WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix shifter : coupure injection ou alumage? Banner12
 

 Choix shifter : coupure injection ou alumage?

Aller en bas 
+7
nicodabomb
Titi 86
farsac
scratouille
Vince
MoOn
kartman33
11 participants
AuteurMessage
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 18:16

Salut à tous,

Je pense investir dans un shifter pour mon 600 CBR 2008 dans l'hiver. Comme dit dans le titre deux option s'offre à moi, sois un shifter qui coupe l'injection ou à l'allumage. N'ayant pas de boitier type power commander, il me faut en acheter un si je veux m'en servir de shifter...

En gros avec la config Dynojet en achetant le PCV, le quick shift module et le capteur ça me coute 560€ livré (cher un partenaire du forum).

Ou avec un shifter qui coupe à l'allumage en HM pour avoir de la top qualité faut compter 495€.

La différence de prix n'est donc pas énorme, l'avantage de la config PCV est d'avoir aussi la fonction de modification de l'injection non négligeable mais pas indispensable car je ne pense pas passer ma moto sur un banc tout de suite...

J'ai déjà entendu dire que les shifters qui coupe à l'injection était moins précis et plus risqué pour la boite... vrai?

Vos commentaires et retour d'expériences sont les bienvenues car je n'arrive pas à me décider...
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 18:29

Si tu ne compte pas régler le power (jamais et non pas tout de suite) à ta place je partirai sur le hm. car c'est une belle pièce et j'aime les belles pièces.

hs : Perso je passerai par le power et je ferai réglé la moto.
et si j'avais pas le budget pour les 2 je ferai réglé en 1er
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 18:49

J'ai acheté un shifter IRC à Grosman, c'est bien moins cher qu'un HM et ça a les même fonctionnalités, réglable dans tous les sens, ça se monte et branche facilement et ça fonctionne nickel thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 18:55

Hm commandé au US et la niveau finance y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 20:16

Merci pour vos retours et sur les soit disant risques du shifter a coupure d'injection? C'est vrai que celui de GROSMAN est super intéressant...

Au prix ou il le fait je peux presque avoir les deux config pour le prix d'un HM
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 20:58

préfères une coupure a l'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyLun 21 Oct - 21:40

Si je doit en monter un, se sera un avec coupure a l'allumage.
J'ai un copain qui en avait un sur sa première kawa avec coupure injection, pb de boite. Il a réparer vendu la moto. Il en a racheter une plus récente avec shifter coupure injection, même pb, donc réparation moto shifter poubelle et racheter avec coupure allumage. Plus aucun pb depuis.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 13:11

+1 pour l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
pioups73
pilote SUPERSPORT
pioups73


Masculin Moto actuelle : : R6 R46
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 13:18

salut,j'ai éssayé un dynojet branché sur le pc5+qem
et je suis passé sur un translogic qui coupe l'allumage
ya pas photo le translogic et bien mieux,sauf le prix 490e

donc pour moi le mieux c'est celui qui coupe l'allumage!!
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 13:59

Oui tous vos retour me confirme bien les bruits qui court sur les coupures a l'injection...
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 14:30

Moi perso c'est un bazzaz avec coupure à l'injection et aucun pb, temps de coupure réglable, sa passe comme dans du beurre et l'ancien proprio a fait quelques endurances et pas de problème ....
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 15:46

Si tu as un catalyseur, coupure à l'injection. ça évite de balancer de l'essence dessus, il aime pas.

Sinon c'est du pareil au même.
La raison pour laquelle la plupart coupent l'allumage c'est qu'il y a besoin que de 4 connecteurs au lieu de 8 pour l'injection.

Le bazzaz FI-QS est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 20:58

mobyfab a écrit:
Si tu as un catalyseur, coupure à l'injection. ça évite de balancer de l'essence dessus, il aime pas.

Sinon c'est du pareil au même.
La raison pour laquelle la plupart coupent l'allumage c'est qu'il y a besoin que de 4 connecteurs au lieu de 8 pour l'injection.

Le bazzaz FI-QS est pas mal du tout.
non, c'est moins précis !!
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMar 22 Oct - 21:15

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMer 23 Oct - 20:58

JeremRR a écrit:
C'est a dire ?
le temps de coupure d'un injecteur et moins "franc" qu'une bobine
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMer 23 Oct - 21:23

Un peu de technique pour les septiques ( système du shifter sur les moto2 ) :

Citation :
Système d'origine: l'ECU alimente les bobines et les injecteurs en direct.
Le signal du shifter est récupéré directement par l'ECU fourni par Honda.
A chaque montée de rapport, l'ECU coupe à la fois les injecteurs et les bobines durant un certain laps de temps (variable en fonction du rapport engagé).
Il s'ensuit un appauvrissement très perceptible à la sonde Lambda, ce qui est assez néfaste à la remise des gaz.



