WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HELP conseil pour débuter sur piste SVP Banner12
 

 HELP conseil pour débuter sur piste SVP

Aller en bas 
+10
pierre 69
gs.xr29
kurtis
bishop
akromoto
Mimil121
redman
cmoign
kaneda74
virolau
14 participants
AuteurMessage
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 22:53

Bon voilà, alors bonjour à toutes et à tous, je me lance,

Je vais ( enfin) faire de la piste. C'est pas franchement que je suis un rapide à me décider car ça fait au moins 10 an que j'y pense mais là c'est sur j'y vais.

Alors la question est: Quelle moto pour débuter?

600 pour le poids et apprendre les bases, 750 pour le bon compromis ou 1000 pour la gnak et parce que quand même c'est la catégorie reine et celle qui me plaît les plus.

Je ne suis pas vraiment un débutant, j'ai commencé en 1987,dès l'age de 16 ans en fait, et ça fait maintenant 22 ans que je roule. j'ai touché un peu à toutes les cylindrés petit à petit (80 X ,125 DTLC, 250 TDR,650 Dominator, 1000 VTR puis 900 Hornet).

Je ne suis pas frileux sur une moto, j'aime la conduite sportive, les wheeling et je tente même le déhanchement de temps en temps pour accélerer ma vitesse de passage en courbe sans pencher plus la moto.

D'où cette question, par quoi commencer: une 600 semble être le choix le plus raisonnable mais je crains de m'embêter rapidement, j'aime les motos violentes avec du couple et puis une fois trouvée la perle rare, je n'ai pas envie de changer tous les 6 mois.

750 ou 1000 m'ont été déconseillé par un ami qui a déjà fait un peu de piste, la remise des gaz semble être délicate à gérer en sortie de courbe même avec de bons pneus et le risque d'aller au tapis me tente guère. J'éviterai bien de changer les polys à chaque sortie.

Voila, choix cornélien, je me tourne vers vous pour bénéficier de vos avis et expériences diverses.

Merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
kaneda74
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:07

600 rapide sur et moins fougueux pour l'accèl, maniable et rapide
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:10

un 600 sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:14

merci à vous deux pour ces premières réponses.

dis moi Cmoign peux tu préciser ton choix stp?
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:22

je ne vais pas beaucoup t'aider car je roule actuellement en ducati 999s et j'ai roulé sur 2 RSv1000 et en fait pratiquement que sur du BI

mais ma prochaine sera un 600 car plus docile et l'essai de clle d'un pote m'a concqui

en 1000 (surtout en twin) tu te poses toujours la question "j'accélère quand ?

reste aussi le gabarit, pour moi (1m90 96kg) le 600 fait grise mine quiand je monte dessus :leche:
Revenir en haut Aller en bas
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:30

Oui il est vrai qu''avec mon mètre 72, je n'ai pas ce souci de gabarit.

Pour revenir au bi, en fait j'y ai gouter et comme j'aime les motos un peu sauvage, je pense qui j'y reviendrai un jour mais avec pleins de bourrins style ducati 1098 ou autre roadster quand les prix de l'occasion auront baissés et que j'aurai plus d'expérience sur circuit...

merci et bonne route.....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:33

déplacé dans "technique pilotage"

merci

Redman

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



HELP conseil pour débuter sur piste SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:37

salut et bienvenue a toi

Je te conseil (vivement) un 600, c'est ce que j'ai fait aussi

Pour te situer et comprendre :

je faisais un peu de cross avec un RM250 en loisir vers mes 18 ans (que je suis rapidement fait voler !!)
Je roulais en DTMX 125, puis DRZ400, un peu d'enduro en loisir (3 sorties)
Grosse glisse, grosse attaque tout le temps, stunt à fond. Bref je m'amusais bien.

Un jour, j'ai réussi à économiser un peu d'argent.
Et sans jamais avoir fait de piste (bien que j'y pensais depuis que je sais ce qu'est une moto)
je me suis lancé en 600 en 2008 ( à 22 ans)
J'ai acheté un gex K5 en février l'année dernière
et le 23 mars (2008, 1 mois plus tard) j'étais à la course promosport au ledenon.
j'avais à peine 4h de roulage sur la moto et sur piste
1 roulage à croix et 1 aprem à carole,
jamais conduit de 4 cylindres ni de sportive avant cette année là,
et ben, même si le jeudi soir, je me demandais si j'avais pas fait une grosse connerie de me lancer avec si peu d'entrainement, la claque n'a pas été si violente.
1.36 en essai, 1.34 en course.
Bon, je suis tombé au tour de chauffe de la consolante (pneu froid et piste glacé) j'étais 8e sur la grille pour 8 repéchés
Cette chute, (et bien d'autre ensuite)
mon podium raté à cause d'un cale pied cassé la semaine dernière à Carole,
ma non-qualification à la finale de Croix ce WE,
me rappel l'humilité et le travail nécessaire à accomplir pour espérer rouler vite un jour avec ...

