Bonjour. Je vais faire ma première prepa piste . Poly , protection cadre et carter, durite avia, commande reculée. Et je voudrais quelques infos techniques pour éviter de me croûter lamentablement. Savoir déjà si je peux mettre des durites avia tout en conservant la centrale abs. Faut il obligatoirement changer la boucle et l'araignée pour un poly piste ? Le shifter honda que je vais aussi acheter "aie" est il plus adapter à certaines commande reculée"marque" ou il n'y a pas d'importance. Merci d'avance pour vos conseils
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Normalement le poly passe sur le bâti et l’araignée d’origine
Pour le shifter ça doit être déjà programmé dans la moto non ? T’as juste le capteur a mettre sur la tige de sélection ? Si oui n’importe quel capteur peut faire l’affaire
Possible qu’avec le honda se soit « plug ans play »… ca peut être intéressant d’avoir un montage et un réglage simple ..
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G42
Moto actuelle : : Honda cbr1000rr 2019 et fazer 800s 2014 Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/03/2023
OK. Merci pour tes réponses. Mais ce qui est de l'installation des durites avia en gardant la centrale abs. J'ai entendu dire que c'était le bordel à purger après avoir tout vider
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Pour la centrale ABS et la mise en place de durites avia, le mieux est de condamner la centrale (avec des bouchons) et de mettre les durites avia en direct sur le MC.
Sur certaines machines modernes, tu peux carrément supprimer la centrale mais il faut mettre un éliminateur (type I2M ou FT ECU), mais apparemment ce ne serait pas le cas sur la 1000 SC77 comme la tienne, c'est seulement sur les dernières 1000 RR-R (à partir de 2020) que c'est nécessaire.
Donc tu dois peut-être pouvoir la retirer complètement sans rien avoir à mettre à la place. Je laisserai les pro de SC77 te répondre
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LANN pilote MOTO2
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Sujet: Re: prepa piste cbr1000rr 2019 Mar 28 Mar 2023 - 9:34
Salut Sans connaitre le système ABS des CBR, sur les flats BMW, (ceux avec une centrale ABS moderne) tu ne sert pas tes raccords, tu laisses fuir. Fais ta purge en 3 fois : du levier à la centrale . Quand cette partie est pleine, tu attends que ta centrale soit pleine (plus de bulle) et après ton étrier comme d'hab. prévois des chiffons - c'est plus sale mais tu réduits fortement le risque de bulle.
Je doute que Honda soit plus idiot que BMW (cela se saurait) par contre je doute que ton ECU ne soit pas informé de la présence d'une centrale ABS et qu'il ne te mettes pas le bazar si tu l'enlèves sans état d'âme. Cela peut être juste une alarme / voyant permanant que tu acceptes ou cela peut être plus pénible.
(c'est l'avantage de rouler en - semi vieilles - BMW, tu es spécialiste en centrales ABS pourraves )
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: prepa piste cbr1000rr 2019 Mar 28 Mar 2023 - 10:39
Soit tu laisses la centrale avec des bouchons et durites en direct sur le MC comme je t'ai dit.
Merci pour ces réponses . Je suis en train de tout désosser.. Et je voulais savoir si quelqu'un avait le manuel d'atelier en francais de la cbr de 2017 sc77. Car impossible à trouver.. Merci d'avance