Système TSR:
On ajoute le boitier TSR dans la ligne d'alimentation des bobines. Ce boitier reçoit aussi le signal du shifter. Pour l'ECU, c'est comme s'il n'y a pas de shifter.
Le boitier TSR stoppe l'alimentation des bobines lorsqu'il reçoit le signal du shifter. La coupure est plus précise et plus courte.
Les injecteurs ne sont pas coupés, le mélange reste idéal à la reprise des gaz et l'accélération est bien meilleure sur chaque rapport.
La vitesse de pointe reste inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyMer 23 Oct - 23:00

En gros apart le prix, le seul point négatif de la coupure à l'allumage sont les vapeur d'essences non brûlées dans le système d'échappement suite à la suspression des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 9:39

kartman33 a écrit:
En gros apart le prix, le seul point négatif de la coupure à l'allumage sont les vapeur d'essences non brûlées dans le système d'échappement suite à la suspression des étincelles...
perso c'est imperceptible
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 9:45

nicodabomb a écrit:
kartman33 a écrit:
En gros apart le prix, le seul point négatif de la coupure à l'allumage sont les vapeur d'essences non brûlées dans le système d'échappement suite à la suspression des étincelles...
perso c'est imperceptible
oui surement c'est juste que ca peut créer de la post-combustion dans la ligne et faire des flammes en sorti...
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 9:47

Merci pour le petit cour de technique, donc en fait quand on coupe à l'injection la moto est un peu pauvre à la remise des gazs si j'ai bien compris et la coupure est moins "nette" qu'avec une alimentation de bobine , sa parait logique, merci pour l'explication.

En tout cas j'ai découvert le Shifter sur mon dernier roulage, c'est tout simplement génial, sans parler des centièmes grattés sur chaque rapport c'est vraiment un confort de se concentrer uniquement sur le pilotage ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 9:56

kartman33 a écrit:
nicodabomb a écrit:
kartman33 a écrit:
En gros apart le prix, le seul point négatif de la coupure à l'allumage sont les vapeur d'essences non brûlées dans le système d'échappement suite à la suspression des étincelles...
perso c'est imperceptible
oui surement c'est juste que ca peut créer de la post-combustion dans la ligne et faire des flammes en sorti...
stylé en plus Cool 
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 11:53

scratouille a écrit:
Un peu de technique pour les septiques ( système du shifter sur les moto2 ) :

Citation :
Système d'origine: l'ECU alimente les bobines et les injecteurs en direct.
Le signal du shifter est récupéré directement par l'ECU fourni par Honda.
A chaque montée de rapport, l'ECU coupe à la fois les injecteurs et les bobines durant un certain laps de temps (variable en fonction du rapport engagé).
Il s'ensuit un appauvrissement très perceptible à la sonde Lambda, ce qui est assez néfaste à la remise des gaz.



Système TSR:
On ajoute le boitier TSR dans la ligne d'alimentation des bobines. Ce boitier reçoit aussi le signal du shifter. Pour l'ECU, c'est comme s'il n'y a pas de shifter.
Le boitier TSR stoppe l'alimentation des bobines lorsqu'il reçoit le signal du shifter. La coupure est plus précise et plus courte.
Les injecteurs ne sont pas coupés, le mélange reste idéal à la reprise des gaz et l'accélération est bien meilleure sur chaque rapport.
La vitesse de pointe reste inchangée.
Sauf que la sonde lambda elle sert qu'a régime stabilisé, pour la pollution... Donc on s'en tape. (-jamais- de closed loop en charge)
également un sonde lambda/wideband c'est assez lent (10hz au mieux) donc elle ne verra quasiment rien, voir rien du tout sur une coupure de 50ms.
D'ailleurs au niveau de cette sonde, qu'on coupe l'allumage ou les injecteurs ça reviens au même pour elle.
Sauf qu'elle préfère de l'air plutôt que de l'essence (enflammée?) dans la tronche. (c'est un capteur qui fonctionne à une certaine température)

C'est juste du discours marketing ton truc j'ai l'impression.

Sinon un injecteur est effectivement un peu plus lent à réagir qu'une bobine, de l'ordre de quelques dixièmes de ms... imperceptible sur une coupure de 50ms.
Quand les injecteurs coupent, le moteur n'est pas pauvre car il n'a plus d'essence du tout. Donc pas de combustion, aucun risque.
Vos limiteurs de régime d'origine fonctionnent comme ça.

Je confirme, c'est du pareil au même, à mois d'avoir un système très mal conçu.
Si certains shifters qui coupent l'allumage fonctionnent mieux que d'autres qui coupent à l'injection, c'est juste qu'ils sont mieux conçus !

Riens ne vaux les tests et les avis des pros pour se renseigner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 11:58

Top merci Moby ;) ( hs: tu n'as pas eu un CTR Ep3 ou tu étais pas sur jpcar, ton pseudo me dit quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 12:03

Non j'avais une civic eg6 turbo, trains d'ITR etc etc ;)

Mais j'était biens sur JPC.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 12:06

Je pense pas que le problème vient du fait qu'un injecteur soit moins réactif mais plutôt de l'inertie du système, que l'essence mette "un peu de temps" à arriver dans la chambre de combustion.

