WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Banner12
 

 Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit

Aller en bas 
+26
fox
MURIEL
korsu
stefun10
gexminator#27
crazytoon
tresfou
xsl
honda64
l'Ardechois
khemish'
Malou
charlie
bart33
darkrider03
NIKITA
Valé4612
nobru
didier bargeme83
Motorman34
Ze Bip-Bip
PAT06
bassboot74
MIKEZEBIKE
nabeshima
JujuGazTeam
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû - 23:50

Oui j'ai vu cette histoire, j'avais dabord lu toute l'histoire avant de tembeter avec la mienne ^^
Mais rassures toi, normalement elle prend fin demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 17:22

Le mot de la fin:
Je n'ai pas obtenu d'avoir noté noir sur blanc que les polys étaient tolérés sur la machine lors des roulages.
Mais j'ai bien du le bassiner plus de 10min durant, sur le fait que l'assurance fonctionnait sur piste, fonctionnait sur piste avec des polys, que le fait d'avoir des polys n'excluait ou n'annulait en rien les couvertures auxquelles j'ai le droit et surtout pas la couverture contre le vol.

Donc, j'ai signé chez FMA.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 17:51

dès lors qu'ils ne se doutent pas que ta bécane va rester en permanence en configuration piste....
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 19:47

fox a écrit:

Je n'ai pas obtenu d'avoir noté noir sur blanc que les polys étaient tolérés sur la machine lors des roulages.


Je déterre le sujet en ce début d'année.

je suis aller chez mon assureur aujourd'hui, et je lui ai demandé si avec les polys, l'assurance tous risques fonctionnait toujours.

Sa réponse ( et celle du siège ) est oui également. La seule chose à ne pas modifier sont les performances moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 21:35

Exactement, j'avais eu la même version.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyMar 22 Jan - 21:48

Oui, et tout celà est écrit noir sur blanc.

J'ai eu droit à une attestation. Pour la peine, j'ai pris une option supplémentaire à 30€ qui me couvre jusqu'à 1750€ d'accessoires ( combi, bottes, gants )
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 8:58

Je serais curieux de connaitre l'assureur en question, et ce que tu as comme bécane que tu vas laisser "brider" ?
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 10:01

Motorman34 a écrit:
Je serais curieux de connaitre l'assureur en question, et ce que tu as comme bécane que tu vas laisser "brider" ?

Ma bécane est celle de mon avatar. Un R6 2007, et bridée ou pas, cela ne m'empêchera pas de rouler comme un poireau.

Pas besoin de l'avoir en full pour s'amuser et prendre du plaisir. Quand je vois les temps de certains avec des bécanes moins puissante que la mienne, je me dis qu'il y a encore de la marge.

Et mon assureur c'est la MAIF
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 10:52

Moi je suis a la FMA
et après quoiqu'il arrive, aucun assureur ne couvre une machine débridée.
Pour le coup c'est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 12:29

Oui, c'est vrai, aucune assurance ne prendra en compte si la bécane est en full.

Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 13:41

l'olympien07 a écrit:
Oui, c'est vrai, aucune assurance ne prendra en compte si la bécane est en full.

Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?


arretez de cherchez la petite bete et de vous posez des problemes existentiels !

une assurance française couvre une moto française sur toute l'europe "carte verte" cherchez pas la petite bete => la becane est full sur route aucune assurance la couvrira et c'est pas d'aujourd'hui !
l'assureur français couvre suivant les lois françaises !

c'est bien typique français : "oui mais la ils font ..............." non !
on a un permis français et une assurance française donc loi française au niveau assurance c'est la couverture française à l'etranger ! hors europe faut demandé une attestation à l'assureur et une demande de permis autorisé dans ce pays (suivant les pays) sans toute fois repasser le permis ! à une epoque il y avait le permis international !(à voir si ça existe toujours)
il y a des accords suivant les pays pour les PV (vive l'europe)

bon bref
au niveau assurance c'est la reglementation française car carte verte .......................... et la plupart des motards qui ont des "gros cubes" ne sont pas assurablent car probleme d'egaux heu non de chevaux !!!! en avoir plus que les autres et pisser plus loin .............. mais illégal sur route !!!!!

ou alors faite une demande d'immat et d'assurance dans le pays concerné et là vous pouvez etre en full ! cqfd
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 14:21

darkrider03 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Oui, c'est vrai, aucune assurance ne prendra en compte si la bécane est en full.

Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?


arretez de cherchez la petite bete et de vous posez des problemes existentiels !

une assurance française couvre une moto française sur toute l'europe "carte verte" cherchez pas la petite bete => la becane est full sur route aucune assurance la couvrira et c'est pas d'aujourd'hui !
l'assureur français couvre suivant les lois françaises !

c'est bien typique français : "oui mais la ils font ..............." non !
on a un permis français et une assurance française donc loi française au niveau assurance c'est la couverture française à l'etranger ! hors europe faut demandé une attestation à l'assureur et une demande de permis autorisé dans ce pays (suivant les pays) sans toute fois repasser le permis ! à une epoque il y avait le permis international !(à voir si ça existe toujours)
il y a des accords suivant les pays pour les PV (vive l'europe)

bon bref
au niveau assurance c'est la reglementation française car carte verte .......................... et la plupart des motards qui ont des "gros cubes" ne sont pas assurablent car probleme d'egaux heu non de chevaux !!!! en avoir plus que les autres et pisser plus loin .............. mais illégal sur route !!!!!

ou alors faite une demande d'immat et d'assurance dans le pays concerné et là vous pouvez etre en full ! cqfd


Hop, hop, hop, pas la peine de monter sur tes grands chevaux en full,

c'était une question qui n'avait rien de sournoit. J'ai quelques connaisances en matières de code de la route soit, mais en assurances très peu.
A savoir que la France est le seul pays à ne pas accepter les bécanes au dessus de 100CV et qu'au niveau européen ( si je dis pas de conneries ) nous ne sommes pas en conformité puisqu'au niveau Europe, les motos sont pas en full, mais en versions sorties d'usine et qu'il n'y a eu aucunes modifications apportées.

