WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Banner12
 

 Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyJeu 1 Juil - 19:18

Patrice et Renaud m'appellent : "Allô REDMAN tu viens rouler avec nous ce week end? on sort les ptites cylindrées"

Oui oui comptez sur moi ! J'ai besoin de rouler ! Le Covid a tout fait foirer l'an dernier et une partie début 2021, je DOIS rouler !

"Mais c'est ou?" - Au Driving Center !

"Quelle Orga?" - TeamPA13

J'ai déja roulé avec TeamPA13, ils sont top et le Driving c'est l'idéal pour bosser ses traj et sa position !

Ok pour moi !

Renaud prendra sa CBR250 et sa CB500, Patrice sa CBR250 et sa KTM Duke 200.  Nous tournerons à tour de rôle avec ces machines.

Chargement de la remorque et du camion la veille au soir, désolé pour la qualité de la photo mais dans la nuit je n'avais que mon tel sous la main (les photos prises en pleine action)

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Patric10

Une courte nuit de sommeil, puis réveil à 5h30 pour un départ à 06h00.

Le Circuit Paul Ricard (qui abrite également le Driving Center) est seulement à une heure de route de chez nous.

Arrivée au circuit sur le coup des 07h30(on s'est arrêté à la boulangerie juste avant le circuit, ptit dej' vu que nous étions en avance...)

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2080

Ouverture des grilles, direction le circuit tout en haut, c'est la cohue, tout le monde se presse pour rouler, on dirait la queue un jour des Soldes ^^

Nous nous installons à l'entrée du circuit, sous les barnums de l'organisation.

Tapis de sol, béquilles, outils, couvertures chauffantes, on sort le grand jeu !

Sortie des bécanes, c'est fou ce petit moment de folie quand il faut tout sortir, ça va vite, c'est bien huilé, tout le monde se presse, tout est organisé...(au contraire du soir ou on jette tout dans le camion pour vite rentrer... pas vrai les gars?)

Je vous parlerai de l'importance du matos concernant le transport dans un prochain sujet, la je teste une rampe ACEBIKES, la sangle de fixation, ainsi que la béquille avant amovible, c'est solide et pratique, marre de voyager avec du matos bas de gamme qui se tort ou pète sans arrêt... Cette fois ci j'ai pris du bon ! et j'en prends soins ^^

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2081

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2082
On lui mets même la ceinture ^^


Direction les inscriptions, on signe rapidement la décharge, nous payons, un sticker est donné aux inscrits, à coller sur le devant de la moto pour avoir accès à la piste.

Briefing, où Anthony le boss du TeamPA13 rappelle les consignes et les drapeaux.

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2083

Ce qui est pratique sur ces journées : Les groupes par catégories de motos, nous avons roulé avec le groupe 125/250/roadsters(caté idéale au Driving)

Un groupe Supermotards est également constitué.

4 groupes, 15mn la session, ce qui est pas mal au Driving, assez fatiguant...

Nous aurons 4 sessions le matin et 3 l'après midi le samedi,
et rebelotte le dimanche !

14 x 15mn sur le week end...ouf !

Sont présents RENAUD(CBR250/KTM DUKE 390) PATRICE(CBR250/KTM DUKE200) 
GUILLAUME, 
GAELLE(YZF125R) 
Claude(CBR250) et son fils RENAUD(CB500S)

Première session, je prends la CBR250 de Renaud.

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2085

Quasi deux ans que je n'ai pas roulé au Driving, je prends mes marques, la moto est chaussée de slicks, les genoux frottent facilement, il fait chaud...

La boite est montée en inversée, aucun problème ça revient vite, histoire de quelques tours !

Mon point faible : la chicane avant la ligne droite des stands, faut aller la chercher celle la ! T'es quasiment à l'arrêt... Mais faut essayer de passer...

Une chute écourte la session... 

On enchaine les sessions en changeant de moto entre nous.

Je prends la KTM Duke 200, elle est uniquement chaussée de Pirelli Supercorsa, full stock et... en rodage !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! I285697114419398599

Un saucisson ! Une moto pour aller acheter le pain... lol
En la rendant je lui donne tous les qualificatifs ^^

Mais bon, une session de faite, ça laisse le temps de prendre des traj' correctes ou du moins à peu près !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! 21019710

Malgré mes 100kg elle tracte, mais c'est les freins qui sont légers, et la suspension arrière un peu souple(on va rafermir ça par la suite!) et surtout un ABS qui pertube...(on démontera les capteurs la session d'après! et... mieux !)

Vous l'aurez compris c'est pas ma préférée l'Autrichienne !

Je repasse sur la CBR250, mais celle de Patrice, elle a fait Top3 aux 23h60 y a trois ans, et ça se sent.

Préparée aux petits oignons elle est plus rigide niveau suspensions que la CBR250 de Renaud, et a une meilleure reprise...  un régal à piloter...

J'suis en 1.15', ça restera comme ça le samedi...

Re CBR250 de Renaud, re Duke200, re CBR250 de Patrice

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! 20861010

Pause à 12h45, les fameux Croque Monsieur Motopiste de renommée internationale sont préparés par votre serviteur, les salades faites par ces mesdames, nous mangeons puis sieste bien méritée...

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2084
Connus dans le monde entier...les Croque Monsieur Motopiste...



Reprise à 14h30, c'est dur le ventre plein ! 

