WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Banner12
 

 Quelle machine pour débuter l'enduro ?

Aller en bas 
+18
WRF71
600 k.7
Toof
kikwin
fafa
PetiLouis
troispattes67
nico1046
khemish'
vince67
Ze Bip-Bip
jeffonimo
toz
Math#126
flyingman #30
·Flo·
tyguy
HBB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:27

pour ceux qui veulent débuter l'enduro : celle là elle vaut le coup :
http://www.leboncoin.fr/motos/159409904.htm?ca=22_s

si elle était pas si loin de chez moi j'peux vous jurer qu'elle serai déjà dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:39

Non mais faut pas se leurrer! A ce prix là, ça sent le mec en déplacement à Bamako, avec la brèle chez sa tante... Et caetera! Laughing
En faisant une petite recherche, je suis tombé là-dessus:
http://www.enduroccasion.com/annonce-738.html

Je viens d'envoyer un mail pour faire supprimer l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:44

Salut,

'tain t'as l'oeil Flo, c'est la même toph' Rolling Eyes ... C'est les limites du boncoin, c'est gratuit, donc des annonces merdiques y en a sans arrêt Evil or Very Mad ...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 22:54

Même photo et même description! Comme ça moins de doutes à causes des fautes grossières! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 23:00

Pour moi ça va peut-être être une KTM 300 EXC... ;)
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 23:13

Des photos de ma Katoch' dimanche matin après ma sortie avec 2 copains pour le telethon :

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Ktm400exc20014copie

Et après un coup de karcher, elle retrouve une seconde jeunesse lol!

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Ktm400exc20015copie

Sympa la petite virée, on a commencé dans un coteaux, c'était gras à souhait, un calvaire avec la boue, la moto était lourde, glissait de partout, j'ai callé dans des montées, je ne regrette vraiment pas le kick au pouce Laughing !
Après on a été sur un terrain plat, aménagé pour que les gamins qque nous sommes s'amusent, les quads étaient aux anges, c'était parfait pour eux, ils pouvaient prendre tous les virages en travers, je ne controllais pas grand chose, je glissais de l'arrière, thumright , mais de l'avant je contrôle moins bien Thumb down ... Bien évidemment les conditions qui me semblaient abominables ne genaient pas certains vu la vitesse à laquelle ils tournaient affraid .
C'était pour la bonne cause, je me suis marré, a refaire !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 22:15

Ze Bip-Bip a écrit:
Pour moi ça va peut-être être une KTM 300 EXC... ;)

La voilà:

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 1001653ou

Revenir en haut Aller en bas
kikwin

kikwin


Masculin Moto actuelle : : SV 650n 2005 - Dayto 955i 1999
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saulx-Marchais 78
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:00

Jolies ! Smile

C'est une quelle année pour quelle prix ?

Vous qui utilisez les motos occasionnellement, vous pourriez faire un CR du budget sur une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:05

Année 2000: piston neuf et pot neuf
2000€
Revenir en haut Aller en bas
kikwin

kikwin


Masculin Moto actuelle : : SV 650n 2005 - Dayto 955i 1999
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saulx-Marchais 78
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:11

Merci pr l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:15

Et le budget d'une saison, disons en gros 60€ d'assurance, un peu d'essence et d'huile, et gaz! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kikwin

kikwin


Masculin Moto actuelle : : SV 650n 2005 - Dayto 955i 1999
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saulx-Marchais 78
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:19

tu oublies le scotch et les rizlans ^^

C'est à peut près l'idée que je m'en faisais :D

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:28

Oui faut prévoir aussi les ampoules qui ont parfois du mal avec les vibrations, et la casse occasionnelle (genre levier de frein ou cocotte... Perso j'en suis friand Mr. Green ).

Mais c'est vrai que le budget est quasiment inexistant comparé à une sportive!
Revenir en haut Aller en bas
kikwin

kikwin


Masculin Moto actuelle : : SV 650n 2005 - Dayto 955i 1999
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Saulx-Marchais 78
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 23:36

Par contre, je reste sur l'idée qu'un TTR, c'est certainement mieux pour commencer si le budget n'est pas énorme ;)

C'est le genre de brêle qui passe partout et qui est facile à mener. De plus, l'entretien est léger dessus.

