WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

S1000RR VIBRATION HELP ME!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mcfly36

Masculin Nombre de messages : 10

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Empty
MessageSujet: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 14:31

bonjour,

j'ai une S1000RR de 2012

il y a deux mois j'ai acheté une S1000RR de route que j'ai passé directement en PISTE

prepra fourche & amorto origine

poly / ligne akra bref une moto de piste

la semaine dernière je suis allé a Magny cours pour faire un test

GROS PB = > vibration a l'accélération et le pire X1000 au freinage

j'ai pensé de suite disque ou jante RAS j'ai fait le test avec une jante d'une autre S1000RR même pb

verif de la colonne de direction RAS

Merci pour votre aide car je commence à regretter cette moto

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
PILOTE MOTO3
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 - 1994

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 15:00

Effectivement, si tu as changé roue-disques et pneu et que c'est pareil...
Vibrations ressenties sur l'avant seul ? Prépa fourche par qui ? Même un très bon préparateur peut faire une erreur...
Peut être peux-tu avoir l'historique de ta moto chez BMW...chute, réparation etc...
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 15:23

merci pour ton retour Sergio 998

prepa chez chapelin dans le 28 je l'ai tel il me dit que je peux lui rapporter si je le souhaite pour un check

j ai aussi fait un check avec BM mais rien de curieux

je vais prochainement faire un test avec une autre fourche mais c'est cass.... cou.... bref

je prends les idées de mes amis motards donc donner donner

faut trouver le pb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 15:38

C'est quelle Genre de vibration ?
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 15:45

Salut, j'ai eu aussi par le passé des problèmes de vibration.
Rien de notable à l'accèl, mais surtout au freinage, sur les circuits rapides (Prenois et Magny-Cours, alors que tout OK à Bresse...).
J'ai changé toute la ligne de freinage (MC, étriers et disques) et tout a disparu, j'étais content, je n'ai donc pas cherché plus loin le pourquoi du comment.

Ce printemps, avec des pistes froides et/ou humides, j'ai chaussé régulièrement mon train de wet et j'ai senti à nouveau des vibrations au freinage (y compris à Bresse).
La ligne de frein étant hors de cause, on (Julien Salvador, motoriste vers Belfort, pour être précis) a mis le nez dans tous les relevés enregistrés par la centrale de la bécane, et on (il !) s'est aperçu que le diamètre des wet en roue avant/roue arrière étant différent des slicks et des pluies, la centrale détectait un écart de rotation entre roue avant et roue arrière, et régulait avec un décalage d'ABS ce qui provoquait les vibrations ressenties sur ma bécane.

Solution trouvée : Julien a augmenté dans la centrale le delta d'écart de rotation entre les roues et cela a supprimé le phénomène sur le roulage suivant.
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 15:56

Déconnecte ton ABS si c'est pas déjà le cas pour vérifier la solution de Sylvain.

Edit : et ton antipatinage

Dernière édition par DeProfundis le Lun Avr 27 2015, 16:24, édité 1 fois
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
GROSMAN

Masculin Nombre de messages : 10008

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 16:22

regarde les equilibrages de roues si il y a un gros balourd et pas d'equilibrage ca donne des vibrations
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 18:23

pour a insane_rider

la vibration serait type téléphone qui vibre dans ta poche, mais au guidon jambe, Q

apres le pire sur les freinages type "disque avec un gros choute"

sinon pour l'équilibrage on oublie deux jantes diff équilibré meme pb

apres pour l'histoire de l'ABS, j'ai des durites AVIA donc byebye ABS

ps avant je roule sur un zx6r 2012 gros pb de drible avec les fourche showa donc le drible je connais mais la j'aime pas et c'est même limite trop dangerous

merci pour vos messages, je reste a l'écoute d'idée MERCI
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

Masculin Moto actuelle : : S1000rr

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 18:42

@- Sylvain - a écrit:
Rien de notable à l'accèl, mais surtout au freinage, sur les circuits rapides (Prenois et Magny-Cours, alors que tout OK à Bresse...).
J'ai changé toute la ligne de freinage (MC, étriers et disques) et tout a disparu, j'étais content, je n'ai donc pas cherché plus loin le pourquoi du comment.

