WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Banner12
 

 Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit

Aller en bas 
+26
fox
MURIEL
korsu
stefun10
gexminator#27
crazytoon
tresfou
xsl
honda64
l'Ardechois
khemish'
Malou
charlie
bart33
darkrider03
NIKITA
Valé4612
nobru
didier bargeme83
Motorman34
Ze Bip-Bip
PAT06
bassboot74
MIKEZEBIKE
nabeshima
JujuGazTeam
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:00

Pour le vol essaye ARCA.

Attention, s'ils font encore, les conditions sont hard.

De mémoire :
véhicule de transport (fourgon) ou remorque fermée.
Fermeture à clef du véhicule/remorque.
Anti-démarrage sur véhicule transport ou système anti-dételage sur remorque.
Dans véhicule/remorque, moto entravée par antivol mécanique SRA.
Lors stationnement attelage, surveillance par un vigile...
Si vol = constatation du vol par police avec constatation d'effraction du véhicule/remorque et constatation effraction du système antivol (ce qui est difficile si on t'a volé directement l'attelage....).

Dans local (fermé et privé)
Moto antivolée (mécanique SRA)
Antivol fixée à un ancrage au sol.

Si vol = constatation par police de l'effraction du local + constatation effraction du système d'ancrage.

Voilà.....

Sincèrement, si tu es un minimum attentif (et quand tu n'es pas assuré, tu l'es....), le vol ne devrait pas être ta préoccupation première, sauf si tu habites dans un coin vraiment craignos.

Ensuite, fais comme un de mes copains, prépare toi une bécane tip top pour la piste, et roule avec une brêle d'occase de 15 ans achetée pour une bouchée de pain, style XT600, CB500
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 9:07

J'ai oublié un point important.
La RC de ARCA ne couvre pas les dommages matériels que tu causes aux autres participants. Imagine tu envois dans le décor un mec qui roule en MV, équipé tout Dainese et avec un AGV Rossi réplica. Tout ça, c'est pour ta pomme.....
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 16:27

donc en fait c'est vraiment une belle arnaque , c'est a se demander ce qui est couvert:
- pas le vol
- pas le matos des autres si tu vient qu a emporter qqun avec toi
- pas ta propre brele
...

ca n'assure que ton corps ( mais normalement l assurance vie le fait deja ca non? ) et ca assure le corporel d'un tiers que je ferait tomber dans ma chute?

comment ca se passe en general car ca arrive que qqun fauche un autre... ? juste des excuses? moitié-moitié de la part de celui qui fait tomber l autre? tout pour sa pomme?

merci a vous je suis sur le point de passer ma brele definitivement en piste et c est le dernier point que je veux eclaircir!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 10:57

stefun10 a écrit:
( mais normalement l assurance vie le fait deja ca non? ) et ca assure le corporel d'un tiers que je ferait tomber dans ma chute?


Ben non, l'assurance vie exclue en général la pratique de sport dangereux, et la moto en fait partie, bien entendue.... Donc, si tu as un contrat d'assurance vie, regarde les exclusions.

stefun10 a écrit:


comment ca se passe en general car ca arrive que qqun fauche un autre... ? juste des excuses? moitié-moitié de la part de celui qui fait tomber l autre? tout pour sa pomme?

merci a vous je suis sur le point de passer ma brele definitivement en piste et c est le dernier point que je veux eclaircir!

Certains te diront "c'est le jeux, quand tu es sur piste, c'est chacun pour soit".

Ben non, la piste, c'est pas un jeux. Si tu fauches quelqu'un il est normal que tu assumes ses dommages (et vice versa), tu as donc tout intérêt à être bien assuré.

Après, le remboursement sera fonction du taux de responsabilité de chacun.
C'est bien là toute la difficulté de l'art, comment déterminer la responsabilité sur piste ? C'est sur qu'un assureur qui n'est pas un assureur motard habitué aux pratiques aura plus de difficultés....

Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 11:38

deja a la base (le principe de base) c'est la personne qui arrive derriere ou qui double qui doit faire attention on doit etre maitre de son véhicule !

oups c'est le meme principe de base sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 13:12

darkrider03 a écrit:
deja a la base (le principe de base) c'est la personne qui arrive derriere ou qui double qui doit faire attention on doit etre maitre de son véhicule !

oups c'est le meme principe de base sur la route !

