WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Banner12
 

 CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT

Aller en bas 
+8
sylvère
DOUBLE Z
Yves54
Milan
fifi26
gael58
Mimil121
zxk
12 participants
AuteurMessage
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 11:13

SALUT A TOUS !!

Voila.. je m'appel Kenzo et je ne roule pas encore sur piste.
J'ai un stage d'initiation prevu au printemps prochain a l'anneau du rhin (Dept.68)

Apres un arret moto de 3-4 ans, je me suis achete une monster 1100 debut d'annee..super moto ! mais manque de rigidite a mon sens.. cependant tres bien pour se refaire la main apres un petit arret..

J'adore les motos sportiveset prendre de belles trajectoires.., mais il est difficile de se faire vraiment plaisir sur nos routes..de plus debrider une sportive (ce serai bien....mais bon.. ) pour rouler sur route, je pense que c'est beaucoup de risques en cas de pepins.. accident fautif ou non - corporel ou non.. ( c'est pas juste.. mais c'est comme ca..)

Bref...je suis vraiment attire pas le fait de rouler sur circuit... je suis donc ouvert a ts conseils et infos.

Notament :

- Un pistard standart va tourner sur circuit combien de fois pas ans !?
- Prix et entretient d'une moto de piste ( pneu usure, modifications necessaires de la moto - chutes !??)
- Faut il s'y connaitre en mecanique pour faire du circuit !?
- Achat d'une remorque !?
- Assurance specifique !?
- Licence FFM ?
- Quelle moto !? 600 ou 1000 ? - marque - annee !?

Mes questions sont assez basiques pour des speciallistes.. mais bon je voudrais de vrais reponses serieuses..
Ne pas hesiter a me parler de choses que j'aurais oublie.. ou que je ne connais pas !!

En ts les cas merci a vous !!

Kenzo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 12:26

Merci tustus !! :o)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 12:46

Alors :

600 récent = - d'emmerde + de kif, 1000 pas bcp de circuit adapté)
8 sorties par an c'est déja bien (compte 500€ la sortie)
remorque ou fourgon
license NET pour s'entrainer 135€
NCB pour course hors championnat FFM
NCA tout championnat nationale 250€

Pneu : 2-3 sortie max pour un pneu arrière quand tu débute (pas loin de 1 par journée à l'AR quand t'attaque)
4-5 pour un pneu av

plaquettes 2 paires / an + 1 paire pluie pour l'av

chutes ... Ben ça dépend, moi je suis tombé 12 fois l'année dernière et 5 cette année, mais aucune casse
d'autre en 1 fois on plié leur moto

pour la méca, c'est mieux de s'y connaitre un peu, mais si bonne moto, pas de pb (changement de pneu, plaquette, kit chaine, vidange et carroserie suffit)

après faut y aller progressivement. Plus tu va avancer plus tu va rencontrer de nouveau pb, notamment suspension, pilotage, trajs. Et il faut les bonnes personnes à ces moments là pour résoudre les pbs sans perdre trop de temps ...

Voila
GAAAAAAAZ ! Bienvenue


Dernière édition par Mimil121 le Jeu 22 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 12:48

bin je crois que Mimil a tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 12:55

la première année où j'ai fait de la piste (en 2008) je me suis inscrit au promosport, je pensais faire toute la saison avec 3 trains de pneus ...
10 litre d'huile et 1 paire de plaquettes ...

J'ai vite déchanté ...

ça coùte un peu beaucoup de rond, si t'es accro à l'adrénaline c'est une vrai drogue et tu te saigne pour rouler un max ... ça rend un peu fou car tu pense sois à ta dernière sortie sois à la prochaine... Mais je ne regrette jamais !

Mais je préfère ça que de tourner en rond à regarder la télé ...


Et l'hiver arrive toujours trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 12:56

+1000000 je rajouterais juste de ne pas chercher a brûler les étapes, avant de vouloir rouler vite travaille ta position sur la moto, comment aborder un virage et la vitesse viendra après.
On tombe toujours sur meilleur que sois l'essentiel étant de se faire plaisir sans toute fois se faire trop mal.
Alors je te dirais franchi le pas et bienvenue dans la famille des fous que nous sommes.......
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 13:09

gael58 a écrit:
bin je crois que Mimil a tout dit !!
Oui quasiment.

Je rajouterai qu'en fait, pour l'usure des pneus et des plaquettes, tout dépand de ton style de pilotage et là, ça varie énormément.
Certain vont griller un pneu arrière dans la journée alors que d'autre, pour le même chrono, vont faire 5 ou 6 journée (voir plus).
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 18:56

je profite de ton post kenzo Wink
moi je me pose qd meme une question Question suite a vos reponses...
quand vous parlez des pneu que vous bouffez, vous tournez tous en slick Question est ce que des semi slick(homologué route en fait) se bouffent aussi vite Question
car j'ai tourné en bt016 cette année comme je debutais mais j'aimerai mettre des semi...
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLE Z
PILOTE 103 SP
DOUBLE Z


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 59940 Estaires Nord
Date d'inscription : 13/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 20:19

Je pense que Mimil121 annonces des budget pour la competition reste tout de même le circuit loisir qui represente un budget nettement moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 22 Oct - 23:48

Alors 5-6 jours avec le même pneu arrière pour un mec qui fait des chronos honorables et qui est constant, je veux savoir quelle marque c'est !
Je roule en semi, ou quand je trouve, des slicks d'occase pas trop tapé et pas trop cher.

BT016, c'est vraiment pas terrible pour le circuit, sauf si tu as une routière ...
il faut mini du BT021 ou du 003 (si je dis pas de connerie, je ne connais pas bien les ref de Bridgestone) mais si tu veux attaquer, faut des bons pneus, et y'a pas de dérogation possible pour ça

Moi je roulais en D209, en gros ça tient 2h en continu quand t'attaque ... (donc en 12 sessions de 20 minutes pour être gentil, ton pneu arrière est rectifié en général, sois à peine 2 jours de roulage)

Pour le budget, imaginons qu'il y a un peu de route pour le circuit :
80€ d'essence pour la caisse
40€ pour le péage
40€ d'essence pour la moto
1 train de pneu divisé par 2 : 150€
Le prix du roulage : env 150€
+ la bouffe (et le pastaga) 30€

ça nous fait : 490€ (j'ai même pas fait exprès)

Pour la position, je pense qu'il faut aborder le problème dans l'autre sens..
Il faut d'abord attaqué, ne pas oublier de se regarder pour comprendre ce qu'on peut améliorer. Il faut prendre un max de repère sur le circuit pour juger de son pilotage.

J'ai jamais vraiment fait trop gaffe à ma position mais les points clefs :
- La position des pieds et les appuis sur les cale-pied.
- Le regard
- Le mental, ne jamais être au dessus de ses pompes, ne jamais faiblir (je parle dans le cas d'attaque à 100%)


Voila
évidemment, il n'y a aucune règle absolu dans ce que je dis. C'est un point de vue

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 0:33

je pense que kenzo n'est pas un manche non plus,car pour dire que le monster manque de rigidité,faut taquiner un peu quand même......
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 6:22

Mimil121 a écrit:

BT016, c'est vraiment pas terrible pour le circuit, sauf si tu as une routière ...
il faut mini du BT021 ou du 003 (si je dis pas de connerie, je ne connais pas bien les ref de Bridgestone) mais si tu veux attaquer, faut des bons pneus, et y'a pas de dérogation possible pour ça

Moi je roulais en D209, en gros ça tient 2h en continu quand t'attaque ... (donc en 12 sessions de 20 minutes pour être gentil, ton pneu arrière est rectifié en général, sois à peine 2 jours de roulage)

Pour le budget, imaginons qu'il y a un peu de route pour le circuit :
80€ d'essence pour la caisse
40€ pour le péage
40€ d'essence pour la moto
1 train de pneu divisé par 2 : 150€
Le prix du roulage : env 150€
+ la bouffe (et le pastaga) 30€

ça nous fait : 490€ (j'ai même pas fait exprès)

Pour la position, je pense qu'il faut aborder le problème dans l'autre sens..
Il faut d'abord attaqué, ne pas oublier de se regarder pour comprendre ce qu'on peut améliorer. Il faut prendre un max de repère sur le circuit pour juger de son pilotage.