En france, on bride nos motos. Supposons qu'on aille acheter une bécane neuve en europe. On va la faire immatriculer en France, et pas sur que celle ci soit mise en version française ( je sais pas si je me fais comprendre ).

Ma une question est censée amener une réponse autre que : " arrêter de chercher la petite bête, et si , et si...."
C'était une question sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 15:09

l'olympien07 a écrit:
darkrider03 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Oui, c'est vrai, aucune assurance ne prendra en compte si la bécane est en full.

Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?


arretez de cherchez la petite bete et de vous posez des problemes existentiels !

une assurance française couvre une moto française sur toute l'europe "carte verte" cherchez pas la petite bete => la becane est full sur route aucune assurance la couvrira et c'est pas d'aujourd'hui !
l'assureur français couvre suivant les lois françaises !

c'est bien typique français : "oui mais la ils font ..............." non !
on a un permis français et une assurance française donc loi française au niveau assurance c'est la couverture française à l'etranger ! hors europe faut demandé une attestation à l'assureur et une demande de permis autorisé dans ce pays (suivant les pays) sans toute fois repasser le permis ! à une epoque il y avait le permis international !(à voir si ça existe toujours)
il y a des accords suivant les pays pour les PV (vive l'europe)

bon bref
au niveau assurance c'est la reglementation française car carte verte .......................... et la plupart des motards qui ont des "gros cubes" ne sont pas assurablent car probleme d'egaux heu non de chevaux !!!! en avoir plus que les autres et pisser plus loin .............. mais illégal sur route !!!!!

ou alors faite une demande d'immat et d'assurance dans le pays concerné et là vous pouvez etre en full ! cqfd


Hop, hop, hop, pas la peine de monter sur tes grands chevaux en full,

c'était une question qui n'avait rien de sournoit. J'ai quelques connaisances en matières de code de la route soit, mais en assurances très peu.
A savoir que la France est le seul pays à ne pas accepter les bécanes au dessus de 100CV et qu'au niveau européen ( si je dis pas de conneries ) nous ne sommes pas en conformité puisqu'au niveau Europe, les motos sont pas en full, mais en versions sorties d'usine et qu'il n'y a eu aucunes modifications apportées.

En france, on bride nos motos. Supposons qu'on aille acheter une bécane neuve en europe. On va la faire immatriculer en France, et pas sur que celle ci soit mise en version française ( je sais pas si je me fais comprendre ).

Ma une question est censée amener une réponse autre que : " arrêter de chercher la petite bête, et si , et si...."
C'était une question sans arrières pensées.

ce n'est pas des grands chevaux c'est de la logique et du vécu !

tu achetes une ford mustang aux USA tu l'a fait venir pour l'immatriculé il y a 2 soluces la mettre aux normes françaises avec une plaque française ou voiture de collec (legislation spéciale) avec plaque française
une moto acheté en belgique, aux states, en allemagne, suisse ... ne corresponds pas aux normes françaises il faut la mettre aux normes ou avoir une adresse dans le pays l'utilisée en location (ou autres il y a moyen mais compliqué) et le permis du pays concerné ou que piste sans immat !

ça fait depuis 1984 sous un certain françois qu'on a la loi des 100cv nous sommes en 2013 l'europe est contre les 100cv depuis la création de l'europe mais le pays est souverain quand ça les arrange !
on verra quand la loi des 100cv sera aboli ce qui n'est pas encore fait !

par contre tu peux en louer une dans un pays !

http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30
http://www.ecf.asso.fr/Les-conseils-de-Marguerite/Validite-du-permis-de-conduire-francais-a-l-etranger
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 15:56

l'olympien07 a écrit:
Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?

Ce n'est pas le lieu où tu roules qui compte, mais le lieu où tu es assuré.

C'est en France chez un assureur français (obligé, tu ne peux pas en tant que résident français t'assurer à l'étranger pour un véhicule immatriculé en France) ?

Alors, la moto doit être conforme aux règles françaises.

Et tu dis que ton assureur, la MAIF, t'a délivré un papier comme quoi ils couvraient tous les éléments "poly" de ta machine ?

Une question. A quoi ça sert ?

Oui, à quoi ça sert puisque les éléments poly remplacent des éléments d'origines qui eux, ont une valeur 10X supérieure aux éléments poly.

Donc, si tu es en tous risques, tes éléments poly sont déjà couverts, puisqu'ils ne sont pas ajoutés, mais bien, à la place d'éléments de série.

Si l'assureur (l'expert) s'aperçoit de cela, ça ne va pas lui poser de problème, vu que tu lui fais faire de sérieuses économies.

La vraie question est, que va t-il dire quand il va voir que la moto qu'il assure est une machine de piste permanente ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 16:01

Motorman34 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Par contre petite question à Motorman, si je vais rouler en espagne où la moto n'est pas bridée à 100 CV, je suis donc en règle si ma moto est débridée.
Mais l'assurance prendra t'elle en compte tout accident que j'aurai avec ???? En sachant que je suis couvert dans tous les pays figurant sur la carte verte ?

