WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Banner12
 

 quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?

Aller en bas 
+16
facthory
jerembike
murilo
manu954
nonogex
huggy
Ze Bip-Bip
bishop
toto 2850
Mortalus
zzxx99rr
sylvère
TL.MIG.R
kurtis
pat25
derbouka
20 participants
AuteurMessage
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 11:38

Bonjour,
enfin je lance ce petit topic qui me trotte depuis un moment !
Voilà, j'aimerais me lancer sur piste cette année avec une budget de 3000€ maxi pour une moto prête à rouler (c'est pas énorme mais bon faut aussi prevoir combinaison, remorque, attelage etc etc)

à priori je me serais tourner vers une 750 GSXR année 2000 / 2001

maintenant c'est vrai qu'en ayant vu qques vidéo sur ce forum je m'aperçois qu'une 600 il est possible de se faire vraiment plaisir sans pour autant pointer du doigt un manque de couple comme on pourrait s'en plaindre sur route...

est-ce que ces 2 modèles sont un bon choix pour débuter?
question fiabilité, une 600 (souvent fort dans les tours) tient aussi bien qu'une 750?
niveau entretien... kiffe kiffe ??



je suis ouvert à d'autre marques de moto tant que le budget est respecté sauf en bi-cylindre (meme si je roule en RSV lol) ...

merci à tous!


Dernière édition par derbouka le Sam 3 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 12:20

tu debute sur piste? tu es sur de vouloir direct attaquer en sportive?
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 13:52

oui biensur, je pense que c'est plus maniable et ces profils moto sont plus adapté à la situation, vous n'êtes pas de cet avis?

par ailleurs, je vais prendre une moto moyenne cylindrée pour la piste afin d'en connaitre les limites côté cylcle de la moto et je prendrais le modele en 1000 pour la route pour me faire plaisir avec le couple mais sans attaquer (juste pour l'esprit sport quoià
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 15:09

tu roules sur route avec un rsv1000 alors pas de soucis pour prendre une sportive pour debuter sur piste
750 gsxr tres bon choix (normale c'est le mien)plus de couple que le 600 donc pardonne plus les erreurs de rapport aussi moins de changement de rapport donc moins fatiguant a piloter et pas de soucis de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 18:17

moi j ai commencer avec un 750 srad de 98 que j avais payer 1000 euros
j ai juste mis un poly et go!!!!!!
en fin de saison sans durite avia et des pneu d occaz ,j avais un chrono de 1'50'1 sur le circuit du mans (pour les gens qui connaisse)
en fin de saison on ma conseiller la competition pour l annee d apres et je regrette po car 2 ans apres je fesais mes 1er 24 heures du mans
bref je m egare tous ca pour te dire que le 750 est une tres bonne ecole comme le dit pat25 cela te pardon plus l erreur
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 3 Jan - 19:08

ben ça tombe bien car cette moto me plait, niveau budget c'est dans mes cordes!

après j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux un modèle injection, plus linéaire, moins brutale qu'un carbu et si possible à partir de 2000 (pieces moins dures à trouver visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 12:07

moi j'ai un injection et c'est top pour débuter et il y a moyen de taper de bon chrono
pour info le srad injection c'est 98/99 pas 2000, en 2000 c'est les srad invendu de 98/99, et les pièces sont très facile a trouver pour les srad oui
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 15:56

je t'aurai conseillé la R6,mais le gex est un bon choix aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 19:52

sylvère a écrit:
je t'aurai conseillé la R6,mais le gex est un bon choix aussi....

+1!

R6: Excellent choix pour commencer et des pièces, il en pleut pour cette moto qui est la 600 la plus utilisée sur piste depuis sa sortie!