J'ai jamais vraiment fait trop gaffe à ma position mais les points clefs :
- La position des pieds et les appuis sur les cale-pied.
- Le regard
- Le mental, ne jamais être au dessus de ses pompes, ne jamais faiblir (je parle dans le cas d'attaque à 100%)


Voila
évidemment, il n'y a aucune règle absolu dans ce que je dis. C'est un point de vue

bonne nuit

ben pour le pneu, tu dois confondre Wink car le bt021, c'est du pneu tourisme...
le bt016, c'est le remplacant du bt014...donc apres tu passe au bt002 ou bt003(nveau modele)...c'est l'equivalent du michelin pilot power 2ct thumright bon apres bien sur c'est du pneu route mais moi je l'ai utilisé cette année sur mon Z1000, je debute encore une fois mais j'ai un niveau moyen donc je l'ai trouvé tres correct niveau longevité/adherence thumright thumright

apres comme tu l'as dit, c'est vrai que des qu'il y a de la route pour aller a la piste, l'inscription, l'essence, meme si le circuit est pres de chez toi, faut compter 300€-350€ minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 7:30

Mimil121 a écrit:
Alors 5-6 jours avec le même pneu arrière pour un mec qui fait des chronos honorables et qui est constant, je veux savoir quelle marque c'est !
Ça dépend aussi de ce que tu appelles "honorable".
Ce qui est honorable pour moi (qui ne fait pas de compét) ne l'est surement pas pour toi.
Par exemple, a ALES, je roulais cette année en 1'26" régul avec plusieurs passages en 1'25" (bon, depuis que j'ai chuté fin juin, je n'arrive plus à revenir).
Avec des slick Pirelli. (maintenant je suis en Metzeler car moins cher)

Mais bon, faut relativiser, il se définit comme étant un "débutant" qui ne fait pas encore de piste.
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 8:13

Merci les gars pour vos conseils et remarques..

Encore qqes questions :

Vos conseils pour une becane ?

Le prix de pneu slicks vous avez une idee !?

Et surtout pour le changement de pneu vous faites ca vous meme !? Faut du matos alors.. !!

Je pense qu'il y a deja moyen de se faire plaisir avec des pneus types super corsa II... pour qu'un qui ne pense pas entrer en competition... du moin pour l'instant.....mais le jours ou j'y viendrais... ca va faire mal !!!!
Et la !!! Le valentino ROSSI ! Il pourra se faire du souci !!! :o) ;o)



[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 8:55

T'arrive à trouver des trains de Slick à 200€ en scrutant bien et en étant à l'affut des bons plans. Dans ce cas, ne pas hésiter à en acheter d'avance si le prix est vraiment intéressant.

Pour le changement, je me le fais mois même. Une décoleuse, trois démonte-pneu (avec ergot c'est mieux) et de l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLE Z
PILOTE 103 SP
DOUBLE Z


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 59940 Estaires Nord
Date d'inscription : 13/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 9:31

Pirelli supercorsa pro tres bon pneu pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 11:17

+1 doublez pour le supercorsa

Je connais pas Alès, mais 1.25 ça me semble pas mal par rapport à ce que j'entend ...