Ce n'est pas le lieu où tu roules qui compte, mais le lieu où tu es assuré.

C'est en France chez un assureur français (obligé, tu ne peux pas en tant que résident français t'assurer à l'étranger pour un véhicule immatriculé en France) ?

Alors, la moto doit être conforme aux règles françaises.

Et tu dis que ton assureur, la MAIF, t'a délivré un papier comme quoi ils couvraient tous les éléments "poly" de ta machine ?

Une question. A quoi ça sert ?

Oui, à quoi ça sert puisque les éléments poly remplacent des éléments d'origines qui eux, ont une valeur 10X supérieure aux éléments poly.

Donc, si tu es en tous risques, tes éléments poly sont déjà couverts, puisqu'ils ne sont pas ajoutés, mais bien, à la place d'éléments de série.

Si l'assureur (l'expert) s'aperçoit de cela, ça ne va pas lui poser de problème, vu que tu lui fais faire de sérieuses économies.

La vraie question est, que va t-il dire quand il va voir que la moto qu'il assure est une machine de piste permanente ?

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 17:08

Qu'est ce qui dit qu'une moto avec des polys fais de la piste en permanence ?

Rien.

Et qu'est ce qui dit qu'une moto de piste est forcément débridée ? Rien non plus.

Si je lui ai demandé de me rajouter qu'elle soit assurée même avec des polys, c'est que des assureurs auront toujours facile de dire qu'avec des polys la bécane n'est plus conforme à l'utilisation sur route puisqu'elle sera dépourvue de feux et de plaques d'immatriculation.

Et si l'assurance ne couvre pas quand elle est en poly, alors ton assurance est caduque, et donc la RC qui va avec aussi.

Au moins, si je vais rouler avec certains organisateurs qui me demande la RC, au moins je suis dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 17:26

l'olympien07 a écrit:
Qu'est ce qui dit qu'une moto avec des polys fais de la piste en permanence ?

Rien.

Et qu'est ce qui dit qu'une moto de piste est forcément débridée ? Rien non plus.

Si je lui ai demandé de me rajouter qu'elle soit assurée même avec des polys, c'est que des assureurs auront toujours facile de dire qu'avec des polys la bécane n'est plus conforme à l'utilisation sur route puisqu'elle sera dépourvue de feux et de plaques d'immatriculation.

Et si l'assurance ne couvre pas quand elle est en poly, alors ton assurance est caduque, et donc la RC qui va avec aussi.

Au moins, si je vais rouler avec certains organisateurs qui me demande la RC, au moins je suis dans les clous.


essaye pas de me convaincre !!!!!! ça sert à rien je te dis juste ce que j'ai vu !

dès le moindre soupçon l'expert agit en faveur de l'assureur et pas de l'assuré !
ton assurance tous risques t'assure que si tu es conforme à la législation sur route .................. tu peux le tourner dans tous les sens c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 17:38

darkrider03 a écrit:

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 17:46

Motorman34 a écrit:
darkrider03 a écrit:

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.

Alors qu'on m'explique pourquoi mon assureur, après avoir contacté le siège, a pu me faire cette attestaion où il est stipulé que même avec les polys je suis couvert en tous risques sur piste ???
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 17:49

Motorman34 a écrit:
darkrider03 a écrit:

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.

Et ce ne seront pas des déclarations inextactes puisque je l'aurai signalé à mon assureur que je pratiquais la piste hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:05

l'olympien07 a écrit:
Motorman34 a écrit:

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.

Et ce ne seront pas des déclarations inextactes puisque je l'aurai signalé à mon assureur que je pratiquais la piste hors compétition.

Vouivoui. Mais y a t-il écrit quelque part sur ton contrat que ta moto était en config piste ?

Non, parce qu'à ma connaissance, la MAIF n'a pas de contrat spécial pour les bécanes de piste, mais un contrat "normal" qui accepte la pratique occasionnelle sur piste hors compétition. La nuance est importante.

Mon assureur (Mutuelle des Motards) a lui, un contrat normal qui couvre la piste pour le loisir, avec une moto "normale" et un contrat spécial pour les bécanes modifiées pour la piste. C'est pas le même.
Si j'assurais une bécane de piste sur son contrat normal, je ne pense pas qu'il l'accepterait vraiment.

Moi, je serais toi, je vérifierais cela, avant d'avoir besoin de faire intervenir l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:07

Qu'est ce que tu appeles une moto normale ?

Après j'ai toujours mes carénages d'origine, et je peux quand je le souhaite les remonter et aller sur la route.

Mon moteur n'est pas touché, et mes pneus sont des rainurés homologués pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:24

l'olympien07 a écrit:
Motorman34 a écrit:
darkrider03 a écrit:

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.

