WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Outillage pour débuter la piste Banner12
 

 Outillage pour débuter la piste

Aller en bas 
+9
arthur86
WonderfulNightmare
david
Drop
spirit4
GROSMAN
Kyorlin
rrzx4
popof00
13 participants
AuteurMessage
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 16:37

Bonjour à tous,

J'aimerai me constituer une caisse à outils afin de pouvoir bricoler ma moto tout seul mais je manque de retours d'expérience sur la qualité des outils. Je vois dans les magasins types Leroy Merlin des outils de marque MAGNUSSON, I-BOOST, FACOM et je sais pas ce que ça vaux réellement en terme de qualité. Je sais que FACOM c'est du top matos mais vu le prix ça m'a bien refroidi...

Il y a des posts sur le fofo sur les outils BLACK CASTLE et KRAFTWERK mais je préférerais voir en personne les outils que je vais acheter.

Pouvez vous me donner votre avis sur les marques et le type d'outils à avoir en priorité.

Merci et gaz.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 16:55

Salut popo,
Pour ma part j'utilise: un coffret de cliquet/douille magnuson avec ses clés plates à cliquet.
En complément des clés plates facom avec un côté à oeil.
Et une clé dynamométrique KRAFTWERK pour les serrages de 5 à 25 Nm et une autre qu'on trouve dans les centres autos pour les plus gros serrages.
J'utilise aussi certains outils d'une caisse à outil de camion (outiror...).
-clés à pipe.
-pince coupante.
-pince étau......

Perso, je suis très satisfait de la qualité du coffret magnuson et de la clé KRAFTWERK. Outillage pour débuter la piste 51651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 17:10

pareil pour magnuson pour une utilisation loisir ça va très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 17:15

Merci pour les précisions sur la marque MAGNUSSON, après niveau outillage, il me faudrait quoi comme taille pour les éléments suivants:
- Clé plate
- Clé "BTR"
- Clé Pozidrive
- Tournevis plat et cruciforme
- Clé à pipe
- ...

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 17:27

Pour les BTR, le jeux de 8/10 clés Facom faut vraiment le coup.
Il n'est pas trop cher, et tu es de ne pas massacrer tes vis avec une clé de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 19:13

MAGNUSSON jeu de clé de 8 a 19 plat et a œil pour 18€
BTR Facom obligatoire le reste c'est de la merde pour foirer tes vis
Coffret a douille FACOM pour la rapidité et pas foirer les têtes de vis...complément en grosses douilles pour Axes de roues (moteurs si besoin) + étriers... les trucs où il faut pas se rater...
complément de grosses clé aussi pour axe de roues MAGNUSSON ...il existe une multi douille nickel aussi...

pour ceux qui veulent que de la qualité FACOM mais un peu moins cher, peu connu par les particuliers mais plus par les professionnels MOB , forcément c'est plus cher que MAGNUSSON...

http://www.moboutillage.com/fr-produits-pages/index.htm

le truc c'est de faire la part des clé courante ou tu as pas forcément besoin de la qualité FACOM...et repérer les clés ou les douilles où il faut pas se foirer...

comme mon collègue les BTR Facom obligé, ca sert souvent, pas si cher, les bas gamme finiront toujours par t’abimer une tête de vis (surtout si serrer fort) et investissement a vie et t'évitera bien des désagrément...

si je pouvais j'achèterai tous chez MOB, après il y a du FACOM sur Leboncoin ou des bonnes promos de coffret...




Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 19:38

Un marteau et du duck tape !
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 19:49

Merci pour toutes ces précisions. Je vais me faire une liste de ce que j'ai besoin avec les marques et je vous ferai parvenir ça histoire d'avoir votre avis en globalité. Je vais aller jeter un oeil sur le site de MOB
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 19:54

Drop a écrit:
Un marteau et du duck tape !

Mdr mon pote qui roule déja sur circuit ne jure que par ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyJeu 10 Mai - 20:12

Moi aussi depuis que j'ai une 205 ;)

Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 9:01

Concernant les douilles de la marque Facom, je m'apercois qu'elles existent en 1/4, 3/8, 1/2 et CDX. Je suppose que c'est la taille du trou où rentre la tête du cliquet mais je voulais savoir qu'elle taille était idéale (plus c'est grand plus on peut forcer, j'ai raison?)
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 10:08

CDX est un format propre a Facom, en forme de croix de malte.


C'est bien mais tes douille, cliquet etc... ne seront compatible qu'avec du Facom CDX. Part plutôt sur des empreintes carré standard pour pouvoir si besoins emprunter une douille, adaptateur, cliquet ou autre sur le paddock.
A moins de prendre un adaptateur genre:
(A droite le CDX femelle, a gauche le carré mâle standard)
Outillage pour débuter la piste Images?q=tbn:ANd9GcRvEZFtQ9MWRWVMdTMCFEzZW76xQ24lc_fr2GHxIXiGvfQ7FdHD

Tu aura aussi le choix entre des douilles classique en "6 pans" ou "12 pans" (brevet Facom il me semble). Perso je préfère le 12 mais cela n'a pas une grande importance.
Outillage pour débuter la piste Clef-a-douille-1-2-127-speciale-pour-pont-arriere-moyeux-roulement-de-roue-jeepOutillage pour débuter la piste Images?q=tbn:ANd9GcS6CuL-Hmc5hyq4Dl306-muj_C-eTnHNpbDfDyS5YFdeX__uUi8

Comme évoqué plus haut, n'essaye pas de faire de petites économies en particulier sur les clé CHC (BTR)... un bon jeu de douilles BTR Facom ou au moins un set de clé.