Pour le changement de pneu, je me débrouille pour trouver une machine à pneu , mais c'est faisable à la main
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyVen 23 Oct - 15:42

Super pneu le SuperCorsa, ça ne fait aucun doute. thumleft
Et en plus, comme il est homologué, donc tu peux arriver par la route ou même le finir sur route au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyLun 26 Oct - 12:13

Milan a écrit:
Mimil121 a écrit:
Alors 5-6 jours avec le même pneu arrière pour un mec qui fait des chronos honorables et qui est constant, je veux savoir quelle marque c'est !
Ça dépend aussi de ce que tu appelles "honorable".
Ce qui est honorable pour moi (qui ne fait pas de compét) ne l'est surement pas pour toi.
Par exemple, a ALES, je roulais cette année en 1'26" régul avec plusieurs passages en 1'25" (bon, depuis que j'ai chuté fin juin, je n'arrive plus à revenir).
Avec des slick Pirelli. (maintenant je suis en Metzeler car moins cher)

Mais bon, faut relativiser, il se définit comme étant un "débutant" qui ne fait pas encore de piste.

en 1.26 à ales,si tu fait 2 jrs avec les mêmes pneus,c'est top!!!!

bt 16 pour la piste,à oublier de suite!!!!supercorsa à 199€ le train et gazzzz,et il faut mettre du gros pour les mettres en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 9:13

kenzo a écrit:
...Vos conseils pour une becane ?..

...super corsa II... pour qu'un qui ne pense pas entrer en competition...

Perso je commence avec une SV650 (depuis Mai 2009).
Moto pas chére (2000€ un modele de 2001 avec carenage d'origine + Poly piste, 33000km, durites, tampons, ...) toute équipée...
Des piéces à Gogo...
Un moulin qui marche... (pas autant d'allonge qu'une sportive, mais il a la gniak quand même !!!)
Pneu supercorsa dispo en 160 (taille de l'arriére) à 230€ le train SC1/SC2.
Trés bien pour apprendre a piloter car tu compense le peu de puissance avec une meilleur conduite.
Moto que tu vas pouvoir apprendre à faire évoluer (au bout d'un moment tu sentira le besoin de faire évoluer la suspension ou le freinage), et tu apprendra à sentir les amélioration qui en découle.
Une trés grosse comunauté qui pourra t'aider sur les différents probléme que tu peux rencontrer (forum binano http://www.binano.fr ).
A savoir, je fait une vidange+filtre tout les 3000km, et depuis que j'ai la moto je n'ai pas encore changé les plaquettes... (alors que je roule tout les week end...)

Bref, perso j'en suis "on ne peu plus" satisfait !

J'ai un Gex1000 K8 pour la route, je l'ai mis sur circuit ce week end pour changer un peu...
Tout ce que je peux te dire, c'est que la SV est vraiment un moto super, car tu as largement plus de facilitée pour apprendre a bien rouler qu'avec une vrai sportive (sans parler de puissance, juste la facilité de la moto) !
Le week end prochain je reprend la SV ! bcp plus amusante comme moto, et je sent que j'ai encore des choses a apprendre a son guidon.

Pour les pneu, supercorsa pro...
SC1/SC2 si possible, mais même les supercorsa pro tout court son largement suffisant !
Les seul fois ou j'ai vu les limites des pneus c'est: une fois le pneu rincé, et sur route pneu froid sur un gros freinage...
Et encore, ils sont prévenant, tu sent que ça décroche, tu a bien 2s pour réagir tellement c'est doux sur le décrochage...

Perso j'habite dans le nord, on a la chance d'avoir lezenne et croix.
2 circuit différents, mais similaire...
Différent car l'un est une piste d'apprentissage ou tu pais un abonnement a l'année (90€ par an) et plus rien du tout aprés (lezenne), et l'autre ou c'est 90€ la journée, mais qui est un vrai circuit avec des compét' etc...
Et similaire car tout 2 sont de petit circuits de 2km qui favorise les petites cylindrés et la technique, mais surtout l'apprentissage.