Ce printemps, avec des pistes froides et/ou humides, j'ai chaussé régulièrement mon train de wet et j'ai senti à nouveau des vibrations au freinage (y compris à Bresse).
La ligne de frein étant hors de cause, on (Julien Salvador, motoriste vers Belfort, pour être précis) a mis le nez dans tous les relevés enregistrés par la centrale de la bécane, et on (il !) s'est aperçu que le diamètre des wet en roue avant/roue arrière étant différent des slicks et des pluies, la centrale détectait un écart de rotation entre roue avant et roue arrière, et régulait avec un décalage d'ABS ce qui provoquait les vibrations ressenties sur ma bécane.

Solution trouvée : Julien a augmenté dans la centrale le delta d'écart de rotation entre les roues et cela a supprimé le phénomène sur le roulage suivant.

oui le genre de chose qui arrive jamais sur une moto en ligne droite
car en écu hp quand la moto est droite il n'y a pas de dtc
sur la mienne si je depasse pas 38 ° d'inclinaison mon dtc est désactiver

ce genre de soucis sa peux venir de la roue arrière

quand tu as a grande vitesse
si tu débraye pour faire desendre le moteur en régime( moto en roue libre )  , as tu encore ces vibration ??

Dernière édition par virus481 le Lun Avr 27 2015, 18:46, édité 1 fois
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 18:44

ah oui as tu des protection carbone sur ton cadre ?
si oui retirer les et regarde les axe de fixation moteur

dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Avr 27 2015, 20:38

@virus481 a écrit:
ah oui as tu des protection carbone sur ton cadre ?
si oui retirer les et regarde les axe de fixation moteur

+1 j'ai pensé la meme chose! sinon vérifier serrage de colonne direction, amortisseur direction origine?
yack !
pilote MOTO2
yack !

Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Avr 28 2015, 08:56

@virus481 a écrit:
@- Sylvain - a écrit:

oui le genre de chose qui arrive jamais sur une moto en ligne droite
car en écu hp quand la moto est droite il n'y a pas de dtc
sur la mienne si je depasse pas 38 ° d'inclinaison mon dtc est désactiver

ce genre de soucis sa peux venir de la roue arrière

quand tu as a grande vitesse
si tu débraye pour faire desendre le moteur en régime( moto en roue libre )  , as tu encore ces vibration ??

Vérifie aussi tes entretoises de roue arrière. J'avais oublié d'un mettre une sur le gsxr (celle dans le porte couronne) et les vibrations étaient bien présentes; Après je ne sais pas comment sont les jantes et les montages sur BM mais on ne sait jamais.

Dernière édition par yack ! le Mar Avr 28 2015, 19:11, édité 1 fois
Sergio 998
PILOTE MOTO3
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 - 1994

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Avr 28 2015, 09:38

Effectivement les causes peuvent provenir de n'importe ou. Il te faut donc les éliminer 1 à 1, ce que tu as commencé à faire. Autre roue Av, idem - Autre fourche ...etc...jusqu'au pneu arrière qui peut avoir un défaut...C'est sur que c'est long et surtout c...c... !
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Avr 28 2015, 19:34

Merci a tous pour vos msg

j'ai pas encore de protection carbon et le serrage des vis du moteur a ete controlé

mais effectivement le seul moyen va etre faire tester piece par piece pour trouver ce probleme

Vive BM vive la S1000RR
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33

Masculin Moto actuelle : : Un piano

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMer Avr 29 2015, 15:09

y'aurait peut être une idée : vérifie le porte couronne et l'entretoise. Entre les modéles avant 2012 et après il y a une légère différence de la taille de l'entretoise au niveau du porte couronne (2 réf chez BMW), ca peut suffir à te donner les vibrations. Si l'ancien proprio a acheté un porte couronne et a mis une entretoise au hasard, t'es dans le cas. Solution, échange le porte couronne et l'entretoise d'une autre moto pour checker.
Question : que dit l'ancien proprio de ces vibrations???