Le 600 est la moto idéal pour avoir des sensations dignes de ce nom (vitesse, accélération),
cela demande beaucoup d'implication de pilotage pour l'emmener correctement par rapport à un 500,
même si le 500 procure rapidement énormément de plaisir et de fun, c'est vrai que la vitesse et l'accèl semble faible. Il faut quand même pas mal d'entrainement pour taper des chronos potables.

Par ailleurs, peu de circuits français sont "adaptés" aux 1000, le passage en courbe doit être minimiser pour remettre le plus longtemps possible la puissance sans s'envoler.

Cette année je roule sur un R6, et c'est le pied total ! Vraiment tu ne sera pas déçu ... Si t'ouvre les gaz et que tu débranche un peu le cerveau, tu vole au dessus de la piste, ça va tout seul, la moto glisse, vibre, part en wheel et réagit à la moindre de tes sollicitations, c'est vraiment le pied !

600 !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:39

Surtout si tu fait 1m72 Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMar 2 Juin - 23:52

le cb500 la bonne ecole...

peu couteux en entretien, pneus, frais en cas de chute...

indemodable ! et revente facile !

le coup de coeur MOTOPISTE !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



HELP conseil pour débuter sur piste SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 0:07

et pouquoi pas une 103 Sp tant que t'y est!!!

non sans dec, un 500 CB je crains de m'emmerder sérieusement!!!

Dejàque j'hésite pour un 600.

En tout cas merci pour vos conseils, je regarde dejà le marché des 600 d'occaz.

Et là d'après vous est ce que les différentes marques ont des spécialités propres style r6 pur circuit, zx6 bon compromis, CBR agilité? Y a t il des années à éviter selon les modèles ou bien est ce que jeme prends trop la tête,j'achète une bonne occaz et basta!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 0:44

C'est tout pareil !
Privilégie l'année si tu peux. Evite les honda moins puissantes en 600. Et la triumph qui peut dérouter ...

Mais tu as tort pour le 500.
J'ai fait une session aux ecuyers, une copine m'avait prété le sien,
et ben je me suis régalé et je me suis éclaté, à taper des chronos;

alors qu'avec le 600, je me faisais chier comme un rat mort ! 2nde - Rupteur - Frein -Rupteur- Frein - rupteur - frein .....
Donc non, ne crache pas trop vite sur le 500.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 0:47

Selon moi :
Il faut éviter les R6 2000 à 2003 moins performants
2004 - 2005 plutot Suz
à partir de 2006 : R6 = Kawa = Gex
2007 - 2008 => R6

J'ai pas tout testé !
Tout les potes de promo avec honda déplore un léger manque de patate (si tu fais pas de course, à la limite tu ne le saura même pas)
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 8:57

heu je dirais 600 aussi.

J'ai un r6 2003 donc injection avec lequel je m'éclate. J'ai commencé avec une 650 svs qui m'a pardonné bien des erreurs et franchement je le ne regrette pas. Certes je me fesais déposer dans les bouts droits avec mes 74 poneys mais je t'assure qu'en courbes j'étais pas à la ramasse.

Bref, c'est pas parcequ'on roule bien sur route qu'on est pas un poireau sur piste.

Après biensur faut voir le budget, si t'es "à l'aise" fait toi plaisir et achete un r6 2007 mais moi ça me fait mal au coeur quand je vois ce genre de moto sur la piste car avant d'exploiter même un r6 2000 ou un r1 de 2000 y a de la marge!

Mon copain a commencé avec un 600 srad, ensuite un 750 gsxr, et là il est en 250 rgv et il se régale avec sa mobylette alors qu'il ne jurait que par son 750. Bref, essaie en une de chaque et tu verras!

pour ma part quand j'ai essayé le cbr de mon beau frère me suis royalement fait chier, j'ai trouvé ça linéaire et pourtant c'est un 2005 et mon r6 un 2003 donc sensément ma moto "moins performante".

