WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Banner12
 

 Reprise 2023 - Driving Center du Castellet

Aller en bas 
+3
nico54
QSFT
DarKTruiTe
7 participants
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 17 Juil - 16:09

Salut les loulous,

Petit debrief de ma reprise au Driving Center les 15 et 16 juillet.

Reprise très tard car dans le sud, mai et juin de cette année on été...comment dire...pluvieux...

Qu'à cela ne tienne, l'été est installé et c'est un très beau week-end qui était prévu pour ma reprise (30-33°, soleil de plomb).

Comme à l'accoutumé, je fais ma reprise au Driving, un classique, un jambon beurre, la moto c'est la même que l'année dernière, une bulle transparente, des étriers Brembo (plaquettes XBK5) et une selle en planche à couper la charcuterie mais c'est tout (pour rehausser mon popotin)

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Gsxr_s10
Un GSXR sauvage, dans son habitat naturel

Les pneus c'est toujours des supercorsa SP v02, qui étaient neuf pour l'occasion (enfin, un p'tit rodage dans l'Espigoulier la veille)

C'était mon 22 et 23ème roulage, et la 10ème et 11ème fois sur ce circuit et 6ème fois sur piste avec ma "moto de route", voila pour les stats.

Je suis venu avec sacoche de réservoir et sac à dos, le circuit n'est qu'à 80 bornes de chez moi, la dernière fois remontait à août 2022.

Durant la première session, le feeling revient assez vite, je vois tout de suite l'avantage d'avoir le cul sur la moto tous les jours depuis plus d'un an, un genou au sol au 2nd tour, la position plus haute ma va bien, libère les jambes et facilite les rétrogradages, de ce point de vu la, c'est tout bon.

Je rentre, je check mes pressions, impecc, 1,7 arrière et 2,1 avant, je repars pour la seconde. Je rentre et je regarde mes pneus, leur tronche ne me plait pas trop, les supercorsa SP ne marque pas "autant" d'habitude et l'usure me parait bizarre, ça sent la basse pression, enfin en vrai je ne sais pas. 
Je demande au staff, un gars me répond (sans me demander mon groupe, ma moto, mes pneus) que je suis trop lent dans les virages et donc je casse le virage et détruit mon pneu...Mmmmh ok, on va rester sur trop basse pression.

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Ar_110

Je remonte à 1,9 à l'arrière et je laisse l'avant à 2,1 (à chaud !) Je finis la matinée comme ça, en piste ça se passe bien, physiquement ça suit bien, je me fais plaisir, je sens des glisses de l'arrière mais paradoxalement, ça me rassure, c'est "doux", un peu toujours au même endroit (à droite), le fait que les pneus "communiquent" je trouve ça agréable.

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Ar_210
Fin de matinée

Vu que je claque le meilleur temps de mon groupe (séquence ego activé) on me propose un guidon je me dis que bon, ok le pneus prend, mais ça roule bien, c'est normal

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 20230712
Le site me sort cette photo à l'envers, no comprendo

L'après-midi sera dans le même style, beaucoup de plaisir, je me sens très bien en piste, je double facilement les gars de mon groupe (le niveau était pas ouf ce week-end, il ne faut pas se mentir, sinon je n'aurai pas fait meilleur temps lol)

Par contre, fin de journée, le flan droit de mon train de pneu est mort (dans l'ombre du pot, le saint témoin)

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Ar_fin10
7 sessions de 15min et y a plus de supercorsa


Je suis très content de ma journée, un peu moins de la survie de mes pneumatiques, je me dis que le lendemain je dois faire la même avec un train "techniquement" mort.

Jour 2 :

J'arrive au circuit, je m'auto propose juste de tester, re re re re re refaire mes pressions et voir en piste si c'est jouable ou pas. Je réalise en parlant avec un gars que le circuit à été resurfacé cette année…

Je passe la matinée, toujours autant de plaisir, je tourne un peu moins vite qu'hier, 1min03,8 au lieu de 1min03,5, un gars en R6 tourne 0,2 plus vite. Vu l'état de mon setup c'est carrément pas mal (les meilleurs temps, en vrai ça tourne sur du 1:04/1:05 régul)

L'après-midi sera du même acabit, j'ai très envie de rouler, d'habitude sur 2 jours au driving, les dernières sessions je traine un peu la patte...Ce week-end pas du tout, j'étais vraiment déter, je pense honnêtement que c'est mon meilleur roulage, j'ai juste envie de plaquettes un peu plus vénères et d'un sélecteur un poil plus bas et la moto sera parfaite.

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Ar_fin11

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Ar_fin12

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Av_fin10
Si vous vouliez savoir jusqu'au ça marche les pneus Pirelli




Week-end de reprise tout en paradoxe, j'ai pris énormément de plaisir (d'où la motivation jusqu'aux dernières sessions) je pense que j'ai bien piloté et pourtant j'ai été plus lent que l'année dernière.