Nettement plus légère et maniable que le 750 RAD qui est une bonne moto mais je pense que la R6 est plus adaptée a un début en piste au niveau de la partie cycle!
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 20:09

+1

J'ai également commencé par un R6, très maniable, pas trop de surprises en sortie de courbe, également bonne freineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 20:23

Pareil, un vieux R6 pas chere bien preparer... pour en atteindre les limites doit falloir un sacré niveau...
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 20:34

sylvère a écrit:
je t'aurai conseillé la R6,mais le gex est un bon choix aussi....

je ne suis fermé à aucune discution à partir du moment où vous pouvez argumentez un peu ;-)
me dire pourquoi telle machine et celles à eviter !

dans ce cas, CBR ou ZX6R peuvent aussi bien faire l'affaire alors ?
pourquoi l'une plus qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 20:54

Et un roadster ?

J'ai fais ma première année de piste avec un 600 fazer ( carbu) tout d'origine , juste des durites avias , j'en garde un super souvenir !

Facile à piloté , avec la garde au sol qui est limite tu t'amuse à tout frotté , elle pardonne les erreurs , fiabilité ok , pour les pièces en occase .... avec une moto qui a était numéro des ventes pendant plusieurs année ....


Ma deuxième année je suis passé sur un zx9r et j'en ai limite des regret !
Par rapport au fazer j'ai perdu tout le coté ludique , avec le fazer tu improvise avec le zxr s'est comme une partition de musique , avant de bien la joué il vaut déjà la connaître , tu vois se que je veut dire .... une petite erreur avec le zxr et tu foire ton tour alors qu'avec le faz tu corrige ça facilement , à la fin je m'en faisait même un jeu !
Je sais que le zx9r et pas la plus facile des sportive mais je pense que mon constat est applicable a n'importe quelle moto le temps que tu compare un roadster à une sportive !

Enfin , j'dis ça , j'dis rien .... je ni connais rien en musique ...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 21:40

j'ai qu'une session a mon actif donc je suis pas vraiment un réferance. j'ai fait cette session avec un 600hornet 2002. j'en ai été vraiment super content. j'hésite même a en racheté une juste pour la piste.elle a pas un freinage très puissant elle a pas une acceleration de fou mais elle est joueuse et permet d'apprendre plein de petit truc qui seront utile. pour les pièces tu en a plein aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 4 Jan - 22:50

+1 pour le R6 !
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 7:44

j'ai commencé avec un R6 aussi : moto facile avec moteur qui envoie (pour un 600) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 10:06

derbouka a écrit:
sylvère a écrit:
je t'aurai conseillé la R6,mais le gex est un bon choix aussi....

je ne suis fermé à aucune discution à partir du moment où vous pouvez argumentez un peu ;-)
me dire pourquoi telle machine et celles à eviter !

dans ce cas, CBR ou ZX6R peuvent aussi bien faire l'affaire alors ?
pourquoi l'une plus qu'une autre ?

cbr et zx6,d'avant 2003,oublie,quoi que la kawa marche déjà fort.

je change de moto tout les ans,sauf ma R6 que j'ai gardé 3ans et demi...ça se passe de commentaire.aucun temps d'adaptation!!!
enfin tout dépend de ton niveau de pilotage,car c'est le pilote qui fait bcp.
le gex est très bien aussi,freinage moyen pour certain modèle,mais des watts en plus,les possesseurs de srad ou modèle plus récents pourront t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 11:34

Ben j'ai déjà argumenté en disant que c'est la 600 la plus utilisée sur piste depuis sa sortie! Pas pour rien...

C'est la 600 qui est depuis toujours la plus typée piste avec, souvent, les meilleures performances!

Moto facile, efficace et dont les pièces se trouvent à la pelle!

C'est important parce que la moindre chute cause moins de soucis budgétaires ( beaucoup de pièces: pièces pas chères) et logistique.... T'en trouve partout.... et Vite!

Puis faut rappeler que les meilleurs chronos de nombreux circuits de petites et moyennes tailles sont réalisés avec des 600...

Perso, pour avoir essayé un RAD 750, j'appelle ça un camion! Mais faut dire aussi que mon ex 750 2004 est aussi un camion par rapport à mon Gex 1000 K6 qui est un vrai vélo à côté!