Et ce ne seront pas des déclarations inextactes puisque je l'aurai signalé à mon assureur que je pratiquais la piste hors compétition.

tu roules avec quoi ?

les polys tu peux en mettre sur toutes les becanes sauf que de façon permenante tu es obligée de mettre des phares et clignotant si tu veux des cligno intégrés
si tu mes des poly de façon temporaires apres l'avoir dis à ton assureur les poly ne servent qu'a la piste et tu n'as pas de stysteme d'eclairage dessus (d'ou le mot temporaire) et ça coute moins cher de remplacer un poly !

ton assureur t'assure sur la piste oui puisqu'il te l'a écrit ................. mais à condition que ta becane soit conforme à la version de route au niveau caracteristiques moteur car sur piste tu scotch les phares ou tu les enleves, les cligno idem et retro idem donc deja à la base elle n'est plus homologuée route ton assureur le sais car c'est le minimum requis pour etre sur la piste sinon on te fais pas rouler !
tu eux pratiquer la piste sans probleme mais à condition que ton moteur soit d'origine et conforme à la reglementation pour la route donc le prends pas non plus pour un lapin de 6 semaines si tu roules en 1000gex il y a 99% de chance qu'il soit debridé ! meme un 600cbr depasse les 100cv en version libre et c'est pas un foudre de guerre !(je critique pas)
apres tant que tu n'as pas de probleme tu fais ce que tu veux ............ en france c'est pas vu pas pris !


si tu es sur que ton moteur est stock bridé ou en dessous des 100cv (106cv et meme je crois que c'est a la roue arriere sur un banc de puissance mais là à verifier) c'est du style tu aime t'embetter a monter et redemonter le carenage moi sincere ça me saoulerait !
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:29

darkrider03 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Motorman34 a écrit:
darkrider03 a écrit:

tout simplement si l'expert est pas con : il fais de la piste en peramance donc voir le moteur pour savoir si il est debridé et si oui il economise à l'assurance le prix qui tu aurai du leur couter et si il y a degas corporel c'est toi qui paiera avec decision de justice àp art ça rien !

Même pas besoin de vérifier cela (pour autant qu'il puisse, surtout avec les débridages électronique), la moto n'étant pas visuellement, celle qui a été déclarée pour l'établissement du contrat : la moto étant censée être conforme au modèle d'origine constructeur, il y aura application de L113-8 = déchéance des garanties pour déclaration inexacte.

Et ce ne seront pas des déclarations inextactes puisque je l'aurai signalé à mon assureur que je pratiquais la piste hors compétition.

tu roules avec quoi ?

les polys tu peux en mettre sur toutes les becanes sauf que de façon permenante tu es obligée de mettre des phares et clignotant si tu veux des cligno intégrés
si tu mes des poly de façon temporaires apres l'avoir dis à ton assureur les poly ne servent qu'a la piste et tu n'as pas de stysteme d'eclairage dessus (d'ou le mot temporaire) et ça coute moins cher de remplacer un poly !

ton assureur t'assure sur la piste oui puisqu'il te l'a écrit ................. mais à condition que ta becane soit conforme à la version de route au niveau caracteristiques moteur car sur piste tu scotch les phares ou tu les enleves, les cligno idem et retro idem donc deja à la base elle n'est plus homologuée route ton assureur le sais car c'est le minimum requis pour etre sur la piste sinon on te fais pas rouler !
tu eux pratiquer la piste sans probleme mais à condition que ton moteur soit d'origine et conforme à la reglementation pour la route donc le prends pas non plus pour un lapin de 6 semaines si tu roules en 1000gex il y a 99% de chance qu'il soit debridé ! meme un 600cbr depasse les 100cv en version libre et c'est pas un foudre de guerre !(je critique pas)
apres tant que tu n'as pas de probleme tu fais ce que tu veux ............ en france c'est pas vu pas pris !

Je ne te prend spas pour un lapin de 6 semaines, moi je dis que je roule en R6 2007, qu'il n'est pas débridé et que mes polys ne sont pas dotés de feux ou de cligno, et ça l'assureur le sait.

Je n'ai rien caché à la MAIF, je ne suis pas assez con non plus pour omettre de dire certaines choses et ensuite aller demander, en cas de chute, un remboursement des frais qu'il pourrait y avoir.

A te lire darkrider, tous les motards piste roulent en full, sont des foudres de guerre et ne respecte pas les lois.

Libre à toi de le penser, mais ne vient pas me dire que je suis un menteur, ou tout du moins le laisser penser.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:40


Je ne te prend spas pour un lapin de 6 semaines, moi je dis que je roule en R6 2007, qu'il n'est pas débridé et que mes polys ne sont pas dotés de feux ou de cligno, et ça l'assureur le sait.

Je n'ai rien caché à la MAIF, je ne suis pas assez con non plus pour omettre de dire certaines choses et ensuite aller demander, en cas de chute, un remboursement des frais qu'il pourrait y avoir.

A te lire darkrider, tous les motards piste roulent en full, sont des foudres de guerre et ne respecte pas les lois.

Libre à toi de le penser, mais ne vient pas me dire que je suis un menteur, ou tout du moins le laisser penser.[/quote]

olla !!!!!!!!!!! c'est pas moi qui suis expert d'assurance donc pas moi qui jugerait si oui ou non tu sera remboursé !

on te dis seulement ce que les gens risques dans ce cas de figure et motorman qui doute sur les poly quasi permanent sur ta brele !!!!
il n'y a pas d'attaque .

mes 2 becanes qui font route et piste sont full conforme route (a part les retros et xenon sur l'une) et ça roule suffisament pour que je m'ammuse ça sert a rien d'en avoir trop pour pas s'en servir (c'est comme tout) ......................
un motard qui rescpecte à 100% les lois j'en connais pas un !
le seul truc pour que tu sois penard en cas de probleme ça sera le papier de l'assureur qu'il t'aura donné qui prouvera qu'il t'autorise à faire de la piste si il a ecrit quelque par (et surtout si tu en a la preuve) que tu peux rouler en poly car les paroles s'envolent et les ecrit restent !

c'est pour toi moi ça m'empechera pas de rouler !

et me fait pas dire que je te traite de menteur seul l'ecrit de ton assureur fera foi pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 18:54

Le fait que tu me dises plus haut que je te prends pour un lapin de 6 semaines, que tu me dises par la peine d'essayer de me convaincre etc etc font pour moi que tu me laisses passer pour quelqu'un qui ne dit pas ce qui l'en ait sur ma bécane.

