WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Banner12
 

 Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit

Aller en bas 
+26
fox
MURIEL
korsu
stefun10
gexminator#27
crazytoon
tresfou
xsl
honda64
l'Ardechois
khemish'
Malou
charlie
bart33
darkrider03
NIKITA
Valé4612
nobru
didier bargeme83
Motorman34
Ze Bip-Bip
PAT06
bassboot74
MIKEZEBIKE
nabeshima
JujuGazTeam
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 13:49

Bon j'ai tous lu....ouffff!!!!
me reste quand meme une interrogation....

Mike et motorman sont a l AMDM vous etes assuré pour les degats causé sur les autres moto... mais vous rouler aussi sur route avec cette assurance si j'ai bien suivi...donc votre assurance vous couvre comme toute autre assurance "routiere" mais quand est-il sur circuit.???

elle prend en charge les frais sur la moto du copain que vous avez fait tomber???

et avec une utilisation strictement piste avec l'assurance seulement piste et pas routiere sa marche aussi ???


Merci pour toutes vos précisions qui m'ont deja enormement appris :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 20:28

effectivement, avec le 12, c'est mon assurance route qui me permets de rouler sur circuit en loisir, hors compétition. Etant assuré tous risques, les dégâts causés aux autres sont pris en charge , comme sur la route.
Sur le R1, je suis assuré piste. Le courtier de Marseille m'a assuré que, dans le cadre de la responsabilité civile, les dégâts que je pourrai causer au cours de mes activités pistes, aux autres pilotes ainsi que leurs motos sont couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 11:49

khemish' a écrit:
Bon j'ai tous lu....ouffff!!!!
me reste quand meme une interrogation....

Mike et motorman sont a l AMDM vous etes assuré pour les degats causé sur les autres moto... mais vous rouler aussi sur route avec cette assurance si j'ai bien suivi...donc votre assurance vous couvre comme toute autre assurance "routiere" mais quand est-il sur circuit.???

elle prend en charge les frais sur la moto du copain que vous avez fait tomber???

et avec une utilisation strictement piste avec l'assurance seulement piste et pas routiere sa marche aussi ???


Merci pour toutes vos précisions qui m'ont deja enormement appris :cartonne:

Je n'ai pas une moto de piste, mais une moto que j'utilise tous les jours, et de temps en temps sur la piste (lors des journées OPEN de l'AMDM http://www.amdm.fr/assurance-moto/ ).

Mon contrat pour ma moto de route fonctionne dans toutes les situations, y compris sur piste, dès lors que la piste n'est qu'une pratique occasionnelle et que ma moto est toujours en configuration "route", c'est à dire qu'elle n'est pas spécifiquement modifiée pour la piste.

Donc, si je percute un autre pilote sur circuit, ses dommages matériels comme corporels seront pris en charge par mon assureur, comme si l'accident s'était déroulé sur la route.
Contrairement à Mikezebike, ma bécane de 99 n'est assurée qu'au minimum. Donc si je la plante, c'est tout pour ma gueule.
Par contre mes dommages corporels sont couverts, ainsi que mon équipement cuir et si je me blesse et que je ne peux pas ramener mon enclume (250 kg à vide....), l'assistance prendra en charge mon rapatriement et celui de ma bécane. C Top non ?

Son contrat piste couvre de la même façon, sauf qu'avec lui, je n'aurais pas le droit d'utiliser ma moto ailleurs que sur piste, puisque la moto (que je n'ai pas aujourd'hui, mais que j'aurais un jour) n'est plus (ne sera pas) conforme pour rouler sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 20:22

MIKEZEBIKE a écrit:
effectivement, avec le 12, c'est mon assurance route qui me permets de rouler sur circuit en loisir, hors compétition. Etant assuré tous risques, les dégâts causés aux autres sont pris en charge , comme sur la route.

Ok j'avais donc bien saisi le truc...
:pouce:

Citation :
Sur le R1, je suis assuré piste. Le courtier de Marseille m'a assuré que, dans le cadre de la responsabilité civile, les dégâts que je pourrai causer au cours de mes activités pistes, aux autres pilotes ainsi que leurs motos sont couverts.

toujour chez AMDM ou autre??? car sa m'interresse vivement

et si je me fais percuter par un copain au freine tard??? comment sa se passe avec ton assurance Mike??

