WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Banner12
 

 Quelle machine pour débuter l'enduro ?

Aller en bas 
+18
WRF71
600 k.7
Toof
kikwin
fafa
PetiLouis
troispattes67
nico1046
khemish'
vince67
Ze Bip-Bip
jeffonimo
toz
Math#126
flyingman #30
·Flo·
tyguy
HBB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 23:46

Trouver et même pas trop chère ....
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/body-pants-summer.html?destinazione_uso=43&cat=41

Et pour la stabilité du 900 dans la caillasse .... il y a aussi une histoire d'entrainement .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 0:04

C'est pas un pantalon ça, c'est un truc qui s'enfile "sous" un pantalon... D'ailleurs c'est rangé dans les "sous-vêtements" lol!

Reste dans les pantalons cross, qui ont l'avantage non négligeable d'être imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 0:11

S'est bien se que je disais " comme il font pour le haut du corps avec les gilets " , sur le cout , je crois qu'ont s'est pas bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 1:06

Ah d'accord! En effet, petite incompréhension!

Quand tu parlais d'équipement pour se mettre à l'enduro et de pantalon, j'étais à mille lieux de penser la même chose que toi... Et je t'avouerais que je ne savais même pas que ça existait... Et donc que je n'en n'ai jamais vu! Ce qui me fait emettre des doutes quant à la réelle utilité d'un tel équipement.

Par contre, tu es dans les protections pour route là sur le site si je ne m'abuse. Et n'oublie pas que les bottes cross sont beaucoup plus rigides que des bottes piste, et qu'elles montent aussi plus haut! Donc ça risque d'être tendu d'enfiler un fute avec des protèges tibias...

Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 8:10

Les bottes cross ou enduro c'est prévu pour passer avec ce type de protection vu que tu peux pas pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères... enfin ou alors t'es inconscient...

Peu importe les genouillère que tu prendra elle descendront toutes jusqu'à la moitié du tibia d'ailleurs souvent tu a une sangle en haut et après le bas est maintenue que par la botte.

Enfin bref j'ai jamais testé le pantalon dainese mais le plus simple reste quand même d'acheter des genouillères classique genre sa:

http://www.motoblouz.com/catalogue/Protections-genouilleres-First-Racing-GENOUILLERE-FX-1-2010

et de te prendre un pantalon cross avec (déjà sa t'évitera de te bruler avec le pot et en plus tu aura des mousses sur les hanches et sa amorti pas mal sur les chutes)

Par contre essayer d'éviter les genouillères articuler premier prix qui sont très imposante et qui sont gênante après pour bouger sur la moto (tu te lève et t'assois souvent en enduro).

C'est comme pour la piste ne lésine pas sur la qualité des protections parce que tu tombe très souvent en enduro et j'en ai eu encore la preuve il y a 2 week end j'ai un gilet first racing premier prix je suis tomber en voulant monter un gros mur de pierre et j'ai dévaler la pente en sens inverse sur le cul et en tombant la protection du coude de mon gilet a tourner et sa fait super mal coude contre roche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 9:41

Le fut dainesse fais parti de la gamme route et cross mais si tout le monde roule avec des genouillère ,s'est pas sans raison alors je vais faire ça mais je fais rajouté une protection de hanche !

Justement comme tu dis , ça tombe pas mal en enduro et j'arrive déjà à bien me faire mal en vtt donc ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 9:51

EDIT: doublon


Dernière édition par theskyrocker le Mar 1 Fév - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 9:52

Moi passé un moment je mettait sa en plus de mon pantalon de cross sa protéger pas mal les hanches et même le coxxis Mr. Green

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 SousshortonealG
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 9:56

Et ba voila !!!! thumleft

Sinon , je roule avec la combare de piste ..... ça dois faire l'affaire aussi .....LOL


S'est good pour mon équipement mais pour la moto , quel modifs faire pour passer de trail à enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 10:43

Pour la moto si tu veut vraiment la garder il faut regarder au niveau des jantes je connais pas bien le DT mais en enduro c'est 21 devant et 18 derrière.

Après si t'a les bonnes jantes je pense qu'il faut adapter les réglages suspensions, un bon sabot en alu et à la limite revoir un peu la transmission pour pas tirer trop long.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 12:55

Je suis bon part rapport à ce que j'avais prévus , retiré une dents au pignon , l'allégé un max , peutétre une durite avia a l'avant mais plus pour changer la durite qui est d'époque , régler les suspension via les course mort .... mais le sabot , j'avais pas pansé !
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 13:45

Le sabot c'est indispensable sinon c'est ton cadre qui va prendre et par la même occasion ton carter moteur qui peux vite se trouer.

