WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Petits conseils pour un débutant? Banner12
 

 Petits conseils pour un débutant?

Aller en bas 
+12
charlie
jeff_r1
JM
nonogex
JujuGazTeam
flo
fafe28000
gabfox
donfaski
drummers
gregoire199
Yo80
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 11:56

Bonjour à tous!

Voilà je roule en suzuki GSR 600. J'ai fait quelques petites modifs telles que: pignon de sortie de boîte 15 dents, durites aviation à l'avant, maître cylindre radial, le cata a été enlevé, un échappement Leovince, et un G-pack qui va bientôt arriver.

Ca fait un moment que j'aimerais aller poser mes roues sur circuit sans vraiment oser le faire. Je songe réellement passer le cap cet été et me lancer.

Je voudrais avoir quelques conseils de votre part. J'ai regardé un peu le forum et pour la plupart vous faites de la piste depuis un bon moment et je suis évidement persuadé que vous avez beaucoup de chose à m'apprendre.

Je voudrais par exemple connaitre la meilleure position de conduite sur un roadster (j'ai un guidon large au passage) que ça soit en ligne droite ou en virage. Le meilleure façon (s'il y en a une) de déhancher, etc...

Et s'il y en a parmis vous qui sont en région parisienne et qui serait d'accord pour une rencontre "apprentissage" sur Carole ça serait avec un grand plaisir!

Merci à tous!
V
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 13:32

Si tu veux voir comment on pilote un roadster, viens voir la Roadstercup les 5/6 juillet prochain à Carole!

Spectacle assuré! ! !

Les mecs roulent fort devant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 14:31

Pas con! Ca pourrait m'aider c'est clair!
Sinon pas de conseils particulier pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 16:04

Salut,


mes conseils:

-Vire ton guidon large pour un guidon normal
-Pose des protections de carter en Carbone/kevlar
-Ne te pose pas de question sur le déhanchement etc..commence par rouler tranquilement sans trop de prendre la tete


A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 16:06

gregoire199 a écrit:
Salut,


mes conseils:

-Vire ton guidon large pour un guidon normal
-Pose des protections de carter en Carbone/kevlar
-Ne te pose pas de question sur le déhanchement etc..commence par rouler tranquilement sans trop de prendre la tete


A+
Grégoire


+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 19:10

gregoire199 a écrit:
Salut,


mes conseils:

-Vire ton guidon large pour un guidon normal
-Pose des protections de carter en Carbone/kevlar
-Ne te pose pas de question sur le déhanchement etc..commence par rouler tranquilement sans trop de prendre la tete


A+
Grégoire

Pourquoi virer mon guidon large? Je trouve ça beaucoup plus facile a balancer avec. En tout cas sur les petites routes sinueuses c'est plus simple!
Pourrais-tu m'éclairer un peu? :flics:
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 26 Mai - 22:35

sur piste, ton guidon large te fatiguera rapidement ;)

Avec les vitesses de passage en courbes sur circuit, il n'ya pas besoin de ca pour balancer la moto...

effectivement, pense à protéger ta bécane au mieux avant de te lancer, les protec carter seront un minimum, idéalement des polys à la place de ta carosserie d'origine mais je pense que tu roules encore sur route avec ta mobylette sucekiki Smile

Si tu veux que l'on se retrouve à Carole, surveille nos roulages sur www.tht.fr il y'a un forum associé;)
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 29 Mai - 16:27

rapproches toi d'un club orienté piste ... et penses à faire un stage
c'est le meilleur moyen de débuter !
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 29 Mai - 19:05

viens le 21 juin sur carole, on organise un roulage.

tu auras des pilotes pro de présent pour poser toutes les questions que tu veux.

journée de roulage organisée par l' ASM ACO IDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 29 Mai - 19:30

gabfox a écrit:
viens le 21 juin sur carole, on organise un roulage.

tu auras des pilotes pro de présent pour poser toutes les questions que tu veux.

journée de roulage organisée par l' ASM ACO IDF.

Héhé...je bosse moi les samedi! :s
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 29 Mai - 23:19

Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.

Et je reviens juste de faire mon premier roulage ce lundi 26 à Carole, c'était très bien, 2 sessions derrières des "pro" pour apprendre un minimum et après ils nous ont "lachés" sur la piste.

Physique ! Je suis descendu de la moto en sueur... Mon temps 1'20, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une première fois sur circuit, mais je resté dans les 1'20 - 1'22.

Mais pour en revenir pour ton cas, fait un stage.
C'est une excellente base car même si j'ai passé des mois entre mon stage et mes premières sessions, je savais où sont les trajectoires (même si je ne l'ai respecté pas trop car c'est chaud des fois de les respecter !) mais cela viendra avec le temps...

Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 6:48

fafe28000 a écrit:
Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.

Et je reviens juste de faire mon premier roulage ce lundi 26 à Carole, c'était très bien, 2 sessions derrières des "pro" pour apprendre un minimum et après ils nous ont "lachés" sur la piste.

Physique ! Je suis descendu de la moto en sueur... Mon temps 1'20, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une première fois sur circuit, mais je resté dans les 1'20 - 1'22.

Mais pour en revenir pour ton cas, fait un stage.
C'est une excellente base car même si j'ai passé des mois entre mon stage et mes premières sessions, je savais où sont les trajectoires (même si je ne l'ai respecté pas trop car c'est chaud des fois de les respecter !) mais cela viendra avec le temps...

Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste.

... la voix de la sagesse !

en plus on est presque voisin Smile

Pour ton chrono ... n'y pense pas ... roules et applique toi : la traj et la position > le chrono vient tout seul (et en sécurité) quand tu as acquis ces 2 fondamentaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 8:07

Je penseue je vais prendre un stage, c'est vrai qu'au moin je serais encadré et je saurais ou me mettre!
Ou est ce qu'on se renseigne pour les stage initiation à Carole?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 9:45

donfaski a écrit:
fafe28000 a écrit:
Je suis débutant, j'ai commencé par faire une initiation piste à Carole, je dois dire que c'est très bien pour connaitre le circuit et apprendre le déhanché.

Et je reviens juste de faire mon premier roulage ce lundi 26 à Carole, c'était très bien, 2 sessions derrières des "pro" pour apprendre un minimum et après ils nous ont "lachés" sur la piste.

Physique ! Je suis descendu de la moto en sueur... Mon temps 1'20, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour une première fois sur circuit, mais je resté dans les 1'20 - 1'22.

Mais pour en revenir pour ton cas, fait un stage.
C'est une excellente base car même si j'ai passé des mois entre mon stage et mes premières sessions, je savais où sont les trajectoires (même si je ne l'ai respecté pas trop car c'est chaud des fois de les respecter !) mais cela viendra avec le temps...

Et finalement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les premières fois sur piste.

... la voix de la sagesse !

en plus on est presque voisin Smile

Pour ton chrono ... n'y pense pas ... roules et applique toi : la traj et la position > le chrono vient tout seul (et en sécurité) quand tu as acquis ces 2 fondamentaux


Le chrono n'est pas très important c'est vrai, mais c'est le seul moyen de savoir comment on se situe. Maintenant comme tu dis, j'ai autre chose à penser que de descendre mon temps.
Car c'est vrai que la position sur la moto est très importante.
Le reste suivra !!!


C'est vrai Bullion Rambouillet c'est vraiment à côté.
Peut-être que l'on aura l'occasion de se connaitre et pourquoi pas l'occasion de rouler ensemble à Carole un de ces jours :pouce:


Dernière édition par fafe28000 le Ven 30 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 9:53

MichaGSR a écrit:
Je penseue je vais prendre un stage, c'est vrai qu'au moin je serais encadré et je saurais ou me mettre!
Ou est ce qu'on se renseigne pour les stage initiation à Carole?

Merci!


Tu vas sur le site de Carole.
ICI : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=69

C'est pour une initiation sur piste, 130€ pour une matinée, tu apprendras les trajectoires en cours, le déhanché...
Roulage et arrêt pour bien comprendre (à pieds) chaque virage, roulage et on passe au virage suivant...
A la fin on a même eu droit au prof sur son CBR RR pour nous montrer sur piste comme ce placer sur la moto, bref très très bien.

Juste une chose, c'est physique. Je le dis car je ne pensais pas que rouler sur piste c'était aussi physique ! Il ne s'agit pas uniquement de tourner une poignée
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 12:26

sinon tu roules avec des copains avec de l'experience, ca coute moins cher qu'un stage
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : Bullion
Date d'inscription : 19/11/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 13:01

et tu prends tout leur mauvais défauts ... LoL
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 13:06

et tu risques de te faire peur car tu ne sais pas te placer sur la moto et sur la piste.................. le meilleur moyen de "se sortir"
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 30 Mai - 22:55

flo a écrit:
sinon tu roules avec des copains avec de l'experience, ca coute moins cher qu'un stage
+1 j'ai jamais fais de stage j'écoute les bons conseils des gars qui roulent bien et fort.