C'est cela même. Mais celui qui précède doit aussi éviter de faire des manœuvres imprévisibles, du style planter les freins en pleine ligne droite sans raison.. Contrairement à la conduite sur route, les notions de distance de sécurité, doubler (obligatoirement) par la gauche n'ont pas de sens sur piste.

Notez toutefois que suivant le Décret n° 2009-911 du 27 juillet 2009, alinéa f du paragraphe 4, la pratique sur piste ne doit pas, je cite ": Par exception au b (pratique TT), des terrains adaptés plats et bitumés peuvent accueillir des activités basées exclusivement sur la maniabilité des véhicules et en aucun cas sur la vitesse." Je rêve, je devrais dire, je cauchemarde.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 15:31

Motorman34 a écrit:


Certains te diront "c'est le jeux, quand tu es sur piste, c'est chacun pour soit".

Ben non, la piste, c'est pas un jeux. Si tu fauches quelqu'un il est normal que tu assumes ses dommages (et vice versa), tu as donc tout intérêt à être bien assuré.

Après, le remboursement sera fonction du taux de responsabilité de chacun.
C'est bien là toute la difficulté de l'art, comment déterminer la responsabilité sur piste ? C'est sur qu'un assureur qui n'est pas un assureur motard habitué aux pratiques aura plus de difficultés....


Ok pour etre bien assuré ,
par contre quand tu prend une RC a la journée comme moi avec FMA , tu n'est pas assuré pour les dommages que tu cause au autre


" ll est formellement convenu que les dommages matériels causés aux autres utilisateurs sont exclus de la présente garantie. "




Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 15:58

D'où l'intérêt de souscrire à un bon contrat à l'année, qui au final te coute moins que 4 RC à la journée (en ajoutant les options nécessaires (corporelle, assistance), le prix est de 25 €/j).

Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 17:46

Motorman34 a écrit:
D'où l'intérêt de souscrire à un bon contrat à l'année, qui au final te coute moins que 4 RC à la journée (en ajoutant les options nécessaires (corporelle, assistance), le prix est de 25 €/j).


Genre ???
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 9:26

le "pas assuré pour les degats materiel" ne veut pas dire qu'il ne faut pas payer les dégats causés !
d'ou effectivement l'interet d'etre correctement assuré !
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 11:09

darkrider03 a écrit:
le "pas assuré pour les degats materiel" ne veut pas dire qu'il ne faut pas payer les dégats causés !
d'ou effectivement l'interet d'etre correctement assuré !

C'est sur , d'ou l'interet d'etre bien assuré , mais chez qui ???
et qu'elle sont les recourt si un mec te fauche !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 12:23

tresfou a écrit:
darkrider03 a écrit:
le "pas assuré pour les degats materiel" ne veut pas dire qu'il ne faut pas payer les dégats causés !
d'ou effectivement l'interet d'etre correctement assuré !

C'est sur , d'ou l'interet d'etre bien assuré , mais chez qui ???
et qu'elle sont les recourt si un mec te fauche !!!

le recours c'est l'assurance et l'organisateur qui ne doit laisser rouler que des personnes assurées
et au pire des cas c'est une plainte car tu n'as pas le droit de rouler sans assurance c'est pour ça qu'il y a la declaration a la pref des vehicules non homologués !
ce n'est pas une compet ou la le materiel n'est pas pris en charge (c'est le team qui facture au pilote suivant le contrat)
faut vraiment bien faire la difference entre compet et roulage e eviter la recherche de chrono lors de ses journées !
ça flatte l'ego mais c'est dangereux par rapport a ceux qui se font plaisir sans courrir le chrono ! il y a des personnes qui roulent tres vite est qui s'en tape du chrono et qui n'ont meme pas de chronos sur la brele (style alfano ou autres) !

en tout cas je suis chez AMDM
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 13:31

en fait on voit bien que ca tourne en rond... pas grand chose assure correctement le pilote et sa brele , ni les autres... c est malheureux , de plus rien pour le vol...
je vais lancer ma start up dans l assurance piste lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 15:17

Motorman34 a écrit:
Notez toutefois que suivant le Décret n° 2009-911 du 27 juillet 2009, alinéa f du paragraphe 4, la pratique sur piste ne doit pas, je cite ": Par exception au b (pratique TT), des terrains adaptés plats et bitumés peuvent accueillir des activités basées exclusivement sur la maniabilité des véhicules et en aucun cas sur la vitesse." Je rêve, je devrais dire, je cauchemarde.
Je suis curieux : Tu sort ça d'ou Motorman ? Ca régi quoi ce décret ?
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 17:37