Sinon après c'est pas indispensable mais fortement recommandé les protèges mains pour te protéger toi déjà et aussi au passage sa t'évite de péter au moins une poignée de frein ou d'embrayage par sortie voir si t'a pas de chance une cocotte et la bonjour la galère sans embrayage perdu dans la forêt ou la colline Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 14:03

oui , les protège main aussi , ils font des protection pour les bijoux de familles , je suis habitué à prendre la courbe dunlop mais pas à faire un rouler /bouler avec la moto qui me retombe sur la tronche .... avoir peur d'un 125 ...LOL

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 20:53

theskyrocker a écrit:
Les bottes cross ou enduro c'est prévu pour passer avec ce type de protection vu que tu peux pas pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères... enfin ou alors t'es inconscient...
Oui c'est possible de rouler sans, et je vais même te dire mieux, je roule en survêtement avec un pantalon K-Way si le terrain est gras. Inconsciant, je ne pense pas, Maso peut-être, kamikaze sûrement (je m'en mets en moyenne 4 par sorties)! rambo
Enfin toujours est-il que je n'ai jamais eu le moindre soucis, tout comme ceux avec qui je roule qui n'ont pas plus de pare-pierre ou de genouillères que moi. Enfin faut dire aussi qu'on roule dans des endroits plutôts très cassants ou techniques, donc pas beaucoup de vitesse, et beaucoup de franchissements.
Maintenant, oui, c'est sûr que c'est une sécurité supplémentaire Smile

Pour en revenir au DT en enduro que je connais bien puisque j'ai commencé la moto sur un DTLC, ben c'est vraiment pas fait pour... A la limite de la promenade dans les chemins et les bois, mais en enduro, moteur qui n'a rien dans le sac, suspensions complètement à la rue (normal elles ne sont pas prévus pour ça), et tout le restant plutôt fragile avec les chocs qu'elle a du mal à encaisser... D'ailleurs compte pas faire le moindre saut avec, car c'est un coup à exploser les roues et péter le cadre en 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 21:50

·Flo· a écrit:
theskyrocker a écrit:
Les bottes cross ou enduro c'est prévu pour passer avec ce type de protection vu que tu peux pas pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères... enfin ou alors t'es inconscient...
Oui c'est possible de rouler sans, et je vais même te dire mieux, je roule en survêtement avec un pantalon K-Way si le terrain est gras. Inconsciant, je ne pense pas, Maso peut-être, kamikaze sûrement (je m'en mets en moyenne 4 par sorties)! rambo
Enfin toujours est-il que je n'ai jamais eu le moindre soucis, tout comme ceux avec qui je roule qui n'ont pas plus de pare-pierre ou de genouillères que moi
. Enfin faut dire aussi qu'on roule dans des endroits plutôts très cassants ou techniques, donc pas beaucoup de vitesse, et beaucoup de franchissements.
Maintenant, oui, c'est sûr que c'est une sécurité supplémentaire Smile

Pour en revenir au DT en enduro que je connais bien puisque j'ai commencé la moto sur un DTLC, ben c'est vraiment pas fait pour... A la limite de la promenade dans les chemins et les bois, mais en enduro, moteur qui n'a rien dans le sac, suspensions complètement à la rue (normal elles ne sont pas prévus pour ça), et tout le restant plutôt fragile avec les chocs qu'elle a du mal à encaisser... D'ailleurs compte pas faire le moindre saut avec, car c'est un coup à exploser les roues et péter le cadre en 2 Laughing

LOL ben écoute c'est bien la première fois que je vois des personnes pratiquer l'enduro sans gilet ni genouillères mais bon sa doit être comme sa à lyon Laughing

Pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères, coudiére et gilet de protection c'est un peu comme faire de la piste sans dorsale ou en jean.... T'a plus qu'a me dire que tu en fait en basket et la tu récolte la palme affraid Je rigole mais sérieux si un jour tu tombe et que tu te prend par exemple le guidon dans le plexus tu va te faire trés mal alors qu'avec un gilet (le pare pierre c'est plus pour les cross man) tu est bien protége.

Enfin bref tu fait un peu ce que tu veut mais bon entre les projections de pierres: j'ai déjà eu plusieurs plaque phares pété et plusieurs bleu même avec le gilet), les chutes : même dans le technique tu te fait mal et notamment si tu prend des montée bien technique assez pentu tu te met souvent par terre et tu tombe pas à l'arrêt et quand tu te prend une pierre dans le coude ou le genoux je te dit que tu pleure ta maman...

Par contre c'est vraiment pas une chose à conseiller de rouler sans protections.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 10:03

Attention , lorsque je parle d'enduro avec le dt je ne parle pas de me faire des spéciale gaz en grand avec le chrono qui tourne mais juste le plaisir de rouler dans les chemins sans prise de téte !

