WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle moto pour débuter. Banner12
 

 Quelle moto pour débuter.

Aller en bas 
+4
dorian117
Azkilar
x.off
chico44
8 participants
AuteurMessage
chico44
PILOTE 103SP kit 75 polini
chico44


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyJeu 7 Oct - 12:49

Bonjour, je vais sauté le pas et m'acheter ma première moto de piste mais j 'aimerais savoir par quoi commencer roadster (fz6, gsr...), sportive(r6, zx6...), sachant que j' ai un budget d'environ 3500 euros donnez moi vos avis pour commencer dans les meilleurs conditions .
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyJeu 7 Oct - 13:00

l'eternelle question... d'abord, il faut voir ce que tu as deja essayé et ce qui te convient le mieux ( roadster, sportive, 4 pattes, bi...) et ensuite le budget dédié à la machine pdt l'année : les roadster reviennent moins cher, sauf si tu commences à changer les amortos !
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyJeu 7 Oct - 13:09

Les gouts et les couleurs , c'est tres perso
Tout dépends en effet sur quoi tu te sens à l'aise , et là toi seul peut répondre

Les roadsters sont une super école , bref , test et tu vera
Si t'a un pote qui a une sportive , demande lui d'essayer , idem en roadster , et tu vera bien le ressenti que t'en tire .
La piste , c'est avant tout une question de plaisir , donc amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorian117

dorian117


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSX-R 750 K4
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 28/09/2010

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyLun 11 Oct - 21:12

Salut!
Je suis comme toi chico, je vais débuter sur la piste et je cherche koi acheter... j'ai kan même qq idées, je sais déjà que j'ai un penchant pour les sportives.

J'ai comencé sur la route avec un VFR 750 'de 1986!) donc sport/GT, ça donne un petit aperçu de ce que peut être une sportive,
j'ai essayé un SV 650 de 2002 et un Z 750 de 2004, c super aussi! mais je préfère le feeling de ma VFR.
Par manque de chance je n'ai pas pu essayer la dayto 675 de mon pote (retrait de permis...) là j'aurais pu vraiment voir ce que donnait une sportive.

Mai en tout cas tant que ta pas essayé tu peut pas vraiment savoir.

Qu'est-ce que ta déjà essayer comme moto?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyMar 12 Oct - 11:34

3500 je pense que ca suffit pour trouver un ptit truc sympa, attendez un peu et surveillez les annonces, la saison se termine, beaucoup vont changer leur montures.
J'avais trouvé mon R1 2006 avec lequel j'avais commencé la piste d'ailleurs au mois d'octobre.
Peu importe les becannes que vous trouvez, evitez de prendre des modeles trop vieux: défauts de vieillesse, lourdeur et maniabilité de la partie cycle, moteurs un peu moins fiables parfois aussi sur certains 600 et plus c'est vieux, moins on trouve de pièces.

Je pense qu'avec ce budget, un 600 de 2004 voir un peu mieux doit se trouver. Restez patient, ne pas se jeter sur le 1er bon coup venu mais savoir se lancer quand il faut, allez voir les motos avant l'achat surtout, une becanne de piste, ca "morfle" plus qu'une moto de route quand meme.

Sus au bon coin, 2Roo, Emoto...
Revenir en haut Aller en bas
dorian117

dorian117


Masculin Moto actuelle : : Suzuki GSX-R 750 K4
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 28/09/2010

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyMer 13 Oct - 18:28

Merci pour le conseil Phil!
Et pour le kilométrage, tu penses qu'il ne faut pas dépasser combien?
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyJeu 14 Oct - 10:53

C'est peut-être du à mon grand âge, mais j'ai eu une démarche un peu différente : j'ai acheté un vieux truc pas cher (cbr 600 de 1988 : 85 ch ?, 200 kgs ... pour 750 €).

Mon raisonnement était qu'après tout :

- Ce qui compte au début, c'est d'acquérir les bons réflexes (trajectoire, position, etc...), et que pour cela, 'y a pas besoin de la dernière balle de guerre, qu'en cas de grosse erreur la casse coûte bien moins cher et qu'à la revente j'y perdrai pas grand chose (ni à l'achat d'ailleurs Laughing )

- Je préfère me faire la main en mécanique sur un vieux truc...moins d'appréhension, de scrupule.

- Avec un truc pas puissant, moins de chance de faire une gaffe, chose assez probable quand on pose la première fois ses roues sur piste (et vérifié pour ma part...rapsol powa
Mr. Green )

- Ce que je ne mets pas dans la moto, je le mets dans les roulages...si j'avais eu 3500 €, ça m'aurait fait l'achat de la moto, des pneus, et pas loin d'une vingtaine de roulage avec.

Ca fait deux saisons (une dizaine de roulages) que je tourne avec mamie, et franchement je ne pense pas encore être au bout de la bécane...encore quelques secondes à grapiller ensuite je passe à autre chose.

Maintenant ça dépend aussi de ton ego ... faut pas avoir peur ni de se faire poser dans le moindre bout droit, ni de passer pour un manouche motocool
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyVen 15 Oct - 9:48

Vamrmx: ca se tient aussi ta démarche.
Dorian t'as plus qu'à faire ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyVen 15 Oct - 9:56

PW50 c'est pas mal . . .
Et niveau budget ya pas mieux . .




je suis deja sorti
Revenir en haut Aller en bas
Firfin
PILOTE MOTO3
Firfin


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2010

Quelle moto pour débuter. Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour débuter.   Quelle moto pour débuter. EmptyVen 15 Oct - 11:35

Ca peut aussi dépendre d'où tu vas tourner majoritairement.

Si tu vas à La Châtre (petit circuit viroleux), un petit roadster sera très bien, (500 CB) si par contre tu tourne au Mans là il faudrait un truc qui pourra enchainer les grandes lignes droite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour debuter???????
» quelle moto pour debuter ?
» Quelle compet débuter pour un team?
» Quelle combinaison choisir pour débuter?
» Quelle machine pour débuter l'enduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle moto pour débuter. Banner12