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 essence compétition pour moteur préparé usine

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MessageSujet: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 20 Nov - 16:27

salut,

je me pose la question suivante :

un moteur préparé type moto d'usine a des taux de compression tellement élevés qu'il requiert un carburant spécifique genre avgas ou essence compétition elf ou autre , sinon le moteur émet des cliquetis et pétarade .

pensez vous qu'un complément carburant comme le silkolène pro boost soit suffisant pour tourner avec du SP 98 sur ce genre de machine ?

merci d avance pour votre avis
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kawaman
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 20 Nov - 17:27

Franchement je crois qu'en MotoGP ils tournent pas beaucoup plus haut que 100 octanes, un peu comme de l'AVGAZ, mais j'ai jamais essayé les octanes-boosters.

Ce type d'additifs est plutôt utilisé en Dragsters où les moteurs sont souvent suralimentés à de très fortes pressions

Petite question: Pourquoi le taux de compression est-il si élevé sur les moteurs de compet'???

La relation de compression dont il est habituel de parler c'est la relation de compression GÉOMÉTRIQUE

D'abord l'amélioration du rendement de la combustion, c'est sur, mais c'est pas non plus le principal...

Non, le principal c'est que pour qu'un moulin fasse beaucoup de cv il faut qu'il remplisse le plus possible d'air. Pour cela le moyens le plus efficace c'est de toucher les arbres à cames. On fera dons en sorte que les soupapes d'admission s'ouvrent le plus tôt possible et se referment le plus tard possible.

Problème: quand le piston remonte depuis le point mort bas vers le point mort haut la souspape d'admission est encore ouverte, ce n'est donc pas la cylindrée unitaire que va remplir le moteur, mais la cylindrée qu'il reste lorsque la soupape d'admission se referme. C'est la relation de compression THÉORIQUE

DONC: lorsque l'on monte des arbres à cames racing avec un retard de fermeture d'admission plus important, la relation de compression THÉORIQUE diminue car le volume qu'il reste dans le cylindre à la fermeture de la soupape est inférieur...

La dernière mesure de relation de compression est la RÉELE, très difficile à mesurer car elle prends en compte l'inertie des gas frais, donc le régime moteur, la Tº, pression etc... Cette mesure arrive facilement à des valeurs supérieures à 1 en moteurs de série, et jusqu'à 1,3 au moins en Formule1

Pour notre moteur de compet', en passant de 12:1 d'origine avec ACT d'origine à 13:1 avec un ACT racing, il se peut que notre relation de compression soit toujours la même (en général la CR théorique reste en dessous de 10:1)
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huggy
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 20 Nov - 17:59

je te remercie pour ta réponse meme si j'ai loupé quelques épisodes . en définitif, un moteur préparé (142 cv à la roue sur un 600cc) doit pouvoir rouler au SP 98 sans cliquetis, sans pétarader ou risquer de casser le moteur ?
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 20 Nov - 20:14

142cv a al roue sur un 600 affraid affraid affraid affraid c'est quoi??? mirage 2000??rafale????fusee arianne??ca faits presque 150 ou 155 bourrin au moteur!!pour un 600 c'est enorme je trouve!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 20 Nov - 22:48

ca fait du 237cv au litre....ca commence à causer!!!!!
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charlie
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMer 21 Nov - 7:46

Joli kawaman. Pour la suite, une puissance à la roue, ca veux rien dire, surtout que pour avoir fait des comparaisons entre différentes marques de bancs, les écarts sont assez amusants.

Tu as des bancs qui te donnent à la roue la puissance que d'autres trouvent au moteur. Je ne citerai pas de nom.

Puis le pb avec la puissance à la roue, c'est que ca dépend de beaucoup de paramètres. Type de pneu, pression, usure du pneu, poid de l'essayeur, tention et état de la chaine, température du local, pression atmosphérique, tention dans le système de bridage de la moto...

Si vous voulez une précision minimal cherchez la banc qui donnent les puissances à l'embrayage avec calcul de pertes. Et sinon mieux encore, banc moteur à frein.
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMer 21 Nov - 12:06

y a garzzz qui utilise de l'essence compet dans son 250CC 2temps compet-client , a voir avec lui ......

sinon je crois qu'il y a un post ou on en parle
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMer 21 Nov - 12:42

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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyJeu 22 Nov - 11:13

merci pour ton lien polo
ou peut on trouver du mits 40 ou sp 115 ?
parce que j'ai besoin d un indice d octane de 100 mini pour ma moto
merci d avance
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyVen 23 Nov - 8:53

cricri2 a écrit:
142cv a al roue sur un 600 affraid affraid affraid affraid c'est quoi??? mirage 2000??rafale????fusee arianne??ca faits presque 150 ou 155 bourrin au moteur!!pour un 600 c'est enorme je trouve!!!!!!!!

