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 Shifter allumage versus shifter injection

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Nacymio
ERIC62
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badmax2
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MessageSujet: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 12:08

Je viens d acheter pour mon gex 750 k7 un power commander V ainsi que le système de coupure sur injecteur QEM de la même marque ,je dois prochainement faire régler le tout chez un pro en la matière afin d avoir un réglage au petit oignon,mais une question me trotte dans la tête :quel différence entre une micro-coupure d allumage ou d injecteur .
Je ne parle pas du principe de fonctionnement mais des avantages de l un vis a vis de l autre .

Alors qu elle a ete votre choix et les problemes rencontres ...

Merci motocool


Dernière édition par badmax2 le Mer 8 Juin - 20:04, édité 1 fois
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ERIC62
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 13:17

Ben Je te donne mon sentiment..... Mais ce n'est que le miens et je peux me tromper....

Je ne connais pas le QUEM dont tu parle mais le quishifter chez Dynojet coupe bien l'allumage. Et pour moi un shfter coupe toujours l'allumage.
Simplement parce qu'un passage de vitesse se fait trés vite (des dixiémes de seconde de coupure) et que l'allumage, puisque c'est éléctrique permet d'intervenir aussi rapidement.
Pour moi une coupure à l'injection ne permet pas d'annuler le facteur de charge aussi vite.

On est d'accord que pour que ca fonctionne un moteur c'est de l'air, de l'essence, une etincelle.

Tu coupe une alimentation electique la réaction est instantané, de même que quand tu parle au téléphone même avec quelqu'un à 1000km y'a pas de décalage. Par contre tu coupe ton robinet de tuyau d'arrosage, ben l'eau s'arréte pas d'un coup quand même....Laughing

Ce que je veux dire c'est que même si avec les injecteurs, la coupure se fait quand même vite, le restant des gaz dans la chambre de combution va continuer à apporter une charge sur ta boite de vitesse et donc........ usure ou casse à la longue.

Donc soit ce systéme viens en plus d'une coupure à l'allumage soit c'est pas un shifter...... Ou alors un shifter que j'achéte surement pas. thumright

Edit à 13h25

Bon bas j'ai pas effacé mon précedent message comme quoi j'assume Laughing Laughing

Je viens d'aller voir sur le site officiel (en Anglais parce que les traduction de chez Tournay Distrib....) et ils parlent bien d'une coupure a l'injection avec en plus apparement aucun autre branchement que sur le PCV....

Donc j'ai rien dis, je ferme ma G..... Mais ca n'enléve pas mon opinion, perso je trouve plus logique et "propre" que ca se passe à l'allumage comme chez la concurrence, pour la logique donné au dessus qui me semble pas déconnante.

Perso pour ma K7 je pense rester sur du Translogic... Mais je vais suivre le Topic quand même Laughing


Dernière édition par ERIC62 le Mer 8 Juin - 14:21, édité 2 fois
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badmax2
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 13:40

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Nacymio
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 13:56

En même temps avec les injecteurs pilotés par une électro-aimant, je pense que c'est aussi rapide que de couper l'arrivé du courant sur une bobine de bougie... Et si l'injecteur est fermé, il ne peut pas y avoir de carburant qui passe dans la chambre de combustion.

En revanche il faut prévoir un faisceau à 8 prises lorsque la moto possède 8 injecteurs... Sinon les vitesses seront plus sur à passer je pense !
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ERIC62
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 14:26

Suis d'accord avec toi, en même temps on pilote un fluide là et pas de l'électricité..... Donc c'est pas tant le temps de réaction de l'injecteur que les gaz imbrulés qui pourraient rester present dans les conduits....

Ceci dis vu les régimes élevés.

Sais pas je suis comme la fosse...... Septique.

Maintenant je pense que si des gens connaissent leur job c'est bien Dyno.