C'est aussi une question de feeling avec la moto!
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 18:10

akromoto a écrit:


Bref, c'est pas parcequ'on roule bien sur route qu'on est pas un poireau sur piste.


j'ai vu des mec me chambré avec leur 1000 gsxr quand je roulais avec eux sur route. j'avais un zr7 tout se qu'il y a de plus banale et j'avais le droit a " quoi???180??? et tu nous suis pas.... on était a peine a 220 :walagen: "
deja sur route sa santait bon le blaireau. malheureusement j'ai pas assisté a leur début sur piste avec leur 1000 gsxr de la mort qui tue. tout se que je sais c'est qu'il était en 2.30 au vigeant.
perso quand j'ai commencé la piste avec mon humble hornet j'ai de suite roulé en 2.06 alors que j'avais pas plus de connaissance de la piste qu'eux. mais la moto était plus facile et j'avais pas peur d'essorer en sortie de courbe. maintenant quand je suis sur piste je tourne dans les même temps que mes potes qui sont en 600 et 750 sportive. et bien sur je prend autant mon pied qu'eux.

donc pour moi pour les début sur piste je te conseil un 600. Si tu as le budget tu as raison de prendre une sportive mais faut pas oublié que les roadster comme le hornet le sv l'er6 ou le cb etc.. sont des très bonne machine pour débuté la piste
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 19:14

moi je conseil un 600 et meme un r6 pourquoi:
-une 600 parce que cela est beaucoup plus simple a piloté il faut une traje classic ca pardonne les exces de fougue a l accel alors qu avec le 1000 beaucoup plus delicat en entré de virage et a la remise de gaz,de plus une 1000 bouffe plus de pneu ar
-et une r6 parce que c est la moto la plus performante en version d origine et la plus vendu donc beaucoup de piece d occaz et oui car tu peut aussi tombé maintenant libre a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyMer 3 Juin - 19:24

Sans hésitation un 600 ,et bien sur gsxr mais a partir de 2001 en dessous c est pas trop ça (srad)
Bon ok je ne suis pas objectif... :leche:
Avec une demultiplication modifiée y a largement de quoi se faire la main. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 4 Juin - 1:14

je me suis emporté hier soir, je m explique, je me prends la tte avec le ptit frere qui a 24ans et l autre 18ans car ils veulent du 1000 desuite... je comprends on en a revé aussi, mais dangereux en premiere moto !

pas mal de monde denigre la cb qui est une bonne moto, mais elle est suffisante pour la majorité des debutants... y a de quoi faire on dira ! 1.36 au ledenon pour la plupart d entre elles, alors que je vois pas mal de gsxr etc faire le tour en 1.40... et plus !

donc certe c est le pilote qui gere, mais n oubliez pas la memere CB !!!!

le 600 n est pas mauvais pour autant !!! apres tout depend du budget !

lis bien les avis sur les autres posts et essaie en !!! tant on aime une mais notre choix ne sera pas le tien...

courage !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



HELP conseil pour débuter sur piste SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 4 Juin - 7:09

merci pour vos commentaires. Je pense que l'essentiel est effectivement d'y trouver du plaisir et d'être capable d'améliorer ses propres chrono sans se soucier de celui des autres.

En fait je n'ai jamais eu de "réelle" sportive type R1, Gex, Zxr ou autres donc je vais me faire plaisir au moins une fois. C'est pour ça que j'ai pensé tout de suite au 180 bourrins. Mais après vos remarques judicieuses ( même celle sur les 500 CB!!!!!!) je m'oriente vers une 600 ou un 250 2 temps.

Tjs est il que je viens de repérer un 600 gsxr 2007 à 6000€, je vais le voir ce soir.

Merci encore à tous pour vos contributions, je vous tiens informer.

ciao et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 4 Juin - 9:28

petit aparté pour le 250 2T, quand on la descend de la remorque et dans les paddocks, beaucoup de "moqueries" et beaucoup de conneries dites aussi. Par contre une fois sur piste généralement ça rigole moins quand là où les autres coupent lui passe à fond....

Bon évidemment en ligne droite, y en a toujours pour se foutre de toi...

Tout ça pour dire que peut importe la moto, faut trouver son plaisir là où il est et que toute moto bien ammenée peut (a mon avis) tourner très correctement!

Donc bon, fait toi plaisir c'est l'essentiel! rien de pire que de rouler avec une moto que t'aime bof (et je sais ce que c'est : 8 mois en sv, j'ai détesté!)
Revenir en haut Aller en bas
virolau




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/05/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 0:37

super j'ai pris le 600 gsxr de 2007 avec 25000 km

Niveau prix c cool 5600€ avec révision des 24000 à faire + 2 pneus et plaquettes.

Je pense m'en sortir pour 400 à 500 € si je fais tout moi même.

Maintenant je vais chercher des poly pour remplacer les carénages d'origine.

