WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Banner12
 

 ROULE DANS TON NIVEAU !!!

Aller en bas 
+49
ROOKIE66
TOTO #71
fane1773
fab88r
Matt#21
fz6 roadstercup
Mimi60360
charly.16
panis
coco.ced
superman(dartagnan57)
TOMSAW
cal_be
tootall
MICHELYAM
Azkilar
tro2spy
R6racing
nenems
facthory
peppoR6
Nico-R
OizO
dom
Mat27
Franckgogo
ledave
darkrider03
jeje s2
Tateri
guitch62
toto 2850
Genou Z
MIKEZEBIKE
thierry
sylvère
thedoctoress46
bass109
nobru
BikeTT
pilou13
kiph
yero
Tonton Jef
PAT06
Eagle4
JujuGazTeam
super_crevette
nonogex
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OizO
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:46

Y'a pas que de ça !
Ce weekend je vais a nogaro ! avec une nouvelle moto ... Forcement je vais pas rouler très vite. Je suis membre du club Nogaro et licencié FFM, et je suis obliger de m'inscrire en catégorie 4 (les "meilleur") car il n'y avait plus de place ailleur. La dernière fois je n'ai même pas pus m'inscrire.

Je ne compte pas ne pas rouler parce qu'il n'y a plus de place, c'est un système merdique. On paye et on a pas de places réservées ... Tout le monde n'a pas la possiblité d'être devant le PC a 8h00 sachant qu'en général 1h après y'a plus beaucoup de places.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-R
ROOKIE
Nico-R


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 13/04/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:07

OizO a écrit:
Y'a pas que de ça !
Ce weekend je vais a nogaro ! avec une nouvelle moto ... Forcement je vais pas rouler très vite. Je suis membre du club Nogaro et licencié FFM, et je suis obliger de m'inscrire en catégorie 4 (les "meilleur") car il n'y avait plus de place ailleur. La dernière fois je n'ai même pas pus m'inscrire.

Je ne compte pas ne pas rouler parce qu'il n'y a plus de place, c'est un système merdique. On paye et on a pas de places réservées ... Tout le monde n'a pas la possiblité d'être devant le PC a 8h00 sachant qu'en général 1h après y'a plus beaucoup de places.

Pas une heure, c'est de la folie pure, en 2 et 3, session complète en 7 minutes ! Ouverture du serveur à 9h35, liste complètes à 9h42 :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
peppoR6
PILOTE 103 SP
peppoR6


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:59

JujuGazTeam a écrit:
Tateri a écrit:
Il existe encore un autre genre de boulet auquel j'ai eu affaire
Celui qui prend les roulages pour des courses et qui va tenter de passer coute que coute, et qui force le passage la ou c pas possible.
Le mec il te rase tellement les miches, que tu sens le souffle de sa respiration....
Clair ça c'est le genre de mec qui te fon l'exter alors que tu est déjà à raz le vibreur, ou qui te rase à l'inter pile au moment ou tu déclenche ton virage...
Déjà testé et frolé la chute...ça agace c'est clair...
:walagen:

De mon cote, je viens d'avoir vraiment les boules! je roule en moyen et je pense que je suis bien dedans. J'arrive a doubler bcp de gents et il y a qq qui me double bien toujours. Samedi 27 juillet a Ledenon avec 4G, 2eme session du samedi..je commencais a me chauffer, je double un mec en R1 j'arrive au virage du camion..mec tres lent devant moi, je prends un peu de repos et je me dis, je le double au virage d'apres..le temps de me mettre arriere ce dernier, je vois le con que je venais de doubler se mettre a l'interieur du virage bien vit...le mec devant bien sur ferme la porte en faisant proprement son virage..le con ne s'est pas appercu de rien et une fois la porte ferme demontre tout son talent en s'accrochant au frein...no no pas arriere..au freins devant!!! Sa R1 glisse...je la vois arriver vers moi..j'acceller bien fort en essayant de m'echapper sur le bac a gravier mais rien la moto percute mon bras oscillant, ma pauvre mote se mets de travers et moi je pars dans le bac a gravier en percutant la tete et le dos..j'ai risque de me casser le cou..moto avec carter casse..we de 240€ plus frais gete a la poubelle..Et pourquoi? pour la faute de toi PAUVRE CON (j'espere que tu puisse lire et te recconaitre!) qui ne pouvais pas tollerer d'avoir etre double et il fallait tout de suit essayer de me doubler a ton tour..bon deja tu t'es casse une clavicule..moi j'en me suis sorti bien, mais j'aurais pu me tuer pour ta connerie..donc une prochaine fois..quand ta clavicule serait reparee, pense 2 fois avant de pretender d'etre LORENZO.
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:26

