WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Banner12
 

 pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.

Aller en bas 
+20
mickeymotard
romu
FabioR6
xav83
tony27
Guibs38
Mimil121
panis
DrHouse
Franckgogo
gégétrx89
Conan
bishop
fab42
vincecup78
CRX1595
latitecaro54
darkrider03
xavgex
AIZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 8 Juil - 22:03

salut a tous,

je vous mets ce lien car je le trouve pas mal en rappellent les règles PRINCIPALES sur piste pour débutant(e)s, déjà initié(e)s et et les autres qui voudraient connaitre les grandes lignes.

http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage-piste.php

a bon entendeur salut et a bientôt sur la piste :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 9 Juil - 11:23

le meilleur conseil pour les débutant est de prendre sont plaisir!!!!! Car la vitesse et les chronos n'ont aucune importance au debut. La moto sur piste ne s'apprend pas comme juste en une journée de piste comme certain motards le croye apres avoir fais une journée découverte. (Je me permet de dire cela car je participe a des journée en ant que marschal ouvreur et le discourt de formateur est toujours le meme mais vous avez toujours des mecs qui apres un session pense deja tout connaitre et ce sont les premiers a se faire rammasser dans les bacs).
Donc je conseil le plaisir avant tout et la reflexions vis a vis d'une aventure en compétition car ça coute excessivement cher une saison et on a souvent tendance a mettre des projets perso de coté pour une saison ou deux et croyez moi sa merite reflexion et remise en cause de ses talents reels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 9 Juil - 11:36

Tout et dit :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 9 Juil - 16:15

oui ce faire plaisir c'est le principal

mais les stages empechent de prendre de mauvaises habitudes qui mettrons encore plus de temps a partir !

ça coute cher au début mais au long terme c'est rentable :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
latitecaro54

latitecaro54


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : uruffe
Date d'inscription : 01/09/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMar 1 Sep - 14:35

Trés simpa ce site!
Tout est bien expliqué!
merci =) Wink
Revenir en haut Aller en bas
CRX1595
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/11/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMar 1 Sep - 17:21

Sympa ce petit resume c'est vrai il faut se faire plaisir avant tout moi je tourne sur piste avec des pneus routes pilot power 2ct et j'utilise maintenant ses pressions 2.3 AV 2.5 AR et je n'ai plus le phenomene de glisse que j'avais en utilisant des pressions plus basses pourtant plus d'une fois on m'a dit tu gonfles trop mais c'est des pneus routes je me pose encore la question si je tournerai plus vite avec des pneus pistes moto 900 CBR jante avant en 17 oblige quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
vincecup78
ROOKIE
vincecup78


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 24/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMar 1 Sep - 23:45

j avoue d 'après les conseils sur les pressions qu'on m'a toujours donnés (les frères foray et mr guillaume dietrich en exemple) les tiennes sont trop bizarre.ils nous préconisaient lors d'un stage 2.1 à l avant et 1.9 pour l'arrière. plus ton pneu a de surface au sol moins il doit glisser logiquement!!:s
a voir
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 0:34

2.1 et 1.9 c'est pour des pneus piste, les power c'en est pas et y acceptent très mal les basses pressions.
Une carcasse route travaille pas du tout pareil qu'un pneu piste.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 7:15

moi je déconseille toujours les pneu route sur piste. même pour un débutant. on trouvera toujours des mec pour dire qu'ils roulent avec sa et que sa le fait mais malheureusement on trouve aussi trop de mec dans les bac avec leur bt14 ou leur pilot power qui leur a fait un truc bizarre.
il y a déjà pas mal de risque de s'en mettre une ( petite) a roulé sur piste pas la peine de rajouté le facteur pneu.
après se n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 9:38

bishop a écrit:
moi je déconseille toujours les pneu route sur piste. même pour un débutant. on trouvera toujours des mec pour dire qu'ils roulent avec sa et que sa le fait mais malheureusement on trouve aussi trop de mec dans les bac avec leur bt14 ou leur pilot power qui leur a fait un truc bizarre.
il y a déjà pas mal de risque de s'en mettre une ( petite) a roulé sur piste pas la peine de rajouté le facteur pneu.
après se n'est que mon avis

+1.