V
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptySam 31 Mai - 14:28

ET ça va mon juju il se sort pas trop en fait et il commence à rouler correctement lol
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptySam 31 Mai - 20:36

nonogex a écrit:
ET ça va mon juju il se sort pas trop en fait et il commence à rouler correctement lol
Oui mais alors "commence" hein, tout juste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyDim 1 Juin - 10:32

Je sais bie! J'ai discuté avec un pistard et il me disait justement qu'à chaque fin de session il était mort!

J'ai hate d'avoir le temps de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
JM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2008

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 20 Juin - 16:16

Slt pour débuter a carole le mieux c'est que tu aille voir plusieurs fois les mec tourner histoire de voir leurs trajectoire, leurs freinages, position sur la bécane etc... Moi j'ai commencé l'année dernière avec un bandit à carole je me suis mis bon dernier et j'ai ensuite suivit un autre bandit et c'est venue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jeff_r1
PILOTE 103SP kit 75 polini
jeff_r1


Masculin Moto actuelle : : joyeuse !
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Bouches du rhones
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyMer 16 Juil - 20:06

te pose pas de question sur ta position .... sa viendra tout seul

Au début met du gaz très progressivement sur l'angle !!!!

Je tournais avec un 600 Hornet avant et d'origine ca pardonne peu !!!

slts
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 17 Juil - 6:58

commencer avec un stage est une très bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyMer 6 Aoû - 21:45

moi perso je pense que les stage ne sevent po a grand chose la seule et unique verité c est de faire des ronds sur une piste et la tu te forme ,moi par exemple j ai commencer a rouler en 2003 et en 2005 je fesait les 24 heures du mans alors que je penser meme pas courir au depart !!!
Revenir en haut Aller en bas
manouche21
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : joyeuse
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/04/2009

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyMer 29 Avr - 21:06

slt!
perso, je v debuter sur circuit bientot, un peu de peur mais j'ai hate qd meme....
je roule sur route avec des amis ki roulent sur piste et je dois tavouer kils me donnent de bons conseils et m'encadrent super bien. maintenant, debuter sur circuit, faut bien y passer. profites,roule a ton rythme et c tt, ca va venir tout seul...fais toi analyser par des mecs ki roulent bien...
a plus
bon gazZzZzZ
Revenir en haut Aller en bas
lasticot
pilote MOTO2
lasticot


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : 02 et 62
Date d'inscription : 28/10/2008

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyJeu 30 Avr - 23:35

et il y a la superbike school sur motors tv les conseils ne sont pas mauvais et plutot bien expliqués
Revenir en haut Aller en bas
coolzero
ROOKIE
coolzero


Masculin Moto actuelle : : nada
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 31/03/2007

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyVen 1 Mai - 12:28

moi je roule sur piste depuis 1 ans en gsr tous comme toi,
le mieux c 'est de se payé un stage sans en douté.

mais faut voir l'etat de tes finances.

a savoir que la 1/2 journée de stage coute 130 euros si je dit pas de betise.
et l'heure de conduite 16 euros en semaine.

moi j'ai fait mon 1er roulage a carole un dimanche et je me suis fait peur car y'a des mec il roule tres fort , je me suis fait doublé par des mec dans les virage ou en wheeling a 50 cm de toi, c'est un peu chaud pour un premiere essai.

mon conseil: soit tu te paye un stage ou tu te prend une apres midi en semaine de preferance a l'ouverture et t'y va tranquilou , tu prend tes reperes et tous naturellement sa viendras.

moi j'ai jamais fait de stage , et je me fait plaisir. a un tel point que mon gsr ne me serre qu a fair de la piste et je ne fait plus de route ouverte.

apres sa depend de se que tu cherche, moi je cherche a prendre des trajectoir propre et bien dehanché les chrono je m'en tape la vitesse de pointe aussi.

defoit je depasse pas les 160-170 car pour moi les ligne droite sont sans interret seul les virolo compte

nb: la gsr n'est pas la plus aproprié a posé sont genoux au sol sauf si tu mais des commandes reculées et le pignon de 15 obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Petits conseils pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils pour un débutant?   Petits conseils pour un débutant? EmptyLun 4 Mai - 6:31

Je vais citer Alex Vieira.

"Si nous avions eu des stages à notre époque, on aurai progressé plus vite en se faisant surtout beaucoup moins mal"

Un stage c'est ni plus ni moins, que de profiter des conseils d'un bon pilote, qui à réfléchi à sa façon de passer son savoir, et qui à la possibilité de découper le circuit en ateliers pour ne travailler d'un élément à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils pour un débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !
» CONSEILS POUR FUTUR DEBUTANT
» Mes petits roulages pour 2013
» Conseils pour la piste
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Petits conseils pour un débutant? Banner12