Enfin, bref, passons cet interlude. je scanne mon attestation, et vous pourrez me dire ce qui ne va pas, je pourrai ensuite retourner voir mon assureur et la faire faire en bon et du forme.

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Scan_a10

J'ai volontairement retiré mes coordonnées et mon numéro sociétaire et contrat
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 20:18

trés longue échange qui n'aurai pas eu lieu si darkrider avait lu tes mesages lol!

no stress les mecs Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 665228

en tt cas c'est bien de voir ça, vivement l’abolition des 106cv! et un bonus 50 geek
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 20:36

MoOn a écrit:
trés longue échange qui n'aurai pas eu lieu si darkrider avait lu tes mesages lol!

no stress les mecs Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 665228

en tt cas c'est bien de voir ça, vivement l’abolition des 106cv! et un bonus 50 geek

Tout à fait d'accord avec toi MoOn, vivement la fin des 106 CV, qu'on ait qu'une seule loi pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 9:57

MoOn a écrit:
trés longue échange qui n'aurai pas eu lieu si darkrider avait lu tes mesages lol!

no stress les mecs Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 665228

en tt cas c'est bien de voir ça, vivement l’abolition des 106cv! et un bonus 50 geek

je les ai lu !

mais puisqu'on attribut des reflexions qui sont pas reelles !!!!!! il n'y a que le papier qui fait foi et je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois maintenant que j'ai vu l'attestation ou c'est ecrit je dis oui il est couvert c'est tout !
j'ai plein de potes qui font de la piste et route avec la meme becane donc assurance route mais les becanes sont full !!!!!!!!!!!!!!!! cherchez l'erreur et quand tu discute avec eux ils te disent bin non elle est conforme !


dans tous les posts concernant les assurances ou licences du forum : nous detenons pas la solution miracle que ce soit motorman lafon ou moi on vous dis ce qui est (avec nos point de vue ce que j'evite je prefere rester neutre pour pas influencer ou dire qu'il faut faire ça ou ca qu'on nous rackete ou pas ....... c'est pas a moi de le dire) ce que je dis c'est ce qui se fait avec les derives qu'il y a, que certain sont hors la loi sans denoncer qui ou quoi ....


apres je repete ce n'est pas la peine de me convaincre je ne suis ni juge ni parti je transmet des infos point barre !

le lapin de 6 semaine c'est pas pour moi relis la phrase c'est l'expert !
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 14:03

Je vais faire hurler dans les chaumières, mais même sur la route et encore plus sur la piste, les assureurs ne pourront vous opposer le fait que votre moto était débridée (+100cv) lors d’un accident.
Je sais que je vais crisper pas mal de monde, mais avant de défourailler à coup de 12.7 sur mon intervention, prenez le temps d’aller à la pèche aux renseignements, et ne répondez pas selon vos croyances ou vos convictions, mais en allant recueillir l’info auprès de ceux qui sont au premier plan, assureur et avocats.
C’est ce que j’ai fait, et ça remet en cause des choses que j’ai écrites sur les +100cv comme quoi on n’était pas assuré si + de 100 cv
Débrider une machine en 34 ch est un délit, car lié à un permis de conduire, mais ça n'en serait pas un de mettre une 100 ch en full.
Il faudrait que l’assureur, prouve que les raisons de l’accident sont liées et uniquement dues au débridage, avec reconstitution de l’accident et tout le bazar qui va avec, autant dire que c’est matériellement et pratiquement impossible à démontrer.
Quelle légalité a la loi sur les 100 cv, qui a été condamné maintes fois par la cour Européenne ?
Aucun lien n’a été établi sur l’accidentologie lie aux motos de + de 100cv.
On prend les motards Français pour des cons.
Ça sert à une chose, a se faire taxer par l’état en cas de contrôles.
Un motard se tue avec une moto bridée à 250 kms/h, et un autre à 100 kms/h avec une moto débridée, dans ces cas 100cv ou pas, il n’y a pas de lien établi avec le débridage.
A partir de 600 cc et beaucoup de moto de cylindré supérieures, même bridées, flirtent voir dépassent les 250kms/h, alors bridage ou pas, ça change pas grand-chose, et de mettre en avant le débridage en cas d’accident est une ineptie.
Un bon avocat et un jugement sur ce type d’affaire, et le motard sera dédommagé qu’il est été en 100 cv ou non.
Bien sur les assureurs ne vont pas vous l’écrire car ils seraient en contradiction avec la loi Française et donc passible de pénalisations.
Dans tous les domaines, les écris fixent, certes des règles, mais en matière de droit, le périmètre est bien plus vaste.
Les infos, je les ai recueillies auprès des assureurs, ils n’ont aucun intérêts à dire ce que je décrit plus haut, car c’est à leurs « désavantages », cette info, c’est leurs vécus.
Je dirais que s’il suffisait de n’avoir que des règles, il n’y aurait plus besoin d’avocats, des juges suffiraient pour faire appliquer les règles, mais dans la vrai vie, c’est bien plus compliqué que ça.
Pour arriver à cette issue favorable, il faudra passer par les tribunaux et se faire défendre, car certains assureurs, pas tous, pourront essayés de faire valoir le débridage comme cause de l’accident.
Renseignez vous auprès de vos assureurs qui ont déjà traités ce genre de dossiers, recherchez des audiences de tribunaux qui ont eu ce genre d’affaires a traiter et ou l’assuré est allé jusqu’au bout, consultez un avocat et vous serez surpris.
Je ne fais pas l’apologie des + de 100 cv, et pour ceux qui ne veulent pas un jour tomber dans des procédures judiciaires, peut être interminables et peut être non garanties, c’est sur que le plus simple c’est de rester en 100 cv.
Pour ceux qui suivent le post sur « licence info ou intox », le jugement de la cour de cassation du 15/12/2011, a bien indemnisé à 50% le crossman qui n’avait aucune assurance, c’est autrement plus conséquent qu’une affaire de débridage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 25 Jan - 16:06