En tous cas MERCI a tous ceux qui se sont longuement penché sur le sujet car sa nous fait tous avancer.... :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 13:23

Citation :
toujour chez AMDM ou autre?

ouais, moi je suis AMDM depuis 25 ans...

Si tu te fais percuter, c'est , normalement l'assurance du tiers qui devrait te rembourser. J'avoue ne pas avoir la réponse mais je vais me renseigner. Sur les circuits, il se dit que seul, les dégats au pilote sont assurés. J'ai ouie dire autre chose..Sur les assurances pistes , il n'y a pas assez de recul pour être affirmatif..
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 18:46

MIKEZEBIKE a écrit:

Si tu te fais percuter, c'est , normalement l'assurance du tiers qui devrait te rembourser. J'avoue ne pas avoir la réponse mais je vais me renseigner. Sur les circuits, il se dit que seul, les dégats au pilote sont assurés. J'ai ouie dire autre chose..Sur les assurances pistes , il n'y a pas assez de recul pour être affirmatif..

Ok merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 9:52

Khemish'

Je confirme pour moitié de ce que t'a répondu Mike.

En effet, le principe de la "RC" d'un contrat est que l'assureur couvre les dommages matériels et corporels que cause son assuré aux tiers, y compris sur circuit (attention, tous les assureurs n'acceptent pas cette pratique...).

Donc, si tu te fais percuter, tes dommages seront normalement pris en charge par l'assureur de celui qui t'a percuté.

Mais en matière de contrat, il peut y avoir des différences notables.
Celui d'ARCA et de Pool compétition insurance (c'est le même contrat) exclu spécifiquement les dommages matériel que leurs assurés causent aux autres lors de roulage sur circuit. Je n'invente rien, c'est écrit en clair dans leur contrat : http://www.pool-competition.com/#/telechargement/3121516

En clair, les assurés d'Arca et Pool doivent assumer eux-mêmes leur faute. Toutefois, cette clause ne te concerne pas, vu que tu n'as rien signé avec ces assureurs.

Donc, si tu es percuté, ton assureur va se charger de te défendre et de récupérer, auprès de l'assureur du "percuteur", le remboursement de tes dommages, y compris si celui-ci est assuré par un de ces courtiers.

Reste à faire le constat, et là, c'est une autre histoire, difficile en effet sur circuit de savoir qui a commis la faute...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 21:12

motorman, je ne parlais que de l'AMDM
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 17:45

C'est à dire ?

Je précisais que si l'amdm couvrait les dommages matériels, comme corporels que ses assurés causent aux autres, ce n'était pas le cas de tous les assureurs dont certains ne couvrent que le corporels, comme ceux que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:50

excuse moi, je sais plus pourquoi je t'ai écrit ça !!
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:39

slt
A l'heure actuelle j'utilise ma moto pour la piste et sur la route mon assurance c'est la mutuelle des motard elle me couvre pour les deux mais à partir de septembre je me concentre uniquement sur la piste et je vais résilier mon contrat d'assurance. J'ai bien lu les 8 pages précedente mais quest assurance je suis pas au point et de plus à la fin sa ma embrouiller dc si quelqu'un peu m'aiguiller sa serai cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:01

l'Ardechois a écrit:
slt
A l'heure actuelle j'utilise ma moto pour la piste et sur la route mon assurance c'est la mutuelle des motard elle me couvre pour les deux mais à partir de septembre je me concentre uniquement sur la piste et je vais résilier mon contrat d'assurance. J'ai bien lu les 8 pages précedente mais quest assurance je suis pas au point et de plus à la fin sa ma embrouiller dc si quelqu'un peu m'aiguiller sa serai cool merci

Si tu te concentres uniquement sur la piste, mais sans faire de compétition, le contrat que tu as à l'AMDM convient (voir sur son site la rubrique : contrats deux-roues/moto pour circuit).

Il te suffit de demander la modification de ton contrat normal pour avoir celui-ci.
Un copain a fait comme ça, et ils lui ont même remboursé la différence entre son ancien contrat, plus cher, et le contrat spécial.