Je viens de téléphoner a AMDM

pour moto de piste , assurance a 100 euros par an , la RC rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ( en option assurance transport et vol )

pour moto de route , assurance a l'année , si " tout risque " rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ainsi qu'a soit même

moi , je vais changer de crèmerie thumright
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 18:53

tresfou a écrit:

Je viens de téléphoner a AMDM

pour moto de piste , assurance a 100 euros par an , la RC rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ( en option assurance transport et vol )

pour moto de route , assurance a l'année , si " tout risque " rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ainsi qu'a soit même

moi , je vais changer de crèmerie thumright

mais ta brele pure piste non homologuée n'est pas assurée avec la RC piste (faut le savoir aussi et evité l'etonement) !

Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 18:56

darkrider03 a écrit:
tresfou a écrit:

Je viens de téléphoner a AMDM

pour moto de piste , assurance a 100 euros par an , la RC rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ( en option assurance transport et vol )

pour moto de route , assurance a l'année , si " tout risque " rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ainsi qu'a soit même

moi , je vais changer de crèmerie thumright

mais ta brele pure piste non homologuée n'est pas assurée avec la RC piste (faut le savoir aussi et evité l'etonement) !


Ouais ouais !!! c'est bien ce que j'ai ecrit

pour moto de piste , assurance a 100 euros par an , la RC rembourse les dommages fait aux autres participants aussi bien corporels que matériels ( en option assurance transport et vol )
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 8:19

tu sais on ecrit les bons renseignements et il y a encore des gens qui demandent la meme chose alors autant le preciser !
mais je suis entierement ok avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 8:55

voila j ai enfin eu la reponse que j attendais , du moment que les autres participants soit couverts ( corporel et materiel ) si jamais je fais une erreur et que je viens a faire tomber qqun ( et malheureusement ca peut arriver , meme sans rouler fort!!) , ce qui concerne ma moto , tampis , avec le marché de l occas on arrive toujours a faire qqch...
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 13:05

darkrider03 a écrit:
tu sais on ecrit les bons renseignements et il y a encore des gens qui demandent la meme chose alors autant le preciser !
mais je suis entierement ok avec toi !

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Super01
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 13:07

stefun10 a écrit:
voila j ai enfin eu la reponse que j attendais , du moment que les autres participants soit couverts ( corporel et materiel ) si jamais je fais une erreur et que je viens a faire tomber qqun ( et malheureusement ca peut arriver , meme sans rouler fort!!) , ce qui concerne ma moto , tampis , avec le marché de l occas on arrive toujours a faire qqch...

Entièrement d'accord avec toi aussi
l'important c'est d'être assuré aussi pour les autres car en cas de problème , on ne sait jamais comment ca peut finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyMer 8 Sep - 20:22

je suis assuré à la mut des mot en piste.. en complète avec extension corpo etc, transport, 200 € par an soit 16 € par mois ..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 9:22

MIKEZEBIKE a écrit:
je suis assuré à la mut des mot en piste.. en complète avec extension corpo etc, transport, 200 € par an soit 16 € par mois ..

Tu y vas ? Open Castellet. 50 € pour rouler sur le Ricard, un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 10:08

peut on rouler au mans avec l assurance de la mutuel car dans le site du mans ils disent licence obligatoire si il y en a qui l'ont deja fait je suis interressé merci
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 10:37

Sauf erreur, l'ACO n'accepte que les licenciés...

Encore un circuit qui n'a pas compris que ceux qui tournaient avec leur propre assurance étaient souvent mieux couverts.. Les autres l'ont compris, il semble donc que l'ACO soit le dernier dinosaure...

Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 12:41

JujuGazTeam a écrit:
Motorman34 a écrit:
Notez toutefois que suivant le Décret n° 2009-911 du 27 juillet 2009, alinéa f du paragraphe 4, la pratique sur piste ne doit pas, je cite ": Par exception au b (pratique TT), des terrains adaptés plats et bitumés peuvent accueillir des activités basées exclusivement sur la maniabilité des véhicules et en aucun cas sur la vitesse." Je rêve, je devrais dire, je cauchemarde.
Je suis curieux : Tu sort ça d'ou Motorman ? Ca régi quoi ce décret ?
Up motocool

