WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Banner12
 

 Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyLun 7 Fév - 16:18

Je suis en train de chercher / acheter differents accessoires / pieces détachées pour transformer des GSX-R 750 et 1000 pour utilisation sur piste et j'aimrrais savoir si vous avez quelques conseils en ce qui concerne les commandes reculées ?

Je n'ai jamaiz utilisé ce genre de commandes sur une moto , je vois à peu pres à quoi ça sert et à quoi ça ressemble mais c'est tout !

Du coup , je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que je choisisse , sachant qu'à ma connaissance , on peut déjà modifier l'emplacement des commandes sur les 750 ( je suppose que ça doit etre pareil sur les 1000, notamment  2012-2016  ) GSX-R , c'était le cas sur ma 2008 , alors je suppose que ça doit etre le cas sur la génération d'apres , 2011-2016 .
Je n'ai jamais essayé de le faire mais je ne pense pas que ça puisse remplacer des commandes reculées ceci dit .

Je précise que  j'ai déjà lu quelques topics sur le sujet sur ce forum et ailleurs mais tout conseil étant  toujours bon à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyMer 9 Mar - 4:55

Vraiment personne pour quelques conseils avisés ?

Vu votre experience de pilotes aux Chronos faisant reculer le temps sur  les horloges (lol)  , j'aurais imaginé que certains au moins auraient quelques conseils sur ce genre d'accessoires assez communs sur motos Racing / circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyMer 9 Mar - 6:32

Comme toi j’ai un 1000 et un 750 les deux en commande reculée arp ,j’en suis content ,une chute sur le 750 mais les divers protections ont joué leurs rôle et les commandes n’ont rien .
J’avais hésité avec les pp tuning mais les promos de noël de gentlemen riders m’ont poussé sur les arp.
Par rapport à l’origine c’est vraiment le grip des cales pied qui m’a surpris ,ça n’a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyMer 9 Mar - 8:20

En terme de rapport qualité/prix/pièces de remplacement, les ARP sont très bien.
Sinon tu as Valtermoto, Lightech ou Robby, mais dans les 3 cas, les pièces de rechange sont cher. Et PP Tuning, je ne connais pas trop mais a aussi bonne réputation.


@Superlead Par contre juste pour savoir, je suis plusieurs de tes posts et je suis complètement perdu... tu as quoi comme moto exactement ? Car il me semblait que tu avais acheté un ZX10R, mais tu demandes des avis sur les R1 et CBR, là tu parles de GSXR, ... à moins que tu ais un grand garage pour toutes les accueillir  Mr. Green

Oli et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyMer 9 Mar - 13:19

Vince1983 a écrit:
En terme de rapport qualité/prix/pièces de remplacement, les ARP sont très bien.
Sinon tu as Valtermoto, Lightech ou Robby, mais dans les 3 cas, les pièces de rechange sont cher. Et PP Tuning, je ne connais pas trop mais a aussi bonne réputation.


@Superlead Par contre juste pour savoir, je suis plusieurs de tes posts et je suis complètement perdu... tu as quoi comme moto exactement ? Car il me semblait que tu avais acheté un ZX10R, mais tu demandes des avis sur les R1 et CBR, là tu parles de GSXR, ... à moins que tu ais un grand garage pour toutes les accueillir  Mr. Green

J'ai plusieurs motos en effet , dont entre autres , un 1000 GSX-R serie 2012-2016 et un 750 GSX-R serie 2011-2022 ( sachant qu'il est toujours vendu aux USA depuis 2011 meme si plus importé en Europe ) que je souhaiterais utiliser sur circuit .
J'ai aussi une ZX-10R de 2017 mais je ne sais pas si je vais l'utiliser sur circuit de maniere réguliere dans un premier temps  ( au moins pour l'essayer ceci dit ) .
Je pense que  je vais revendre une GSX-R 750 2008 et peut etre aussi autre chose et c'est  pour ça que je me renseigne sur la R1M et la CBR1000 RR R-SP .
D'un autre coté , rien n'interdit de se renseigner sur différentes   motos qui nous interessent  si on est curieux et y compris pour ceux qui n'ont pas forcément le budget pour les acheter ( vu que malheureusement , tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter ce genre d'engins  ou d'avoir   plusieurs motos .) 
De plus , il est fort possible que je fasse des choix à un moment et que j'en revende certaines une fois que je serai sur de ce que je veux vraiment garder et pour quelle utilisation .
Et pourquoi j'ai plusieurs  motos alors qu'il n'y a pas si longtemps les choses ne devaient pas se passer comme ça , c'est  à cause d'une situation particuliere qui  a généré pas mal de boulversement dans ma vie et je me suis retrouvé à me lacher  " un peu "   sur l'achat de motos pour compenser une énorme tuile ( et le mot est faible )  qui m'est arrivé et qui a remis pas mal de choses en question dans ma vie ( pour faire court en tout cas et ne pas écrire un pavé si je commence à expliquer pourquoi ).

Pendant  des années je n'ai plus eu de véhicule ( c'était transports en communs , vu que j'habite en banlieue parisienne )  apres un gros retrait de permis ( et à bientot 50 ans , je n'ai meme jamais eu de voiture ; que des motos ) , sachant que j'avais d'autres priorités pour  lesquelles j'utilisais mon argent et quelque chose est venu relettre en question un projet de plus de 20 ans , alors j'ai décidé de rattraper le temps perdu en ce qui concerne ma seconde passion ; la moto ( et ça faisait des années que je voulais me mettre au circuit apres y avoir gouté et avoir vraiment kiffé ).

Et pendant longtemps je n'ai pas eu de sportive car je me disais que ça ne servait à rien sur  route , aimant la vitesse et les grosses accélérations , je savais que je ne pourrais pas en profiter comme je le voulais ( que je reperdrais mon permis à tous les coups car je n'arriverais pas à rouler à 90 ou à 130 et encore moins à 50 ou meme 30 maintenant dans Paris , avec ce genre de moto ! Lol ) alors je me disais que c'était le genre de motos qui n'avaient d'interet que sur circuit si on veut vraiment s'amuser avec  et en profiter ; je trouvais ça du gachis d'avoir ce genre de moto sans rouler sur  circuit avec. 
Et puis en région parisienne et dans Paris , le Roadster est plus adapté ( j'adore la ZRX1200R que j'utilise comme moto de tous les jours )  mais j'avoue que depuis que j'ai gouté aux sportives , à la base dans le but de les utiliser sur circuit , j'ai choppé le virus ...lol
C'était évident et c'est d'ailleurs aussi pour ca en partie que je ne m'y suis pas mis avant .

Désolé pour l'aparté un peu long mais je savais qu'on allait finir par me poser la question , alors voilà , comme ca j'y ai répondu au moins en partie !

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?   Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? EmptyMer 9 Mar - 13:59

Merci d'avoir éclairci ma curiosité, maintenant je comprends mieux  Wink
Et aucun problème pour les renseignements, le forum est justement fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis commandes reculées pour cbr 1000 rr 2008
» Conseils pour l'achat d'une moto ! et mes expériences d'achats... anecdotes !
» besoin d'information pour réparer commandes reculées valter
» Commandes reculées PP Tuning pour RSV4
» où trouver des pieces pour commandes reculées (robby)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Des Conseils pour achats de commandes reculées pour GSX-R 750 et 1000 ? Banner12