D'ailleurs si qq a un tuyau je suis preneur.

JE vais m'inscrire à un stage de débutant et je vais rouler prochainement en bresse.

Petite Q: as t on besoin d'une licence entrainement,est ce mieux niveau assurance? sinon combien coute une session de roulage classique sans formateur?

merci a tous et a bientot sur piste
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 8:48

Si tu ne fait que de la piste il te faudra une license! ou si tu fait de la route du a déja une assurance responsabilité civil,
pour des roulages libres sa peut varié de 100 a 150 celon les circuit et lesz jour!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 11:43

racing composites pour tes poly ! solides et le conseil offert avec !

04 66 34 16 55 ou www.racing-composites.com


licence t as des clubs sur le forum

session roulage compte 100e/jour en moyenne

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



HELP conseil pour débuter sur piste SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2
stef58


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 52
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 12:02

Au niveau assurance on va dire que la (les) licence(s) est ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle pour pratiquer la piste avec les garanties minimum Wink
Mais tu a aussi les assurances "ARCA" et autres qui peuvent étre une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 20:50

je prends le post un peu en retard . tu démarres avec un 600, c'est un excelent choix. Tu vas apprendre 10 fois plus vite qu'avec un 1000 , t'as tout le temps pour monter en puissance. faut juste voir à Ales comment ils passent à fond et te fume un paquets de grosses. Pour les assures, soit licence soit assurances classiques, arca, poll ou mutuelle des motards qui font des assures à environ 100€ l'année. ' roulages exclusif sur circuit, et pas de compéte, licence obligatoire )
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptySam 6 Juin - 22:44

akromoto a écrit:
Bon évidemment en ligne droite, y en a toujours pour se foutre de toi...

ranafout! un con reste un con. il n'y a rien de pire que de se faire enrhumer en ligne droite, pour se faire bouchonner ensuite en virages et ca plusieurs tours de suite. j'envisage de monter un klaxon type tacot (pour quand je serais bon ! ce qui n'est pas le cas pour le moment)

perso, j'estime n'avoir pas grand chose a apprendre en ligne droite, a tel point, que bien souvent, je soulage un peu mon moteur en ne le mettant pas a fond systématiquement dans les bouts droits "ben tooof t'a eu un problème tu te trainais dans la ligne droite??" "non, mais ca sert a rien les lignes droites, je ne cours pas le championnat du monde moi!" What the fuck ?!?


akromoto a écrit:
Tout ça pour dire que peut importe la moto, faut trouver son plaisir là où il est

Donc bon, fait toi plaisir c'est l'essentiel!

voioioioila !!! :amen:

ps : a propos de cons, Audiard a dit : "je ne parle pas aux cons, ca les instruit" (personne en particulier n'est visé dans ce topic Wink ) mais j'applique ca au quotidien depuis 3-4 ans, et ça me réussit plutôt bien :54:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 11 Juin - 12:57

Excellent toof ...

J'ai tellement vu de mec se trainer la bite avec des 1000
ou des ducat' flambant neuves (en particulier une session à nogaro ou les mec était content d'être passé sous les 2 minutes ^^)

que je n'envisage pas un passage en 1000 d'ici les 5 prochaines années (sauf si je gagne le promosport lol, et encore, je préfererai me ruiner en supersport plutôt)

Très bon choix de moto, peut-être un peu trop de bornes je trouve ... Tu va l'utiliser exclusivement sur piste ??
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 11 Juin - 18:21

stef58 a écrit:
Au niveau assurance on va dire que la (les) licence(s) est ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle pour pratiquer la piste avec les garanties minimum Wink
Mais tu a aussi les assurances "ARCA" et autres qui peuvent étre une bonne alternative.

la licence ne couvre pas tout tes frais médicaux environ 80% ,il faut le savoir car apres ma chute au 24 heures du mans j ai recu des factures de l hospital ,du laboratoire,de l ambulance quand on est en mode recup , c est po terrible pour le morale....
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

HELP conseil pour débuter sur piste SVP Empty
MessageSujet: Re: HELP conseil pour débuter sur piste SVP   HELP conseil pour débuter sur piste SVP EmptyJeu 11 Juin - 18:28

d'ou l'interet de prendre des petits assurances en plus !

mais la course est encore a part non ? car pour le roulage arca et la mutuelle des motard te couvrent sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP conseil pour débuter sur piste SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil pour débuter
» R6 pour débuter sur piste !
» Quel pour debuter en piste?
» Outillage pour débuter la piste
» Par où commencer pour débuter la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
HELP conseil pour débuter sur piste SVP Banner12