Vive le K9...... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 16:10

+1 pour R6
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 21:41

bishop a écrit:
j'ai qu'une session a mon actif donc je suis pas vraiment un réferance. j'ai fait cette session avec un 600hornet 2002. j'en ai été vraiment super content. j'hésite même a en racheté une juste pour la piste.elle a pas un freinage très puissant elle a pas une acceleration de fou mais elle est joueuse et permet d'apprendre plein de petit truc qui seront utile. pour les pièces tu en a plein aussi.

600 ou 900?
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 21:45

oulah si je dois meme me poser la question entre un roadster et une sportive jsuis pas sortie de l'auberge sur le choix de la machine ....!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyLun 5 Jan - 22:17

derbouka a écrit:
bishop a écrit:
j'ai qu'une session a mon actif donc je suis pas vraiment un réferance. j'ai fait cette session avec un 600hornet 2002. j'en ai été vraiment super content. j'hésite même a en racheté une juste pour la piste.elle a pas un freinage très puissant elle a pas une acceleration de fou mais elle est joueuse et permet d'apprendre plein de petit truc qui seront utile. pour les pièces tu en a plein aussi.

600 ou 900?

Euh je crois que c'est comme le Port Salut c'est marqué dessus...
:blbl: :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
manu954
PILOTE MOTO3
manu954


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : 85 Fontenay le compte
Date d'inscription : 05/10/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMar 6 Jan - 0:27

moi après une experience sur route de 45000km, j'ai tourné direct avec mon 954 de 158cv sur la piste du vigeant,
2ème 3éme à fond, j'ai attaqué très fort, doublé pas mal d'amateurs comme moi ou autres plus expérimentés,
mais très vite je me suis rendu compte que je pilotais comme une merde et que la technique ne viendrait pas que de la machine...
alors c'est plutôt le budget limité qui fera la bonne occasion pas si facile à trouver,
pour ma part je suis tombé sur 1 zx6r de 2000, qui correspond bien à mon profil, et au prix que je mettais fixé, sachant qu'il faut ajouter l'équipement, licence, club, frais pour pister, casses éventuelles -> pièces de rechange,

alors cm3, carbu, couple, freinage... tout ce que tu veux..., au début c'est pas là la question,
je compte bien apprendre à piloter propre sur piste avec elle et avec un très bon équipement,
trajectoire, regard, déhanché..., de trouver les limites en confiance (ce que j'ai pas oser faire de peur de me mettre au tas avec ma belle)
et avant de passer à la vitesse supérieure il faudra qqs tours de piste...
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMar 6 Jan - 8:27

la zx6r est aussi une super machine pour débuter , elle coute un peu moins chère en occasion que la R6, le moteur est moins puissant mais pour se faire doubler par des 125, ça suffit (expérience vécue) :leche:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMar 6 Jan - 12:14

huggy a écrit:
la zx6r est aussi une super machine pour débuter , elle coute un peu moins chère en occasion que la R6, le moteur est moins puissant mais pour se faire doubler par des 125, ça suffit (expérience vécue) :leche:

si tu te fais doubler par des 125,tu devrais passer à l'équitation.... :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
murilo
pilote MOTO2
murilo


Masculin Moto actuelle : : en colere
Nombre de messages : 349
Age : 55
Localisation : 42 montbrison
Date d'inscription : 12/05/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMar 6 Jan - 17:21

j'ai commencé avec un 7.5 gex de 2000 excellent pour commencé ,pas de bleme vu que tu roule en sortive
Revenir en haut Aller en bas
jerembike
ROOKIE
jerembike