Pour une sortie piste déjà avec lezenne (qui deviens ma résidence secondaire le week end) c'est peu chére.
Déjà pas loin, et en plus pas payant... le bonheur sur terre !
En gros je paie un plein d'essence et je fait une demi journée de piste.
Au début je faisait 2 mois avec un train de supercorsa (je retourne les pneus au bout de 5 semaines), aprés quand tu commence a rouler plus fort, tu fera parfois un pneu en 2 demi journée...
Là mon dernier pneu, j'ai fait 1 journée et une demi journée et je peu déjà le retourné car il est mort du coté droit...

En gros ça me revenais au début à 400€ tout les 2 mois pour rouler tout les week end a lezenne... (je viens avec la moto par la route, j'habite a 40km)
Compte 90€ de plus par jour sur un circuit comme croix-en-ternois...
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 9:30

super !!

Et merci pout ttes ces infos !!

Les pneus .. tu les changes toi meme ?

En fait, le coté "mecanique" me fais un peux peur.. je n'ai aucune experience.. meme si je ne demande qu' a apprendre.. je ne pense pas etre plus debile qu'un autre.. scratch

faut t il vraiment etre "mecano" pour faire de la piste ?
bon.. j'ai un preparateur pas trop loin de chez moi .. mais j'ai peur que ca me coute une fortune..
bon.. je pense qu'apres .. avec le tps.; tu apprends petit a petit.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 9:47

Pour les pneus, je me fait pas chier, je vais chez motoland, c'est là bas que j'achéte mes pneus (230€ montage inclus), et pour retourner un pneu c'est 9€ de MO... pourquoi se faire chier...

Alors je te rassure tout de suite...
Tu n'auras besoin d'aucun niveau en mecanique !

Perso je n'avais jamais fait une vidange moi même avant la SV !
J'ai été voir sur le forum et j'ai suivi le tuto, tout s'est bien passé...

Pour le reste, ça suivra... perso tout ce qui est freinage je le fait faire chez motoland ou le concess (trop important pour prendre le risque), sans quoi j'ai changé moi même mon amortisseur pour celui d'un de ZX10r (j'ai aussi suivi un tuto), ma fourche a été amélioré avant que j'achéte la moto (huile changé, et ressort de fourche)...

Bref, avec internet, tu as l'occasion d'apprendre plein de choses !
Et les passionés qui traines sur le bord des pistes seront tous ravis de t'aider ! (Ya plein de SV piste !)
(Ya des proprios de SV qui mettent carrément une fourche de Gex dessus pour la piste...)


Dernière édition par lil'gex le Mar 27 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 9:52

kenzo a écrit:
...bon.. je pense qu'apres .. avec le tps.; tu apprends petit a petit.. Boulet

T'inquiétes tu n'est aps plus boulet qu'un autre !

Je peux t'assurer que je n'ai jamais autant appris en mécanique que depuis que je fais de la piste !!!
Tu n'est pas du tout boulet a ne pas avoir de connaissance en meca !
Si tu n'a jamais eu l'occasion ni l'interet de le faire, c'est normal !

C'est comme pour tout, il faut un déclic pour décider de s'interesser, ou trouver un interet a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 9:56

Exemple pour faire les différentes revision de la SV (vidange etc...):
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260

Pour changer son amorto:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=25977

Avec ça, c'est franchement pas compliqué !
Perso j'vais jamais fait de mécanique avant...
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 10:10

Ok.. merci beaucoup pour tes reponses bien sympathiques !!

Derniere question .. ta SV.. elle est equipe et assuré pour la route !? ( je vois sur ta photo que tu a les phares, clignos.. etc..)
... tu vas donc avec chez motoland pour changer tes pneus en moto ..?
Ou bien elle est assurée uniquement pour le circuit et tu as une remorque !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 10:16

Assuré route, 380€ à l'année chez AMV...

J'ai bricolé un support de plaque a l'arriére, j'ai mis des clignot aussi a l'arriére sur le poly, et j'ai le phare, les clignot et retro a l'avant...
Je retire juste le retro et parfois le phare (que je met dans un sac a dos une fois au circuit, que l'accueil me garde gentiment).

