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meingus




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MessageSujet: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyVen 15 Déc - 22:52

Bonjour à tous

Voilà j ai ma première moto de piste une cbr1000rr 2008 qui a 16000 km

Elle roule déjà sur piste avec l ancien propriétaire.

Elle est déjà équipé de:

Commande reculée
Maitre cylindre pr19
Durite aviation
il a supprimé la valve a l echappement et reprogramation pour avoir la moto en full.

Ma future prepa pour cette année:

Changement de l amortisseur arrière part un de cbr1000rr 2012 et préparation de celui avec, clapet, ressort à mon poids et nouvel huile et azote.

Prepa de la fourche avant idem clapet ressort etc.

Passez en démultiplication 15/43

Je ne saurais pas changer les étrier cette année malheureusement...

Cbr1000rr 2008 prepa Img-2014
Cbr1000rr 2008 prepa Img-2013
Cbr1000rr 2008 prepa Img-2015Cbr1000rr 2008 prepa Img-2017
Cbr1000rr 2008 prepa Img-2016
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptySam 16 Déc - 6:26

Elle est propre...
La priorité serait de savoir si les pignons (2-3) ont été changés et le faire pour être tranquille.
La fourche n'est pas passée chez Wilbers suspension ? C'est juste l'autocollant ? Oui, les étriers, c'est sur... des R1, c'est pas hors de prix...
Après, tu auras fait l'essentiel pour te faire plaisir ;-)

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meingus




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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptySam 16 Déc - 13:15

Sergio 998 a écrit:
Elle est propre...
La priorité serait de savoir si les pignons (2-3) ont été changés et le faire pour être tranquille.
La fourche n'est pas passée chez Wilbers suspension ? C'est juste l'autocollant ? Oui, les étriers, c'est sur... des R1, c'est pas hors de prix...
Après, tu auras fait l'essentiel pour te faire plaisir ;-)


Elle est passée chez wilbert mais juste pour un changement de ressort. Je vais la faire prepa et à mon poid.
Les pignon boîte ne sont pas fait. Je les ferai faire l année prochaine.
Elle n'a pas de shifter donc il y a un pu moin de risque normalement.

Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense? J ai reçu 2 jeux plaquette brembo racing pour les étrier tokico je vaiscles finir avant de changer les étriers
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptySam 16 Déc - 13:31

C'est beau, sobre, efficace

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 6:54

meingus a écrit:
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 13:03

Sympa cette CBR , amuse toi bien avec .
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 13:17

Sergio 998 a écrit:
meingus a écrit:
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...
Étriers de R1 de quel année?
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 15:04

Sergio 998 a écrit:
meingus a écrit:
Les étrier les r1 il faux les retravailler pour qu'il passe je pense?
Non, pas d'usinage sur les etriers, peut être d'autres entretoises ou genre enlever les pions de centrage. Rien d'extraordinaire, a mon avis, faut voir...

Pour mettre des étriers de R1/R6 sur les 1000 CBR il faut retirer 5/6 mm sur les étriers.
Sur les 600 CBR, il faut retirer 10/11 mm (ce qui commence à être très limite), ou alors retirer 5/6 mm et passer en disques de 320 mm (pour avoir la même config qu'un 1000).
Et si possible conserver le pion le centrage, donc cela signifie refaire un lamage dans l'étrier après usinage.

Les entretoises, c'est pour les GEX  Wink

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 16:05

meingus a écrit:
Cbr1000rr 2008 prepa Img-2016

Et enlever les entretoises présentes sur la photos ? Le pion de centrage n'est pas une nécessité, beaucoup de fourche/etriers n'en n'ont pas.

Après, 5mm + pion, c'est rien a faire, je l'avais fait sur mon SV

Cbr1000rr 2008 prepa Dsc_0061
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 16:58

Un sujet qui en parle :
https://www.motopiste.net/t63349-etriers-r6-sur-cbr-1000-rr-2008

Et évidemment en enlevant les "entretoises" d'origine qui sont en fait les pions de centrage, repère 12 ici :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CBR/2008/CBR1000RR8/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/13MFL801/F__1000/2/2543

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 17 Déc - 19:47

Vince1983 a écrit:
Un sujet qui en parle :
https://www.motopiste.net/t63349-etriers-r6-sur-cbr-1000-rr-2008

C assez brouillon, on arrive plus a comprendre ce qu'il faut faire ! Surtout si le poste parle de modèles différents !!!

Vince1983 a écrit:
Et évidemment en enlevant les "entretoises" d'origine qui sont en fait les pions de centrage, repère 12 ici :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CBR/2008/CBR1000RR8/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-AVANT/13MFL801/F__1000/2/2543

Donc, d'apres toi, il faudrait enlever les "entretoises", les pions des étriers + usiner de 5mm ? Ou le fait d'enlever les "entretoises" (qui doivent faire 5mm) et les pions, c bon ?
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyLun 18 Déc - 8:09

Je viens de le faire pour un cbr sc57 qui a les même étriers que les sc59.
Il faut enlever les entretoises et usiner les pieds d’étrier de R1 de 6mm

Etrier Tokico d'origine (plaquettes en limite de dsique):
Cbr1000rr 2008 prepa 218

Etrier R1 sans entretoises et sans usinage (plaquettes mal centrées sur disque):
Cbr1000rr 2008 prepa 312

Etriers R1 sans entretoies et usinés de 6mm:
Cbr1000rr 2008 prepa 119

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyLun 18 Déc - 8:30

Au top avec les photos  Cbr1000rr 2008 prepa 1f44c
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMar 19 Déc - 13:35

J'ai aussi acheté une cbr 1000 rr de piste en octobre, c'était ce modèle là et pas un autre j'adore le sc59, elle est a un look à part. Elle est de 2009, fourche préparée Delplanque, Ohlins ttx36 révisé il y a peu chez Royal suspension, ligne complète Ackrapovik, filtre KN, power commander 5, shifter HM, boucle arrière TTS,  commandes reculées, paire de jantes avec pneus pluie, etc... Je n'ai pu l'essayer que sous la pluie mais c'était le pied. En attendant les beaux jours je la bichonne esthétiquement, poignées domino, tubes de demi guidon, cales-pied. Je refais complètement un second carénage ça m'occupera bien pendant l'hiver. Le moteur et la boîte ont été entièrement refait il y a 1000km donc à part une vidange... Bref je me suis bien fait plaisir comme toi, vivement mars/avril !
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMar 19 Déc - 13:49

pourquoi tu veux mettre des étriers de yam?
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMar 19 Déc - 15:02

hondiste a écrit:
pourquoi tu veux mettre des étriers de yam?

Pareil...

Je pense qu'une bonne maitrise du freinage avec les étriers origine doit etre efficace non?...

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMer 20 Déc - 13:04

Migdoohan a écrit:
hondiste a écrit:
pourquoi tu veux mettre des étriers de yam?

Pareil...

Je pense qu'une bonne maitrise du freinage avec les étriers origine doit etre efficace non?...

Je suis d'accord aussi.
Sur SC59, si tu mets des pistons aciers d'etriers de SC57, avec un MC Brembo comme tu as, c'est déjà vachté bien.
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redman
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMer 20 Déc - 20:55

Chez Yam il y a une légende qui dit que ca freine mieux... ^^

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyJeu 21 Déc - 9:23

J'ai un SC57 et je trouve que ça freine mais course morte très importante et pistons qui reviennent mal en position.
Je viens de passer sur étriers de r1 et Pr19, on verra ce que ça donne au 1er roulage mais c'est surtout pour une question de feeling

Les Tokico n'ont jamais été connus pour leur efficacité, que ce soit sur CBR ou GSXR

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meingus




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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyJeu 21 Déc - 9:32

Des etriers nissin 34/30 seront déjà mieux?Cbr1000rr 2008 prepa Etrier10
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyJeu 21 Déc - 20:03

pour avoir eu les memes sur mon ex cbr et maintenant sur le gex ca faibli très vite et aucun feeling avant la cbr j avait un speed triple en brembo et c était bien plus efficace pourtant c était un basique. Sur le gex je vais passer en étrier r1
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 24 Déc - 13:51

J ai trouver des etrier de r1 de 2015 je vais les monter dessus jsp que avec les disque de 320 ça marche bien
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meingus




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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyLun 25 Déc - 14:44

Je voulait savoir si avec les étrier de r1 2015 il serai pas mieux de monter 2 disque de 330 ? Ça permet de ne pas les usiné je pense
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMar 26 Déc - 8:49

Ce n'est que mon avis, mais perso j'ai toujours pensé qu'il était préférable d’alléger le train avant que de rajouter du poids inutilement. Je préfèrerai donc usiner les étriers, c'est vite fait, et en plus ca revient moins cher (usinage vs achat des disques)
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMer 3 Jan - 13:15

Meingus,

j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609 
J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading...
Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!

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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyMer 3 Jan - 15:47

Yes, Tenkate les plaques dissipatrices de chaleur.

Mais si t'as une boîte qui fait de la découpe tôle, tu peux te les faire toi même.
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meingus




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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyVen 5 Jan - 23:52

wabrooo a écrit:
Meingus,

j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609 
J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading...
Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!


Bonjour,

Quel huile est la ieux pour cette moto ?
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hondiste
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MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 7 Jan - 15:16

Salut
Je ne sais pas ce que tu fait comme circuit mais je mettrai plutôt  une démultiplication de 14/43 ou 15/45. 
 Le but étant de passer la 6eme en fond de ligne droite , ou plus de patate sur les p'tit circuit , sur mon CBR je suis en 15/45 et sur le circuit d'Aragon (si tu connais) je suis presque en fond de 6 dans la grand ligne droite.

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Cbr1000rr 2008 prepa Empty
MessageSujet: Re: Cbr1000rr 2008 prepa   Cbr1000rr 2008 prepa EmptyDim 7 Jan - 15:25

meingus a écrit:
wabrooo a écrit:
Meingus,

j'ai eu cette moto, sensiblement équipée comme la tienne... J'ai d'ailleurs regardé deux fois si ce n'était pas la mienne tant elle lui ressemble  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609  Cbr1000rr 2008 prepa 1f609 
J'ai gardé les étriers d'origine (les durites avia étaient déjà présentes) et je me suis contenté d'un bon nettoyage en profondeur avec remplacement des joints de piston... Plus des plaques de dissipation de chaleur (Ten Kate si je ne me trompe pas) entre les pistons et les plaquettes... Franchement, avec le PR19 ça a super bien fonctionné, sans course morte (je déteste, il me faut une attaque directe et je l'avait avec ce montage) et sans fading...
Franchement, à ta place, je garde les étriers d'origine (avec un bon nettoyage) et j'investis dans des plaquettes racing!!!


Bonjour,

Quel huile est la ieux pour cette moto ?
Perso je me contentais de la full synthé de chez RAD... Bien suffisant!
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