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : YONNE 89
Date d'inscription : 21/07/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMer 7 Jan - 10:34

pour repondre a la question initial

pour debuter la piste une moto trop puissante ne sert a rien
tu vas juste te faire peur

une sportive ou un roadster ?? les deux vont bien mais les sentations sont differentes

pour ma part j' ai debuté avec 750 srad de 95, c' est clair ya pas le look du 2008 mais avec un peu de gout tu peux faire quelque chose de sympa
et pour finir a plat ventre ca va aussi bien et ton porte monnaie sent portera mieux :buzz:

j' ai rencontré pas mal de probleme de maniabilité les reglages deplacaient le probleme ( moto lourde) alors que celle d' un pote qui a la meme va super bien
ma moto a été bidoullé l' amortisseur ar a été remplacé par un plus court
ca y est il est remplacé donc affaire a suivre

je te conseillerai donc de faire attention a ce que tu achetes et de choisir une moto vraiment saine qu' une tape a l' oeil
Revenir en haut Aller en bas
murilo
pilote MOTO2
murilo


Masculin Moto actuelle : : en colere
Nombre de messages : 349
Age : 55
Localisation : 42 montbrison
Date d'inscription : 12/05/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMer 7 Jan - 10:56

tout a fait bien examiné ta moto car la piste n'est pas la route, il est beaucoup plus rassurent d'avoir une machine saine qu'une belle moto toute brillante ....
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMer 7 Jan - 11:55

zx6r !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frotman
PILOTE MOTO3
frotman


Masculin Moto actuelle : : Moto et rugby
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 20/10/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyMer 7 Jan - 13:08

J'ai commencé avec un R1 quel boulet j'étais.

La suite en 600 cbr 2003 puis maintenant un R6 2004.

Si j'avais su j'aurai tapé directement dans le R6.

Le R1 (a carbu) pour moi il y en avait trop, le cbr super machine mais perso je n'étais pas a l'aise dessus le R6 me va comme un gant.

Mais c'est un avis perso si ça peut t'aider.

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 10:19

frotman a écrit:
J'ai commencé avec un R1 quel boulet j'étais.

La suite en 600 cbr 2003 puis maintenant un R6 2004.

Si j'avais su j'aurai tapé directement dans le R6.

Le R1 (a carbu) pour moi il y en avait trop, le cbr super machine mais perso je n'étais pas a l'aise dessus le R6 me va comme un gant.

Mais c'est un avis perso si ça peut t'aider.

:peteux:

je partage le même avis que toi,j'étais super à l'aise avec le r6,et j'ai du mal avec le cbr,je crois que c'est une question de taille,la honda est faite pour les "petits";cependant,c'est une top machine!
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 10:21

sylvère a écrit:
huggy a écrit:
la zx6r est aussi une super machine pour débuter , elle coute un peu moins chère en occasion que la R6, le moteur est moins puissant mais pour se faire doubler par des 125, ça suffit (expérience vécue) :leche:

si tu te fais doubler par des 125,tu devrais passer à l'équitation.... :leche: :leche: :leche:

:blbl: la 1ère année que je faisais de la piste, je me suis fait doubler plusieurs fois par un "branleur" de la junior cup au vigeant dans les virolos, c'est rageant quand tu sais qu'il a 10 cv et des pneus de vélo, heureusement qu'il reste des lignes droites pour sauver l'honneur Mr.Red
sinon les chronos des 125 GP laissent réveur, j'adore les regarder s'entrainer au mans , ils ne coupent presque pas au chemin aux boeufs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 10:27

sylvère a écrit:
frotman a écrit:
J'ai commencé avec un R1 quel boulet j'étais.

La suite en 600 cbr 2003 puis maintenant un R6 2004.

Si j'avais su j'aurai tapé directement dans le R6.

Le R1 (a carbu) pour moi il y en avait trop, le cbr super machine mais perso je n'étais pas a l'aise dessus le R6 me va comme un gant.

Mais c'est un avis perso si ça peut t'aider.

:peteux:

je partage le même avis que toi,j'étais super à l'aise avec le r6,et j'ai du mal avec le cbr,je crois que c'est une question de taille,la honda est faite pour les "petits";cependant,c'est une top machine!