Il faut avoir un très bon ressenti pour rouler avec des pneux routes.

Si tu n'as pas le feeling d'un pilot, faut mieux prendre du pneu piste et ainsi éviter la casse
Revenir en haut Aller en bas
gégétrx89
PILOTE MOTO3
gégétrx89


Masculin Moto actuelle : : 850trx
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 01/05/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 11:21

Conan a écrit:
bishop a écrit:
moi je déconseille toujours les pneu route sur piste. même pour un débutant. on trouvera toujours des mec pour dire qu'ils roulent avec sa et que sa le fait mais malheureusement on trouve aussi trop de mec dans les bac avec leur bt14 ou leur pilot power qui leur a fait un truc bizarre.
il y a déjà pas mal de risque de s'en mettre une ( petite) a roulé sur piste pas la peine de rajouté le facteur pneu.
après se n'est que mon avis

+1.

Il faut avoir un très bon ressenti pour rouler avec des pneux routes.

Si tu n'as pas le feeling d'un pilot, faut mieux prendre du pneu piste et ainsi éviter la casse

:flics: bah j'suis pas tout a fait d'accord avec vous , j'ai commencé la piste avec du pilot power et ça l'a tres bien fait , mon frere (moulu199) en pilot power 2ct et il n'a jamais eu de probleme , un pote belge court la "no budget cup" avec des bt 016 (c'est obligatoire) et depuis il n'achete plus de pneus piste , avant il roulait en pirelli dragon sc , ses chronos sont memes meilleurs et vraiment il ne s'en plaint pas .

mais c'est vrai aussi qu'un bon train de pneus piste te permet surement d'en faire beaucoup plus avec une marge de sécurité plus importante , ne serais ce que dans la tete .
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 12:09

c'est a peu près se que je disait. on a beaucoup d'exemple de personne qui ont commencé avec des pneu route et avec qui sa a bien marché. mais dans se cas j'ai aussi l'exemple d'un mec qui a fait un higt side dans la para a carole sans aucune raison alors qu'il ne cherchai pas le chrono et qu'il n'avait rien changé par rapport a d'habitude. sa lui a couté un poignet et 3 moi d'arret.

certes ça fait un exemple mauvais sur 3 ou 4 bon mais le jeu en vaut t'il la chandelle??

d'ocas on trouvé des supercorsa pour moins de 100€ et tu fait facile 3 4 session avec en debutant
Revenir en haut Aller en bas
CRX1595
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/11/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 22:11

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer un supercorsa avec du power 2CT mais beaucoup de gens justement utilisent des pressions de pneus piste et cela fait bizarre quand le pneu commence vraiment a chauffer je pense qu'il faut avoir confiance en son materiel et arretez de se prendre la tete avec la derniere moto les meilleurs pneus car combien exploite sa becane a fond il faut mieux tirer un maximum de son matos car les gens qui faisaient la french cup avec des PC 25 aurait ete contants d avoir des 2ct je suis sur que tres peu de monde aurait pu les suivrent avec des motos de maintenant super equipes.
Revenir en haut Aller en bas
gégétrx89
PILOTE MOTO3
gégétrx89


Masculin Moto actuelle : : 850trx
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 01/05/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyMer 2 Sep - 22:40

CRX1595 a écrit:
C'est vrai qu'on ne peut pas comparer un supercorsa avec du power 2CT mais beaucoup de gens justement utilisent des pressions de pneus piste et cela fait bizarre quand le pneu commence vraiment a chauffer je pense qu'il faut avoir confiance en son materiel et arretez de se prendre la tete avec la derniere moto les meilleurs pneus car combien exploite sa becane a fond il faut mieux tirer un maximum de son matos car les gens qui faisaient la french cup avec des PC 25 aurait ete contants d avoir des 2ct je suis sur que tres peu de monde aurait pu les suivrent avec des motos de maintenant super equipes.