Y'a pas de miracles, tu peux trouver de très bon outils pour 10 ou 15% (?) moins chère que du Facom mais à -50% la qualité n'est forcément plus la même...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 10:49

kraftwerk garantisse leurs outils a vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 11:10

ma question est juste à titre d'info ne connaissant pas la marque et pas ironique...je suis pas commercial FACOM...

en attendant FACOM ma changé mon cliquet que j'avais depuis 10ans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 11:30

J'ai un coffret Kraftwerk 1047
Outillage pour débuter la piste 1047_werkzeug

J'en suis bien content, j'ai rajouté dedans quelques trucs comme des clefs plates pour en avoir en double et quelques douilles aussi pour avoir plus gros ou en double

Tout concentré dans une seule malette c'est bien, juste à prendre la clef dynamométrique avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 12:08

WonderfulNightmare, niveau prix tu t'en sors pour combien pour cette malette? Car c'est vrai qu'elle à l'air super bien.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 12:09

J'avais profité d'une promo à 218€ livré sur outlilmania Cool
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 12:12

Elle est à 293 € maintenant, ca al 'air bien sympa. A méditer
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 12:18

GROSMAN a écrit:
apres ce que je dis n'engage que moi j'ai teste plusieurs marques et avec kraftwerk j'ai le prix et la qualite ( je ne dis pas ca car je vend leurs produits mais avant de la faire j'ai teste et approuve)

Tu aurais le prix pour la référence 1047 , vu que tu vends cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 13:51

Merci GROSMAN. Faut que je fasse comment si je dois te faire une commande? Faut que je réfléchisse ce weekend mais je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 14:09

Super trousse ;)

Tu prends en plus une douille multitète pour roue avant, une clef plate de 12 pour en avoir deux et faire ta tension de chaîne, Une douille de 36 (moi ça me sert pour le psb et la colonne de direction)

Avec ça tu sera pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 14:26

WonderfulNightmare a écrit:
Super trousse ;)

Tu prends en plus une douille multitète pour roue avant, une clef plate de 12 pour en avoir deux et faire ta tension de chaîne, Une douille de 36 (moi ça me sert pour le psb et la colonne de direction)

Avec ça tu sera pas mal !

Ok ça marche, merci beaucoup à tous. Je pense que je vais prendre commande et partir sur cet équipement.
Par contre pour la douille de 36 (PSB) c'est pareil pour toutes les motos car je risque de l'utiliser sur la R6 2008 d'un pote et sur une Zx6r de 2009-2011?

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 14:31

Perso je ne sais pas si c'est pareil pour toutes, mais tu mesure et tu ira la prendre chez norauto tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 14:40

Moi j'utilise que des outils King tony, c'est top.
Comme beaucoup de marque toute la gamme est garantie.

http://www.kingtony.eu/accueil.php

Si vous souhaitez des infos en MP c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3
ludomiller


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 15:21

perso j'utilise du facom au quotidien pour le taf, et je confirme que ce n'est plus ce que c'était en terme de qualité de produit mais aussi au niveau "SAV".
Pourtant on a une consommation assez conséquente en outillage dans la boîte.

si je devais acheter de l'outillage ça serait certainement du KS-tools ou Kraftwerk sans hésitation.

Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 19:58

GROSMAN -> MP
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyVen 11 Mai - 20:22

En outils je prends essentillement du Facom , un peu de Wurth , le reste bof , j'ai testé au boulot , certain sont certes aussi costaud que du facom ou du wurth mais pas sur toute leur gamme d'outils .
Puis comme dit avant sur certaine vis faut du bon matos , pour d'autre du moins bon va très bien .
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyDim 13 Mai - 12:59

Tu prends une malette cliquet magnuson de 90 ou 100 pièces + un jeu de clé plate/Oeil+ un jeu de clé six pans ( le facom est pas obligatoire) + un marteau et accessoirement une grosse douille pour la roue arrière ( si + de 32 ).

Tu as largement de quoi désosser ta moto pour moins de 100€. En plus les cliquet magnuson sont extrémement solide.

Perso, j'ai jamais foiré une vis.

Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyLun 14 Mai - 8:48

Ok ca marche. Je vais prendre commande pour la malette qui est super bien complète et je complèterai en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyLun 14 Mai - 11:21

j'ai aussi la malette ref 1047, et au moins y'a tout dedans, faut juste prevoir une clé dynamo et au besoin une douille pour la roue et y'en a largement assez
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Outillage pour débuter la piste Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour débuter la piste   Outillage pour débuter la piste EmptyLun 14 Mai - 14:57

+1 pour le coffret Magnusson ;)
90+ pièces, environ 80€ et c'est du matos plus que correcte !
J'ai démonté tout ma voiture et toute la moto avec, et aucun souci.
Les douilles sont bien à la bonne taille, les cliquets sont costauds, vraiment top pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage pour débuter la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R6 pour débuter sur piste !
» cb 500 ou sv650 pour débuter piste à moindre coût?
» Pneus pour débuter la piste ?
» Par où commencer pour débuter la piste ?
» Quel pour debuter en piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Outillage pour débuter la piste Banner12