Badmax t'est encore là ? Va vite essayer ca que je sache Wink
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Gros tony
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 19:09

coupure a l'injection -> trop long est inutile, inertie des "fuide" au moment de la coupure, et ensuite sa appauvrit ( selement quelque millieme )mais à tres haut régime. pour moi c'est à banir.


coupure allumage -> instané, il y a un micro enrichissement vu que l'injection ne se coupe ce qui ce traduira par une petite flamme au changement de rapport.
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christoofast
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMer 8 Juin - 21:21

sur la S1000RR c'est pourtant bien une coupure à l'injection...
Et j'ai pas l'impressions que ce soit trop long vu les pendules qu'ils claquent avec... Smile
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flyingman #30
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 14:24

Attention a tres bien choisir ton préparateur pour ton power car les 600/750 k6/k7 sont tres délicat a régler a cause d'un pompe d'accélération capricieuse pour le shifter sur ton modele de moto en particulité laisse tomber la compure d'injection car t'as moto fais parti des premieres séries avec double injecteurs, tu couperai donc uniquement la rampe principal alors que l'autre continurai de cracher, Perso j'ai un translogic est c'est parfait, mais un cordona, PK ou même HM ferait aussi bien!
regarde ici par rapport a ce que je te dis pour ton power et la particularitée de t'as moto https://www.motopiste.net/t37182p45-interet-d-un-power-commander
fais bien attention, même chez tournay il on eu du mal a nous aider, demande a ton préparateur de te sortir la courbe d'AFR en plus de celle de puissance car niveau puissance sur le papier tu l'auras mais pour le reste?????? Méfiance la puissance max sur le papier n'est vraiment pas le plus important il y a plus que ça a travailler, comme le temps d'accélération par exemple!!
a+ motocool
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champo
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 16:10

Les injecteurs peuvent très bien couper instantanément l'arrivée d'essence et ceux même à très haut régime c'est d’ailleurs ce qu'ils font 6000 fois par minutes quand le moteur tourne à 12000 rpm.
Ensuite savoir si c'est mieux? J'en sais rien.
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 19:55

flyingman a écrit:
Attention a tres bien choisir ton préparateur pour ton power car les 600/750 k6/k7 sont tres délicat a régler a cause d'un pompe d'accélération

pour le préparateur j ai choisi THORN BIKE, après savoir si c est le spécialiste des GEX la ???
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ERIC62
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 21:23


Spécialiste je sais pas mais c'est quand même un des meilleurs en France en tout cas..... Mais lui est l'importateur Translogic en plus de faire de bons réglages Wink

Citation :
Les injecteurs peuvent très bien couper instantanément l'arrivée d'essence et ceux même à très haut régime c'est d’ailleurs ce qu'ils font 6000 fois par minutes quand le moteur tourne à 12000 rpm.

Pour moi le temps de réaction des injecteurs ne se discute même pas..... Mais entre le diffuseur de l'injecteur et la chambre de combustion y'a quoi.... 10cm, 5cm....
Le pied va déclencher la coupure à la sollicitation du levier, l'alimentation s’arrête instantanément ça c'est sur. Mais le conduit d'admission chargé en gaz frais, il met combien de millisecondes a se décharger..... ?
Parce que l'étincelle de la bougie elle s’arrêtera à l'explosion pret, mais combien de révolutions moteur avec le mélange contenu dans le conduit ???

C'est ca moi qui me trouble.
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 21:28

badmax2 a écrit:
flyingman a écrit:
Attention a tres bien choisir ton préparateur pour ton power car les 600/750 k6/k7 sont tres délicat a régler a cause d'un pompe d'accélération

pour le préparateur j ai choisi THORN BIKE, après savoir si c est le spécialiste des GEX la ???

tes bon!! pas de soucie mais remonte lui quand même l'info que je t'ai donné car si il a jamais fait de k6 k7 ça lui fera gagner du temps!!
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 21:37

flyingman a écrit:
badmax2 a écrit:
flyingman a écrit:
Attention a tres bien choisir ton préparateur pour ton power car les 600/750 k6/k7 sont tres délicat a régler a cause d'un pompe d'accélération

pour le préparateur j ai choisi THORN BIKE, après savoir si c est le spécialiste des GEX la ???

tes bon!! pas de soucie mais remonte lui quand même l'info que je t'ai donné car si il a jamais fait de k6 k7 ça lui fera gagner du temps!!

Ce qui est sur c est qui l a fait un k8/9 donc quif quif , suffit de lire MOTO ET MOTARD
http://www.thornbikes.com/documents/110-MM143.pdf

pour ceux qui ne veulent pas tout lire derniere page ....
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyJeu 9 Juin - 21:54

badmax2 a écrit:
flyingman a écrit:
badmax2 a écrit:
flyingman a écrit:
Attention a tres bien choisir ton préparateur pour ton power car les 600/750 k6/k7 sont tres délicat a régler a cause d'un pompe d'accélération

pour le préparateur j ai choisi THORN BIKE, après savoir si c est le spécialiste des GEX la ???

tes bon!! pas de soucie mais remonte lui quand même l'info que je t'ai donné car si il a jamais fait de k6 k7 ça lui fera gagner du temps!!