Peu importe le flacon pourvut qu'ont est l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 10:06

Oui c'est la définition du trail en gros: pouvoir prendre des chemins de terre pas forcement faire un enduro extreme.

Pour les pneus prend des FIM vu que tu va rouler sur la route je te conseil les Metzeller Six Days (environ 90€ le train) ou les michelin enduro ils sont un peu plus résistant mais plus chére (120€ le train environ).
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 10:22

theskyrocker a écrit:
·Flo· a écrit:
theskyrocker a écrit:
Les bottes cross ou enduro c'est prévu pour passer avec ce type de protection vu que tu peux pas pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères... enfin ou alors t'es inconscient...
Oui c'est possible de rouler sans, et je vais même te dire mieux, je roule en survêtement avec un pantalon K-Way si le terrain est gras. Inconsciant, je ne pense pas, Maso peut-être, kamikaze sûrement (je m'en mets en moyenne 4 par sorties)! rambo
Enfin toujours est-il que je n'ai jamais eu le moindre soucis, tout comme ceux avec qui je roule qui n'ont pas plus de pare-pierre ou de genouillères que moi
. Enfin faut dire aussi qu'on roule dans des endroits plutôts très cassants ou techniques, donc pas beaucoup de vitesse, et beaucoup de franchissements.
Maintenant, oui, c'est sûr que c'est une sécurité supplémentaire Smile

Pour en revenir au DT en enduro que je connais bien puisque j'ai commencé la moto sur un DTLC, ben c'est vraiment pas fait pour... A la limite de la promenade dans les chemins et les bois, mais en enduro, moteur qui n'a rien dans le sac, suspensions complètement à la rue (normal elles ne sont pas prévus pour ça), et tout le restant plutôt fragile avec les chocs qu'elle a du mal à encaisser... D'ailleurs compte pas faire le moindre saut avec, car c'est un coup à exploser les roues et péter le cadre en 2 Laughing

LOL ben écoute c'est bien la première fois que je vois des personnes pratiquer l'enduro sans gilet ni genouillères mais bon sa doit être comme sa à lyon Laughing

Pratiquer l'enduro ou le cross sans genouillères, coudiére et gilet de protection c'est un peu comme faire de la piste sans dorsale ou en jean.... T'a plus qu'a me dire que tu en fait en basket et la tu récolte la palme affraid Je rigole mais sérieux si un jour tu tombe et que tu te prend par exemple le guidon dans le plexus tu va te faire trés mal alors qu'avec un gilet (le pare pierre c'est plus pour les cross man) tu est bien protége.

Enfin bref tu fait un peu ce que tu veut mais bon entre les projections de pierres: j'ai déjà eu plusieurs plaque phares pété et plusieurs bleu même avec le gilet), les chutes : même dans le technique tu te fait mal et notamment si tu prend des montée bien technique assez pentu tu te met souvent par terre et tu tombe pas à l'arrêt et quand tu te prend une pierre dans le coude ou le genoux je te dit que tu pleure ta maman...

Par contre c'est vraiment pas une chose à conseiller de rouler sans protections.

Pour en avoir fait pendant 15 ans, a un niveau loisir, champ de ligue, et classique, je confirme que dans les chemins, il y a un minimum: Bottes et genouilleres. Apres, les plastrons, coudieres, ceinture c'est necessaire, et de toute facons, on s'en rend compte a la premiere gauffre. En TT, les pieds sont tjs par terre pour ratrapper les glisses, et les vol planner sont tres courant. Voir pls par sortie si on commence a faire un peu de grimpettes, et mettre du gaz. Dans tout les cas, je suis bien d'accord, c'est vraiment pas une chose à conseiller de rouler sans protections motocool Et malgré les protec totales, je me suis fait qq seance sur la table d'op Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour débuter l'enduro ?   Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 10:31

Les pneus je les attends , mon pote qui m'a donner le dt avais déjà fais un peu d'enduro "ou de ballade dans les chemins " pour qu'ont se comprenne bien et du coup il va me les donné aussi !

Niveau protection , s'est clair qu'il faut mieux avoir se qu'il faut , le but du jeux et de prendre du plaisir .
Si je ne suis pas un minimum couvert je ne me sent pas en sécurité et je ne me lâche pas !

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour débuter l'enduro ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour debuter ?
» Question - avis machine pour débuter (CBR ou SZR ?)
» Quelle machine pour 10.000€
» quelle moto pour debuter???????
» Quelle moto pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle machine pour débuter l'enduro ? - Page 3 Banner12