Je suis absolument sûr que j'adore la piste et que jamais la route ne pourra éclipser/remplacer cette activité, par contre un train à 370 balles sur 2 jours, je n'étais pas prêt…La prochaine fois, c'est pas tout de suite…


Et la petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Kj1F89MZTV0

Lelojucy, joebarteam113, nico54, Quentin07 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 17 Juil - 16:49

Tin ça s'arrête jamais de tourner ce circuit ^^. Première fois que je regarde une caméra embarquée. 

C'est quoi la petite lumière rouge qui clignote sur le tableau de bord ?

Pour les pneus tu roules avec les même d'habitude ? Il faisait plus chaud que les autres fois ?
C'est claire que ça fait chier 1 train en 2 jours mais ça n'a pas l'air si rare que ça ... Je partageais un box à Ales avec un gars en Dayto (groupe pilote) et il a flingué ses D212 en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 17 Juil - 17:51

Étonnant tes pneus t’as touché à tes réglages fourche et amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 17 Juil - 18:02

La lumière rouge c'est le témoin d'erreur

- j'ai un problème d'ouverture des papillons secondaire
- Le temps de coupure de mon shifter n'est pas bon, donc ça clignote (quand j'utilise pas le shifter ça reste juste rouge)

L'année dernière j'avais les mêmes pneus, jamais ils n'ont fait ça lol Mais le circuit a été resurfacé cette année, je pense que ça vient de la…

Température identique, suspension d'origine, rien touché
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 16:13

Mauvais réglage de l'amortisseur, ton pneu encaisse à la place de l'amorto qui travaille pas. D'une année sur l'autre tu as surement progressé donc ton pneu avec un pilotage plus cool et un revêtement moins abrasif a encaissé. Là, progrès du pilote et revêtement avec plus de grip, le pneu n'encaisse plus. Enleve juste déjà de la précharge (2 clics par 2 clics arriere, 1 clic avant) sans toucher le reste si tu te sens pas trop mal et ça ira mieux  Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 1f609 Niveau de ta fourche si tu as un rislan, tu étais en butée, non?
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 16:29

Salut Man83,

Je t'avoue que c'est ce que j'aimerai croire, je suis devenu un crack donc il me faut des réglages plus fins….

Malheureusement le chrono est formel (+ mes vidéos), je ne tourne pas plus vite que l'année dernière. Mes "réglages" suspensions c'est réglage d'usine, identique à toutes les autres années


Je tourne au luc le 29/07, revêtement "normal" avec une autre marque de pneus, on verra bien…

J'espère que le gommard ne finira pas comme ça :

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 20230713
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 18:07

Tu es peut être devenu plus agressif dans ta conduite ?
En type de gomme je pense que tu étais dans les clous ?( sc1 sc2 ) je pense que tes amortos sont révisés
T’as pu checker les pneus d’autres pilotes?
Car même si le revêtement est neuf, l’usure aurait dû être plus régulière
Tes pressions étaient bonnes donc la théorie voudrait que la cause soit tes suspensions…
En courses , ils visent adhérence performance et longévité Smile
T’es peut être trop rapide Smile ou tes amortos ont besoin d’un réglage diffèrent suite au revêtement neuf…
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 18:34

Tu sais quoi Dark , j ai le mal de mer rien qu en voyant ta video
et puis avec cette chaleur....

A coté le Luc c est le circuit du mans lol ( bien que les temps au tour soit identique )
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 18:50

@nico54

C'est du supercorsa SP, mes amortos ont l'âge de la machine lol Mais s'ils partaient en chipolata, je m'en rendrai compte quand même...

C'est vrai que je n'ai pas checké les autres gars, franchement je pige pas trop


@malopignons

Mais non lol on s'y fait vite ! L'essayer c'est l'adopter ! D'ailleurs le prochain moto piste day sera au Driving Center !!
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 20 Juil - 21:57

SP , c est pas les versions route ( et dans ce cas ils auraient surement surchauffés ) ?

Si je supportais le bruit j y mettrai bien la katoche au driving , ce serait une boucherie rambo
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyVen 21 Juil - 8:39

Y a des dates début Septembre avec 4G, tu prends la 890R, 2 jours, 218€, RC incluse, photos incluses, 8 sessions de 15min et ça va péter des culs

Le SP, il se place ici dans la gamme PIRELLI :

Diablo Rosso 4 (pas circuit) / Diablo rosso 4 Corsa (premier Pirelli "circuitable") / Supercorsa SP / Supercorsa SC / Slickouz
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 31 Juil - 10:07

Salut les Pistards !

J'étais au circuit du luc samedi 29 pour une journée organisée par l'amicale des pompiers du luc.

Je fais un débrief ici, pour ne pas ouvrir 35 sujets.