Motorman34 a écrit:
Encore un circuit qui n'a pas compris que ceux qui tournaient avec leur propre assurance étaient souvent mieux couverts.. Les autres l'ont compris, il semble donc que l'ACO soit le dernier dinosaure...
En 2007, l'administration du circuit du Vigeant m'avait aussi dit (par téléphone) que c'était licence FFM obligatoire lors de leurs journées "porte ouverte".
C'est quand même malheureux ce pseudo "monopole". Un peu comme les mutuelles imposées en entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 16:38

JujuGazTeam a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
Motorman34 a écrit:
Notez toutefois que suivant le Décret n° 2009-911 du 27 juillet 2009, alinéa f du paragraphe 4, la pratique sur piste ne doit pas, je cite ": Par exception au b (pratique TT), des terrains adaptés plats et bitumés peuvent accueillir des activités basées exclusivement sur la maniabilité des véhicules et en aucun cas sur la vitesse." Je rêve, je devrais dire, je cauchemarde.
Je suis curieux : Tu sort ça d'ou Motorman ? Ca régi quoi ce décret ?
Up motocool
Voici le TEXTE.

C'est l'annexe qui précise ce que j'ai écrit. Il régit la vente et l'utilisation des véhicules non homologués dépassant 25 km/h.

Ce putain de texte (avec l'obligation de déclaration) est le résultat des évènements de Villiers le bel (tu sais, les gamins qui roulaient sur une bécane de cross et qui se sont fait renverser par une voiture de police)
JujuGazTeam a écrit:

Motorman34 a écrit:
Encore un circuit qui n'a pas compris que ceux qui tournaient avec leur propre assurance étaient souvent mieux couverts.. Les autres l'ont compris, il semble donc que l'ACO soit le dernier dinosaure...
En 2007, l'administration du circuit du Vigeant m'avait aussi dit (par téléphone) que c'était licence FFM obligatoire lors de leurs journées "porte ouverte".
C'est quand même malheureux ce pseudo "monopole". Un peu comme les mutuelles imposées en entreprise...

Depuis que la Mutuelle fait des Opens au Vigeant, il semble que le circuit ait changé de politique.
Putain, elle et t'y pas forte notre mutuelle, après avoir créé de la concurrence et obligé les assureurs à accepter les motards, elle fait ouvrir les portes des circuits....
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 18:52

motorman, je vais essayer de m'inscrire , c'est le 15...
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 10 Sep - 21:43

Merci pour la précision motorman.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 11 Sep - 8:34

JujuGazTeam a écrit:
Merci pour la précision motorman.

Tu aussi, tu vas t'inscrire ?

Moi, je n'y vais pas cette année. J'ai pu tourner l'an dernier, du bonheur, mais cette piste est beaucoup trop rapide pour mon enclume vieillissante. Ses suspates sont au bout du rouleau, ça devient dangereux.

A noter, c'est le seul open réservés aux seuls sociétaires de la mut (manque de place ?), y a pas de raison que ceux qui n'y sont pas assurés profitent aussi de l'aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 11 Sep - 11:00

L'open du Castellet non je n'y vais pas. Je sais pas combien y'a de sessions pour ce prix, et de toute manière je roule au Lédenon 2 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 11 Sep - 12:33

il me semble qu'il y en a 4 ou 5, le circuit étant pris par le DDMT pour une spéciale le matin.

Ah, Lédenon, dur à apprendre, mais quel pied quand on arrive à tout enchainer. Le triple gauche, un grand moment....
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 15:42

tresfou a écrit:

J'ai téléphoné a mon assureur ( Maaf ) et je ne suis pas assuré sur circuit
a ne rien y comprendre !!! pourquoi dise t'il oui a certaine personne et non au autre ???
lol!

pour mon cas MMA m'avait fait mon attestation demandée par le circuit. j'y repasse quelques jours + tard pour d'autres renseignements....
"ha mais non, vous n'êtes pas assurée, faut pas aller sur circuit" br

du coup, dans l'urgence, direction l'assurance la + proche :
Allianz.
j'explique mon cas, je ne roule plus sur route, uniquement sur circuit que pouvez-vous me proposer ?
* tiers
* tous risques
* le montant d'options que vous souhaitez.
thumleft

me voilà assurée "tous risques" avec vol/incendie.