lafon a écrit:
Je vais faire hurler dans les chaumières, mais même sur la route et encore plus sur la piste, les assureurs ne pourront vous opposer le fait que votre moto était débridée (+100cv) lors d’un accident.
Je sais que je vais crisper pas mal de monde, mais avant de défourailler à coup de 12.7 sur mon intervention, prenez le temps d’aller à la pèche aux renseignements, et ne répondez pas selon vos croyances ou vos convictions, mais en allant recueillir l’info auprès de ceux qui sont au premier plan, assureur et avocats.
C’est ce que j’ai fait, et ça remet en cause des choses que j’ai écrites sur les +100cv comme quoi on n’était pas assuré si + de 100 cv
Débrider une machine en 34 ch est un délit, car lié à un permis de conduire, mais ça n'en serait pas un de mettre une 100 ch en full.
Il faudrait que l’assureur, prouve que les raisons de l’accident sont liées et uniquement dues au débridage, avec reconstitution de l’accident et tout le bazar qui va avec, autant dire que c’est matériellement et pratiquement impossible à démontrer.
Quelle légalité a la loi sur les 100 cv, qui a été condamné maintes fois par la cour Européenne ?
Aucun lien n’a été établi sur l’accidentologie lie aux motos de + de 100cv.
On prend les motards Français pour des cons.
Ça sert à une chose, a se faire taxer par l’état en cas de contrôles.
Un motard se tue avec une moto bridée à 250 kms/h, et un autre à 100 kms/h avec une moto débridée, dans ces cas 100cv ou pas, il n’y a pas de lien établi avec le débridage.
A partir de 600 cc et beaucoup de moto de cylindré supérieures, même bridées, flirtent voir dépassent les 250kms/h, alors bridage ou pas, ça change pas grand-chose, et de mettre en avant le débridage en cas d’accident est une ineptie.
Un bon avocat et un jugement sur ce type d’affaire, et le motard sera dédommagé qu’il est été en 100 cv ou non.
Bien sur les assureurs ne vont pas vous l’écrire car ils seraient en contradiction avec la loi Française et donc passible de pénalisations.
Dans tous les domaines, les écris fixent, certes des règles, mais en matière de droit, le périmètre est bien plus vaste.
Les infos, je les ai recueillies auprès des assureurs, ils n’ont aucun intérêts à dire ce que je décrit plus haut, car c’est à leurs « désavantages », cette info, c’est leurs vécus.
Je dirais que s’il suffisait de n’avoir que des règles, il n’y aurait plus besoin d’avocats, des juges suffiraient pour faire appliquer les règles, mais dans la vrai vie, c’est bien plus compliqué que ça.
Pour arriver à cette issue favorable, il faudra passer par les tribunaux et se faire défendre, car certains assureurs, pas tous, pourront essayés de faire valoir le débridage comme cause de l’accident.
Renseignez vous auprès de vos assureurs qui ont déjà traités ce genre de dossiers, recherchez des audiences de tribunaux qui ont eu ce genre d’affaires a traiter et ou l’assuré est allé jusqu’au bout, consultez un avocat et vous serez surpris.
Je ne fais pas l’apologie des + de 100 cv, et pour ceux qui ne veulent pas un jour tomber dans des procédures judiciaires, peut être interminables et peut être non garanties, c’est sur que le plus simple c’est de rester en 100 cv.
Pour ceux qui suivent le post sur « licence info ou intox », le jugement de la cour de cassation du 15/12/2011, a bien indemnisé à 50% le crossman qui n’avait aucune assurance, c’est autrement plus conséquent qu’une affaire de débridage.
A+

l'europe n'est pas totalement souveraine de meme que les pays sont souverain quand ça les arrangent sinon on ferait parti du meme pays !
depuis 1984 on l'a cette putain de loi des 100cv merci mitterrand !
un bridage a 34cv non respecté tu prends tes risques c'est comme rouler à 200 sur la route personne t'en empeche tu verras le jour ou !
il y a un code de la route , il y a un code penal, il y a des procédure, il y a des juges, des avocats, des façon de voir les choses et de comprendre les choses ............. c'est pour ça qu'il y a tout ce monde car le monde est compliqué est on voit que ce qui nous arrange !
que le bridage change ou pas ................. c'est interdit c'est tout tu pourras toujours le tourner comme tu veux c'est comme griller un feu rouge ça n'engage que toi sauf si tu percutes quelqu'un ou si tu transporte quelqu'un et tu as un accident !