Dernière édition par Fanfan33 le Mer Avr 29 2015, 22:47, édité 2 fois
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMer Avr 29 2015, 21:04

Ah voila une réponse très intéressante Yohann... la confirmation pour les entretoises motocool
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 08:15

Problème de vibration aussi pour moi su la BM ce week-end à Haute Saintonge. Ca se produit uniquement au freinage (même les légers), et on sent les vibrations dans tout le guidon.

La seule différence sur la moto, c'est le train de pneu pluie neuf qui a été monté (par mes soins) pour l'occasion (Michelin Power Rain). Durites avia aussi pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 10:37

Toute les s1000 ont des durit avia d'origine.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 11:10

Si vibration rapides genre vibreur de téléphone, ça vient du moteur ...
Regarde aussi si ce n'est pas la frette du disque qui frotte contre le capteur abs ...

Vérifie le montage du moteur - regarde si le moteur à été démonté.
Il y a une procédure à respecter.

Bien serrer le moteur sur la gauche du cadre, et le pousser avec les 2 douilles sur les droite (vers le BO)
puis mettre les Douilles coniques - rose contre le moteur et douille fendue dans le cadre...

à part ça ... D'après ce que t'as testé, ça ne peut pas venir des roues (roulement / pneu / équilibrage)
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 12:24

Peut-être d'origine pour les durites avia, mais ça n'est pas ce que j'avais compris pour les premiers modèles...

Sinon Mimil, tu fais comment pour que les capteurs ne touchent pas les disques qui servent à l'ABS et au TC ? Parce que les miens sont bien bouffés (surtout l'arrière), et d'autres roulent en S1000RR et ont le même problème... Par contre, je viens juste d'aller vérifier, et l'avant me semble plus près qu'avant, ce qui pourrait être la source des vibrations.

Capteur ABS qui touche (jante avant). Désolé, je n'arrive pas à mettre la photo droite.

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0111

Capteur ABS bien bouffé qui touche (jante arrière).

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 13:10

Les capteurs ne doivent absolument pas toucher les roues abs, d'une part ça voudrait dire que t'es roues ne sont pas aligné et que tu vas abîmé tes capteurs
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 13:46

Je suis d'accord avec toi insane_rider, car c'est une remarque de bon sens.
Mais comment éviter que les capteurs touchent le disque, car ils sont dans leur logement d'origine, et les roues me semblent être dans l'axe.

Il y a un moyen de décaler les roues avant et arrière avec les entretoises présentes + les étriers au bon endroit ?

Peut-être mettre une rondelle dans le logement du capteur pour le faire ressortir, mais c'est quand même du bricolage.
Skysam
pilote MOTO2
Skysam

Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 14:54

Je ne connais pas la S1000, mais tu n'as pas inversé les entretoises ?
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 15:12

Bah en fait, il n'y a pas d'entretoise pour un côté de la jante (pour l'avant et l'arrière). Je vais mettre des photos.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 15:26

Jante avant côté gauche : côté du disque de Traction Control (ou ABS...). Présence d'une entretoise.

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0113

Jante avant côté droit. Pas d'entretoise.

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0114

Jante arrière côté gauche : côté de la chaine. Présence d'une entretoise.

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0115

Jante arrière côté droit : côté du disque de Traction Control et de l'étrier. Présence d'une entretoise qui entre partiellement dans la jante (en gris). Ca n'est pas la même que côté gauche, donc pas possible de se tromper.

S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Img_0116
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 18:06

Pour l'avant,
Il ne faut jamais démonter les 2 vis du pied de fourche côté gauche de la moto (côté abs)

- Tu démonte juste le côté droit et ensuite tu dessers l'axe et tu sors la roue directement.