J'ai eu les 2 : R6 carbu pour commencer puis CBR RR 2004 supersport .
J'étais plus à l'aise sur le CBR mais la moto était plus physique avec un moteur plus pointu . Sur le R6, j'avais pas la place (1m80) .
Pour info, sur le CBR, je touchais limite par terre (bouts des pieds) .
on verra ce que cela donne en roadster cette année
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 11:23

huggy a écrit:
sylvère a écrit:
frotman a écrit:
J'ai commencé avec un R1 quel boulet j'étais.

La suite en 600 cbr 2003 puis maintenant un R6 2004.

Si j'avais su j'aurai tapé directement dans le R6.

Le R1 (a carbu) pour moi il y en avait trop, le cbr super machine mais perso je n'étais pas a l'aise dessus le R6 me va comme un gant.

Mais c'est un avis perso si ça peut t'aider.

:peteux:

je partage le même avis que toi,j'étais super à l'aise avec le r6,et j'ai du mal avec le cbr,je crois que c'est une question de taille,la honda est faite pour les "petits";cependant,c'est une top machine!

J'ai eu les 2 : R6 carbu pour commencer puis CBR RR 2004 supersport .
J'étais plus à l'aise sur le CBR mais la moto était plus physique avec un moteur plus pointu . Sur le R6, j'avais pas la place (1m80) .
Pour info, sur le CBR, je touchais limite par terre (bouts des pieds) .
on verra ce que cela donne en roadster cette année

la cbr,plus physique???j'ai un mod 2007,elle est bcp plus facile que ma vieille R6,mais bcp plus sensible aux régalges et puis la positon cul en l'air et les mains sur l'axe de roue,je m'y fait pas;je préfère un truc plus plat comme les srad,par ex...
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 13:13

c'était un bout de bois mon cbr , tu t'assoies dessus et le cul descend même pas . Par contre, a 230 dans les grandes courbes à Spa, la moto bouge pas d'1 mm 🔫
comme tu dis par contre, merci les avant bras rambo

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? 2cbrvg2
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 13:19

ceux qui sont passés du R6 carbu au R6 modèle 2006 ont souvent eu du mal aussi : le nouveau modèle est plus physique mais une fois que tu as compris comment ça marche et comment l'emmener, c'est une bombe :woot:
Revenir en haut Aller en bas
BOSSY
EN FORMATION
EN FORMATION
BOSSY


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/01/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyJeu 8 Jan - 16:04

J'ai commencé la piste avec mon speed triple t509 début 2007 et j'ai vite compris que je pouvais le casser. Du coup un cbr pc31 est arrivé dans le garage pour 1800€. Pas beaucoup de patate en ligne droite mais pour commencer, ça suffit largement pour déposer des 1000 pas trop énervés et aussi se casser la gueule. Ca serait à refaire, peut etre que je prendrai un zx6r an 98. pneus en 180. Elle rentrera dans ton budget et tu pourras même investir dans des ressorts de fourches un ptit amortos emc un kit dynojet et des vrais pneus. Avec ça :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 8:06

on est pas tous fait pour toutes les motos,mais depuis que je fais de la piste,je dirai que la moto plébicité est la r6 ancien mod.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 9:27

sylvère a écrit:
on est pas tous fait pour toutes les motos,mais depuis que je fais de la piste,je dirai que la moto plébicité est la r6 ancien mod.

exact
après il faut voir le budget :
pour 2000 €, une ZX6R
pour 3000 €, une R6
au dessus, le choix devient plus vaste
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 10:11

huggy a écrit:
sylvère a écrit:
on est pas tous fait pour toutes les motos,mais depuis que je fais de la piste,je dirai que la moto plébicité est la r6 ancien mod.

exact
après il faut voir le budget :
pour 2000 €, une ZX6R
pour 3000 €, une R6
au dessus, le choix devient plus vaste

en fait si je vds le cbr,je sais pas quoi prendre,un 750 ou 1000 de préférences,mais elles me plaisent toutes!!!!!j'ai un faible pour le gex 750k4 et le R1 2004,mais je sais pas si le R1 me conviendrai???