Je viens dessus... lol les gens me regarde bizarre dans la rue, mais elle est homologuée route ! lol

J'ai fait l'économie d'une remorque et au moins elle est assuré vol comme ça... même si elle vaut plus grand chose, c'est mieux que rien !

Enfin c'est surtout que j'ai pas la place d'une remorque dans mon garage, j'ai juste la place pour rentrer mes motos...
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 10:24

Trop sympa ! MERCI !!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 10:25

Exemple de SV pas trop chére:
http://www.leboncoin.fr/vi/74643289.htm?ca=1_s

Prevois 500€ pour l'équiper directement (pneu, durites, vidange huile de fourche, ... )
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 10:36

Ou même celle là plus proche de toi...
http://www.leboncoin.fr/vi/71794437.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 18:08

vive les sv!!!
super machine tres maniable et super a piloté!!!
moi je roule avec depuis 3 ans en e.r.t et en twin cup et je me regale!!!
ideal pour pas trop peté le portefeuille!!!!
en gommards, j ai roulé avec du rennsport/racetec k1 ou k2, en pirelli supercorsa et en pilot power race, cette annee notre championnat sera avec dunlop, vivement tiens!!!! CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT 629659
Revenir en haut Aller en bas
joebarlille
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 12/07/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyMar 27 Oct - 19:00

+1 pour le sv, je viens d'en acheter un pour tourner a lezenne et tu as moyen de trouver des bonnes affaires (le mien est de 2003 et 11000 borne pour 2300 euros) l'ideal est de trouver une moto pas trop kilométré car la piste ça use fort. par contre l'etat tu t'en fout un peu. une moto qui à fait une petite chute c'est le top car le prix dégringolle. prendre une moto grand public pour avoir acces à pas mal de pièces pas chère au cas ou. je te conseille de rester sur des cilindrées de 5 ou 600 pour débuter, ça parait pas enorme mais avant d'en voir le bout tu as le temps. les motos de motos école peuvent faire de bonne moto de piste (er6, cb500, tres peu de sv)

pour la mécanique bah c'est l'occasion de s'y mettre, en tout cas c'est ce que je me dit(grosse révision de prévu avec changement de ressorts et durit avia (indispensable les durites) et ne surtout pas négliger l'entretient pour des raisons financières, si t'as pas de sous pendant un temps vaut mieux pas rouler que de risquer sa peau.

j'ai choisi de la garder conforme pour la route car pas envie de gerer une remorque et pas de place de toute façon, c bien si tu as vraiment de la place chez toi

attention, certains consommables s'usent à vitesse grand v alors qu'on y touche jamais sur route (plaquettes, liquide de frein, huile..) et un petit chek up avant chaque sortie est néccéssaire.

je n'ai pas encore tourner mais voila toutes les infos que j'ai glané à droite à gauche

pour l'assurance, renseigne toi à l'avance si elle te couvre pour un usage piste en fonction de ce que tu as pres de chez toi, chez nous lezennes est une aubaine

a+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 29 Oct - 16:14

j avais oublié sur les sv pas mal de problemes de boite!!! faut que j ouvre le miens!! Thumb down probleme en 4 eme, pignon ou fourchette!!
probleme aussi de capteur de chute situé sous la selle, moi je l ai noyé dans la resine!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 29 Oct - 17:15

ok, merci a tous pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT   CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT EmptyJeu 29 Oct - 17:26

pour les journées piste, y a moyen de tournée pour pas cher avec des journées sponsorisés comme la mutuelle des motards, la ffmc, les journée portes ouvertes ...

avantages : le prix, et les conseils de pro
inconvénients : le monde (faut s'y prendre tot )

exemple : journée portes ouvertes : 25 €, ffmc 60 €, mutuelle des motards 50€, ...

bon faut prévoir quand même, carburant, consommable, ...
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils pour un débutant?
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
» Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT Banner12