Si le capteur touche, tu démonte les 2 vis du pied de fourche à gauche (côté ABS donc) et tu tape a la massette plastique dessus pour bien caler la douille au fond de l'épaulement, et te ressers le pied de fourche. Normalement il y a un jeu de 1mm - bien visible à l'oeil nu entre le capteur et la frète.

Pour l'arrière, tu as les 2 entretoises donc rien a signaler... ça passe assez près, il peut s'user un tout petit peu mais ne doit pas toucher...

Si tu bouffe ton capteur arrière, tu perds la fonction shifter.
Mais le capteur avant et arrière sont les mêmes, donc tu peux basculer le capteur avant à l'arrière en cas de besoin.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 20:30

Merci Mimil pour l'explication thumright
Je vais faire la manip.

Pour le capteur arrière, je pense que tu voulais dire Traction Control au lieu de shifter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 04 2015, 23:30

non, tout est lié.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 05 2015, 09:18

non shifter
KoRn_IcHoN
pilote SUPERSPORT
KoRn_IcHoN

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 05 2015, 09:52

Euh... Sur la mienne (de 2010) j'ai eu un soucis de capteur arrière (capteur un peu maqué et frette abs légèrement tordue). Le shifter fonctionnait nickel par contre il me déconnectait l'ABS et le Traction Control en se mettant en défaut.
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 05 2015, 13:42

Depuis deux roulages, l'ABS se mets aussi en défaut, mais le TC fonctionne. Par contre, shifter HS en fin de saison l'année dernière (BMW ne savait pas pourquoi, on l'a changé...).

Bon, je préfère avec TC et shifter qu'ABS...
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 05 2015, 14:01

@Fanfan33 a écrit:
y'aurait peut être une idée : vérifie le porte couronne et l'entretoise. Entre les modéles avant 2012 et après il y a une légère différence de la taille de l'entretoise au niveau du porte couronne (2 réf chez BMW), ca peut suffir à te donner les vibrations. Si l'ancien proprio a acheté un porte couronne et a mis une entretoise au hasard, t'es dans le cas. Solution, échange le porte couronne et l'entretoise d'une autre moto pour checker.
Question : que dit l'ancien proprio de ces vibrations???

en effet je suis passé chez BM et j'ai une de 2009 elle fait 24 mm or sur les 2010 a maintenant c'est 19 mm

je suis pas si cela peut réellement joue sur les vibrations après je ne suis pas un pro

le 11 mai je suis a carole pour TEST donc si il y a des personnes qui souhaite venir nous aider avec plaisir
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33

Masculin Moto actuelle : : Un piano

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 05 2015, 21:44

Dis nous si les vibrations disparaissent.
Bon test
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 11:58

Bonjour,

test carole

on a changé la fourche même problème

une personne me di que le problème de vibration pourrait venir de l'anti drible

je sais que l'etoil de sélection a ete changé donc coïncidence ?

Votre AVIS
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 12:02

Un passage à la valise te dira si c'est l'ABS ou non, il y a toutes les valeurs de glissement avant/arrière qui y sont mémorisées.
C'est comme ça qu'on a résolu mon problème pour mes slicks et mes pluies, et qu'on l'a significativement réduit avec mon train de wets, voir mon message précédent : augmenter la tolérance de glissement entre avant/arrière (diamètre des roues différent).
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 12:17

Sa a rien a voir avec l abs
Il a ce genre de vibration sans freiner

- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 13:15

Oui, comme pour moi : c'est le boitier qui pilote l'ABS + le DTC qui s'affole et transmet de mauvaises consignes de régulation...
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 14:19

dsl j'ai pas d'ABS ni DTC

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 14:20

Ce ne serait pas juste un pb de tension de chaine ou d'un patin de guide chaine qui déconne ?
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 14:43

Pour tester il suffit de retirer une roue codée ( piste abs ) sur la roue avant
Et tu désactive abs et dtc

