WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valentin96
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : FZS 600/ Nouvelle en attente

MessageSujet: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Mer 14 Déc 2016 - 21:52

Salut à tous !

Je vais faire en sorte de faire un "test matos" pour la 1ère fois haha !

Donc voilà, comme le dit le titre, c'est un maître cylindre de type PR19 d'entrée de gamme acheté chez Dafy Moto pour la somme de 140€ ! Dans les 140€, vous avez tout sauf la vis banjo double que j'ai payé 15€ avec le capteur de frein (qui est merdique au passage)

Je vous passe les détails du montage, purge et autre.

Pour information, le montage est effectué sur un FZS 600 de 1999 avec des durites avia et des étriers de R6 (2000) ainsi que des plaquettes basiques ! Le liquide utilisé est du motul Rbf 600 !

Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir ce que ça donne sur piste (monté il y a 1 semaine) mais j'ai pu m'en servir sur route..

Dés les premier kms, on sent un freinage bien mordant, qui reste raisonnablement progressif pour ce que c'est ! C'est donc un PR19 d'entrée de gamme qui se tourne vers les petits budgets, après je pense et je suis certain que ça ne vaut pas un brembo, mais pour ceux qui souhaiteraient un meilleur freinage, pas trop cher, je ne peux que vous dire de vous tourner sur celui-ci ! Je me suis "amusé" à faire de gros freinage, et franchement, ça freine très fort donc n'hésitez pas !

Voilà voilà, on va dire que c'est un pseudo test, le premier que je fais, donc si vous avez des questions, des remarques, je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Mer 14 Déc 2016 - 22:55

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant.

Petite question :

Niveau SAV tu peut trouver facilement des pièces ?
Tu la payer complet ?
Et ma dernière question, je pense que tu ne pourra pas y répondre dans l'immédiat. Au niveau longévité dans le freinage savoir si le levier devient pas mou.
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Mer 14 Déc 2016 - 23:11

@Titi 86 a écrit:
Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant.

Petite question :

Niveau SAV tu peut trouver facilement des pièces ?
Tu la payer complet ?
Et ma dernière question, je pense que tu ne pourra pas y répondre dans l'immédiat. Au niveau longévité dans le freinage savoir si le levier devient pas mou.

Alors niveau SAV je ne peux malheureusement pas te dire mais je doute que les pièces soient trouvables dans chaque garage.. C'est vraiment un style de "1er prix" donc bon.. :/

Complet avec la vis banjo double il m'ai revenu à 155€ Smile

Niveau longévité comme tu le dis, je n'ai pas eu l'occasion d'aller encore rouler donc je ne peux pas te répondre :/ Mais je pense que pour un niveau débutant ou début intermédiaire, ça doit suffire ! Je vais peut être rouler vendredi ou ce weekend, donc si jamais j'y vais, je ferai un retour sur la longévité Smile
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 0:23

Sympa en tout cas...

Tu nous diras...

C est quoi la marque au fait?

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/

Pour obtenir la Carte Motopiste cliquez la dessous !
http://www.motopiste.net/t79098-la-carte-motopiste-net

Vous ne savez pas ou rouler en 2018??? ICI le Calendrier des partenaires du Forum Motopiste :
www.motopiste.net/t79138-calendrier-dates-de-roulage-des-partenaires
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 0:35

@REDMAN a écrit:
Sympa en tout cas...

Tu nous diras...

C est quoi la marque au fait?

Eh bien.. Il n'y en a pas hahaha !
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 1:24

ok merci

J'irais voir chez moi se que me propose Dafy
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 8:19

je ne prendrais pas le risque de monter ce genre de pièces, surtout que pour moins de 100€ supplémentaires tu pouvais trouver un Brembo PR 19 RCS, de l'accossato ou autre.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9541

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 10:02

ben pour 30€ de difference tu as un accossato
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 10:15

Mon soucis était le budget.. Et surtout, je payais en chèques cadeaux, et seul Daffy les prenait :/
Neuf, le PR19 brembo, il me l'annonçait à 369€ et plus de 220€ pour un accossato :/

Et puis quand je vois ma moto, ça ne veut pas le coup d'investir autant maintenant, même si certes je le garde, mon niveau ne vaut pas pour le moment un PR19 brembo, l'argent que "j'économise" me permet de payer un roulage supplémentaire !
flatsport
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 10:27

Ce n'est pas un problème d'efficacité mais de sécurité. Là tu as un MC dont la provenance et surtout la qualité sont inconnues.
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 10:38

Bah il vient du catalogue Bihr de chez Dafy.. Donc je doute et j'espère pas tout de même qu'ils nous vendent de la connerie :/
rrzx4
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 17:06