:flics: tu m'etonne , c'est bien pour ça que j'me prend pas l'choux avec mon vieux TRX et que j'me marre quand j'pourris des gros quat'pat' avions d'chasse derniere version aux freins a adelaide , quelle poilade !!!!!
et la y'a pas d'histoire de pneus piste ou pneus route quand ça ne suit pas au nurburgring et au 180 ° ............. vin diou vivement samedi que rigole encore une peu !
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 7:22

pour sa je suis d'accord avec vous. c'est toujours bon de faire les frein au dernier r1 ou autre avec un bon vieux hornet rincé. mais si j'ai pas confiance dans mes pneu ça passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 9:50

Y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte pour rouler vite. Qu'il faut en enlever le maximum, les pneux sont un paramètre.

Après CRX1595, gégétrx89 que vous vous ventez de faire les freins à un mec qui débute sur piste avec un avion de chasse c'est bien je suis content pour vous, mais venez plutot nous raconter vos exploits avec vos pneux routes contre des mecs du promosport en pneu piste... J'ai hate de voir ca....
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 9:58

Moi je roule avec des pneus route sur piste avec la pression route au moins je me fais pas chier a tout modifier car je viens au circuit avec ma moto sur la route, et pour l'instant jamais aucun soucis, j'y vais juste avec des pneus propres et pour le moment c'est le pied !!! Mais c'est sur que si j'aurai une moto uniquement piste je mettrai les bons pneus
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 10:04

je roule avec ce que j'ai peu importe la coupe tant que l'on a le breuvage,
j'ai même rouler a l'epoque au castelet avec des michelin macadam M89 sur mon ZXR750 pour dire bon entrenement a la glisse :leche:
Revenir en haut Aller en bas
gégétrx89
PILOTE MOTO3
gégétrx89


Masculin Moto actuelle : : 850trx
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 01/05/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 10:07

Conan a écrit:
Y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte pour rouler vite. Qu'il faut en enlever le maximum, les pneux sont un paramètre.

Après CRX1595, gégétrx89 que vous vous ventez de faire les freins à un mec qui débute sur piste avec un avion de chasse c'est bien je suis content pour vous, mais venez plutot nous raconter vos exploits avec vos pneux routes contre des mecs du promosport en pneu piste... J'ai hate de voir ca....

:flics: j'me vante de rien moi , j'suis pas un pilote , je m'amuse c'est tout et j'me prend surtout pas au sérieux , je roule toujours en "intermediaire" , parceque c'est mon niveau et pas plus et la logiquement y'a plus de "debutants" non ?

mais de la a me frotter a des vrais pilotes de promosport , il y a un fossé que je ne franchirai jamais parceque j'en suis bien incapable , c'est vraiment n'importe quoi comme comparaison !

amusez vous les gars en pneus route ou pneus piste peu importe , ça passera quand meme , mais amusez vous !!!!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
CRX1595
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/11/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 13:32

Alors Conan je suis d'accord avec toi je ne me frotterai pas avec des pilotes de promo avec mes pneus routes mais meme si j'avais le dernier 1000 RR full equipe je n'ai absolument pas le niveau le but etait de se faire plaisir et pas se prendre la tete car combien j'en vois qui depense enormement d'argent et les resultats ne suivent pas et apres ils arretent la piste car ils tombent de haut je pense que tout le monde en a connu de toute facon j'essaierrai des supercorsa je verrai vite la differnce je donne un exemple si c'est pour gagner 2secondes je sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour moi car je ne suis pas un pilote et je le serai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 14:17

il y a des pilotes qui ce font plaisir aussi sans se prendre la tete :blbl: !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRX1595
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/11/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 14:30

Oui c'est vrai sa aussi le but je pense est justement de pas se prendre la tete la vie nous la prend assez donc la piste est pour oublier toute la semaine.De toute facon plusieurs personnes pourrait rouler avec la meme moto les chronos seraient differents certains serait a l'aise d'autres moi tout le monde a son ressenti ceux qui fonctionne pour certains ne marchent pas pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 14:54

Je vous conseil quand même de mettre des pneus pas trop pourri pour rouler sur circuit, même ceux qui viennent par la route.