c'est mieux le R6 pour la fiabilité je pense....
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 10:34

les R6 carbus sont quand même assez fragiles, surtout avant 2000 :
-plusieurs cas de cylindre qui fissure, soupape cassée
-boîte de vitesses qui saute (surtout pour celles déjà utilisées sur piste)
-faisceau électrique qui déconne (plus de compteur ...)
-bonne consommation d'huile (2 fois du maxi au mini à magny F1 en 1 journée What the fuck ?!? )
chaque moto a ses tares mais il faut la bichonner la R6 !
après le ZX6R a surement ses défauts aussi (joint de culasse si je me souviens bien)

sylvère, pourquoi pas un 675 ? pour ma part, si j'avais les moyens, je craquerais pour une RSV R :joli:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 10:44

huggy a écrit:
les R6 carbus sont quand même assez fragiles, surtout avant 2000 :
-plusieurs cas de cylindre qui fissure, soupape cassée
-boîte de vitesses qui saute (surtout pour celles déjà utilisées sur piste)
-faisceau électrique qui déconne (plus de compteur ...)
-bonne consommation d'huile (2 fois du maxi au mini à magny F1 en 1 journée What the fuck ?!? )
chaque moto a ses tares mais il faut la bichonner la R6 !
après le ZX6R a surement ses défauts aussi (joint de culasse si je me souviens bien)

sylvère, pourquoi pas un 675 ? pour ma part, si j'avais les moyens, je craquerais pour une RSV R :joli:

ma R6 a fait 8000kms de piste et à part le rappel de selecteur qui a cassé,j'ai rien eu.pour l'huile c'était pas énorme comme conso

la 675?trop petit pour moi,je me sent déjà à l'étroit sur la cbr!
pas d'italienne pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 11:20

j ai debutè l année passer la piste avec un r6
c est nickel. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyVen 9 Jan - 11:26

Alors mon Thierry, t'aime plus ton Gex750 ??? C'est pas mal non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
derbouka
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/01/2009

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptySam 10 Jan - 20:28

huggy a écrit:
l

pour ma part, si j'avais les moyens, je craquerais pour une RSV R :joli:

héhé ! j'ai peut etre la chance de rouler tous les jours avec cette petite merveille... mais pas les moyens ni le courage de la mettre sur circuit...


d'apres vos témoignage, il en ressort à l'unanimité que le R6> 2000 est une tres bonne base pour apprendre à piloter ?

je pense que je vais commencer à scruter les occasion ;-)

merci les gars !
Par contre comme je ne fais que 1.67m qu'y'a t il de plus accessible entre une r6 et cbr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 11 Jan - 10:17

Ben la R6 a une assise plus basse que le CBR à mon avis....

J'ai un souvenir d'un Run en CBR 2005 ou j'avais l'impression d'être "haut perché".....

Je crois......
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?   quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? EmptyDim 11 Jan - 12:24

derbouka a écrit:
huggy a écrit:
l

pour ma part, si j'avais les moyens, je craquerais pour une RSV R :joli:

héhé ! j'ai peut etre la chance de rouler tous les jours avec cette petite merveille... mais pas les moyens ni le courage de la mettre sur circuit...


d'apres vos témoignage, il en ressort à l'unanimité que le R6> 2000 est une tres bonne base pour apprendre à piloter ?

je pense que je vais commencer à scruter les occasion ;-)

merci les gars !
Par contre comme je ne fais que 1.67m qu'y'a t il de plus accessible entre une r6 et cbr ?

tu seras à l'aise sur les 2,vu ta taille.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour 10.000€
» Quelle démultiplication pour la piste
» QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?
» Quelle huile pour la piste ?
» Que faut il pour aller sur piste avec sa machine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste? Banner12