courrage giuseppe....
malheureusement t'ais pas le seul dans ton cas .......
l'essentiel c'est que tu ne soit pas blesser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peppoR6
PILOTE 103 SP
peppoR6


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/07/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:09

Merci Patrice ;)
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:06

moi ca met arriver pareil a bresse, je tournai en moyen , je sortai d'une courbe ou on sort assez fort qd je voi un r1 ki roulai vraiment doucement pour rouler en moyen ,avec des trajectoirs completement aleatoir , sur la ligne droite un coup se mettai a droite un coup a gauche, le bordel pour deboiter , jme decide , jle depass qd ce cons se place ce place devant moi, du coup jai manger le goudron, ca ma couter les carenage 20 eme anniversair dma brele, un pot dorigine , et un casque, lui nest pas tombé, la meuilleur c'est ki vien me voir en fin de cession et ki me dit " c'est pas grave j'en ai plier une de brele aussi" ,jvous explique pas ds kel etat jétait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:51

et oui,malheureusement,les CONS font aussi de la moto....
Revenir en haut Aller en bas
R6racing
PILOTE MOTO3
R6racing


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:09

sylvère a écrit:
et oui,malheureusement,les CONS font aussi de la moto....

Je dirais meme qu'il y en a beaucoup car quand onest à coté d'un circuit ça pue la testosterone
trop de mec = qui a la plus grosse
donc un mec qui a un R1 2009 pour la route et qui vient pour la premiere fois sur piste ne peut pas etre en debutant (il a une grosse moto) donc il se met en intermediaire voir en confirmé s'il est vraiment con
et la onse retrouve à avoir pleins de connards sur la piste qui met gaz en grand en ligne droite voir font des wheeling et se trainent le cul avec des traj de merde le reste du circuit

c'est dans la nature de l'homme de se la raconter du coup grosse moto = grosse gueulle (pas tout le temps heureusement) certain utilise vraiment les capacités de leur moto sur circuit mais c'est tellement rare

En tout cas moi aussi j'en ai plein le cul d'avoir des boulets dans les sessions et comme le disait jene sais plus qui aussi bien ceux qui vont lentement que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:35

si vraiment vous voulez vous fendre la poire, faut monté à carole le weekend où se côtoies tueur du promosport et mec qui roulent avec leur top case (j'en ai vu)
là.... c'est vraimment la fête :anni:
Revenir en haut Aller en bas
R6racing
PILOTE MOTO3
R6racing


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:10

carole c'est different

1. c'est gratuit
2. tu sais que tu vas avoir des differences de niveau tres importantes
3. c'est le prinicpe meme de carole (d'offrir la possibilité à n'importe qui d'essayer la piste)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:08

Perso j'ai eu affaire à ce genre de comportement à Nogaro lors du w-e Pau-Nogaro de MGB

