WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vibration pendant freinage Banner12
 

 vibration pendant freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic
PILOTE MOTO3
loic


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2006

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 0:29

Bonjour,

J'ai un soucis de vibrations qui apparaissent uniquement lors de freinages sur mon R1 de piste.
Le problème c'est que je ne peu pas faire 50 test vu que je peu rouler avec maxi 1 fois par mois...

Je pense surtout à des disques de freins voilés (je l'ai acheté comme ça). Du coup j'en profite pour les changer, mais y a-t-il d'autres choses qui pourraient donner les mêmes symptomes ?

(Les vibrations n'arrivent QUE au freinage, donc à mon avis c'est pas un problème d'équilibrage)

Depuis que j'ai sentis ça, j'ai vérifié les réglages de fourche de l'ancien proprio : ce goré avait serré à font la détente et la compression. Est ce que ça peut venir de là ?

On m'a aussi parlé du jeu dans la colone de direction : celà peut il donner le symptome de vibration uniquement au freinage ?
En tout cas je teste demain si il y a du jeu.

Dernière chose, on m'a conseillé de vidanger la fourche : je vais le faire, mais ça irait avec le réglage moisi de l'ancien proprio.. vos avis là dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses / conseils / réactions :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 7:16

Dernière chose, on m'a conseillé de vidanger la fourche : je vais le faire, mais ça irait avec le réglage moisi de l'ancien proprio.. vos avis là dessus ?
Tu fait ta vidange et tu repart sur tes réglages à toi,tu verras déja la diférençe!!!!!!!!!!!!!TUS :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 9:52

disques voilès pour moi
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 14:02

A priori c'est les disques voilés ou un problème de plaquette. Tu peux faire vérifier tes disques chez motocadre (c'est vers la base sous marine) et il peut même te les redresser si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
loic
PILOTE MOTO3
loic


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2006

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 15:47

Ah je le connais pas ! C'est vers motokit, prés des quai ? ou pluôt du coté de Maxxess ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 18:56

ça la fait a un copain c'étais le roulemen de la colone de direction!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loic
PILOTE MOTO3
loic


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2006

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 19:41

Ca confirme donc les points à vérifier en plus des disques :
- Vidange de fourche
- Jeu à la colone de direction / roulements HS
- Plaquettes ?

Je fais le listing car ça va m'aider pour plus tard, mais j'ai revérifier aujourd'hui :
Je détecte aucun jeu à la colone de direction (en soulevant la moto et en "agitant" la fourche d'avant en arrière au niveau de l'axe de roue). Aucun bruits / claquements / mouvements.

J'ai revérifié mes disques : coté gauche RAS, coté droit, je vois bien un léger voile. J'avais testé il y a 2 jours je voyais rien, mais au jour en effet je vois un mouvement.
Pas grand chose mais je pense que c'est suffisant, à vu de nez je dirais un demi millimètre mais comparé au 1/10ième maxi précisé sur la revue technique c'est hors tolérances.

A tester après changement des disques donc !
Merci à tous ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 19:56

C'est dans la rue de Suffren derrie maxxess et cardy, presque en face d'Eurasia.

Cherche sur pagesjaunes.fr il y a le plan.
Revenir en haut Aller en bas
loic
PILOTE MOTO3
loic


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2006

vibration pendant freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration pendant freinage   vibration pendant freinage EmptyDim 26 Aoû - 20:05

Ok je vois merci !

Je vais aller y jetter un coup d'oeil histoire de voir ce qu'ils savent faire.
Ca pourra servir pour plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
vibration pendant freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de vibration au freinage
» vibration au freinage avec mon K2
» vibration lors d'un freinage
» grosse vibration sur freinage appuyé
» Problème de vibration au freinage sur 1000 gex K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vibration pendant freinage Banner12