J'aimerais faire de même, mais j'ai besoin de ma bécane pour aller au travail, donc, pas possible.

Par contre, si tu veux faire de la compétition, alors il te faut prendre une licence, car il n'y a qu'elle qui peut te couvrir pour la compet'.

Est-ce clair pour toi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:06

MIKEZEBIKE a écrit:
excuse moi, je sais plus pourquoi je t'ai écrit ça !!

Pas grave l'ami. En lisant ton post, j'ai eu l'impression que tu ne savais pas si l'amdm couvrait les dommages matériels que tu causais aux autres. C'est pour cela que je me suis permis de rebondir sur ce que tu avais écrit.

Au fait, le 14 juillet dernier, cela fait 25 ans que j'y suis assuré, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 12:52

J'ai écouté tes conseils je suis allé à AMDM il modifie mon contrat et me rembourse la différence.
dc sa me revient à 100 euros + option 189 euros
parcontre il m'assure pas pour le vol dc je suis sceptique j'aimerais bien etre assuré pour ça.
et il m'a affirmé que j'étais assuré pour les dégats causés aux autres pistards
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 13:02

l'Ardechois a écrit:
J'ai écouté tes conseils je suis allé à AMDM il modifie mon contrat et me rembourse la différence.
dc sa me revient à 100 euros + option 189 euros
parcontre il m'assure pas pour le vol dc je suis sceptique j'aimerais bien etre assuré pour ça.
et il m'a affirmé que j'étais assuré pour les dégats causés aux autres pistards

C'est sur, tu peux pas tout avoir. Le contrat piste assure l'essentiel :
ta responsabilité vis à vis des autres (leurs dégâts matériels et corporel),
ton corporel à toi,
l'assistance (si t'es blessé et que tu peux pas ramener ta meule),
et si t'as pris l'option, les dommages à ta moto si tu l'as fait tomber durant son transport).

T'avais aussi la possibilité de prendre une meilleure corporelle, ce qui à mon sens est plus important que le vol de ta machine.

Le vol, y a que Pool et Arca (même produit) qui font. Mais quand tu lis leurs conditions, tu te dis que tu n'es pas prêt de te faire rembourser..

En tout cas, je suis tout Laughing que mon conseil était le bon (j'avais pas trop de doute)
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 13:33

Pour une meilleur corporelle c'est une option c ça " corporelle conducteur optimale " qui double les indemnités de garanties en plus si j'ai bien compris elle est pas trés chere 54 euros/an.

Ensuite pour la piste l'équipement motard n'est pas assurable?

Mais ça me dérange un peu que ma moto ne sois pas assuré pour le vol et quen tu dis que tu n'es pas pret de te faire rembourser je ne comprend pas tro si ta pris option je vois pas ou et le pb, et si tu te fait voler a moto ds ton garage es que l'assurnce de ton habitation peux te rembourser ta moto
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 10:08

Motorman34 a écrit:
Mais quand tu lis leurs conditions, tu te dis que tu n'es pas prêt de te faire rembourser..
Pourquoi dis tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 10:09

l'Ardechois a écrit:
et si tu te fait voler a moto ds ton garage es que l'assurnce de ton habitation peux te rembourser ta moto
Non, l'assurance habitation ne remboursera pas pour un véhicule à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 23:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 11:50

JujuGazTeam a écrit:
Motorman34 a écrit:
Mais quand tu lis leurs conditions, tu te dis que tu n'es pas prêt de te faire rembourser..
Pourquoi dis tu ça ?

Pourquoi je dis ça ! Ben, va sur le site de Pool :
http://www.pool-competition.com/#/telechargement/3121516 et télécharge le formulaire RC piste moto.

Ensuite, lis les conditions de la garantie vol (OPTION).

Et pour Arca :

http://www.arca-assurances.fr/fichiers/TARIF%20MOTO%202009.pdf

Après, on en parle si tu veux.