quand aux fait de dire que la cause est ailleur (c'est pas la puissance il n'y a pas de lien) c'est pas nouveau et demontré depuis pratiquement la meme date que la loi qui bride !
autres exemple de debilité profonde le fameux gilet jaune que tout automobiliste a dans sa voiture comme si ça pouvait sauver la vie de l'automobiliste ............ regardez le nombre de camions d'autoroute pulverisés en intervention avec leur giro panneau lumineux et tenue fluo .................... bin ça les sauvent pas plus !
la cause : c'est tout simplement que les gens quand ils conduisent ne font pas attention à ce qu'il se passe, telephonent, mangent, boivent, chantent, se retournent, rattrapent un truc qui tombe ...... il n'y a pas de loi anti con ! donc on nous met un gilet fluo (personne n'as manifesté contre non plus) et en espagne c'est un par personne dans le véhicule ................ tiens on est pourtant en europe merde on a pas la meme loi !!!!!!!!!!!!!! ni les meme vitesse .... etc !!!!!! c'est facile de prendre une directive europeenne mais encore faut il que le pays soit d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autre debilité : les visiéres fumées on a droit sur la route de jour a 20% alors que si tu mes des lunettes de soleil tu peux faire ce que tu veux !
une autre : un pneu tendre tiens 100 fois plus qu'un pneu dur pourquoi on fabrique des pneus durs par securité on devrait tous rouler en pneux tendres
une autre : les retros non homologué alors qu'on voit se qui se passe derriere !

autres : tolerer 2 verres d'alcool et prendre le volant heu la taille du verre et le degres d'alcool ça joue pas ? pourquoi on met pas le taux zero plus de probleme !

tu dis qu'on prend les motards français pour des cons ................ non mais l'automobiliste oui : ca a commencé avec la vignette, maintenant on a le controle technique et le gilet jaune !
mettre en avant le bridage en cas d'accident c'est seulement pour eviter de payer la facture point barre : véhicule non conforme a la legislation et le fait d'avoir un vehicule non conforme te donnera tord apres ceux qui veulent jouer .............
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 21:47

l'olympien07 a écrit:

Enfin, bref, passons cet interlude. je scanne mon attestation, et vous pourrez me dire ce qui ne va pas, je pourrai ensuite retourner voir mon assureur et la faire faire en bon et du forme.

J'ai volontairement retiré mes coordonnées et mon numéro sociétaire et contrat

Je ne vais pas intervenir sur le dernier message de Lafon, totalement hors sujet de ce post, mais je partage totalement son analyse. Je vais donc revenir sur le sujet principal : "l'assurance tous risques véhicule de circuit".

Que dit l'attestation de ton assureur ? Qu'un élément du véhicule, son carénage en poly, est garantie.

OK, parfait, je ne le conteste pas, mais je ne partage pas ton euphorie car cette attestation n'est pas une reconnaissance de couverture d'une moto de piste. C'est ça que je veux te faire comprendre.

Il y a une différence énorme entre couvrir une moto "normale", c'est à dire, en capacité de rouler sur routes et dont c'est l'utilisation principale, qui de temps en temps va tourner sur piste, et garantir en tous risques une moto dont l'utilisation première est la pratique sur circuit.

En toute sincérité, je pense que ton assureur se fourvoie, car il ne sait pas, ou il n'a pas compris, que ta machine est une bécane de piste.

Le jour où tu vas faire intervenir la garantie tous risques, l'expert qui va voir ta machine va constater que ta moto était en configuration piste permanente (le faisceau électrique simplifié sera un des éléments validant son analyse). Dans ce cas, ton assureur t'opposera une déchéance de la garantie tous risques, puisque le risque réel est différent du risque déclaré.

Si tu veux vraiment être peinard, demande que l'attestation précise que ta moto, modifiée pour la pratique sur circuit, est bien couverte en tous risques.

Et si tu arrives à l'obtenir, alors là, je dirais bravo, car tu seras le seul ici à avoir une bécane de piste assurée en tous risques avec l'assentiment de son assureur.

Dans ce cas, la Maif doit s'attendre à souscrire en masse, car on va se passer le mot.

Mais je ne suis pas trop inquiet, ton assureur va "voir la lumière" et te dire que finalement, il couvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 21:53

Motorman34 a écrit:
l'olympien07 a écrit:

Enfin, bref, passons cet interlude. je scanne mon attestation, et vous pourrez me dire ce qui ne va pas, je pourrai ensuite retourner voir mon assureur et la faire faire en bon et du forme.

J'ai volontairement retiré mes coordonnées et mon numéro sociétaire et contrat

Je ne vais pas intervenir sur le dernier message de Lafon, totalement hors sujet de ce post, mais je partage totalement son analyse. Je vais donc revenir sur le sujet principal : "l'assurance tous risques véhicule de circuit".

Que dit l'attestation de ton assureur ? Qu'un élément du véhicule, son carénage en poly, est garantie.

OK, parfait, je ne le conteste pas, mais je ne partage pas ton euphorie car cette attestation n'est pas une reconnaissance de couverture d'une moto de piste. C'est ça que je veux te faire comprendre.

Il y a une différence énorme entre couvrir une moto "normale", c'est à dire, en capacité de rouler sur routes et dont c'est l'utilisation principale, qui de temps en temps va tourner sur piste, et garantir en tous risques une moto dont l'utilisation première est la pratique sur circuit.

En toute sincérité, je pense que ton assureur se fourvoie, car il ne sait pas, ou il n'a pas compris, que ta machine est une bécane de piste.

Le jour où tu vas faire intervenir la garantie tous risques, l'expert qui va voir ta machine va constater que ta moto était en configuration piste permanente (le faisceau électrique simplifié sera un des éléments validant son analyse). Dans ce cas, ton assureur t'opposera une déchéance de la garantie tous risques, puisque le risque réel est différent du risque déclaré.

Si tu veux vraiment être peinard, demande que l'attestation précise que ta moto, modifiée pour la pratique sur circuit, est bien couverte en tous risques.