Sur le CBR par ex. Les injecteurs de haut régime sont sur le dessus de la boite à air il doivent être au moins a 30cm des cylindres. On peux donc imaginé qu'il faille quelque ms à la boite à air pour se purgé de ces vapeurs d'essences (une fois que l'injection est coupée). Ce qui donnerai une coupure de shift moins franche.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 13:30

Moby mon "truc" comme tu dis est loin d'être du marketing , c'est juste le fonctionnement du boitier qui équipait la moto de Marquez puis les autres top moto2 ensuite , donc que du vrai , écrit après contrôle et vérification par les acteurs de la moto et pas un passage trouvé sur un forum au fin fond du net ou un site marchand . Une moto de course ça marche comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 14:08

Effectivement les injecteurs secondaires sont plus loin des pap, ils sont donc allumés en avance pour compenser.

Les secondaires balancent l'essence directement sur les pap, ça reste pas vraiment dans la boite à air. (surement une petite quantité, pas assez pour allumer)

Pour info un cycle (2 tours) à 16000rpm ça dure 7.5ms. Donc avec les injecteurs à 80% ça donne ~6ms. (donc allumé même quand les soupapes sont fermées)
Sachant que c'est la valeur max, dans la réalité on se rapproche plus de 5ms à fond.
Le problème étant le même avec la coupure à l'allumage de toute façon, on dépends du régime pour le temps de réaction.
On ne peut pas arrêter la combustion en cours une fois le mélange allumé.

Le seul problème que je vois c'est si c'est mal conçu, et que le shifter coupe les injecteurs au milieu d'une pulsation, au lieux de couper avant.
là effectivement ça risque de tourner pauvre et de décaler la couper d'un cycle partiel.

scratouille, ça reste un texte marketing totalement biaisé envers leur produit, et surement pas que du vrai.
Par exemple "le mélange reste idéal à la reprise des gaz": Apres 10 cycles gavé d'essence imbrûlée je doute que je mélange reste idéal Laughing (et sans parler d'hydrolock !)
C'est pour ça que le boitier Honda coupe aussi les injecteurs. ça te semble pas logique ?
Apres je dis pas que ça fonctionne pas, c'est juste pas optimal, et potentiellement mauvais pour certains moteurs.
Faut pas croire tout ce qu'on lis, surtout quand ça implique des sous derrière.

Bien vu kartman Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 14:23

C'est pas le fabricant qui a écrit le texte .
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 19:49

J'aime quand sa rentre dans le technique merci Moby ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 20:23

kartman33 a écrit:
En gros avec la config Dynojet en achetant le PCV, le quick shift module et le capteur ça me coute 560€ livré (cher un partenaire du forum).
Non, il faut que tu rajoutes également le SFM (secondary fuel module), pour couper également les 4 injecteurs secondaires en plus des 4 injecteurs primaires, sinon ça ne marchera pas.


JeremRR a écrit:
Moi perso c'est un bazzaz avec coupure à l'injection et aucun pb, temps de coupure réglable, sa passe comme dans du beurre et l'ancien proprio a fait quelques endurances et pas de problème ....
Le bazzaz coupe l'allumage, pas l'injection  motocool
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 20:25

perso, j'ai testé les 2 l'une sur r6 l'autre sur r1, j'ai pas vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 20:42

Pas d'explosion entre chaque rapport pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 22:24

Sentenza a écrit:
kartman33 a écrit:
En gros avec la config Dynojet en achetant le PCV, le quick shift module et le capteur ça me coute 560€ livré (cher un partenaire du forum).
Non, il faut que tu rajoutes également le SFM (secondary fuel module), pour couper également les 4 injecteurs secondaires en plus des 4 injecteurs primaires, sinon ça ne marchera pas.


Non tu n'en a pas besoin avec le Quick shifter module qui lui est raccordé sur les injecteurs du haut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix shifter : coupure injection ou alumage? Empty
MessageSujet: Re: Choix shifter : coupure injection ou alumage?   Choix shifter : coupure injection ou alumage? EmptyJeu 24 Oct - 23:59

kartman33 a écrit:
Sentenza a écrit:
kartman33 a écrit:
En gros avec la config Dynojet en achetant le PCV, le quick shift module et le capteur ça me coute 560€ livré (cher un partenaire du forum).
Non, il faut que tu rajoutes également le SFM (secondary fuel module), pour couper également les 4 injecteurs secondaires en plus des 4 injecteurs primaires, sinon ça ne marchera pas.


Non tu n'en a pas besoin avec le Quick shifter module qui lui est raccordé sur les injecteurs du haut aussi
Ah ok au temps pour moi !
Mais c'est quand même mieux de prendre un shifter qui coupe l'allumage motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix shifter : coupure injection ou alumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter allumage versus shifter injection
» shifter et temps de coupure???
» temps de coupure pour shifter
» Programmation temps de coupure shifter
» coupure à l accélération shifter défaillant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix shifter : coupure injection ou alumage? Banner12