2 Eme sessions de l'apres midi , fatigué , je decide de faire une session " d'application" , c'est à dire rouler moins vite , mais de m'appliquer ds mes trajs .
Vu que ds ma session moyen le matin , j'ai été peu doubler , et j'ai doubler beaucoup de monde , j'estime ne deranger personne..
Et c'est là qu'au 2 eme tour , ds le gauche qui prepare la ligne droite , juste à la sortie de la courbe , je vois debouler un 250 qui me coupe literalement la traj ( j'ai un R1 2002 ) .
Je me releve avec un coup de frein , sinon c'est l'impact , vu qu'en sortie j'elargie tres nettement plus plein gaz ..
Sur la colere , j'ouvre sur la ligne droite , je le double , puis coupe mon accel tres tot pour qu'il remarque qu'il y a eu un soucis . Ds l'epingle , je le laisse repasser , vu que de toute façon il est nettement plus agile .
C'est alors , ds le double gauche qui suit , qu'un autre debile me refait la meme avec un R6 Blanc ce coup là , depasser à l'arrache à raz de moi ( je pense que si je sors la botte , il me touche ) en refermant la traj , obliger de couper encore une fois , sinon par terre ...
Je suis sorti Furax de la session , bien avant la fin , et j'ai été attendre les "pilotes" à la sortie de la session pour quelques explications . Je n'ai malheureusement retrouver que celui en 250 ( moins courant qu'un R6 2006-7 blanc .. )
J'avoue qu'il a bien pris la chose et s'est excuser , il ne s'est meme pas rendu compte que j'avais failli le couper en 2 par sa connerie .
Je me rapelle une de ses reponses : si je devais aller voir tous les 1000 qui essayent de me faire les freins , j'y passerais ma journée ... et il avait pas tort .. mais des fois ça fait du bien de rappeler aux autres que meme sur piste

ON EST PAS TOUT SEUL

Depasser c'est bien , le faire proprement , c'est mieux
Et si vous etes reellement superieurs aux autres , montez en categorie au lieu de faire les kéké à depasser à l'arrache des gens qui tentent corriger leur defaut

A Pau , un gars en Gsxr 1998-99 je dirais , ou un truc du genre , à failli se foutre au tas en depassant à l'exterieur sur la bande blanche , et meme sur l'herbe , un pote à 50 metre devant moi ... on etait 2 derriere , ça calme
Il est parti en guidonage et s'est ratraper de justesse , pour rentrer aux stands à la fin du tour ... et il nous l'a fait plusieurs fois ds la journée ..
Utilité de doubler coute que coute alors qu'on rentre aux stand ds 30 sec ? aucune à part faire chier le monde , se mettre en danger , soit meme et les autres , et s'imaginer d'un coup qu'on l'a plus grosse que les autres ...

Je suis quelqu'un de jovial et je pense d'agreable , je viens sur piste pour m'eclater , mais parfois , faut que ça sorte , comme le 17 à Nogaro ...

Y a des courses pour prouver votre valeur , une journée de roulage , c'est avant tout un moment de plaisir , et ça doit le rester
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:43

d'accord avec toi bruno +10000000000
manque peut etre un bon briefing avant le depart et plus de sanction :flics:
Revenir en haut Aller en bas
tootall
pilote SUPERSPORT
tootall


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/10/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:52

ça arrive partout, meme entre les motopistiens. J'ai vu plusiers fois des gens à Ledenon qui tourne en 1.45 ou meme plus et se mettre en pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:02

Je pense qu on est tous d accord sur les problèmes de comportements et de niveaux sur les roulages. Twisted Evil
Reste à trouver la solution pour que tout le monde roule en sécurité avec le max de plaisir et là place aux organisateurs de journées piste.
Ce sont les seuls je pense a pouvoir trouver des alternatives à ces problèmes récurrents, et ça a pas l air simple spiderman
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:48

Citation :
Ce sont les seuls je pense a pouvoir trouver des alternatives à ces problèmes récurrents

En même temps, on est assez grand pour se prendre en main et proposer des solutions aux organisateurs de roulage ( qui, je le pense, préfèrerons )
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:38

Après quelques sessions à Carole, je suis allé roulé à Dijon.
Comme je débute, je me suis inscrit en débutant (je roule en CBR954)
Et bien je regrette. Neutral

Beaucoup de pilotes à doubler, impossible de se concentrer sur le trajectoires. Après on prend un faux rythme, pas évident d'oser doubler dans les courbes rapides de Dijon, toujours la peur de gêner le pilote devant.

Enfin peut-être un manque de consignes auprès des pilotes.
Sortie des stands, gaz, puis freins au premier virage pour chauffer les pneus, et je tombe sur trois pilotes en train de zigzaguer au ralenti pour chauffer les leurs. Shit
Deuxième tour, chute d'un pilote (pneus froids?), et alors deux autres participants s'arrêtent sur la piste... pote ou pas pote on ne s'arrête pas ! What the fuck ?!?