Vous aurez un meilleur ressenti donc envie d'aller plus vite et vous progresserez naturellement ...



Mon pot Zu, il s'en ai mis 2 avec son gex en BT014 quand il a repris la piste, et pourtant c'est pas un manche ... Faites gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 14:58

+1000

pneus route pour la route,pneus piste pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 15:02

Comme je l'ai dit plus haut :
"Y a déjà tellement de paramètres à prendre en compte pour rouler vite."

Faut mieux mettre des pneux adaptés ( piste ) même si on y va tranquillement, même si les chronos sont pas rapides que plutot dire: "j'aurais peut etre du...'"
Revenir en haut Aller en bas
latitecaro54

latitecaro54


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : uruffe
Date d'inscription : 01/09/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 15:05

je trouve que panis resume plutot bien le sujet de conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 15:12

Et puis c'est le post pour bien commencer donc :

- Des pneus pas trop pourri
- Des freins en bon état
- Un casque assez récent
- Une bonne paire de gants (et aussi un paire d'autre chose pour aller vite)
- S'appliquer et àvoir envie de rouler vite (accélerer jusqu'a ce que la poignée soit en butée)
- essayer de freiner un peu tard
-regarder loin
-essayer de rentrer tard dans les virages
-viser le point de corde
- ne pas être trop coller au réservoir
- les pieds au bout des cales pieds pour les appuis

.... to be continued
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 15:40

Mimil121 a écrit:
Et puis c'est le post pour bien commencer donc :

- Des pneus pas trop pourri
- Des freins en bon état
- Un casque assez récent
- Une bonne paire de gants (et aussi un paire d'autre chose pour aller vite)
- S'appliquer et àvoir envie de rouler vite (accélerer jusqu'a ce que la poignée soit en butée)
- essayer de freiner un peu tard
-regarder loin
-essayer de rentrer tard dans les virages
-viser le point de corde
- ne pas être trop coller au réservoir
- les pieds au bout des cales pieds pour les appuis

.... to be continued

+1 et se faire plaisir pour avoir envis de recommencer voila tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 15:56

+1
Je voulais le mettre :


SE FAIRE PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
CRX1595
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/11/2007

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 19:00

Alors la tout a fait d'accord se faire plaisir pour avoir envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyJeu 3 Sep - 21:20

Exact, se faire plaisir avant tout!

Et pour se qui est de la pression des pneus des Michelin 2 CT il faut éviter de les descendre sur piste. Peut etre un poil si temps de pluie.

J'ai tester lors de mes premieres experiences sur piste!

Mauvais feeling avec la moto et mauvaise usure du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
tony27
PILOTE MOTO3
tony27


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : la dans l eure
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 12:35

moi je debute avec un 1000 cbr 07 ma moto de route

je roule aussi en 2 ct et aucun soucie j ai un bon feeling avec

et une bonne usure de pneu

surtout je prend du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 16:33

moi j'ai fais un hight side au luc a l'ags peut etre un peu trop de remise des gaz mais aussi un peu des pneus je pense ,dunlop qualifier avec pression de 1.9 a l'arriere au bout de vingt minutes decrochage et vol plané la semaine d'erniere je refait une séssion et au bout de vingt minutes la même des petites glissades (je m'y attendait un peu) les qualifier pour la piste :ut47: :uyt4: :888:
Maintenant pirelli supercora est c'est tout en attendant une paire de jante en rab pour monter des slicks est remettre du dunlop qualifier mais que sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 19:02

ça ne m'étonne pas.

Même un bon pneu slick fini par décrocher quand il est en surchauffe alors un pneu de route, vraiment, n'y pensez pas si vous voulez rouler sérieusement sur un circuit... (GPracer, supercorsa ou power one)

Le qualifier, c'est vraiment la limite basse pour un débutant qui découvre la piste. Mais rapidement, ce genre de pneu montre ses limites pour quiconque ouvre un peu ...

