WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tous risques ? Banner12
 

 Tous risques ?

Aller en bas 
+2
man83
Zozo22
6 participants
AuteurMessage
Zozo22
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 11:42

Bon ben je viens de découvrir que mon assurance (MAIF) qui m'assurait sur piste en tout risque, même avec une moto modifiée et non-homologuée....a changé la donne depuis 18 mois (sans doute une petite ligne cachée dans une tonne de papiers qu'ils m'ont envoyée...).

La Mutuelle des Motards, c'est aux tiers...

Est-ce que quelqu'un connait une assurance qui couvre une moto modifiée a usage strictement piste (hors compétition) en tous risques ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 13:16

Pourquoi au tiers la mutuelle des motards, ils ne font pas tous risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo22
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 13:48

Non...je les ai appelés aujourd'hui...ils font du tout risque sur piste si la moto est non-modifiée, non-décatalysée etc...donc en gros si tu prends ta moto de route pour faire un tour sur piste une fois de temps en temps, c'est OK, tout risque. Mais une moto dédiée à la piste qui a été modifiée, niet, c'est que du tiers... Le fait juste d'enlever le catalyseur par exemple, ils m'ont dit, c'est mort...plus de tout risque. Donc en gros, en regardant, la mutuelle des motards n'est pas plus motard que les autres...aucune différence avec ce que me propose maintenant la MAIF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 14:48

Ok, et la MAIF t'assures toujours avec une moto modifiée au 1/3 ? C'est écrit noir sur blanc quelque part ?

Parce que l'année dernière quand j'ai cherché une assurance, il n'y a que la mutuelle des motards qui n'avait pas de mention écrite non modifiée ou non homologué pour l'assurance sur piste, la seule mention est hors compétition déclarée.
Toutes les autres assurances faites à l'époque, par téléphone: oui, oui môsieur, et dès que je demandais un truc écrit: ah, ben finalement, non......

Par contre je n'avais cherché que du tiers+vol/incendie ;)

Et chose auquel on ne pense pas non plus souvent, c'est que même le fait des mettre des pneus même taille mais avec un indice de vitesse différent te fait sauter l'homologation même si tous le reste est full stock  affraid
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 15:55

Zozo22 a écrit:
Non...je les ai appelés aujourd'hui...ils font du tout risque sur piste si la moto est non-modifiée, non-décatalysée etc...donc en gros si tu prends ta moto de route pour faire un tour sur piste une fois de temps en temps, c'est OK, tout risque. Mais une moto dédiée à la piste qui a été modifiée, niet, c'est que du tiers... Le fait juste d'enlever le catalyseur par exemple, ils m'ont dit, c'est mort...plus de tout risque. Donc en gros, en regardant, la mutuelle des motards n'est pas plus motard que les autres...aucune différence avec ce que me propose maintenant la MAIF par exemple.
la mutuelle des motards n'a de motard que le nom depuis bien longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Zozo22
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptySam 11 Jan - 16:22

Ouais...c'est ce que la MAIF a pretendu au téléphone...mais peut-être que si je creuse...

On m'a même parlé de Yamaha Assurance mais ils bossent pas le samedi. C'est fou qu'on arrive pas a assurer sa mob sur piste...j'ai eu une discussion avec le mec de la MAIF sur leur changement de politique...et il me dit "ouais la piste c'est dangereux"...ce à quoi je lui ai dit "oui...mais moins que la route..."
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyLun 13 Jan - 18:59

Zozo22 a écrit:
Ouais...c'est ce que la MAIF a pretendu au téléphone...mais peut-être que si je creuse...

On m'a même parlé de Yamaha Assurance mais ils bossent pas le samedi. C'est fou qu'on arrive pas a assurer sa mob sur piste...j'ai eu une discussion avec le mec de la MAIF sur leur changement de politique...et il me dit "ouais la piste c'est dangereux"...ce à quoi je lui ai dit "oui...mais moins que la route..."
Avec Yamaha assurance et en tous risques,tu es assurer sur piste,par contre ils assurent que du Yam et rien d'autres
J'ai un R1 d'assurer chez eux mais ils ont jamais voulu mon rsv4
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyLun 13 Jan - 20:56

Yamaha assurances c'est Générali et c'est aussi AMV derrière (si ça n'a pas changé).
Revenir en haut Aller en bas
Zozo22
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyLun 13 Jan - 23:51

Et Yamaha assurance, si tu as une YAM, ils t'assurent tous risques meme si la moto est modifiée ?
Je vais les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Zozo22
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyMar 14 Jan - 14:22

Alors pour info, j'ai telephoné à Yamaha Assurance, et pour une Yamaha, ils prétendent assurer la moto même sur piste, et même modifiée (tant que les modifications ne changent pas la carte grise...donc ca, c'est l'argument qui tue ? Je sais pas...en fait je me suis jamais posé la question si en théorie, quand on change la ligne, l'electronique etc...on est sensé changer la carte grise), en tout risque...mais par contre, avec un bonus max...1150 euros par an !!!!

Lestienne, ben, comme les autres, aux tiers...assurent pas la machine...

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyVen 28 Aoû - 12:59

Je sors d'une agence Allianz et eux assurent une moto de route même sur circuit (hors compétition) en tous risques.


Le tarif est très bien placé, surtout si tu adjoins aussi une voiture, par contre ce qui me fait tiquer c'est la franchise.

20% les 2 premières années, puis ça passe à un plus raisonnable 10% ensuite.


Moi personnellement un petit truc je ne déclare pas, alors les 20% ça me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_70
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : ZX 10 R 2017
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 07/06/2022

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyMar 25 Juil - 15:06

Brice > Je suis chez Allianz , la moto est assurée sur circuit si elle est d'origine , tu décata , tu mets un poly , c'est fini tu peux oublier le tous risques.
J'ai eu confirmation pas plus tard qu' hier  ... Du coup je vais la mettre je pense au tiers avec le vol tout simplement , et je regarde ailleurs en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Tous risques ? Empty
MessageSujet: Re: Tous risques ?   Tous risques ? EmptyMer 26 Juil - 19:04

Ludo_70 a écrit:
Brice > Je suis chez Allianz , la moto est assurée sur circuit si elle est d'origine , tu décata , tu mets un poly , c'est fini tu peux oublier le tous risques.
J'ai eu confirmation pas plus tard qu' hier  ... Du coup je vais la mettre je pense au tiers avec le vol tout simplement , et je regarde ailleurs en même temps .
Sauf que ta moto ne sera pas assuré ni au tiers ni contre le vol puisque non conforme à la carte grise, ta moto ne sera pas assuré du tout. Tu as ta moto sur remorque, la moto tombe et blesse quelqu'un, tu pourrai te retrouver à payer de ta poche car l'assurance va se rétracter car moto non conforme.
Regarde dans les autres sujets, moto piste pour le vol il n'y a pas grand chose et en plus il faut souvent un garage fermé, une ancre au sol......
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous risques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» Rouler avec des codes erreurs = Risques ?!
» v a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Tous risques ? Banner12