Et souvent gêné par une même moto, un autre pilote en 1000 (récente et donc avec environ 30cv de plus que moi), il n'est pas spécialement lent dans les courbes, mais me ralenti bien, en plus il fait des étincelles dans chaque virage avec ses sliders (moi c'est l'inverse je n'ai toujours pas frotté...). J'hésitais à tenter un dépassement dans les grandes courbes ou aux freinages, de peur de provoquer une chute.
Plusieurs fois je le passe à Pouas, virage bien large avant la ligne droite, mais un peu plus loin il repasse à la puissance pour prendre les freins trop tôt en fin de ligne droite... Thumb down
Moi je n'ose pas trop passer, de peur de gêner, bref je reste derrière lui pendant quelques tours.
Finalement je me décide au freinage de la ligne droite, je passe à l'extérieur, pour ne pas prendre le risque si je suis trop optimiste de l'emporter avec moi... Il n'y avait pas beaucoup de place entre sa moto et la ligne blanche mais c'est passé sans problème. thumright

Après, à force d'être bouchonné, on se met à passer de plus rapidement, je pense n'avoir pris aucun risque, mais il est vrai qu'au début on n'ose pas, de peur de surprendre ou gêner.

Pas possible de changer de session, et j'hésitais, pas certain d'avoir le niveau intermédiaire... Finalement une place se libère, je me fais monter les trajectoires par un autre pilote, et ensuite je passe devant.
Là je double tout de même beaucoup de pilotes, mais avec plus de sécurité car ils roulent plus propre, bien sur je suis content de voir que je me débrouille plutôt bien !

Bref, cette seule session a sauvé ma journée :pouce: (50% du temps de roulage perdu à cause de chutes Shit )

Comme quoi il n'est pas toujours évident de choisir sa session, et parfois il est délicat de doubler quand on se sent ralenti par une autre moto.

Et je sais aussi qu'il est difficile de se faire dépasser de tout côté quand on débute, du style ma toute première session à Carole quand tout le monde est mélangé (particularité des roulages libres à Carole, mais on connait les règles en y allant).
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:03

ben ouais mais , quand on est débutant on débute...forcement. Les erreurs, ont en fait. La solution ?? imposer à chaque participant d'avoir fait au moins un stage de pilotage dans une école type BMC, DFD ou autre. Mais pas facile à imposer et mettre en œuvre.Apres, si t'as déjà fait quelques sessions, tu débutes pas vraiment, mais en même temps, tu débutes en moyen... Tu risques de bouchonner pas mal de monde, comme les autres te bouchonnais en débutant. après , t'as raison, on voit moins d'erreur en moyen ( comme les 2 gus qui se sont arrêtés )
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:20

Oui disons que c'était le fait d'arriver sur un circuit que je ne connais pas j'ai préféré me mettre en débutant. ;)
Pas encore l'habitude de la piste, en fait un tour ou deux derrière quelqu'un connaissant la piste et les traj "spéciales" on les a (ou un aperçu au moins).


Dernière édition par cal_be le Ven 11 Sep 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:40

Citation :
Oui disons que c'était le fait d'arriver sur un circuit que je ne connais pas j'ai préféré me mettre en débutant. ;)

et c'était le meilleur choix !!Celui de passer en moyen aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TOMSAW
pilote SUPERSPORT
TOMSAW


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/08/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:50

MIKEZEBIKE a écrit:
Citation :
Oui disons que c'était le fait d'arriver sur un circuit que je ne connais pas j'ai préféré me mettre en débutant. ;)

et c'était le meilleur choix !!Celui de passer en moyen aussi !

perso, je ne suis pas sur que ce soit la solution, quant tu connais bien ta machine et que tu à déjà travailler sur tes apréhension, et donc acquis un minimum de maitrise , le fait de passer en débutant, peut te bloquer, l'emplitude des temps en intermediaire, permet justement de pouvoir suivre une roue dans ton niveau.
si tu fais tes premiers tour à l'instinct, tu vas pas avancer super fort, mais tu va pouvoir placer tes repères sans pour autant te trainner.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 7:42

Perso, cette année, je viens tout juste d'avoir des chronos pour être à l'aise (pas le plus lent, mais de loin pas le plus rapide) en expert sur les 2 circuits que je connais: Dijon et Chenevières.