Après, je suis d'accord, ça vaut pas un pur enduro mais ça doit largement être satisfaisant pr mon niveau et mon utilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 9:08

Salut,

Ce qui " pique " c'est l'investissement de départ, entre la moto et l'équipement, ça dérouille sec. J'ai fouiné sur le net pour tirer les prix, en occaz' du fait de mon 1.89 mètre je n'ai pas trop de choix, j'ai du en avoir pour +/- 550 euros pour tout l'équipement du " pilote " lol! , et +/- 200 euros de consommables pour la machine, soit un pneu arrière, un levier de frein, un d'embrayage, 2 filtres à air, 2 à huile, des poignées souples et des potences de guidon pour réhausser, une béquille pour lever la machine.
Les bons points, ça ne consomme rien et surtout ma prime d'assurance : 20.23 € Mr. Green .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:22

kikwin a écrit:
Jolies ! Smile

C'est une quelle année pour quelle prix ?

Vous qui utilisez les motos occasionnellement, vous pourriez faire un CR du budget sur une saison ?

Alors pour t'aiguiller un peu déjà il faut voir si tu compte prendre un 4 temps ou un 2 temps car sa change pas mal la donne.
Moi je fais de l'enduro depuis 3 ans en gros et j'ai eu pas mal de motos différentes. D'ailleurs j'ai poster la photos de mon WRF juste avant et la je viens de l'échanger contre un 300 gasgas. Donc voici ce que je peux te dire:

Le 2 temps avantages:

- grosse sensations Twisted Evil
- mécanique ultra simple tu peut tout faire toi même (changement piston, segmentation roulements de vilo etc...)
- entretien beaucoup moins important (un piston tous les ans voir 2 ans selon si tu roule beaucoup ou non et c'est fini)
- sa démarre toujours nickel
- beaucoup moins chère à l'achat

Inconvénients:

- sa consomme un max
- faut acheter de l'huile en plus pour le mélange
- plus technique a emmener

Le 4 temps avantages:

- le couple gomme pas mal le manque de technique
- se prend en main super vite
- sa consomme rien
- pas de mélange

Inconvénient:

- mécanique beaucoup plus dur à réaliser sois même (distribution etc)
- plus d'entretien (distri, jeu soupapes etc...)
- plus chère à l'achat
- si pas de démarreur électrique desfois très capricieux à démarrer

Si t'en a jamais fait je te conseil de commencer par un 2 temps un 300 par exemple sa watt pas mal et y'a du gros couple donc sa permet de passer partout facilement.

Niveau budget:

2 temps: 10-12 litre par apres midi, huile de mélange (15e/litre), 1 vidange d'huile de boite toute les 6 sorties (15e la vidange), nettoyage du filtre à air toutes les sorties et le changer en gros toute les 4 sorties (10e le filtre), pneus 1 avant me fait entre 6 et 8 sorties et un arriére entre 3 et 5 sorties (40e l'avant, 40-50e l'arriére), plaquette sa dure
longtemps et kit chaine aussi.

Et comme j'ai dit prévoir un piston par ans si tu roule pas mal en gros 150e.

Après à voir selon le type de sorties si c'est cool ou mode énervé kamikaze mais niveau casse tu peux compter assez souvent les 2 poignées feins et embrayages et quelques guidons. Sa va rarement plus loin (enfin les boucle arrière morfle souvent mais sa se redresse bien)

Pour le 4 temps c'est kif kif sauf que sa consomme moins 8 litre par après midi en gros et pas de mélange. Par contre vidange du moteur assez souvent. Et les entretiens qui peuvent chiffrer bien plus surtout si tu le fais pas toi pour le jeux aux soupapes à faire régulièrement notamment et en cas de casse tu pleure Mr. Green

Voila mon nouveau jouet pour l'hiver:



Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 3103077803

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 3149374500
Revenir en haut Aller en bas
Toof
pilote MOTO2
Toof


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr 2010
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 19:40

salut pour avoir pratique l'enduro en loisir et en compet pour debuter je te conseillerai en 4 temps un 400 exc r KTM bon compromis poids couple puissance mais l'entretient du 4 temps est vraiment lourd filftre a air apres chaque sortie jeu aux soupapes frequents en 2 temps les 300 gas sont pas mal mais plus dur a exploiter mais l'entretient est plus simple et vraiment moins cher enfin a mon avis en tout cas l'enduro c'est top
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 21:36

Citation :
2 temps: 10-12 litre par apres midi, huile de mélange (15e/litre), 1 vidange d'huile de boite toute les 6 sorties (15e la vidange), nettoyage du filtre à air toutes les sorties et le changer en gros toute les 4 sorties (10e le filtre), pneus 1 avant me fait entre 6 et 8 sorties et un arriére entre 3 et 5 sorties (40e l'avant, 40-50e l'arriére), plaquette sa dure
longtemps et kit chaine aussi.
T'as fumé quoi avant d'écrire ça? Laughing
Après, si c'est vraiment ce que tu passes, il y a soucis! affraid
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 22:31