Motorman34 ayant l'air de douter de mon contrat, m'ayant bien mis le doute d'ailleurs... je viens de téléphoner à Allianz et demande :
je vous avais dit quand je me suis assurée chez vous que :
ma moto n'est plus d'origine (poly, plus de rétros, clignos, phare...) ; je ne roule que sur circuit...
vous êtes bien surs qu'il n'y a aucun problème pour les garanties "tous risques" sur circuit ???
j'aimerai bien que ce soit écrit sur mon contrat !!!

ben non, aucun problème, pourquoi ? je ne vois pas ce qui gêne ! j'appelle la maison mère et vous tient au courant.

scratch je sais pas pourquoi mais j'la sens mal c'te affaire spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyDim 10 Avr - 13:40

MURIEL a écrit:
je ne roule que sur circuit...
vous êtes bien surs qu'il n'y a aucun problème pour les garanties "tous risques" sur circuit ???
j'aimerai bien que ce soit écrit sur mon contrat !!!

ben non, aucun problème, pourquoi ? je ne vois pas ce qui gêne ! j'appelle la maison mère et vous tient au courant.

scratch je sais pas pourquoi mais j'la sens mal c'te affaire spiderman

La suite de l'histoire est . Je suis bien content d'avoir évité à Muriel bien des déconvenues le jour où elle aurait demandé à son "assureur" (les " " me semble indispensables) de garantir sa moto....sans parler de l'économie d'un contrat qui n'en était pas vraiment un (+ de 600 € quand même).

La morale de cette histoire, il faut toujours se méfier des assureurs qui promettent la lune... En matière de piste, il n'y a pas de miracle en matière d'assurance : une bonne RC (on l'a vu, toutes ne se valent pas), une assistance (ça peut vraiment servir) et, pour couvrir la plus importante des machines, une bonne corporelle. Le reste, basta !
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyDim 10 Avr - 20:06

thumright merci à toi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 8:57

MURIEL a écrit:
thumright merci à toi !!!


Avec plaisir. Tu vois que mon petit doigt avez raison (cf. mp) Laughing
T'as reçu le devis de la Mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL
PILOTE 103 SP
MURIEL


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/08/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 16:56

Wink

pas reçu le devis, je les ai rappelés, ils m'en envoie un nouveau !!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 9:19

Après avoir tout lu
Je comprends donc que la meilleur assurance pour rouler c'est MDM (ou à défaut celle de la licence).
Et que les seuls qui proposent une assurance vol c'est ARCA.

Donc si je prends ARCA + Licence... Je suis couvert au top, c'est bien ça?

Par expérience chez moi l'assurance vol est "obligatoire" je cherche donc avant tout à couvrir ma machine contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 12:50

Pour avoir le vol chez ARCA, tu vas devoir souscrire à sa RC, ce qui fera double emploi avec la licence, même si celle-ci couvre mieux (le matériel des autres participants, ce que ne fait pas ARCA (pour autant qu'ils vendent toujours ce contrat, pas sur.....).

Au final, ça va te faire + de 450 €/ an (100 € RC ARCA + 250 € option vol ARCA + 105 € licence + adhésion à un club). Pas sur que ce soit une solution économique....

FMA fait maintenant une garantie RC + corpo à l'année, avec en option, à 250 € (tient donc) les dommages de la moto remorquée en cas d'accident avec un tiers identifié (c'est donc moins bien que l'option moto transportée de la Mutuelle des Motards qui couvre aussi la situation où la moto tombe de la remorque, ou si tu as un accident seul avec le véhicule tracteur), ainsi que le vol (je ne connais pas les conditions).

Mais il faut là aussi ajouter la RC de FMA ce qui fait à l'année 139,50 € + 250 € option vol = 389,50 € + licence + adhésion club = mauvais plan.

Mais, si tu roules sur piste avec ta MT01, et si elle est toujours conforme pour rouler sur la route, pourquoi ne pas l'assurer à l'AMDM, vu qu'elle couvre la pratique occasionnelle sur circuit (y compris tous risques) en plus de la pratique normale ?

Tu auras ainsi l'assurance (tient, elle est bonne cella-là) d'être assuré au top.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:12

Alors, pour avoir prit contact avec ARCA, ceux-ci m'ont répondu que la couverture contre le vol ne s'appliquait que pendant la période de transport de la moto, non pendant celle de nuit (dans un box par exemple).

Ensuite, je vais avoir une machine complétement dédiée à la piste, donc poly et tout le bordel (et remettre ma MT dans son écrin :p). Mais vu que celle-ci est neuve je ne peux pas trop me permettre de ne pas la couvrir contre le vol.

Mon assurance actuel (Matmut) me couvre déjà sur des sorties occasionnelles sur piste, mais ne veut pas m'assurer la FZ8 si celle-ci ne doit servir que sur piste.

Que faut-il que je fasse? Leur mentir?
Au final j'assure la FZ8 comme une moto normal (Tiers/Vol/Incendie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 14:58

Si t'as FZ8 et dédiée à la piste et modifiée pour cela, il vaut mieux éviter de faire croire à ton assureur qu'elle peut rouler sur la route et l'assurer ainsi, car le jour où tu auras besoin de ton assurance, il va se rappeler à ton bon souvenir, et tu te retrouveras comme un con, sans couverture.

Il est préférable alors de la couvrir chez un assureur qui couvre les motos modifiées, comme Arca, l'AMDM, FMA ou encore la licence.

Mais si tu tiens vraiment à la couvrir contre le vol, alors tu n'as plus trop de solutions : Arca ou FMA, en ayant en tête les limites de leur contrat respectif.

Ceci-dit, réfléchi bien à ce que tu as vraiment besoin, un contrat qui te couvre nickel quand tu es sur piste (AMDM, licence), ou un contrat qui couvre le vol de ta machine, risque pour lequel il existe des solutions simples pour l'éviter, ou au moins, le limiter fortement. A toi de voir, tu es maître à bord.

A noter, l'amdm fait des réductions en fonction du nombre de contrats, si le prix est pour toi le critère premier d'un bon contrat, et organise des journées piste, à des prix plus que canon (50€ la journée pour ses assurés, 80€ sinon), propose des garanties que personne ne fait (http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit) et pour finir, c'est une société (Mutuelle) d'assurance, pas un simple courtier, ça compte le jour où tu as besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 15:38

Bah normalement la seule raison pour laquelle j'appellerai mon assurance pour cette machine, sera en cas de vol.
S'il m'arrive un autre pépin, ce sera soit pour ma pomme, soit je ferai jouer la licence.

Des solutions pour limiter, même fortement on en déjà utiliser, ça ne nous a pas empêcher de nous faire cambrioler à plusieurs reprises... Donc là sur une moto neuve qui vaut plus de 8 000€ (sans équipement), je ne veux prendre vraiment aucun risque.

Et comme je le disais plus haut, ARCA n'assure le vol que pendant la période de transport de la moto. Pas pendant son stockage (quelque soit l'endroit).

Je comptais appeler FMA, mais du coup je perdrai l'avantage lié à mon contrat (62% de bonus).

Je suis bien d'accord que berner son assureur n'est pas une bonne chose, mais en l’occurrence cette moto, à part pour le rodage (et encore), ne roulera pas sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 15:52

fox a écrit:
Bah normalement la seule raison pour laquelle j'appellerai mon assurance pour cette machine, sera en cas de vol.
S'il m'arrive un autre pépin, ce sera soit pour ma pomme, soit je ferai jouer la licence.
Tu pars du principe qu'un accident, ce n'est que du matériel.
Sauf que, ce n'est pas vrai. Si tu te blesses, ou si on te blesse, ou si tu blesses quelqu'un, là, ton assureur va découvrir la supercherie, et après, les galères commencent...
fox a écrit:

Et comme je le disais plus haut, ARCA n'assure le vol que pendant la période de transport de la moto. Pas pendant son stockage (quelque soit l'endroit).
Avant, ils couvraient aussi le vol dans le garage, comme quoi, les choses évolues, et pas en bien, vu qu'ils couvrent moins pour le même tarif qu'avant.
fox a écrit:

Je comptais appeler FMA, mais du coup je perdrai l'avantage lié à mon contrat (62% de bonus).
Je ne comprend pas ?
fox a écrit:

Je suis bien d'accord que berner son assureur n'est pas une bonne chose, mais en l’occurrence cette moto, à part pour le rodage (et encore), ne roulera pas sur route.
Perso, je ne jouerais pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyVen 22 Juil - 16:16

Motorman34 a écrit:
Tu pars du principe qu'un accident, ce n'est que du matériel.
Sauf que, ce n'est pas vrai. Si tu te blesses, ou si on te blesse, ou si tu blesses quelqu'un, là, ton assureur va découvrir la supercherie, et après, les galères commencent...

Je suis d'accord, mais dans ce cas la licence ne couvre-t-elle pas ce genre de chose?
Du coup mon assureur ne sera pas impacté.

Chez FMA j'ai fait un devis, il me propose 1100€ en tiers/vol/incendit vu que je n'ai que 2 ans de permis (10% ou 0.90)
Chez MDM que je viens d'appeler, on me propose 1000€. J'ai bien précisé avec poly (donc sans phare/stop/clignotant): "Oui oui pas de problème")
Alors qu'a la matmut ils me proposent pour la même couverture 500€ (parce que chez eux j'ai 62%).

Du coup en effet, je ne sais pas encore quoi faire.
Mais ce qui est sur c'est que l'assurance vol est pour moi une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 23 Juil - 10:42

fox a écrit:

Je suis d'accord, mais dans ce cas la licence ne couvre-t-elle pas ce genre de chose?
Du coup mon assureur ne sera pas impacté.
Vu comme ça, tu as raison. Tu peux avoir le même raisonnement avec le contrat de l'AMDM, pour autant que tu n'assures pas ta moto contre le vol chez elle.
fox a écrit:

Chez FMA j'ai fait un devis, il me propose 1100€ en tiers/vol/incendit vu que je n'ai que 2 ans de permis (10% ou 0.90)
Chez MDM que je viens d'appeler, on me propose 1000€. J'ai bien précisé avec poly (donc sans phare/stop/clignotant): "Oui oui pas de problème")
Alors qu'a la matmut ils me proposent pour la même couverture 500€ (parce que chez eux j'ai 62%).

Du coup en effet, je ne sais pas encore quoi faire.
Mais ce qui est sur c'est que l'assurance vol est pour moi une nécessité.
Pourquoi as-tu 62% (enfin, tu veux dire, coefficient 0,62, soit 38% de bonus, car le bonus ne peut pas dépasser 50%) à la Matmut et que 0,90 (soit 10%) chez FMA et AMDM ? Leur as-tu dit que tu avais ce coefficient (en voiture certainement) à la Matmut ?

Par contre, je suis surpris de la réponse de l'amdm, si ta moto n'est pas conforme (poly et pas de phare), je suis étonné qu'ils te proposent un contrat normal. J'ai appelé un copain qui y travaille, et il m'a dit que ce n'était pas possible, à moins que tu ne montes les polys que quand tu utilises ta moto sur piste, ce qui sous entend que la pratique sur circuit avec elle n'est qu'occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 23 Juil - 14:24

normal, la pratique sur piste est tolérée si elle est occasionnelle avec un contrat normal..ils acceptent aussi le remplacement des poly pour la pratique de la piste.. En cas de chute, ils ne les remboursent pas, juste les pièces d'origine.. ça fait faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 23 Juil - 15:33

Sauf que les pièces d'origines sont bien plus chères, donc l'assureur à tout intérêt a rembourser les poly, sauf que, son contrat "normal" n'est pas fait pour ça. Comment l'assureur peut-il en effet savoir si les poly ont été posés pour l'occasion ou si la moto est une bécane de piste permanente ?
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptySam 23 Juil - 16:44

Oui j'étais surpris aussi par ça réponse, c'est pour ça j'insistais bien dessus mais...

Et, oui j'ai bien 62%, soit un coeff dd 0,38.
A la matmut, une fois le bonus 50 atteint, tu continues a engranger du bonus "fictif" (jusqu'à 15% supplémentaire).
Donc sur mon contrat je suis a 0,5 mais dans leur calcul, ils appliquent 0,38.

Bon et bien tu confirmes ce que je pensais.
Matmut pour le vol et licence pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:39

mon interrogation est (était) : si tu as 50% de bonus à la matmut (le reste n'est qu'une réduction commerciale, histoire de te garder car les autres assureurs ne le reprendrons pas, même s'ils ont eux aussi un dispositif analogue), pourquoi FMA et AMDM ne te reprennent pas ce bonus 50 ?

Après, à toi de voir où est ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:59

Bah ils ne me prennent pas le 0.50 car au final je n'ai mon permis moto que depuis 2 ans, donc logiquement je ne peux pas être a 0.50.
Ils me disent tout simplement qu'ils ne veulent pas reprendre ce taux et qu'ils m'appliqueront au mieux celui de mon bonus auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous risques ?
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» Rouler avec des codes erreurs = Risques ?!
» vehicule de loisirs
» Retirer un véhicule de la circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 4 Banner12