Et la tu Véra bien si c'est ce boîtier qui crée cela
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 14:45

ah ben il n'a pas de dtc

De toute façon c'était impossible d'avoir cela en cause

Toi tu as eu ce problème car tu a gonfler ton moteur
Et ton dtc n'était pas configuré en conséquence
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 16:49

@Mimil121 a écrit:
Ce ne serait pas juste un pb de tension de chaine ou d'un patin de guide chaine qui déconne ?

non j'aimerai que cela vienne d'un truc aussi con

Une S1000RR vibre t elle d'origine ????? car apres je suis surement trop attentif, mais ca c'est pas sur
jclairet
ROOKIE
jclairet

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 16:51

Salut,

j'ai eu le meme souci sur mon r6 2010, et cela venais en fait juste de 2 maillons de chaines qui etais grippé ensemble, enorme vibration dans les guidons....a l'accel" et au freinage..

j'ai changer de chaine, et plus rien, controle tous les maillons (chaines detendu) et regarde que tu n'est pas un points dure entre 2, moi j'en revennais pas, mais c'etais bien du a ça....
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 17:56

ma s1000rr vibre un peu quand elle est en neutre et que je donne un coup de gaz
mais c'est leger
mcfly36

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMar Mai 12 2015, 18:18

la chaine est comme neuve donc merci pour l'info mais je ne pense pas sniff
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyMer Mai 13 2015, 12:52

J'ai essayé la moto sur le circuit Carole et perso je n'ai vu aucun souci de vibration, ma moto vibrait bien plus Laughing

Je pense que tu es habitué aux motos neuves sans aucune vibration, d'où ton inquiétude.

J'ai essayé un R1 il n'y a pas longtemps.... j'ai été très surpris justement par le manque de remontées d'info de la piste.. aucune vibration ou ressenti de la piste... ca m'a géné je ne suis pas habitué lol
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 25 2015, 10:55

J'avais le même problème dernièrement, et suite aux conseils du fofo, j'avais remis la jante avant bien dans l'axe pour éviter que le capteur du traction control touche la roue. Ca n'a sûrement pas fait de mal, mais j'ai retrouvé les mêmes vibrations ce week-end à Fontenay.

En début de freinage, ça va, mais sur la fin, les vibrations sont bien présentes et ça ne donne pas confiance en mettant un peu d'angle en même temps... Un débutant (première fois sur piste) à qui j'avais prêté ma moto pour la journée a eu la même impression, même si ça le dérangeait moins que moi.

Fin de première session, je change les plaquettes qui sont à 2/3 usure pour des archi-neuves d'origine BMW. Je les rode un peu sur la route devant le circuit, et pas de sensation particulières. c'est parti pour le roulage, mais premier virage (j'arrive pas comme une balle pour pas glacer les plaquettes), grosses vibrations dans le guidon et le levier de frein. C'est juste pas possible de rouler, donc je sors et je remets les anciennes plaquettes pour continuer la journée (dans le bon ordre car je les avais identifiées préalablement).

On a essayé de voir si les disques étaient voilés, mais c'est assez compliqué... J'ai durcis un peu la fourche, ce qui semble avoir atténué le phénomène, mais comme on a eu un autre problème sur la moto, j'ai roulé très très peu hier.

La moto n'est pas tombée, les jantes non plus (ou du moins, pas avec moi...).
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 25 2015, 11:04

controle les disque

si tu ne peux avoir un comparateur
tu fait un montage avec une tige qui viens efleurer le disque ( une fois regler sa ne doit plus bouger )

tu fais tourner la roue et tu regarde si le disque viens frotter contre et ensuite s'écarte

tu mesure la variation et tu nous le dit
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 25 2015, 11:35

Ok, je vais faire ça. On a contrôlé à vue sur le paddock, mais on a pas pensé à faire un montage avec une tige, ou autre objet fixe thumright
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR
virus481

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! EmptyLun Mai 25 2015, 11:46

le top
tu testes avec une autre jante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S1000RR VIBRATION HELP ME!!!   S1000RR VIBRATION HELP ME!!! Empty

S1000RR VIBRATION HELP ME!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant