WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Roulage - Circuit Carole Banner12
 

 CR Roulage - Circuit Carole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iamlightme

iamlightme


Masculin Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/01/2021

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:20

Bonjour tout le monde,

Je profite encore une fois d'une demie journée gratuite sur le Circuit Carole où j'avais réalisé un 1:25.10 avec ma Yamaha R3 stock.
L'idée est de continuer de travailler sur certains points pour viser avec cette moto un 1:19 à terme, je pense qu'avec la puissance de cette moto (et le poids du pilote plus rapide sera difficile).

CR Roulage - Circuit Carole Dsc_0110

Après discussion avec d'autres sur le circuit j'ai identifié deux points à travailler, le premier la position du haut du corps lors des virages et la deuxième essayer de réduire la phase neutre après freinage.

Si le haut du corps reste assez verrouillé dans une position assez année 90 (fesses sorties et tête encore dans la bulle), le freinage se fait plus tardif se prolonge légèrement sur l'angle et le temps en phase neutre se réduit amplement avec comme bonne surprise de réaliser un 1:22.09 en fin de journée comme quoi le travail à payé.

CR Roulage - Circuit Carole Dsc_0111

Je suis encore en apprentissage de la piste et décidément ma R3 est pour moi mon meilleur outil pour travailler avant de passer plus tard sur quelque chose de plus puissant.



Dernière édition par iamlightme le Dim 27 Nov 2022 - 10:26, édité 1 fois

DarKTruiTe, Josua, Pypo L'intello, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:28

Comment était-ce, au niveau fréquentation piste? Y avait il beaucoup de monde? Les journées gratuites ont la réputation d'être chargées.
Revenir en haut Aller en bas
iamlightme

iamlightme


Masculin Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/01/2021

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:33

Pypo L'intello a écrit:
Comment était-ce, au niveau fréquentation piste? Y avait il beaucoup de monde? Les journées gratuites ont la réputation d'être chargées.
Je roule en général le vendredi et en petite cylindrées donc nous ne sommes pas beaucoup entre 6 et 10 au maximum. 

Dès le vendredi c’est déjà plus fréquenté en immatriculé a vu de nez je dirais une vingtaine. 

Le public est bon enfant et de bon conseil je recommande vraiment le vendredi dans la mesure du possible mais la météo va jouer énormément en juillet il y avait plus de monde qu’en juin et plus de monde qu’en septembre (risque de pluie/vacances…)

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:54

J'aime bien Carole, son tracé et son ambiance. C'est cool là bas! Et la R3 parait vraiment taillée sur mesure pour ce type de circuit.

J'ai faillis m'en prendre une bonne en Golf, une fois, pour un truc tout con:
Je sors de la parabolique, gazzzz....la 3, la 4,.....et puis je me déconcentre en regardant passer dans le ciel un A380 Emirates en finale à Roissy (face à l'Est); c'est joli un A380! Laughing ....et là, un ange me tape sur l'épaule et me rappelle que je suis sur une moto, à une vitesse élevée, sur un circuit; et qu'il faut revenir rapidement sur terre en prenant instantanément les freins, sans réfléchir! 
Je m'exécute, sans délais, je freine comme un boeuf, la moto dribble dans tous les sens...Et ça s'arrête à quelques centimètres du gravier! Ouf! 

Je bouge de là, retour au paddock, pour une pause, une bière et un remerciement, en offrandes à mon ange gardien!
Déconcentration, quand tu nous tiens!

DarKTruiTe, CHOCO_RR et iamlightme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
iamlightme

iamlightme


Masculin Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/01/2021

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:48

Vendredi 25 novembre,

De retour au Circuit Carole, depuis mon dernier compte rendu mon meilleur chrono est de 1:21.084 avec ma R3 et en regardant secteur par secteur mon meilleur temps optimal est de 1:19.36 soit encore une belle marge de progression.

Les températures commençant à descendre furieusement et l'humidité commençant à arriver, le travail n'est plus à faire descendre le chronomètre mais travailler les trajectoires, repères de freinage et les repousser, les positions et surtout la reproductivité et la régularité.

Vendredi était humide et légèrement froid 12º dans l'air à 14h pour les premiers tours de roues sur le circuit. Il a plu dans la nuit ou la matinée et du coup il y a de nombreuses plaques d'humidité dans la parabolique et à Hotel.
D'ailleurs parabolique où je vais me faire une petite frayeur en perdant légèrement l'avant et en me récupérant avec le genou pour redresser la moto (belle marque sur le cuir mais je préfère ça)

Pour la premiere fois je roule avec les "motos normales" pas uniquement les anciennes ou les petites cylindrées, La frustration de n'avoir que 42cv contre les plus de 100cv dans les bouts droit se fait sentir au début où je ne sens que des coups de vents je sens que je vais devoir m'appliquer dans le sinueux pour les lâcher (ou sur la fin les rattraper).

Dur de choisir la pression idéale pour le pneu bigomme à l'arrière, soit j'ai une bonne pression pour la partie dure soit une bonne pour la partie tendre mais je ne trouve pas le bon compromis mais je sais maintenant où se trouve la démarcation entre les deux.

CR Roulage - Circuit Carole Img_0910

pour ceux qui veulent voici une petite video de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR Roulage - Circuit Carole Empty
MessageSujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole   CR Roulage - Circuit Carole EmptyJeu 1 Déc 2022 - 13:08

Je pense que tu connais ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=gVerfDIf2-Q

ça roule en 1:18


https://www.youtube.com/watch?v=f81IdhzPFaY

ça roule en 1:10


Si tu fais une belle analyse secteur par secteur, y a moyen de percer les secrets du circuit Carole lol
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Roulage - Circuit Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes premiers roulage sur circuit (Carole)
» Roulage gratuit Circuit Carole
» Circuit Carole roulage 18/01/2014
» Premier roulage sur le circuit Carole
» Roulage Circuit CAROLE le 18/04/2016 avec le TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Roulage - Circuit Carole Banner12