Donc les mecs roulent en pilot road et sportmax ... Pensez-y avant de finir au tas ...
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 19:49

Intéressant ce post.
Pour ma première sortie piste, avec des pneus route Dunlop D207 avec 2,5kg à l'arrière, je suis passé au-dessus de la moto dans une épingle à gauche en fin de session.
J'ai très peu d'expérience et j'ai un peu de mal à m'expliquer cette gamelle.
Je sais que beaucoup de paramètres entrent en jeu mais vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 19:52

A mon avis(j'ai pas beaucoup d'experience), pneu trop chaud car ce sont des carcasse souple (sur pneus route).

A confirmé quand meme avec des gens qui ont + d'experience comme mimil121.
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:00

En fait c'était en fin de séance, donc j'allais de moins en moins lentement on va dire.J'étais sur un angle relativement important mais je ne pense pas que j'en avais trop sinon la roue arrière aurait glissé et la bécane serait tombée du côté ou je tournais non?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:02

Tout depend de la moto aussi je pense, avant le gex j'avais triumph 955i avec des pilot sport en sortie d'epingle tu mettais gaz en grand et ca glisser mais c'était gérable
mais entre un triumph et un gex ya quand meme 50 bourrins de difference
apres faut gerer avec le couple aussi des fois il vaut mieux rentrer un rapport en dessous et etre plus haut dans les tours que un rapport au dessus et etre en pleins dans le couple enfin c'est mon avis je suis debutant en circuit
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:05

pas forcement moi virage a droite et coté gauche defoncé


Dernière édition par xav83 le Dim 13 Sep - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:09

J'ai une R6 de 2004 et c'est vrai qu'il y a quelques à coups à l'accélération donc peut-être qu'un mauvais dosage de l'accélérateur+un peu trop d'angle et hop par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:11

Se qui a pu te faire passé par dessus la moto c'est que la roue c'est mise en glisse et a réacrocher d'un coup, se qui t'as éjecter de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:13

Oui remise des gaz trop tot ou trop de gaz sur l'angle ca décroche ca raccroche et ca t'ejecte
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:19

Comment décomposeriez-vous la séquence lâché de l'accélérateur et remise des gaz par rapport à l'entrée et la sortie du virage?
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 20:25

alors la je laisse les pros répondre car je cherche aussi la solution :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 21:33

Guibs38 a écrit:
A mon avis(j'ai pas beaucoup d'experience), pneu trop chaud car ce sont des carcasse souple (sur pneus route).

A confirmé quand meme avec des gens qui ont + d'experience comme mimil121.

t'avais une chance sur deux, c'est l'inverse pneus routes=durs et les circuits=souples (fait le test sur des pneus non montés.
c'est pour ca que l'on ne touche pas trop la pression des pneus routes sur piste ou que l'on ajuste selon le niveau et la température mais généralement, la pression ne diminue que de 100 a 200 grs (max.) en moins par rapport aux pressions routes (AV 2.3 AR 2.5).
a voir les mecs qui perdent leur bécanes avec des powers en pression piste
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 21:50

moi je roule niveau debutant je precise en bt16 sur mon 600 cbr avec 2.1 avant et 1.9 arr et mon pneu est tres mal usé en fin de session. mais je pense que c'est plus dû a un mauvais reglage de l'amortisseur!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyDim 13 Sep - 23:19

Moi je ne peux pas trop vous conseillez à propos des pneus route pour circuit, d'abord j'en ai jamais utilisé
Et les seuls retours que j'en ai sont des mecs qui tombent.

Y'a pas beaucoup de monde qui s'amuse à paufiner les réglages pour un pneu route..

Et dans les chutes,
ça part aussi bien de l'avant que de l'arrière.
Perte d'avant inexpliqué souvent, à l'accel aussi quand on s'améliore.

En plus ça doit vous freiner dans votre progression, car vous avez un mauvais ressenti du grip, vous commencez par vous retenir de rouler. Alors qu'au contraire, il faut avoir toute les bonnes conditions pour rouler vite et ne pas se préoccuper de savoir si les pneus tiennent la route. (donc il faut des bons pneus)

Il faut avoir envie de rouler vite ! On accèlere à fond le plus vite possible, on pousse le moteur à 100% de ses possibilités, et on freine le plus tard possible ! y'a pas de secret, il faut juste essayer de le faire.