Et si tu arrives à l'obtenir, alors là, je dirais bravo, car tu seras le seul ici à avoir une bécane de piste assurée en tous risques avec l'assentiment de son assureur.

Dans ce cas, la Maif doit s'attendre à souscrire en masse, car on va se passer le mot.

Mais je ne suis pas trop inquiet, ton assureur va "voir la lumière" et te dire que finalement, il couvre pas.

Bon je résume sur ma bécane.

RIEN N'EST MODIFIE HORMIS LE POLY QUI REMPLACE MES CARENAGES.

J'ai toujours mes carénages d'origine et je peux aller rouler sur route quand j'ai envie, tout en étant en conformité avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 23:13

Motorman34 a écrit:


Je ne vais pas intervenir sur le dernier message de Lafon, totalement hors sujet de ce post, mais je partage totalement son analyse. Je vais donc revenir sur le sujet principal : "l'assurance tous risques véhicule de circuit".

C'est vrai, on peut dire qu'il c'est peut être hors sujet, mais je l'ai mis là car certains mails précédents sur ce post parlaient de débridage et d'assurance en version route ou piste, et n'ayant pas trouvé d'autres endroits pour le poster, j'ai pensé que ce post était propice pour en parler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 13:04

l'olympien07 a écrit:


Bon je résume sur ma bécane.

RIEN N'EST MODIFIE HORMIS LE POLY QUI REMPLACE MES CARENAGES.

J'ai toujours mes carénages d'origine et je peux aller rouler sur route quand j'ai envie, tout en étant en conformité avec la loi.

Donc je résume moi aussi. Ta bécane a, en permanence, l'intégralité de l'équipement qui lui permet de rouler sur la route (phares, feux, clignos, rétros, plaque d'immat) ? Et si tu dois la prendre là, tout de suite, tu n'as qu'à mettre le contact, et prendre la route. Et quand tu vas sur piste, ta moto a toujours ces équipements là.

C'est ça ?

Dans ce cas, alors oui, ton assureur va te couvrir, comme le mien me couvre et t'aurait couvert si tu y étais assuré.

Regarde ce qu'il écrit sur la FAQ de son site : Je roule sur circuit, m'assurez-vous ?

En fait, à part les polys, dont je ne vois pas l'intérêt d'avoir posé la question à ton assureur, vu que ta R6 est équipée d'origine d'un carénage bien plus cher, ton assureur ne fait rien d'autre que ce que font les autres assureurs quand ils acceptent la pratique occasionnelle sur circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyJeu 18 Juil - 22:31

sympa ce petit post, en fait ça répond à pas mal de mes question, notamment sur le fait que la RC de l'assurance piste est very light thumleft 

Le truc, c'est que j'ai ma boite, avec 7 personnes, j'ai 2 enfants, et je me dis que si j'ai un gros bobo sur la piste, ça va être la dech' à la maison et au boulot affraid 

Du coup, je payais 800 euros/an pour ma kawa sur piste, et ça me dérange pas de les mettre sur une grosse assurance piste.

Vous partiriez sur laquelle ? Sachant que je voudrais un remplaçant au boulot, et des grosses indemnités perso en cas d'invalidité, même temporaire Shit 
Ou qui contacter ? la fédé, AMV, autre, car mon assurance actuelle est complètement larguée quand je lui fait la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 19 Juil - 8:53

Khermitt44 a écrit:
sympa ce petit post, en fait ça répond à pas mal de mes question, notamment sur le fait que la RC de l'assurance piste est very light thumleft 

Le truc, c'est que j'ai ma boite, avec 7 personnes, j'ai 2 enfants, et je me dis que si j'ai un gros bobo sur la piste, ça va être la dech' à la maison et au boulot affraid 
Effectivement, en tant que gérant d'une société, tu as raison de t'inquiéter de son devenir si tu te blessais gravement, ou pire. Commence par vérifier si le contrat de ton assurance pro accepte le risque.

Si cette "activité" n'est pas couverte, cherche (utilise un courtier pour ça) un autre assureur, ou une option chez un assureur quelconque (celui de la moto par exemple) qui couvrirait le risque.
Khermitt44 a écrit:

Du coup, je payais 800 euros/an pour ma kawa sur piste, et ça me dérange pas de les mettre sur une grosse assurance piste.
Pas tout compris là. Tu peux nous la refaire ?
Khermitt44 a écrit:
Vous partiriez sur laquelle ? Sachant que je voudrais un remplaçant au boulot, et des grosses indemnités perso en cas d'invalidité, même temporaire Shit 
Ou qui contacter ? la fédé, AMV, autre, car mon assurance actuelle est complètement larguée quand je lui fait la demande...
Ce n'est certainement pas la fédé qui va te trouver une solution. AMV est un courtier, il peut peut être te trouver une solution, c'est d'ailleurs ce qu'il dit sur son site (je ne sais plus où).
Mais dans tous les cas, c'est d'abord ton activité, et le devenir de ta famille que tu dois couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 EmptyVen 19 Juil - 10:42

oui en fait je paye 800 euros par an sur route pour la kawa, donc l'idée c'est de trouver une assurance à montant équivalente pour bibi sur piste ... sorry What the fuck ?!? 

je vais contacter AMV, car mon assurance actuelle est un peu paumée face à ce type de demande. Merci pour les infos, je vous tiens au courant de l'avancée de mes démarche, ça peut intéresser d'autres pistards dans mon cas ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous risques ?
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» Rouler avec des codes erreurs = Risques ?!
» vehicule de loisirs
» Retirer un véhicule de la circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 6 Banner12