J'ai fait une journée à Bresse (ma première là-bas) en juillet; je m'étais logiquement mis en intermédiaire.
Bilan:
première session: sans connaitre les virages (mais bon, pas de souci de virage aveugle là-bas; pas de grosses vitesses), je pars dernier et ne fait que doubler.
deuxième session: je pars devant et me ferai doubler une fois.
après, j'ai pu monter de catégorie.

P.S.: dans mon cas, je vois 3 choses qui ont fait ça:
- le circuit est facile,
- ma moto est très facile,
- je roule à l'instinct, trop au feeling (et j'avoue maintenant mes limites niveau progression, va falloir commencer réfléchir à là où freiner !!) ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
TOMSAW
pilote SUPERSPORT
TOMSAW


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/08/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:27

c'est exactement ce que je voulais dire, ça sert à rien de s'entêter à croire qu'on n'est mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:39

il ne s'agit pas de croire qu'on est mauvais....mais humble ! Ne pas vouloir péter plus haut que son cul, ça aide à garder les idées claires !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:47

Le souci souvent, c'est que même à chrono équivalent (sauf top chrono), on retrouve des styles bien différents: je suppose que j'en agace sur certains virages où d'autres passeraient bien plus vite, et inversement... du coup, c'est tentant de faire tout pour passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
TOMSAW
pilote SUPERSPORT
TOMSAW


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/08/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:35

MIKEZEBIKE a écrit:
il ne s'agit pas de croire qu'on est mauvais....mais humble ! Ne pas vouloir péter plus haut que son cul, ça aide à garder les idées claires !

:cartonne: ben oui pas plus haut, ni plus bas!
moi je suis en intermediaire et j'y reste, le niveau au dessus, ben... ça roule trop fort!! :camion:
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:36

j'ai bien pris en compte tyous les posts
mais c po facile je m'espik:
même si tu dis aux organisateurs ton temps tu peux tricher a 5 voir 10sec (y chronometrent pas et c pas leur role enfin je pense) d'ou soucis de categorie
les mecs qui roulent en dessous de leur niveau histoire de dire je les ai tous pourris
Ou roulent au dessus et là c'est necessairement les reglages, les pneus , le cul de ma tante qui est en cause

Bref c pas simple de contenter tout le monde et de pratiquer en sécurité
perso j'ai fais ma 1ere "saison" (woua le mec s'prend déjà pour un pilote lol)
en debutant
mais au vu des temps annoncés par les "potes" j'hséitais a monter de catégorie
résultats des courses , j'ai passé la fin de la saison a faire des exter bien large pour doubler en sécurité (si je fais de la piste à mon age il y'a bien sur la quête du saint Alfano mais surtout de pouvoir ouvrir sans camion qui arrive en face))
par contre cette année (malheureusement trop tôt avortée) j'etais en moyen et j'ai pu me mettre à la place des debutants qui se font deboiter dans tous les sens, des mecs qui n'avait rien a faire en moyen

donc j'ai pas fait avancer le débat :leche: mais je voulais donner mon avis c fait V a tous
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:29

je roule sur circuit depuis très peu de temps(en moyen).

je ne me sent pas capable de monter d'une catégorie,la peur de gêner ceux qui savent rouler,je suis tombé avec deux sortes de *pilotes* dans les moyens,la première fois le groupe des moyens était vraiment lents,donc je doublais,en ralant sur ceux qui cherchaient leur chemin,mais le groupe du niveau supérieur était vraiment supérieur à mes capacité,donc j'ai une comme un effet de panique à monter.