Ben développe mais c'est l'entretiens que je fais de ma machine si tu fait une vidange toute les 15 sorties et que tu change ton filtre à air toutes les 10 sorties tans mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 23:20

Non mais là c'est de l'abus! Surtout concernant le filtre à air!
C'est comme si sur ton R6 tu le changeais tous les 4 roulages! Regarde les préconisations constructeurs. Un bon nettoyage et un bon graissage, et tu ne le touches plus pendant plusieurs sorties.
A titre d'info, les préco Honda pour leur 4 pattes, c'est nettoyage du filtre à air tous les 1000 kms et remplacement si déchirure. Vidange moteur et remplacement filtre à huile, contrôle jeu aux soupapes, tous les 1000 kms aussi. Mais bon, Honda c'est pas Husaberg ou Husqvarna...
Concernant les pneus, même en faisant le con sur la route et donc en arrachant des crampons, ça tient beaucoup plus que ça, là 3 sorties c'est du jamais vu, je me demande vraiment comment tu fais ton compte!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 23:29

Sur le 2 temps, nettoyage et graissage toutes les sorties on m'a conseillé !!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 1:53

·Flo· a écrit:
Non mais là c'est de l'abus! Surtout concernant le filtre à air!

Laughing Laughing Laughing

je ne vois pas en quoi c'est de l'abus Rolling Eyes
sur un 2tps le filtre à air c'est nettoyage graissage apres chaque sortie,
après tu fais comme tu veux, mais je donne pas cher de ton moulin si tu fais pas ça ca dans les règles... Rolling Eyes

moi j'ai 2 filtre à air, et je jongle avec les deux, que je change après chaque sortie...nettoyage/graissage...

j'ai un 250 gasgas de 2005. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 7:55

600 k.7 a écrit:
·Flo· a écrit:
Non mais là c'est de l'abus! Surtout concernant le filtre à air!

Laughing Laughing Laughing

je ne vois pas en quoi c'est de l'abus Rolling Eyes
sur un 2tps le filtre à air c'est nettoyage graissage apres chaque sortie,
après tu fais comme tu veux, mais je donne pas cher de ton moulin si tu fais pas ça ca dans les règles... Rolling Eyes

moi j'ai 2 filtre à air, et je jongle avec les deux, que je change après chaque sortie...nettoyage/graissage...

j'ai un 250 gasgas de 2005. Smile

Exactement ce que l'on m'a dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 14:20

·Flo· a écrit:
Non mais là c'est de l'abus! Surtout concernant le filtre à air!
C'est comme si sur ton R6 tu le changeais tous les 4 roulages! Regarde les préconisations constructeurs. Un bon nettoyage et un bon graissage, et tu ne le touches plus pendant plusieurs sorties.
A titre d'info, les préco Honda pour leur 4 pattes, c'est nettoyage du filtre à air tous les 1000 kms et remplacement si déchirure. Vidange moteur et remplacement filtre à huile, contrôle jeu aux soupapes, tous les 1000 kms aussi. Mais bon, Honda c'est pas Husaberg ou Husqvarna...
Concernant les pneus, même en faisant le con sur la route et donc en arrachant des crampons, ça tient beaucoup plus que ça, là 3 sorties c'est du jamais vu, je me demande vraiment comment tu fais ton compte!!! affraid

LOL aucun raport avec mon R6 que je sache mon R6 je roule pas dans la terre et la poussiére...

Après c'est sur que si avec ton enduro tu fais que des chemins goudronné tu peux ne pas le faire souvent ton filtre mais moi je fais de l'enduro donc poussière, terre, eau et quand je reviens d'une sortie tu vois la gueule du filtre t'a intérêt à le nettoyer et au bout de quelques nettoyages à l'essence sa détruit les alvéoles et sa filtre plus grand chose donc je le change . Enfin si toi tu nettois ton filtre toute les 3 ou 4 sorties ben tans mieux mais je t'achèterais jamais une moto surtout si tu suit les préconisation de honda en changeant ton filtre tous les 1000 kms affraid

Pour les pneus pareil tu doit pas faire beaucoup de véritable enduro car dans le trialisant ou les montée avec pas mal de pierre les crampons d'arrache trés trés vite.
Donc oui à partir de 3 sorties les crampons ressemble plus à rien et niveau grip sa devient médiocre donc aprés si tu garde tes pneus jusqu'à ce qu'ils soit lissent c'est bien mais moi des que les crampons fatigues vu les chemins qu'on prend je monte plus. Après à voir aussi ce que tu fait comme bornes quand tu sort nous on jamais moins de 80 kms sauf quand on fait que du technique ou la on fait pas beaucoup de bornes.

