WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Banner12
 

 pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.

Aller en bas 
+20
mickeymotard
romu
FabioR6
xav83
tony27
Guibs38
Mimil121
panis
DrHouse
Franckgogo
gégétrx89
Conan
bishop
fab42
vincecup78
CRX1595
latitecaro54
darkrider03
xavgex
AIZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:51

Vos info sont une mine d'or, pour moi qui commence la piste demain par un petit stage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:44

Oué! j'ai repondu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mrlarete
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : 53200
Date d'inscription : 11/10/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:56

MDR on entend de tou.
un seul truc a dire si les pneu routes sont super mais pourquoi il ne les utilise pas sur piste non????? lol
rouler comme un singouin sur piste avec des pneu route ses du suicide et d'ailleur tu pourra pas tu sera deja au tas. et si pour certain sa passai. tu ne prenai pas asser d'angle,pas asser vite, comme une merde quoi.
ps: desoler pour les fautes

sans maitrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLE Z
PILOTE 103 SP
DOUBLE Z


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 59940 Estaires Nord
Date d'inscription : 13/10/2009

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:19

Je debute avec l'ER6 j'ai monté des Pirelli supercorsa Pro sc
J'en suis tres content le comportement est extra un grip de fou et plutôt constant, mise en temperature correct les pneus de mes premiers genous Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:09

Romu, je vois plusieurs choses.

un tu mes des pressions piste dans un pneu route. c'est globalement pas une bonne idée. Je serai toi j'éviterai de descendre au dessous de 2.2/2.3 pour l'avant et pour l'arrière.

Après faut regarder les réglages de ta moto, de ton style...

Pour info j'ai un membre qui roulait à Carole régul en 1'08 avec un R6 full stock, en pneu route et pression route et ce sans prendre le moindre risque. Bon il s'appelle Gregory Lefort.

Et j'ai vu des mecs tourner en 1'12 avec des macadam.

Après pour ne pas détruire ses pneus, il faut être souple, progressif, coulé, avec au moins les courses mortes de faites. Pour ma part, quand je roule vite, à même réglage, j'use moins mes pneus que quand je roule plus lentement. En gardant de la vitesse, j'ai moins besoin de relancer fortement en sortant d'un virage et donc au final je charge moins le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.   pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:05

j'ai commande des d209 gpracer et je les ai essayer samedi a pau et j'en suis très content mais toujours ce probleme de "dechirement" de pneu alors que j'ai remis tout les reglages avant et arriere a l'origine mais je pense que ca vient de mon style de conduite plutot.j'ose pas trop attaquer niveau acceleration et freinage mais c'est dû a un gros manque de confiance en moi enfin je pense.

l'année prochaine je vais commencé la saison par un bon stage de pilotage (surement au vigeant) car j'en ai enormement besoin.

pour dire un copain a nous qui roulait auusi a pau samedi avec un r6 de 2007 (toute premiere sortie piste pour lui en bt16 je precise) roulait beaucoup plus fort que moi.

cette année c'est ma deuxieme année de circuit dont 1 an en 600 bandit (pas top je sais) et cette année en 600 cbr 2006 mais je suis grave a la ramasse et ca me fait chi... de ne pas pouvoir faire ce que je veux et ne pas pouvoir plus me faire plaisir que maintenant.
ps:je me fais plaisir quand même mais pas assez pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEDENON : quelques conseils... par des pilotes renommés !
» D212 conseils d'utilisation pour débutants
» Peinture de jantes, quelques conseils pour une belle peinture...
» Les débutants bien trop chaud...
» quelques conseils avant ma 1ere!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer. - Page 2 Banner12