la deuxième fois c'était mieux *mon* groupe roulais bien assez vite en moyenne ,je me sentais très bien,j'ai doublé pas mal,là on m'a fait le reproche que je n'étais pas à ma place,qu'il fallait que je monte de catégorie!!!
mais le niveau dont bruno side en fait partis roule beaucoup plus vite!!!
donc comment faire? comment savoir où rouler? certain pense que c'est pour frimer ou pour doubler,mais non dans mon cas c'est que je ne suis pas au niveau pour monter de catégorie,
je retourne le 8 novembre rouler,ben je serais dans les moyens le matin c'est sur,l'après-midi on verra.je n'en sais rien du tout.

tout ça pour dire que certain doivent être comme moi à se demander où est leur niveau (et je ne peux pas me chronométrer,je ne suis pas équipé)
Revenir en haut Aller en bas
TOMSAW
pilote SUPERSPORT
TOMSAW


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/08/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:43

ce poste, c'est comme celui des 100cv ou pas
on à bo retourner dans tous les sens, ya pas de solution!!!
ou peut etre faire trois journée de roulage, une pour les débutants, avec trois niveau différent
une pour les moyens avec trois niveau différent
et une pour les allumés qu'envois du gros gaz
avec trois niveau différent
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:40

TOMSAW a écrit:
ce poste, c'est comme celui des 100cv ou pas
on à bo retourner dans tous les sens, ya pas de solution!!!
ou peut etre faire trois journée de roulage, une pour les débutants, avec trois niveau différent
une pour les moyens avec trois niveau différent
et une pour les allumés qu'envois du gros gaz
avec trois niveau différent

c'est bien ce que je pensais !!
et tu le dit plus simplement que moi :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:33

pour ma part
j ai roule cette annee en debutant/moyen.debutant parce que comme dartagnan la peur de gener ceux en moyen qui roule plus vite.en moyen je trouve plus ma place meme si on me double beaucoup.
apres j ai essaye une cession en confirme/pilote,y avait pas grand monde,c est sur j ai pas le niveau,mais tout le monde m a dit.t inquiettes si on doit doubler on doublera,et je me suis senti plus a l aise qu en debutant/moyen.
tout ca pour dire que rouler dans un niveau superieur est souvent mieux que rouler en niveau inferieur.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:37

coco.ced a écrit:
pour ma part
j ai roule cette annee en debutant/moyen.debutant parce que comme dartagnan la peur de gener ceux en moyen qui roule plus vite.en moyen je trouve plus ma place meme si on me double beaucoup.
apres j ai essaye une cession en confirme/pilote,y avait pas grand monde,c est sur j ai pas le niveau,mais tout le monde m a dit.t inquiettes si on doit doubler on doublera,et je me suis senti plus a l aise qu en debutant/moyen.
tout ca pour dire que rouler dans un niveau superieur est souvent mieux que rouler en niveau inferieur.
++ced

mieux pour toi,mais pas pour les gars qui te double lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:39

Nous il y en a un qui fait les 3 premiere session et met les gars a leur place,ça se passe super biens!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMSAW
pilote SUPERSPORT
TOMSAW


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 23/08/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 15:03

tustus a écrit:
Nous il y en a un qui fait les 3 premiere session et met les gars a leur place,ça se passe super biens!!!

+1
c'est vrai qu'en roulant avec les autres, c'est plus facile de voir qui va ou.
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:50

Rouler dans son niveau est une chose, avoir la moto qui va avec le niveau en est une autre.
Il y a des mecs qui roulent fort avec des "petites" motos (CB500, SV, ER6 etc), et qui se font emmerder par les autres; ceux qui se trainent le teube avec la "grosse". Bien sûr rien n'est péjoratif or on en voit.