j'ai vérifié et en fait , la moto sort 136 cv au banc mais je en sais pas si c'est à la roue ou au vilo . ça me parraissait aussi énorme 142 cv mais vu que j'ai pas encore roulé avec, je sais pas ce que cela donne :doh:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptySam 24 Nov - 16:01

huggy a écrit:
merci pour ton lien polo
ou peut on trouver du mits 40 ou sp 115 ?
parce que j'ai besoin d un indice d octane de 100 mini pour ma moto
merci d avance

Ici surement : http://www.elfracing.com/catalogue_produits.asp?Crit0=MP

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kawaman
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyLun 26 Nov - 14:42

charlie a écrit:
Joli kawaman. Pour la suite, une puissance à la roue, ca veux rien dire, surtout que pour avoir fait des comparaisons entre différentes marques de bancs, les écarts sont assez amusants.

Tu as des bancs qui te donnent à la roue la puissance que d'autres trouvent au moteur. Je ne citerai pas de nom.

Puis le pb avec la puissance à la roue, c'est que ca dépend de beaucoup de paramètres. Type de pneu, pression, usure du pneu, poid de l'essayeur, tention et état de la chaine, température du local, pression atmosphérique, tention dans le système de bridage de la moto...

Si vous voulez une précision minimal cherchez la banc qui donnent les puissances à l'embrayage avec calcul de pertes. Et sinon mieux encore, banc moteur à frein.

:cartonne:
Le bancs de puissance à inertie ont été développés pour faire de la mise au point avec des mesures de puissance COMPARATIVES, en aucun cas ce sont des valeurs OBJECTIVES. Lors d'une mise au point ce qui t'intéresse c'est de savoir si tu as gagné ou perdu, et où...

Petite preuve que le banc à rouleaux ne peut pas servir à mesurer la puissance objectivement:
Pour calculer la puissance le banc mesure le temps nécessaire pour accélérer le rouleau qui pèse une masse X
Prends une 600cc, passe là au banc. Disons que tu sors 110cv
Démonte tout et allège le vilo de 1kg
Remonte tout et re-passe la moto au banc
Tu mesureras quelques cv de plus... alors que tout ce que tu as fait c'est alléger le vilebrequin (ce qui contrairement aux idées reçues n'ajoute pas un Watt à la puissance du moteur)
Un gonze voulait me faire avaler que le 600 de son frangin avec vilo super-allégé sortait 160cv à la roue :nos: mesurés au banc qu'il disait...

Sinon je voulais pas dire que les moulins de F1 roulent au SP95, mais qu'il faut pas s'arrêter au taux de compression pour savoir si un moteur a besoin de tel ou tel indice d'octane. Tu peux avoir un moulin qui a un CR de 10:1 et tourne au 100octane, et un autre moteur de CR=12:1 qui marche très bien au SP95... Par contre selon la préparation et la mise au point il peut être OBLIGATOIRE d'utiliser de l'octane booster par exemple.

Pour votre 600 du SSP, je pense qu'environs 150cv au vilo ça se tiens (ils sortent déjà environs 120 d'origine).
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMer 5 Déc - 8:58

En fait, pour ma moto , il me faut une essence de type aviation minimum car le moteur est préparé et le moteur casserait avec du SP standard (cliquetis, détonations , auto allumage) . J'ai donc pensé utiliser de l'octane booster ajouté à du SP98 pour obtenir un indice d'octane équivalent à l'avgaz (environ 99 alors que 88 pour le SP98) . connaissez vous les produits du type mecarun C99 racing, HP2moteurs RH620, octane booster wynns, NOS ... ? (apparemment les octane booster d'ipone et silkolene sont insuffisants , uniquement 2 à 3 points d'octane en +)
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyJeu 6 Déc - 6:17

kawaman suis en phase la dessus.

Huggy, la j'atteins mes limites de compétences
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyDim 23 Déc - 20:05

Sinon petite question, ce n'est apparent pas toi qui a préparé cette moto, le gars qui la roulait avant il tournait avec quel type d'essence ?
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 25 Déc - 18:12

Beaucoup tournent avec de l'essence "aviation" avec un indice d'octane plus élevé.

Mais je mets du 98 mais pour 2008 je vais voir pour mettre de l'éthanol dispo à la pompe avec du SP98 en commençant dans un ratio d'environ 10% au début pour voir et ensuite de monter progressivement. Car l'éthanol a un indice d'octane de 102 ou 103.

C'est ce que j'ai fait sur ma caisse, actuellement je suis à 50% éthanol/sp95 sans boitier ni rien et je n'ai pas de souci. On verra bien ce que cela donne avec la moto :chinois:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMer 2 Jan - 10:21

Eagle4 a écrit:
Beaucoup tournent avec de l'essence "aviation" avec un indice d'octane plus élevé.

Mais je mets du 98 mais pour 2008 je vais voir pour mettre de l'éthanol dispo à la pompe avec du SP98 en commençant dans un ratio d'environ 10% au début pour voir et ensuite de monter progressivement. Car l'éthanol a un indice d'octane de 102 ou 103.

C'est ce que j'ai fait sur ma caisse, actuellement je suis à 50% éthanol/sp95 sans boitier ni rien et je n'ai pas de souci. On verra bien ce que cela donne avec la moto :chinois:

ton experience m'interesse parce qu il est vrai que l'éthanol a un indice nettement superieur : tiens moi au courant des effets du melange .
en attendant, je vais tester un octane booster de HP2 moteurs
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Eagle4
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyJeu 3 Jan - 21:16

J'ai déjà commencé avec la voiture avec 50% de superéthanol, mais pour le moment à part un prix plus doux je ne vois pas la différence ( ni en bien ni en mal) donc à poursuivre et à voir avec une moto :chinois:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptySam 5 Jan - 18:49

Dans quel championnat tournait l ex proprio de ta becane ?

Car en championnat de france superbike je crois bien que l essence de course est interdite :rouleau:

Un peu plus haut t as le lien concernant Elf racing , perso je roule a la Mits43 ( exclu 2T ) coupée a 50% avec du 98 :pouce:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyLun 7 Jan - 15:35

huggy a écrit:
Eagle4 a écrit:
Beaucoup tournent avec de l'essence "aviation" avec un indice d'octane plus élevé.

Mais je mets du 98 mais pour 2008 je vais voir pour mettre de l'éthanol dispo à la pompe avec du SP98 en commençant dans un ratio d'environ 10% au début pour voir et ensuite de monter progressivement. Car l'éthanol a un indice d'octane de 102 ou 103.

C'est ce que j'ai fait sur ma caisse, actuellement je suis à 50% éthanol/sp95 sans boitier ni rien et je n'ai pas de souci. On verra bien ce que cela donne avec la moto :chinois:

ton experience m'interesse parce qu il est vrai que l'éthanol a un indice nettement superieur : tiens moi au courant des effets du melange .
en attendant, je vais tester un octane booster de HP2 moteurs

tu es allé voir a l'aerodrome ce qui se vend !
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyLun 7 Jan - 20:03

L essence aviation c est pas tip top , car elle contient de l antigel et nous autres l antigel on le boit :leche:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyLun 7 Jan - 23:11

loooooooool kiléconcelolo
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 8 Jan - 10:26

malopignons a écrit:
Dans quel championnat tournait l ex proprio de ta becane ?

Car en championnat de france superbike je crois bien que l essence de course est interdite :rouleau:

Un peu plus haut t as le lien concernant Elf racing , perso je roule a la Mits43 ( exclu 2T ) coupée a 50% avec du 98 :pouce:

la moto a fait une manche du mondial supersport et une saison d open : elle roulait à la elf comp (5€ le litre :peteux: ) et puis à l'avgaz en entrainements (l'avgaz est interdit à la vente aux particuliers , je me suis renseigné)
J'ai acheté ceci :
http://www.hp2moteurs.com/Web/produit_compet/RH620.htm
on verra bien !
:khg:
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MessageSujet: Re: essence compétition pour moteur préparé usine   essence compétition pour moteur préparé usine EmptyMar 8 Jan - 10:34

tornade a écrit:
huggy a écrit:
Eagle4 a écrit:
Beaucoup tournent avec de l'essence "aviation" avec un indice d'octane plus élevé.

Mais je mets du 98 mais pour 2008 je vais voir pour mettre de l'éthanol dispo à la pompe avec du SP98 en commençant dans un ratio d'environ 10% au début pour voir et ensuite de monter progressivement. Car l'éthanol a un indice d'octane de 102 ou 103.

C'est ce que j'ai fait sur ma caisse, actuellement je suis à 50% éthanol/sp95 sans boitier ni rien et je n'ai pas de souci. On verra bien ce que cela donne avec la moto :chinois:

ton experience m'interesse parce qu il est vrai que l'éthanol a un indice nettement superieur : tiens moi au courant des effets du melange .
en attendant, je vais tester un octane booster de HP2 moteurs

tu es allé voir a l'aerodrome ce qui se vend !

vu que je travaille dans l'aéro, je me disais que j'arriverais à m'en procurer mais c'est plus difficile que çà . il me reste un autre contact mais pas de réponse pour l'instant . c 'est pour çà que je me suis tourné vers les octane booster

PS : si tu es dans le coin, tu peux passer boire un coup à la maison , je te laisse mon tel en MP
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