WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Banner12
 

 QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?

Aller en bas 
+10
Frizzypatzy
l'espagnol
le phénix
Eagle4
Genou Z
sebgex
pat25
tounet
DrHouse
caboubi
14 participants
AuteurMessage
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 15:42

Bonjour à tous,

Après un tour sur le TROMBI, je viens ici pour avoir des avis sur une machine top pour débuter, sachant que je compte rouler sur circuit pour entrainement mais aussi faire quelques côtes dans le quart sud-est.
En fait, j'aimerais une machine sécurisante au niveau chassis (pas traitre) mais aussi fiable et simple d'entretien, le tout pour un budget serré (rien que ça !!!)
J'ai vu en annonces quelques 500 CB et 400 ZXR qui peuvent être pas mal, mais bon, n'ayant pas trop de recul et d'expérience, je m'en remets à vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 16:55

ayant eu un zxr 400, c'est donc pas tres objectif mais le 400 c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 17:30

le 600 cbr est bien aussi, je dit pas ça parceque je vend le miens, mais fiable pas traitre freine bien, par contre plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 18:22

le 400, je pense que tu vas vite trouver que ça manque de watt, surtout si tu roules sur des circuits rapides,600 beaucoup mieux et 750 le meilleur compromis enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 18:48

slt^pour ma part gsxr ou zx6r , niveau moteur ces fiable ,

partie cycle ces des velos , ensuite pour les freinages c est possible de modifier voila bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 19:09

un 600, c'est pas traitre, quelqu'il soit.
Après, faut sentir une bonne position (entre le sportif R6 et les CBR ou les vieux zx6r), et voir si on veut du pointu (R6 ou Gex 600) ou un peu plus "coupleux" (vieux zx6r ou CBR).
Perso, j'ai commencé avec mon zx6r de 1998 de route (et ses 60.000 bornes) et je regrette rien.
J'ai aussi fait quelques tours avec mon cbr de 92 et ses 120.000 avec un vrai bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 19:26

Pas une Ducati :leche:
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 21:00

Une machine pas trop extrème en partie cycle,pas trop pointu question moteur et pas trop coupleuse.

Un SV 650 peut le faire.
Ou un 600 d'avant 2000 (ZX6R, CBR) (après 2000 les partie cycle se sont radicalisé)

A mon avis tout ce qui est GSXR après 99,R1,R6...pour apprendre c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 21:03

Perso,après mes premiers tours de piste sur un GSXR1000 K8 (une folie) j'ai acheté un 900 CBR de 99 (moins pointu qu'un 600 et plus lourd, donc moins vif en partie cycle) et j'ai bien apris avec lui....pour moi c'était le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
l'espagnol
PILOTE MOTO3
l'espagnol


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : salvagnac 81
Date d'inscription : 23/12/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 2 Oct - 21:34

A mon avis un 600 est une trés bonne école....

Style R6,cbr et autres.....bonne partie cycle et assez de watts pour ce faire plaisirs....
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptySam 3 Oct - 10:32

La meilleur ecole pour débuté c les roadsters, sa pardonne un peu plus les erreurs, a l'achat ca cout pas cher, en cas de chute ca te revient a 3 fois rien et tu as une marge de progression enorme avec, il y a qu'a voir les chronos en rodstercup devant pour s'en convaincre (1.30 a ledenon, 1.05 a carole, 1.48 au vigeant...)

En moto tu as tt les trucs classique, hornet, street, fz6, gsr voir meme un sv ou un er6 ms c un peu moins puissant
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptySam 3 Oct - 12:55

un hornet pour débuter c'est pas mal =)
super répandu, tres fiable, ça marche assez bien.

apres ça dépend de ton budget, mais des hornet par exemple tu en a pour pas tres cher vu que ça existe depuis 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 16/01/2007

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptySam 3 Oct - 16:19

Pour ma part j'ai debuté sur un 650SVS
il est en vente d'ailleurs si ca peut t'interesser!
Trés bonne moto pour debuter,d'ailleurs des coupes on été crées tel que twin cup
tu trouves des pieces de rechange facilement ,et niveau entretien se n'est pas exécissif!
Au cas ou je te mets le lien pour ma moto
bonne recherche a toi
http://motopiste.motards.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/650-svs-piste-avec-cg-vente-urgente-t23125.htm
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyLun 5 Oct - 9:01

le hornet est une super machine pour débuté. tu en trouve a pas trop cher tu as des pièces en grande quantité en cas de chute et tu as une marge de progression énorme.
Revenir en haut Aller en bas
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyMar 6 Oct - 9:59

Salut à tous,

Un grand merci pour vos réponses.

A priori ce serait plutôt un 600 !!! Il est vrai qu'il y a un grand choix en occases pas trop chère. A voir ...!!!

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Empty
MessageSujet: Débuter   QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? EmptyVen 9 Oct - 17:41

Après, tout dépend d'où tu veux rouler?!
Si tu veux aller à Dijon Prenois ou à Magny Cours F1, tu va te faire c.... avec un CB 500 ou un 400 ZXR.
Par contre, si tu vas sur des circuits "lents", c'est génial.
Les ER6 et les SV sont pas mal du tout.
Et les roadsters 600 (3 ou 4 cylindres) marchent super bien et sont super maniable.

D'ailleurs, je vends mon Hornet Laughing Laughing :

http://motopiste.motards.net/ventes-magiques-motos-piste-f8/600-hornet-piste-t24181.htm

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour débuter l'enduro ?
» quelle machine me conseillez vous pour commencer sur piste?
» Quelle machine pour 10.000€
» quelle moto pour debuter ?
» quelle moto pour debuter???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
QUELLE MACHINE POUR DEBUTER EN TOUTE CONFIANCE ? Banner12