: la séquence de virage.

On est à fond de 5 sur la plus longue ligne droite du circuit, et on aborde un virage lent en 2

- La moteur doit être à son régime max avant de choper les freins

- on essaye de garder au max la roue arrière au sol, je n'utilise pas le frein arrière sur les gros freinage.

- on pousse à fond sur le guidon pour encaisser l'effort de freinage (le pilote craque avant la moto en général, de même la roue avant ne peut pas se bloquer si vous avez le pneu adapté)

- on connait son repère de freinage

- on longe le plus possible la ligne exter

- on descend les rapports progressivement les rapports (1 par seconde par exemple)
4-3-2.

- on lache les freins au moment où on plonge (le plus tard possible) et on remet immédiatement 1mm de gaz

- on doit passer les roues à 10cm du vibreur interieur

- le regard est très important, au moment où on lache les freins on regarde la sortie du virage le plus loin possible.

- donc direct en sortie, on a le millimètre de gaz, au moment où la moto commence à se redresser, 1/4 de gaz, dès que le genou ne touche plus le sol 1/2 gaz pour atteindre le plus vite possible plein gaz.

- quand on devient opé (ça m'a pri 1 an et demi), on accompagne l'accel en pliant les bras et en avançant le buste vers l'avant pour contrer les wheels, tout en pressant le plus fort possible les cale-pieds

- les efforts les plus importants pour diriger la moto son fait avec les pieds, la position des pieds est PRIMORDIALE :

C'est le pied le plus à l'exter possible du cale-pied, sous le gros orteils côté interieur du virage. Si vos pieds son bien positionner, le genou touchera de lui-même. D'ailleurs vous ne devez jamais volontairement essayer de poser le genou.

- Enfin la position du cul. On laisse 10 cm entre son entre-jambe et le réservoir, sans se coincer dans le fond de la selle, et on décale d'au moins une demi-fesse. La chose importante, c'est de décaler l'axe de votre colonne vertébrale (et donc votre centre de gravité) de celui de la moto.
Quand vous vous admirez sur les photos, regardez si l'axe de votre corps est bien déportez de celui de la moto en virage. C'est ça qui est important

- En sortie de virage, on est à 10cm du bord exter.

-Mais surtout, oubliez tout ce blabla et mettez du gaz !!! C'est la seul chose importante pour rouler vite !
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyLun 14 Sep - 0:42

je vois qu il y a des pros ici.... j ai une question qui va paraitre peut etre bete.... sur les freinages au moment ou il ft tomber les rapports, certains pilotes donnent un leger coup de gaz en embrayant pourquoi ?? pour avoir plus de freins moteur ? ?
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyLun 14 Sep - 8:30

mickeymotard a écrit:
je vois qu il y a des pros ici.... j ai une question qui va paraitre peut etre bete.... sur les freinages au moment ou il ft tomber les rapports, certains pilotes donnent un leger coup de gaz en embrayant pourquoi ?? pour avoir plus de freins moteur ? ?

alors quand tu tombes un rapport et que tu laches ton embrayage sans donner un filet, tes disques ne sont pas en mouvements et quand ca recolle bah bah ca fait un accoup et ca peut te bloquer ton pneu arrière (le plus souvent vue sur les mono ou bi) et jouer sur la stabilitée de ta moto en entrée de courbe.
donc un coup de gaz pour eviter ce bloquage et une entrée plus seine.
si tu as l'occasse d'essayer une SV ou un cb 500 essaye, c'est plus flaggrant!

saches face de poulpepour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Invisio3 pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Invisio3, qu'aucune question est bête dans n'importe quel domaine, on ne connait pas les meme choses, qu'elles soient simples ou plus complexes.pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Pouce pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Pouce pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Pouce pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. EmptyLun 14 Sep - 11:43

+ de frein moteur
- de dribble
+ de classe aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEDENON : quelques conseils... par des pilotes renommés !
» D212 conseils d'utilisation pour débutants
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» Les débutants bien trop chaud...
» quelques conseils avant ma 1ere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. Banner12