Ce qui est sur c est qui l a fait un k8/9 donc quif quif , suffit de lire MOTO ET MOTARD
http://www.thornbikes.com/documents/110-MM143.pdf

pour ceux qui ne veulent pas tout lire derniere page ....

k8/k9 c'est effectivement la même base moteur , mais c'est au niveau de la gestion du cdi que c'est different, pour le coup a partir du k8 il n'y a plus de souci pour les régler!
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champo
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyVen 10 Juin - 0:18

ERIC62 a écrit:

Spécialiste je sais pas mais c'est quand même un des meilleurs en France en tout cas..... Mais lui est l'importateur Translogic en plus de faire de bons réglages Wink

Citation :
Les injecteurs peuvent très bien couper instantanément l'arrivée d'essence et ceux même à très haut régime c'est d’ailleurs ce qu'ils font 6000 fois par minutes quand le moteur tourne à 12000 rpm.

Pour moi le temps de réaction des injecteurs ne se discute même pas..... Mais entre le diffuseur de l'injecteur et la chambre de combustion y'a quoi.... 10cm, 5cm....
Le pied va déclencher la coupure à la sollicitation du levier, l'alimentation s’arrête instantanément ça c'est sur. Mais le conduit d'admission chargé en gaz frais, il met combien de millisecondes a se décharger..... ?
Parce que l'étincelle de la bougie elle s’arrêtera à l'explosion pret, mais combien de révolutions moteur avec le mélange contenu dans le conduit ???

C'est ca moi qui me trouble.

Le volume de la pipe ce vide en un cycle. C'est comme ça qu'on a une injection précise avec un ratio d'essence optimal pour chaque cycle. Au cycle suivant, si l'injecteur débite rien le moteur avale quasiment que de l'air.
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyVen 10 Juin - 12:50

champo a écrit:
ERIC62 a écrit:

Spécialiste je sais pas mais c'est quand même un des meilleurs en France en tout cas..... Mais lui est l'importateur Translogic en plus de faire de bons réglages Wink

Citation :
Les injecteurs peuvent très bien couper instantanément l'arrivée d'essence et ceux même à très haut régime c'est d’ailleurs ce qu'ils font 6000 fois par minutes quand le moteur tourne à 12000 rpm.

Pour moi le temps de réaction des injecteurs ne se discute même pas..... Mais entre le diffuseur de l'injecteur et la chambre de combustion y'a quoi.... 10cm, 5cm....
Le pied va déclencher la coupure à la sollicitation du levier, l'alimentation s’arrête instantanément ça c'est sur. Mais le conduit d'admission chargé en gaz frais, il met combien de millisecondes a se décharger..... ?
Parce que l'étincelle de la bougie elle s’arrêtera à l'explosion pret, mais combien de révolutions moteur avec le mélange contenu dans le conduit ???

C'est ca moi qui me trouble.

Le volume de la pipe ce vide en un cycle. C'est comme ça qu'on a une injection précise avec un ratio d'essence optimal pour chaque cycle. Au cycle suivant, si l'injecteur débite rien le moteur avale quasiment que de l'air.

au moment de la coupure il ya forcement un des 4 cylindres ou il ya du mélange, c'est physiquement impossible que les 4 tubulures d'ADM soie vide sur un coupure d'injection, ( en plus ca en fait des fils en plus, maintenant que nous somme a 8 injecteurs. )

les coupure est moin instanner à l'injection.

je roule beaucoup en motocross, et les nouvelle moto injection sont vraiment désagréable lors des coupures d'injection, ( trop de secousse ) les coupures à l'allumage sont bien plus net et ne dérange pas. étant donner que c'est des mono cylindres ca ce ressent enormément. sur un 4 cylindres l'effet est le meme, mais on le sens pas car il y a 4x plus de régularité cyclique.

+1000 coupure allumage. thumleft
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MessageSujet: Re: Shifter allumage versus shifter injection    Shifter allumage versus shifter injection  EmptyMar 14 Juin - 20:44

Shifter monté complet aujourd'hui ,essaie sur béquille de stand pour l instant difficile de voir si la micro-coupure est réellement efficace en tout cas les rapports passe sans difficulté .

Verdict définitif ne devrais pas tarder....
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