Le fils de Claude s'en met une petite avec sa CB500S, rien de grave, quelques rayures, un peu de mastic et ça repartira...

Mais plus tard c'est Claude qui se fait pousser et vient heurter le mur de pneus... pilote indemne mais moto chiffonnée... pot aplati, commandes aux pieds cassées, demi guidon, tube de fourche... elle a bien pris la CBR250...

Claude remballe du coup...

Il devait rouler Dimanche, mais moto HS...

Tout le monde enchaine jusqu'à la fin de l'après midi, puis nous rangeons toutes nos affaires et les motos dans le camion et la remorque. Tout reste au circuit, sauf nous !

On rentre dormir à la maison... un vrai matelas c'est mieux !

Dimanche 06h00, à l'heure ou certains rentrent de soirée, on part rouler !

Même refrain que la veille, ptit dej' à la boulangerie et circuit !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2086

Premières sessions c'est dur, d'habitude c'est la couette...

Nouveauté du jour, Renaud a amené une CB500, je la prends et je redécouvre une moto sympa sur ce genre de tracé, plus lourde que la CBR250 mais plus de gouache !
Elle remue aussi un peu plus, y faut l emmener la Japonaise des années 90 !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2087

Les chronos descendent, 1.12' mais je n'irai pas en dessous...

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Cb50010

Pause repas et devinez quoi??? CROQUE-MONSIEUR pour tout le monde !!!! ^^ et une bonne sieste !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2091

On restera sur nos motos respectives jusqu'à la fin de la journée, La CB500 finalement je l'aime bien !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2094

Patrice aura bien débloqué sa position, meilleur déhanché, Renaud a bien roulé, quelle que soit la moto il arsouille le cochon,
Guillaume tapera un bon chrono en 1.08', Gaelle a roulé Samedi, le Dimanche elle a fait l'assistance : Merci !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2090

Un bon petit week end vous l'aurez compris, ces petites motos sont délirantes, pour quelques litres d'essence et un minimum d'équipement y a de quoi s'amuser entre potes pour pas trop cher...

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2089

Dans le garage idéal Il faudrait une Hypersport pour se faire plaisir et une plus petite pour manger des tours de piste régulièrement.

Avec ces machines il faut rentrer vite pour ne pas perdre de vitesse, tout "ratage" sur un virage compromet le chrono du tour, aucun moyen de rattraper...

Normalement on remet ça aux 23h60 au Mans dans 15 jours, mais cette fois ci pour une course en conditions réelles, sur une CBR250.

Avec la p'tite équipe de ce week-end, je ferai un "Live" si possible...


Merci à ma femme pour la gestion des "affaires courantes" en mon absence lol (j'vais me faire taper à la fin de ce compte rendu!^^)

Aux potes :
Renaud Patrice, Stef, Guillaume, Gaëlle, Anna, 
A l'orga TEAM PA13 http://www.teampa13.fr/
Aux commissaires de Piste et au doc sans qui on ne pourrait rouler !

et à Honda pour les CBR250/CB500 que j'ai adoré "piloter" ces deux jours !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2088

Épuisant de chaleur, super niveau ambiance et pilotage !

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2092

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2093

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_2095
Même mon tapis a souffert de la chaleur...




Moralité : ESSAYEZ DES PETITES CYLINDRÉES C'EST L’ÉCLATE TOTALE !!!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyJeu 1 Juil - 22:14

Il y a plusieurs catégories aux 23H60 ? Je croyais qu'il y avait seulement des 125 . J'ai des collègues qui y seront.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyVen 2 Juil - 1:18

2 catégories : 15cv et 25cv

Dis leur de passer faire coucou ! ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyVen 2 Juil - 10:59

J'y vais le 10 au Driving, si jamais tu y retournes REDMAN !

Il est top se petit circuit pour la technique !

Super CR !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyVen 2 Juil - 16:56

REDMAN a écrit:
2 catégories : 15cv et 25cv

Dis leur de passer faire coucou ! ;)
OK alors eux ils roulent en moins de 15cv .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptySam 3 Juil - 3:53

DarKTruiTe a écrit:
J'y vais le 10 au Driving, si jamais tu y retournes REDMAN !

Il est top se petit circuit pour la technique !

Super CR !

Je serai aux 23h60 mais pourquoi pas une autre fois...

Mais quand meme je me dis qu ils se touchent à 100€ la journée en général pour un Driving Center... c est un mini circuit... jtrouve ca un poil chero... mais bon...

Ledenon c est quasi 160€...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyLun 5 Juil - 13:46

D'ailleurs une semaine plus tard on prépare la CBR250 pour les 23h60...

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Img_1109

Quelle aventure ! On vous prépare un Live et compte rendu...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyLun 5 Juil - 16:48

Cool, ça va faire un super compte-rendu pour les 23h60 👍
Bonne prépa 😊
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyLun 5 Juil - 21:28

D’ailleurs Redman tu seras présent aux 23h60 en tant que pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Empty
MessageSujet: Re: Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !   Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! EmptyLun 5 Juil - 22:10

Yes merci Coolidge !

Oui j'y serai aux 23h60, sur une CBR250 grise, jantes fluo !

Team SRT #13

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end au Driving Center(13) avec TEAMPA13
» Roulage 16 Fevrier Driving Center
» Reprise 2023 - Driving Center du Castellet
» Le 03 Avril avec le TEAM PA13 compte rendu de la journée
» CR - Driving Center - 4G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED ! Banner12