Enfin bref je pense qu'on doit pas parler de la même chose quand on parle d'enduro.


600.k7 moi aussi c'est un 2005 mon 300 en photo plus haut c'est vraiment une moto tip top motocool
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 16:12

Nettoyage du filtre à air à l'essence, je crois que t'as tout dit là!

Aller, je retourne graisser ma chaine au nettoyant frein...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 19:37

·Flo· a écrit:
Nettoyage du filtre à air à l'essence, je crois que t'as tout dit là!

Aller, je retourne graisser ma chaine au nettoyant frein...

Enfin bref de toute façon tes remarques c'est toujours les mêmes tu prend tous le monde de haut tu connait tout sur tout et y'a vraiment qu'avec toi sur le forum que j'aime pas discuter et je suis pas le seul Wink

Bref pas de soucis tu a toujours raison continu à nettoyer ton filtre tous les 1000 kms comme dit honda et je vais juste ignorer tes posts sa sera plus simple.

Aller a+
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 21:53

Super pour ton achat ze bip bip!! Impressionnant le nombre de pistard qui se sont mis à l'enduro cet hivers !!

Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 21:59

mat attack a écrit:
Super pour ton achat ze bip bip!! Impressionnant le nombre de pistard qui se sont mis à l'enduro cet hivers !!


Merci Mat !
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:08

theskyrocker a écrit:
·Flo· a écrit:
Nettoyage du filtre à air à l'essence, je crois que t'as tout dit là!

Aller, je retourne graisser ma chaine au nettoyant frein...

Enfin bref de toute façon tes remarques c'est toujours les mêmes tu prend tous le monde de haut tu connait tout sur tout et y'a vraiment qu'avec toi sur le forum que j'aime pas discuter et je suis pas le seul Wink

Bref pas de soucis tu a toujours raison continu à nettoyer ton filtre tous les 1000 kms comme dit honda et je vais juste ignorer tes posts sa sera plus simple.

Aller a+


Laughing Laughing Laughing

laisse tomber theskyrocker Rolling Eyes

vive les gasgas 2 tps !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 0:19

Vous connaissez Georges Brassens? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WRF71
pilote MOTO2
WRF71


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/06/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:30

·Flo· a écrit:
Vous connaissez Georges Brassens? Laughing

c est un pilote d enduro !!!




lol
Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 665228
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptySam 25 Déc - 18:04

petite session hors piste de noël avec ma 250te simpa mais casse gueule!!!!
https://i.servimg.com/u/f60/11/00/51/91/p1040710.jpg" border="0" alt=""/>
[url=https://servimg.com/view/11005191/27]Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 P1040710
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptySam 25 Déc - 22:01

br

Jolie toph' thumleft , je suis allé tourné aussi hier aprem', mais pas de neige, juste du grésil Shit...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
legrand13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : plan d orgon
Date d'inscription : 22/07/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 18:34

salut a tous + de 20 ans d enduro dans les pattes une grosse vingtaine de moto d enduro je suis passe du 4t au 2t et vis versa toute les moto sont bonne il suffit de bien les entretenir apres pour s amusee je pense que le 250 ou 300 gasgas et le meilleur compromis moto pas chere super moto d enduro le 300 se rapproche du 4t et se conduit au couple donc pas violant
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 18:57

Salut,

Ben moi les soucis commencent Confused : l'avant dernière sortie, pas de jus au démarreur, rien de rien, j'arrive à partir au kick, au bout d'un moment elle repart nickel au démarreur. En rentrant, nettoyage au Karcher, plus rien, j'ai viré la selle et soufflé les contacts, rien n'y fait, elle ne veut rien savoir au démarreur, mais elle démarre au kick. Visiblement l'eau s'infiltre où il ne faut pas Rolling Eyes ...
Hier avec des potes on file sur le petit terrain vague habituel, rien au démarreur, et au kick, vachement plus dur, et en plus elle se met à s'engorger voir à caler en légère accelération. Ca nous faisait penser à un soucis d'arrivée d'essence, mais pas sur non plus, je vais regarder le filtre après mes limites sont atteintes... Une idée ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
legrand13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : plan d orgon
Date d'inscription : 22/07/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 19:04

c les soupape mon gars
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 19:12



legrand13 a écrit:
c les soupape mon gars

affraid

Bon. Faut lui faire un réglage soupape ? A la poussette on a réussi a la redémarrer, je ne l'avais pas dit, si ça peut confirmer ou infirmer ton idée...