Il est arrivé à tout le monde de faire un dépassement olé-olé, du moment qu'il y a reconnaissance des tords de la situation et des excuses, ça passe. Je vois pour ma part, qu'en niveau confirmé, ou expert je dois quelques fois prendre un risque, mesuré tout de même, car mon ER6 me dit qu'il lui en manque. Car passé 5 ou 6 tours voir plus à remplir le vase, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:53

panis a écrit:
coco.ced a écrit:
pour ma part
j ai roule cette annee en debutant/moyen.debutant parce que comme dartagnan la peur de gener ceux en moyen qui roule plus vite.en moyen je trouve plus ma place meme si on me double beaucoup.
apres j ai essaye une cession en confirme/pilote,y avait pas grand monde,c est sur j ai pas le niveau,mais tout le monde m a dit.t inquiettes si on doit doubler on doublera,et je me suis senti plus a l aise qu en debutant/moyen.
tout ca pour dire que rouler dans un niveau superieur est souvent mieux que rouler en niveau inferieur.
++ced

mieux pour toi,mais pas pour les gars qui te double lol!
je ne suis pas pret de le refaire,car c est pas dans mes genes de ne pas etre a ma place.mais apparement selon les pilotes present j etait pas un probleme pour eux.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60360
PILOTE 103 SP
Mimi60360


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 60360 Viefvillers
Date d'inscription : 08/05/2010

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:18

Je pense que certains oublient qu'ils se sont aussi sentis perdus en changant de niveau ... La chasse au chrono détériore la faculté de tolérance envers les autres, alors peut être faudrait il des sessions bonus en fin de journée pour les mordus de performances ?
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:35

moi ya un truc que je trouve bien c'est qu'au cour de la journée, les organisateurs monte ou descendre les pilotes de catégorie
parce que le matin tu peut rouler rouler en 1.40 parce que tu connait pas bien le circuit et l'apres midi tu roule en 1.33 est la tu doit doubler tout le temps (limite dangereux au freinage)
mais apparament c'est pas facile pour les orga car beaucoup de monde par cession
moi la derniere fois quand je suis passer en pilote j'ai gagner + de 2 seconde(en moyen je n'aurai pas pu)
les meilleurs roulaient en 1.04 et moi en 1.09 et j'avait pas l'impression de gener
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:08

JujuGazTeam a écrit:
nonogex a écrit:

je parle des vrai BOULETS qui roulent 8 ou 10 secondes des chronos necessaires et qui bien souvent ont un traj tellement aléatoire que c'est à se demander si il sait dans quel sens on tourne !!!!
Peut être que c'est un motard routard en vadrouille égaré et qui, en coupant à travers champs pour retrouver son itinéraire, se retrouve par surprise sur cette route bizarre ou y'a plein de potes à moto qui se tire la bourre... :leche:


Imagine la tête du gars lol : affraid :cdmalade: scratch :pfff: :woot: :vroum: :nos:

MDR lol! j'imagine bien mon Pére et sa bande de pote se retrouver par hazar sur la piste avec le VN800 classic leur Guzzi et autre truc tout lent lol!

Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:11

Sinon perso je pense que le problème vient des mecs qui roule pas dans leur niveau et aussi de ceux qui sont prêt a prendre tout les risque pour pas perdre 3/10 en doublant l'année dernière je me rappel d'un type avec un truc vert qui est passer tellement prêt en me doublant que j'aurait pu lui taper dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:45

moi je dis transpondeur et comme ça niveau equilibré.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:42

Je pense qu'il ne faut pas présumer de ses capacités mais à un moment donné, si on veut progresser, je pense que c'est bon de rouler avec des mecs plus vites...faut juste trouver le bon équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:20

fab88r a écrit:
moi je dis transpondeur et comme ça niveau equilibré.... thumleft
Oui mais le prix des journées risque d'augmenter encore car qui va payer cette "installation" !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:01

ben, en fait,le répercutions peut ne pas être fatale.. Toute entreprise doit investir dans des moyens de travail, les transpondeurs peuvent en être un, augmenter ses tarifs afin d'amortir immédiatement peut grever les inscriptions.. Au contraire, une orga peut amener ça comme un plus par rapport aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
ROOKIE66
PILOTE 103 SP
ROOKIE66


Masculin Moto actuelle : : HAYABUSA k8 - zx10r 2011 piste
Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : alenya
Date d'inscription : 29/09/2007

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:54

ne craigniez pas d etre lent, craigniez surtout d etre a l arret Cool
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:13

TOTO #71 a écrit:
fab88r a écrit:
moi je dis transpondeur et comme ça niveau equilibré.... thumleft
Oui mais le prix des journées risque d'augmenter encore car qui va payer cette "installation" !

prends www.just2race.com donc je fais parti, t a transpondeur et on n'est au meme tarif que les autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
run974
PILOTE MOTO3
run974


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011 castrée :-(
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Dans le sudeuu
Date d'inscription : 24/04/2011

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:38

je suis tout nouveau sur le forum mais je donne mon avis de "débutant" piste.