Ceci-dit, je les comprend, car la tentation doit être grande pour certains de déclarer volée une moto qui a été détruite en piste...
Ca existe déjà pour les motos "normales", mais là, c'est des bécanes sans immat....
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 12:29

Motorman34 a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
Motorman34 a écrit:
Mais quand tu lis leurs conditions, tu te dis que tu n'es pas prêt de te faire rembourser..
Pourquoi dis tu ça ?

Pourquoi je dis ça ! Ben, va sur le site de Pool :
http://www.pool-competition.com/#/telechargement/3121516 et télécharge le formulaire RC piste moto.

Ensuite, lis les conditions de la garantie vol (OPTION).

Et pour Arca :

http://www.arca-assurances.fr/fichiers/TARIF%20MOTO%202009.pdf

Après, on en parle si tu veux.

Ceci-dit, je les comprend, car la tentation doit être grande pour certains de déclarer volée une moto qui a été détruite en piste...
Ca existe déjà pour les motos "normales", mais là, c'est des bécanes sans immat....
Je connais les conditions, je les ai assez épluché comme ça, mais qu'est ce qui te dérange en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 18:20

[quote="JujuGazTeam"][quote="Motorman34"]
JujuGazTeam a écrit:
[
Je connais les conditions, je les ai assez épluché comme ça, mais qu'est ce qui te dérange en particulier ?

Désolé, j'étais pas là ces derniers jours.

Ce qui me dérange ? Par exemple, chez Pool.
Pour une remorque, le fait quelle doit être de type fermé avec système de fermeture à clef, ce qui impose une caisse rigide. Que la moto doit être dedans, attachée à la remorque avec une antivol mécanique SRA.
Ensuite, il faut qu'il y ait eu effraction à la remorque ou à l'antivol, le tout constaté par les autorités.
T'a qu'à essayer de faire venir les :flics: sur le lieu du vol, j'aimerais bien voir ça...

Si c'est dans un fourgon, il doit avoir un anti démarrage (?), là aussi la moto doit être attachée par un antivol SRA. Il faudra qu'il y ait eu effraction au véhicule ou à l'antivol et que ce soit constatée par la maison :flics:.
Dans un garage, il faut que la moto soit ancrée au sol ou mur avec un machin classe SRA. Encore une fois, les :flics: devront se déplacer pour constater l'effraction...

Chez Arca , ça me semble plus simple, car c'est du bon sens, mais je ne vois pas l'intérêt d'imposer un anti démarrage au véhicule tracteur si tu te fais piquer seulement la bécane qui était sur la remorque. Si t'as une vieille caisse ou fourgon, tu peux toujours pleurer.
Voir les conditions ci-après (c'est un copié collé)

Quand le vol est commis alors que le véhicule routier est laissé en stationnement, la garantie vol est acquise si les
conditions ci-dessous ont été respectées simultanément :nhg: :
1- Le véhicule était équipé d'un dispositif anti-vol,
2- Pendant l'absence du chauffeur, si brève soit-elle, et quel que soit le lieu du stationnement, le dispositif antivol était mis en œuvre, les portes et portières du véhicule étaient fermées à clé, les glaces entièrement levées, les bâches mises en place et soigneusement fixées, tous autres accès verrouillés, aucune clé ne devant rester à bord.
3- En outre, en cas de stationnement entre 21 heures et 6 heures, le véhicule fait l'objet d'un gardiennage ou est remisé
dans un endroit clos surveillé ou fermé à clé.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:19

Oui Motorman c'est un peu contraignant mais pas infaisable.

Pour l'histoire de faire venir les flics, ben j'ai jamais été confronté au pbm personnelement, mais c'est leur métier. On s'était fais "car jacké" avec un pote (avec vol de la voiture de mon pote etc...), ben les flics on vraiment fais leur boulot comme il faut et n'ont pas lésiné sur les déplacements.

Pour l'histoire de "l'anti démarrage" du fourgon, je me suis déjà heurté à une phrase dans le genre dans un contrat d'assurance, ils veulent juste insister sur le fait qu'il faut que le véhicule ai besoin d'une clé pour démarrer, que n'importe qui qui arrive à rentrer dedans ne puisse pas démarrer en appuyant sur un simple bouton. En théorie tout véhicule d'origine respecte cette close.

Mais je comprend ta remarque, l'énumération de tout ces dispositifs ça parait un peu contraignant, même si ça reste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 13:11

JujuGazTeam a écrit:

....je comprend ta remarque, l'énumération de tout ces dispositifs ça parait un peu contraignant, même si ça reste du bon sens.

Je ne dis pas le contraire, mais toutes ces conditions sont autant de portes de sortie pour l'assureur pour ne pas indemniser.
Revenir en haut Aller en bas
honda64
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 25/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:31

Et bien moi je dis merci a tout ceux qui ont participe a ce poste :chinois: . J'ai bien mis une heure et le pouce a tout lire mais a la fin c'est assez clair.

Pour moi ca sera MDM pour une moto 100% piste utilisation loisirs.
Bonne couverture perso (corporelle) si option :pouce:
Bonne couverture civile (rembourse tout les degats de tiers impliques...donc tu gardes tes potes) :cartonne:
Le Hic c'est le vol....mais vu les conditions des 2 autres assureurs; c'est meme pas la peine. :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 17:58

Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 18:30

xsl a écrit:
Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.

en moto de route tu peux rouler sur tous les circuits apres tu a des restrictions sonores ou ligne d'origine (comme issoire)
AMDM assure sur tous les circuits europeen (route tous risques)
j'ai un pote qui a roulé a issoire avec moi il est chez maaf je crois merappeler et il etait assuré piste en roulage
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 19:42

Oui assuré pour le loisir a la Maaf, mais pas en compétition ou course.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptySam 12 Sep - 15:56

xsl a écrit:
Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.

Quasiment tous les circuits acceptent les motos de route, mais seul Carole fait des ouvertures hebdo sans organisation particulière (enfin, à ma connaissance).

C'est top que la MAAF t'assure. T'es tu renseigné de savoir si les dommages à ta moto (si t'es en tous risques) étaient couverts aussi ? Chez certains assureurs, si la rc est couverte, les dommages à la moto ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptySam 12 Sep - 18:24

la moto est couvert en tout risque, seulement après il faut modifié sont contrat pour les accessoires que l'on rajoute pour qu'il soit assurer.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptySam 12 Sep - 18:25

la moto est couvert en tout risque, seulement après il faut modifié sont contrat pour les accessoires que l'on rajoute pour qu'il soit assurer.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 0:10

Bon, j'ai une infos concernant POOL COMPETITION.

La personne à l'origine de la création de cette société à décidé de se remmettre à son compte (association de POOL avec des personnes pas assez sérieuses à priori). POOL va donc disparaitre, mais il sera toujours possible de souscrire les contratsd'assurance RC avec ou non les options (corporelle...etc) directement auprès du courtier redevenu indépendant, et dont voici les coordonnées :

assurances.lestienne@orange.fr

06-75-73-96-15

42 rue de couture
51370 CHAMPIGNY


Je trouve ça "limite" car si je n'avais pas cherché à les contacter pour renouveller mes contrats (d'ailleur j'ai eu du mal à les avoir), personne ne m'aurais prévenu.
Du coup, après étude, je suis passé à la Mutuelle des motards. Ce qui ne veux pas dire que je ne re-souscrirai pas auprès de ce courtier car les contrats "Assurance Lestienne" (ex POOL) restent uniques.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 14:36

xsl a écrit:
Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.

J'ai téléphoné a mon assureur ( Maaf ) et je ne suis pas assuré sur circuit
a ne rien y comprendre !!! pourquoi dise t'il oui a certaine personne et non au autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 14:52

Il est possible que les anciens contrats couvraient, et pas les nouveaux ? C'est ce qu'il se passe à la Macif. Avant 2007, la pratique sur circuit était couverte, depuis, elle ne l'est plus.

Mais le mieux, pour t'éviter de te poser des questions existentielle, c'est de téléphoner de nouveau à la Maaf et de demander dans quel article de leur contrat il est précisé que la pratique sur circuit n'était pas couverte. Je pense que tu risque de rigoler....

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 21 Avr - 15:42

Motorman34 a écrit:
Il est possible que les anciens contrats couvraient, et pas les nouveaux ? C'est ce qu'il se passe à la Macif. Avant 2007, la pratique sur circuit était couverte, depuis, elle ne l'est plus.

Mais le mieux, pour t'éviter de te poser des questions existentielle, c'est de téléphoner de nouveau à la Maaf et de demander dans quel article de leur contrat il est précisé que la pratique sur circuit n'était pas couverte. Je pense que tu risque de rigoler....

Tiens nous au courant.

Je me suis pris un peu la tète avec mon assureur quand je leur est posé la question de l'assurance sur circuit car c'est joué sur les mots , il a fini par me dire " vous n'etes pas assuré , c'est tout "
moi je trouve que ce n'est pas bien expliqué
voila ce que dis les clauses de non garantie
[i]VOTRE CONTRAT NE GARANTIE PAS
le véhicule , son conducteur et ses payants droit au cours d'épreuves , courses ou compétitions ou leurs essais , soumis par la réglementation en vigueur a l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et / ou vous , y participez en qualité de conçurent , organisateur ou préposé de l'un deux .

pour moi , rouler sur piste n'est pas une épreuve ni une compétition (quand c'est des roulage libre ) mais pour eux si
vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 14:13

tresfou a écrit:

Je me suis pris un peu la tète avec mon assureur quand je leur est posé la question de l'assurance sur circuit car c'est joué sur les mots , il a fini par me dire " vous n'etes pas assuré , c'est tout "
moi je trouve que ce n'est pas bien expliqué
voila ce que dis les clauses de non garantie
[i]VOTRE CONTRAT NE GARANTIE PAS
le véhicule , son conducteur et ses payants droit au cours d'épreuves , courses ou compétitions ou leurs essais , soumis par la réglementation en vigueur a l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et / ou vous , y participez en qualité de conçurent , organisateur ou préposé de l'un deux .

pour moi , rouler sur piste n'est pas une épreuve ni une compétition (quand c'est des roulage libre ) mais pour eux si
vous en pensez quoi ???

Tu as raison.

A noter que cette clause est exactement la même chez mon assureur, la Mutuelle des Motards.

Mais à la différence (énorme) de la MAAF, à la Mutuelle des Motards, se sont des motards. Et eux, ils savent faire la différence entre "essais" et "roulage libre".
Et ils le savent d'autant mieux qu'ils organisent des journées de roulage sur piste auxquelles j'ai participé à plusieurs reprises, dont une sur le Castellet (c'était trop bon !).

http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/open-2010

Maintenant, tu as toutes les billes pour savoir si tu restes chez des gens pour qui la moto n'est qu'un produit d'appel.....
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 15:11

Un grand merci à tous pour l'épluchage et les retours sur les assurances, j'avais besoin d'infos, je les ai Smile
Thx!!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyDim 1 Aoû - 17:26

crazytoon a écrit:
Un grand merci à tous pour l'épluchage et les retours sur les assurances, j'avais besoin d'infos, je les ai Smile
Thx!!!

Content de t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
gexminator#27
ROOKIE
gexminator#27


Masculin Moto actuelle : : Gixxer 7.5 k7
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 30/08/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 13:21

Yes, je viens de tout lire aussi !!! Un grand merci à vous ;)
Du coup l'année prochaine ne roulant plus sur route, je vais arrêter mon contrat d'AMV "route" et prendre le contrat piste d'AMDM ;)
Le seul truc qui me dérange c'est pour le vol :S ma moto encore ressente et convoitée des merdeux à casquette je flippe un peu...

J'ai un pote qui a fait expertiser sa moto pour en connaitre la valeur et a réussit a la faire assurer vol pour quand elle est dans son box (et uniquement) grâce à l'assurance habitation, elle est donc assurée comme un bien quelconque genre tableau, télé ou autre).
Mon box et déjà assuré par le contrat habitation (ce qui résolvait les questions de certains sur les dégradations éventuelles lors d'un vol ou tentative sur mon local).
Je vous tiens au courant si j'arrive à faire ça ;)

Encore merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
gexminator#27
ROOKIE
gexminator#27


Masculin Moto actuelle : : Gixxer 7.5 k7
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 30/08/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 13:22

tresfou a écrit:
xsl a écrit:
Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.

J'ai téléphoné a mon assureur ( Maaf ) et je ne suis pas assuré sur circuit
a ne rien y comprendre !!! pourquoi dise t'il oui a certaine personne et non au autre ???

On peut le contacter de ta part ???
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 14:46

gexminator#27 a écrit:
Yes, je viens de tout lire aussi !!! Un grand merci à vous ;)
Du coup l'année prochaine ne roulant plus sur route, je vais arrêter mon contrat d'AMV "route" et prendre le contrat piste d'AMDM ;)
Le seul truc qui me dérange c'est pour le vol :S ma moto encore ressente et convoitée des merdeux à casquette je flippe un peu...

J'ai un pote qui a fait expertiser sa moto pour en connaitre la valeur et a réussit a la faire assurer vol pour quand elle est dans son box (et uniquement) grâce à l'assurance habitation, elle est donc assurée comme un bien quelconque genre tableau, télé ou autre).
Mon box et déjà assuré par le contrat habitation (ce qui résolvait les questions de certains sur les dégradations éventuelles lors d'un vol ou tentative sur mon local).
Je vous tiens au courant si j'arrive à faire ça ;)

Encore merci à vous ;)

Je suis très étonné que ton pote ait pu faire couvrir un véhicule terrestre à moteur qui n'est pas un outil (tondeuse) par une assurance habitation.

Les véhicules devant avoir leur contrat spécifique, ils sont généralement exclus de la couverture d'un contrat habitation, pour tous les risques.

Mais si cet assureur fait ça, j'aimerais en connaitre les coordonnées. A noter que la moto devra dans tous les cas avoir son contrat pour pouvoir rouler.

Note que le contrat de l'amdm propose un option pour couvrir les dommages de la moto lors de son chargement/transport/déchargement. Le risque est à mes yeux bien plus important que le vol dans le garage.

Mais si tu arrives à faire intégrer ta moto dans le capital "mobilier" de ton habitation, sans surplus de cotisation, c'est effectivement tout bénef.

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:55

gexminator#27 a écrit:
tresfou a écrit:
xsl a écrit:
Je suis passer a la MAAF ce soir, d'après leur contrat, sont exclu toutes les compétitions ou epreuvre lié a une course. Pour eux, je suis couvert avec ma moto de route sur le circuit carole.

Je suis septique, mais c'est ce qu'il m'ont dit, car le circuit carole est le seul a accepter des motos de série (route).

Voilà.

J'ai téléphoné a mon assureur ( Maaf ) et je ne suis pas assuré sur circuit
a ne rien y comprendre !!! pourquoi dise t'il oui a certaine personne et non au autre ???

On peut le contacter de ta part ???

En gros , il se morde la queue eux même ( si je peut me permettre ) car il te dise au téléphone ou même a l'agence que ta moto de route n'est pas assuré sur circuit ( cas perso )
le soucis pour eux c'est que ce n'est pas réellement spécifié sur leur contrat ( sauf compétition , course , ect ... ), et que en cas de chute sur circuit , il doive te rembourser les dommages ( si moto route et origine )
par contre a mon avis ce seras long car je pense qu'il faudrait prendre un avocat mais je me suis renseigné , dans ce cas la , le tribunal en cas de doute sur un contrat ( et la vus que ce n'est pas marqué noir sur blanc c'est le cas ) donne toujours raison a l'assuré
j'en ai parlé lors d'un rendez vous avec la maaf , qu'en je lui ai dis qu'il avait tord dans ce cas la , et qu'en cas de chute il devait nous remboursée , elle a admis que même si on était pas assurée d'après eux , on l'était quand même
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 12:13

tresfou a écrit:


En gros , il se morde la queue eux même ( si je peut me permettre ) car il te dise au téléphone ou même a l'agence que ta moto de route n'est pas assuré sur circuit ( cas perso )
le soucis pour eux c'est que ce n'est pas réellement spécifié sur leur contrat ( sauf compétition , course , ect ... ), et que en cas de chute sur circuit , il doive te rembourser les dommages ( si moto route et origine )
par contre a mon avis ce seras long car je pense qu'il faudrait prendre un avocat mais je me suis renseigné , dans ce cas la , le tribunal en cas de doute sur un contrat ( et la vus que ce n'est pas marqué noir sur blanc c'est le cas ) donne toujours raison a l'assuré
j'en ai parlé lors d'un rendez vous avec la maaf , qu'en je lui ai dis qu'il avait tord dans ce cas la , et qu'en cas de chute il devait nous remboursée , elle a admis que même si on était pas assurée d'après eux , on l'était quand même

Je suis d'accord avec toi, ça prouve combien le personnel de la maaf connait la moto (et son contrat....sic !) et surtout, comment la moto et nous sommes considérés. En clair, paye et ferme-la.