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
legrand13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : plan d orgon
Date d'inscription : 22/07/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 19:44

il faut voir combien d heure elle a puor savoir si reglage ou changement de soupape mais je te confirme c les soupape
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 20:06

Le jeu aux soupapes sur un 4T c'est à faire fréquemment.

Quand tu accélère en grand et que tu relâche est ce qu'à la décélération sa pète ?
Elle est plus dure à démarrer à chaud qu'à froid ?

C'est le genre de soucis que le 2Temps te dispenser.
Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:47

legrand13 a écrit:
salut a tous + de 20 ans d enduro dans les pattes une grosse vingtaine de moto d enduro je suis passe du 4t au 2t et vis versa toute les moto sont bonne il suffit de bien les entretenir apres pour s amusee je pense que le 250 ou 300 gasgas et le meilleur compromis moto pas chere super moto d enduro le 300 se rapproche du 4t et se conduit au couple donc pas violant

je suis tout a fait d'accord, j'ai un 300 gas et ça marche très bien. et ça coute moins chère qu'une KTM
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 22:21

Le jeu aux soupapes sur un 4T c'est à faire fréquemment.

Le moteur a été refait début 2010, mais pas par un pro.

Quand tu accélère en grand et que tu relâche est ce qu'à la décélération sa pète ?

Pas remarqué... Mais je ne pousse peut-etre pas assez Laughing !

Elle est plus dure à démarrer à chaud qu'à froid ?

J'ai l'impression.

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:04

Ben écoute début 2010 sa veut pas dire grand chose en fait si elle roule tous les week ends le jeu aux soupapes aurait du être refait depuis déjà pas mal de temps et pas qu'une fois !!!!

Si sa péter à la décélération tu le saurais sa s'entend bien et pas besoin de faire un rupteur pour l'entendre.

De toute façon si sa pas était fait depuis 2010 tu à tout intérêt à le refaire sa lui fera pas de mal et c'est même vivement conseiller. Si tu touche un minimum en mécanique tu peux le faire toi même c'est pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:08

theskyrocker a écrit:
... Si tu touche un minimum en mécanique tu peux le faire toi même c'est pas sorcier.

Ben non justement Rolling Eyes ... Tant pis je vais aller voir mon mecano. Et tu penses que les soupapes réglées ça reglera aussi ce problème de démarrage aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 23:13

Faudrait voir exactement ce qu'elle a ta moto mais le réglage du jeu au soupapes résout entre autre les problèmes de démarrage à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 9:05

legrand13 a écrit:
c les soupape mon gars

Salut,

Je fais remonter le sujet, si ça peut aider certain Cool . Pour les callages à chaud t'avais raison legrand13 thumright , un réglage soupape plus tard chez le mecano elle remarche, quand au problèmes de contact c'était le coupe-circuit qui marchait plus qu'il ne devait Laughing !

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
legrand13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : plan d orgon
Date d'inscription : 22/07/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 17:39

salut je suis content pour toi amuse toi bien et si tu a besoin de conseil n esite pas bonne arsouille
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:33

Remontage de topic !!!


Une petites question pour les connaisseur s , comment transformer un trail en enduro ?
Quel modif faire , à part les pneus bien sur ?

Pour info , il sagit d'un 125 dt de 1993 ( ou un truc comme ça , je sais même pus ....)

Autre question , niveaux matos pour le pilote , que faut achetez ?
S'est con , mais se week j'ai regarder un peu et tout les pantalon que j'ai vus non pas de protection ....
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 22:47

Non mais là t'as meilleur compte de changer de machine!

Ca revient limite à enduriser ton ZX9! Faut tout changer ou presque! lol!

Pour les pantalons, ça dépend lesquels, certains sont "rembourrés". Mais perso je n'en n'ai pas, et je m'en passe allègrement pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 23:19

T'inquiéte , elle est stable ..... lorsque tu traverse un bac après un freinage loupé !!! Mr. Green

Pour les protection , j'arrive pas à trouver sur le net des pantalons avec toute les protection comme il font pour le haut du corps avec les gilets ... je pense que s'est nickel ça ?
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 23:33

Ah mais des pantalons avec des coquilles plastique comme sur un pare-pierre, ça n'existe pas! Au mieux tu auras quelques morceaux de mousse au niveau des cuisses et des hanches.

Quant à la stabilité du 9R dans les pierriers... Euh dans les bac à graviers pardon, ben c'est pas le cas du 10R! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour débuter l'enduro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour debuter ?
» Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)
» Quelle machine pour 10.000€
» quelle moto pour debuter???????
» Quelle moto pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 2 Banner12