Je n'ai que 4 journées à mon actif. Me suis inscrit en débutant pour la 1ere au castellet et j'ai doublé tout le monde mais vu que la piste est plus que large niquel. Juste une fois j'ai failli m'emplafonner une tiger ( oui oui vous avez bien lu ) au freinage de la chicane après le double droite de la ligne droite ( 3.8km ).

2eme journée à Ales, en débutant aussi, connais pas la piste et m'estime pas un pilote pour changer. J'ai roulé en doublant tout le monde aussi, bon sauf serge nuques qui était la pour nous guider loool. on a d'ailleurs roulé 10 min ensemble, le pied et m'a dit de changer de categorie la prochaine fois.

3eme journée, sur les conseils du chevalier je me mets en moyen, evidemment je flippe de me faire deboiter comme un dingo etc.......bahhhhh, l'organisation me dis de passer en pilote ( ou confirmé ), j'hésite mais j'y vais. Toujours la peur de me faire deboiter de partout. finalement tout s'est super bien passé vu que j'avais les bonnes traj et que je me "trainais" pas tant que ça.

4eme, inscrit en pilote direct et la le pied, tout le monde roule propre, les avions ben ils doublent et moi je m'éclate avec le reste. Aucun soucis particulier avec les autres

Tout ca pour dire qu'en fait ça dépend du ressenti et de l'estimation de ses capacités, ne pas griller les étapes pour impressioner les autres et surtout avoir un peu d'humilité sur la piste. On est pas tous seuls et surtout se préocuper du mec devant et si ça passe pas tant pis, la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pit#44
PILOTE 103 SP
Pit#44


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : France :-)
Date d'inscription : 15/06/2011

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:49

tu as le boulet qui prend une categorie parce que c'est le seul endroit ou il restait de la place
Sinon pour le nombre de groupes, j'ai roulé a Merignac une fois, y'avais que 3 groupes. Bah l'air de rien des sessions de 25 minutes et 6 ou 7 sessions comme ca, c'est geant ! on arrete litteralement pas de rouler !! Bien different du 5 X 20 petites minutes commun.
Avantages et inconvenients des deux cotés...
ce qui n'enleve pas le probleme des boulets où je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:46

Je n'ai pas tout lu.

Sur les roulage X-trem Limit, le maximum est fait pour homogénéiser les groupes.

On guette du bord de la piste ceux qui sont hors niveau.

On roule dans chaque groupe pour juger le pilotage et vérifier que tout le monde roule correctement, et nous n'hésitons pas à déplacer les gens si besoin.
- Dès fois, certains grince des dents quand on les redescend d'un niveau.
- D'autre au contraire sont bien content et n'osait pas demander
- et y'a les surpris, quoi t'es sûr, je peux rouler en groupe pilote.. Non non je le sens pas (??)

Et sur les 4 journéees auxquelles j'ai participé. Très peu de chute.
Des groupes homogènes et tout le monde s'est régalé en piste.



Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:28

Donc il faut bien que l'orga fasse le rôle d'homogénéisation ou tout simplement mette des limites aux casse-cous...
Avec transpondeurs ou avec des pilotes qui guettent... bref, c'est du boulot.

bien sûr, ça doit pas déresponsabiliser les rouleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROULE DANS TON NIVEAU !!!   ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:46

Le problème, c'est surtout que vouloir descendre ou monter un gars c'est bien, mais encore faut-il trouver à en monter ou en descendre un autre afin de respecter le nombre maxi de pilotes en piste... Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
ROULE DANS TON NIVEAU !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a qui dans du 69 qui roule ou et quand ?
» Pneus roulé dans l'huile
» [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)
» niveau d'huile...
» Niveau des Compétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
ROULE DANS TON NIVEAU !!! - Page 2 Banner12