Arrêtez de "toujours" vouloir payer la marque et non le produit !!!
Peut être que ce produit est fabriqué par une grande marque, et peut être même qu'il est identique à un autre vendu 2 fois plus chère sous la "marque"
Il n'est pas rare de produire/fabriquer un produit totalement identique, ayant pour seule différence son prix en rapport à la marque apposé dessus !!!
Eh oui, on en fait des gros pigeons lol!
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 17:18

non la il faut pas dire de betises j'en ai eu un entre les mains rien a voir avec brembo/accossato/performance technologie ou autre grande marques
ce n'est en aucun cas un produit de grande marque sans la marque c'est du vrai basique que je trouve meme tres cher a 145€ au vu du produit (sachant qu'un accossato se trouve a 30€ de plus)

tu es surtout un gros pigeon en pensant que ce type de produit est equivalent au grande marque ca coute a l'achat au alentour de 60€ a 70€ on m'a deja propose ce type de produit mais la je ne suis pas fan de ce type de produit technique fabriquer en chine (d'autre produit on ne prend pas de risque visserie/trappe d'essence/bulle etc....)
rrzx4
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 21:16

Grosman, si tu connais le produit tu as certainement raison.
Je tenais juste à signaler qu'il faut être méfiant et que le prix n'est pas toujours gage de qualité.
Là en l'occurence j'en sais rien, c'est bien pour cela que j'ai mis "peut être"
C'est sur que je me fais certainement "pigeonner" mais comme tout le monde. Dans mon secteur d'activité, je peux te certifier qu'un même produit peut être vendu sous plusieurs marques avec autant de prix différents....
Et ça, ça m'énerve: parfois acheter de "la marque" rime plus avec rentabilité que qualité.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Jeu 15 Déc 2016 - 23:24

la dans le freinage non sinon tu as les copies mais la c'est pas pareil c'est des faux
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 11:41

Il ne faut pas oublier que j'ai choisi ce MC pour son budget.. Le accossato était à plus de 200€ et je n'ai clairement pas le budget.. Certes ce n'est pas du haut de gamme mais pour un petit niveau qui est le mien, je n'ai pas besoin de plus.. Après comme tu dis, tu peux trouver des marques à 30€ mais plus cher mais pas en neuf, et j'avais des chèques cadeaux, donc pas le choix..

Après voilà, je vous donnerai mon avis une fois que j'aurais essayé ça sur la piste pour voir au niveau du feeling et de la longévité Smile
zigfrield
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 11:47

J'ai eu mon pt 19 brembo avec bonjo et capteur de frein( inutiles pour la piste) d occas pour 180€ livré, depuis que je l ai rien a redire top du top. Le seul truc c'est qu'il aime faire des produits avec pièces non interchangeables entre marque, bonjo spécifiques a brembo et la vis de puge c est du 11! Qui a du 11 dans sa caisse lol. J ai donc agrandi une clé plate de 10 lol
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 11:52

J'ai pas eu ce soucis avec le mien haha, banjo universel, et du 10 pour la vis de purge :p
zigfrield
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 13:48

Oui voila après niveau perf je pense que le brembo n'as plus rien a prouver
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 14:11

C'est certain ! Mais bon, je vous donnerai quand même mon avis sur le long terme de ce Mc Smile
brice 17
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : er6

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 18:30

un pote a eux ce MC sur un 600 cbr 2007, il a fait une saison avec avant de passer sur un accosato je crois, le dit MC il trouvé que le mordant était moins bon après 20min pour donner une idée il roule 1.47 au vigeant, donc en débutant moyen sa doit pas aller trop mal mais après il a du mal a encaisser sur la durée
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Ven 16 Déc 2016 - 22:23

Seul le temps pourra confirmer son avis :p Je me tarderai de vous donner mon avis Smile
Jessy35
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Sam 17 Déc 2016 - 17:01

Ou alors quand vous avez besoins d'un Maitre Cylindre pas chère…. bah faut juste appeler Grosman ^^

Ça reste des accessoires de sécurité (Quoique, les freins c'est pour les lâches lol)

Perso j'aime pas trop jouer avec la sécurité, ça coûte souvent plus que ça rapporte…

Biensur ça n'est pas ce que je te souhaite tu auras surement une bonne surprise !

Mais il ne faut pas oublier également que de bonne pièce ça se revend facilement d'occase, un maitre cylindre chinois… pas sur que ça se revende facilement !

Tu nous donneras ton retour après essaies sur circuit.
Valentin96
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Sam 17 Déc 2016 - 19:30

Encore une fois, je précise que j'ai payé en chèques vacances, et qu'il n'y a que Dafy qui les prend..
Et je suis étudiant, donc je ne travaille pas, et le budget voilà :p

Après ça reste du sans marque, mais déjà pour le peu que j'ai roulé et freiner "fort" sur route pour tester un minimum, c'est amplement suffisant.. C'est sur que si j'avais un niveau expert, j'aurais jamais investi dedans..

Après je ne pense pas à la revente car la moto de piste que j'ai est presque invendable (payé 800€) donc je le laisserai dessus, et bien évidemment, plus tard, je partirai sur du vrai matos !

Et oui, je vous donnerai mon avis sur piste, la ou je pourrais vraiment voir ce qu'il vaut avec mon maigre niveau !
Drop
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    Sam 17 Déc 2016 - 22:57

@GROSMAN a écrit:
ben pour 30€ de difference tu as un accossato

+1 pour 30€ de plus tu as une valeur sure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !    

Un PR19 pour les petits budgets ! Un test de débutant !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant