Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : bezons Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Choix shifter Lun 12 Juil - 22:25
Bonjour je suis à la recherche d'un shifter pour mon hornet de piste. J'hésite entre plusieurs modèles dont le : Hm superlite IRC France shifter Healtech
Je fais appel à votre retour d'expérience sur ces modèles
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Choix shifter Mar 13 Juil - 9:11
Ma réponse ne va t'aider complètement, mais, au vu de mon expérience avec un HM Plus SeamlessShift, je te déconseille le HM superlite (pas de réglage de temps de coupure possible). Franc shifter, je crois que ça fonctionne avec un power commander, à confirmer. IRC et Healtech, sont des bonnes marques, je choisirais plutôt une version où tu peux régler temps de coupure par régime et par rapport. IRC et Healtech le font, comme Translogic. IRC et Healtech ont une interface smartphone en bluetooth, semble assez easy à paramétrer par rapport au Translogic (vu un tuto sur ThornBikes). Par contre le prix n'est pas le même, mais ça permet d'avoir des réglages super affinés et ainsi préserver ta boîte. C'est un point que je regrette sur le HM Plus, malgré la fonction SeamlessShift qui ajuste, soi-disant, automatiquement le temp de coupure suivant le régime... je suis pas convaincu... Autre élément de choix, la possibilité de faire fonctionner le shifter dans les deux sens (push & pull).
joebarteam113 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4937 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Choix shifter Mer 14 Juil - 19:47
D'après ta liste : IRC sans hésitation. Niveau rapport qualité/prix/réglages tu ne trouveras pas mieux. C'est quasiment l'équivalent du HM Plus à quasi 200 € de moins. Il est à 320 € chez PKRacing lorsque tu te connectes à ton compte. Personnellement c'est celui que j'ai depuis 3 ans et RAS, du top matos !
Par contre l'IRC n'a pas d'interface avec smartphone (sauf s'ils ont changé quelque chose récemment), c'est un boitier. Healtech oui.
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Choix shifter Mer 14 Juil - 20:51
Citation :
Par contre l'IRC n'a pas d'interface avec smartphone (sauf s'ils ont changé quelque chose récemment), c'est un boitier. Healtech oui.
Oui, c'est fort possible que je me sois trompé sur le IRC.
Vince1983 aime ce message
Wawa06 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S Nombre de messages : 219 Age : 26 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 19/07/2019
Sujet: Re: Choix shifter Mer 14 Juil - 22:14
Sujet qui m'intéressé tout particulièrement, parce que depuis que j'ai gouté au shifter sur le gex de mon père, les passage de vitesses et les débrayages à répétition sur ma 1198 m'ont l'air bien fades
DarKTruiTe aime ce message
CHOCO_RR PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Street 765 RS / 600 Hornet Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Choix shifter Jeu 15 Juil - 8:14
J'ai eu le Healtech sur mon CB1000R de route. Mon premier shifter et franchement j'ai adoré. Du coup j'ai repris le même pour le GEX piste. Installation ultra simple, et idem pour la configuration, tout passe par l'appli du téléphone. Moyen de faire des backup des réglages etc.... Par contre si je ne dis pas de bêtises, uniquement à la montée.
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Sujet: Re: Choix shifter Jeu 15 Juil - 8:37
J'ai eu un Healtech sur un CBR 1000 de piste. Facile à régler électroniquement, mais j'ai souvent eu des blocages pour passer les vitesses. Très très sensible (trop) au couple de serrage.
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
Sujet: Re: Choix shifter Jeu 15 Juil - 20:59
J'ai aussi eu le Healtech . Abordable et facile à monter . Le réglage avec le smartphone est top , je l’avais fait sur route . Possibilité d'enregistrer plusieurs réglages sur le phone , j'avais toujours un réglage sûr et un autre de test . L'application possède plein d’astuce pour le réglage . L'appli est gratuite . Quand j'ai vendu la moto , l'acheteur voulait uniquement les vitesses inversés . Pas de problème ça marche dans les 2 sens .
Point faible : la sonde est fragile et le fil est trop exposé si mal attaché (dépend des moto) . La vis d'origine était trop courte pour fixer la biellette avec la sonde . Une vis plus longue est à prévoir si pas inclus dans le kit . Le serrage est très léger , trop même , la vis se desserre en quelques jours de roulage (un serrage normal casse la sonde) . J'ai percé la tête pour la freiner . Healtech devrait ajouter au kit une vis percé avec du fil à freiner , si ce n'est pas déjà fait .