Perso, je ne me poserais pas de question, je changerais de crèmerie et j'irais chez quelqu'un qui connait la moto (et son contrat) et nos pratiques.

Au moins, je limite les mauvaises surprises....
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 12:22

moi je suis vraiment paumé maintenant avec tous ses postes concernant l assurance... je veux arreter totalement la route mais pour ca je voudrais retrouver une assurance piste correcte , avec vol et remboursement degats sur ma brele en cas de chute, mais la je crois que je reve encore...
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 12:44

stefun10 a écrit:
moi je suis vraiment paumé maintenant avec tous ses postes concernant l assurance... je veux arreter totalement la route mais pour ca je voudrais retrouver une assurance piste correcte , avec vol et remboursement degats sur ma brele en cas de chute, mais la je crois que je reve encore...

Assuré pour la piste en étant d'origine ( sans poly , bridée , ect ... ) je dis possible
assuré pour une moto de piste , je dis impossible
je parle pour les dégâts matériel
mais ce n'est que mon avis


Dernière édition par tresfou le Jeu 2 Sep - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 13:14

stefun10 a écrit:
moi je suis vraiment paumé maintenant avec tous ses postes concernant l assurance... je veux arreter totalement la route mais pour ca je voudrais retrouver une assurance piste correcte , avec vol et remboursement degats sur ma brele en cas de chute, mais la je crois que je reve encore...

l'AMDM peut te proposer une assurance RC et une assurance dommage lors du transport de ta moto de son chargement et déchargement. Regarde ICI.

Par contre, pour les dommages sur piste, là, tu oublis, aucun assureur ne prendra le risque de couvrir un risque certain (qui se réalisera), car c'est contraire aux principes de l'assurance qui est de couvrir un risque aléatoire (qui peut éventuellement arriver), ou alors, le prix serait tellement élevé que personne ne pourrait se le payer ou qui n'aurait aucun sens (assurance + chère que véhicule).

Toutefois, ce genre de contrat existe, mais uniquement dans le secteur automobile et pour des gens fortunés, regarde ou faut dire qu'une caisse à moins de chance de se coucher au freinage.....

Concernant le vol, ARCA fait ça, mais je devrais peut être dire "devrait", car je ne sais pas si ce courtier propose toujours ce produit, il n'est plus possible aujourd'hui de télécharger les conditions de leur contrat. Contacte-le et dis nous ce qu'il t'a dit, ça nous intéresse.

Enfin, POOL COMPETITION n'existe plus, mais c'était le produit d'ARCA.

Donc pour résumer : RC + Dommages à la moto lors de son transport = AMDM et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 19:53

merci a vous , deja je vais arreter mon assurance routiere car payé pres de 1000 euros pour rouler 2000 bornes par an... ca me fout les boules donc stop les conneries!!
donc je vais voir ca , je rappel ma brele est en full , equipé poly et tout le tintouin, donc plus homolgué, juste je veux une bonne assurance si je viens qu a fauche qqun ( ca peut arriver ) , et contre le vol, c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 20:13

le vol, tu vas galérer..
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 20:24

ouais c est ce que je vois!!! mais si qqun a une solution... sinon je ferais sans!
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit   Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 20:43

Comme le dis MIKEZEBIZE , pour le vol c'est quasi mission impossible
par contre pour la RC , y'a vraiment plein de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous risques ?
» Astuces pour réduire le bruit d'une ligne.
» Rouler avec des codes erreurs = Risques ?!
» vehicule de loisirs
» Retirer un véhicule de la circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance TOUS RISQUES véhicule de circuit - Page 3 Banner12