J'avais dit que la destruction de mon train de Pirelli SP en 2 jours au Driving m'avait fait mal au portefeuille, mais quand j'ai su que Mitas (pas Midas) proposait des pneus pistes monté pour 300€, j'ai craqué.

Me voilà donc prêt pour ma première infidélité à la marque Italienne, sur un circuit que je connais assez bien, avec des Mitas Sportforce + EV.

Les premières sessions se passent très très bien, je découvre les pneus, ça accroche au moins aussi bien que du Pirelli SP, ils doivent avoir un profil similaire aux Pirelli car je n'ai même pas constaté de changement de maniabilité ou de feeling ni en entré de virage, ni en sortie. Bref, j'ai "oublié" les pneus et je pense que c'est carrément bon signe. Je vais abandonner Pirelli pour de bon.

La selle réhaussée me permet (enfin) de rétrograder à mon aise, les freins tiennent le coup, le levier travaille très "bas dans la course" mais reste constant et la force de freinage est la.

J'attaque comme une andouille, je me fais plaisir. Mes repères de freinages sur le premier gauche et l'AGS explosent, je réussi à tomber tous mes rapports, je passe la couille de bœuf en 1, la cassure je la prends en soulageant à peine l'accélérateur. Je suis sur d'exploser mes meilleurs temps à l'aise, de me reprocher des 1:05.

Je place le Qstarz 818 XT sur la machine, j'allume Race Chrono et c'est parti. 

Verdict, je plafonne en 1:08, pas moyen de descendre. Je n'ai plus "d'idée" de plan de piste, j'avais en tête pour cette année de soigner les accélérations et donc d'être toujours sur le bon rapport en sortie. Et bien c'est chose faite mais ça ne descend pas. Pourtant sur la moto, j'ai vraiment l'impression d'être plus rapide, plus agressif, plus à l'aise.

Un peu dégouté, j'oublie le chrono et je demande des conseils à Florian Reaux de la team SLA qui était présent, on passe en revue les rapports et on discute un peu point de repère en piste face au tableau du circuit du luc. Un pilote de sa team (désolé j'ai oublié son prénom) va me suivre pendant plusieurs tours sur un zx6r pour dégrossir un peu. On roule l'après-midi, je donne tout ce que je peux sur 6-7 tours, je fais une belle virgule dans le premier droit, je lui fait signe que je suis cuit et que je préfère rentrer.

On debrief dans la voie des stands, il me félicite et trouve que je roule bien (ça fait toujours plaisir, je prends lol). On parle pendant 10min de pleins de petits détails, à tel ou tel endroit que ma mémoire a déjà oublié, on rigole parce que j'ai failli m'en coller une, il me dit que je manque de vitesse de passage, je garde trop de frein et j'ai tendance à reprendre le filet de gaz trop tôt, je dois garder de la vitesse, faire pivoter la moto redresser et ouvrir en "grand" sans réellement passer par la case "filet".

Sur le coup, ça m'emmerde un peu car, techniquement, je le sais et c'est ce que j'essaie de faire lol Il me dit aussi que vu la température de la piste, aller chercher du gros 1:05, petit 1:06 ça serait déjà le bout du monde.

A froid en matant mes vidéos, ça me parait plus claire. Je me laisse le temps de digérer tout ça.


Les pneus ont tenu le coup, ils sont chaud pour (peut-être) Alès le week-end pro

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 20230714


Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 20230715


Bref, une très bonne journée, on était une trentaine de pilote au luc (donc très peu), il y avait un package de nourriture le midi avec un petit wrap poulet qui ma fait du bien. L'après-midi les confirmés et les intermédiaires ont été mélangés pour n'avoir que 2 groupes et faire une session toutes les 30min, mais vu la température, je n'ai pas tout fait.


Et la petite vidéo qui va bien :

https://www.youtube.com/watch?v=Nk9HlguOF7c&t=25s

Jeager et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 31 Juil - 14:27

Bien sympa. 

Je note aussi ton retours d'expérience sur les MITAS, cela ouvre des perspectives.

Et sympa d'avoir pus bénéficier de cet avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyMer 2 Aoû - 17:55

Concernant les pneus de chez Mitas tu as aussi les SPORT FORCE+ RS

Très bon rapport qualité prix selon un pilote de course sur route


Reprise 2023 - Driving Center du Castellet 2992a710
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyMer 2 Aoû - 21:43

Yop DarkTruite , c est moi ou il y avait un touriste a 2mn20 sur la video lol! 

Par contre , j hallucine sur ton style de pilotage ( vu les temps c est efficace ) mais quand meme , tu bloques l arrere a chaque freinage ? What the fuck ?!? 

Sur un 600 je m attendais a bien plus de "fluidité" ( je n ai jamais roulé en 600 Neutral mais je pistais en 250 au Luc )
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyJeu 3 Aoû - 9:20

@nico54

Je voulais rester dans la gamme "style Supercorsa SP" car, grand naïf que je suis, j'avais espoir que les pneus tiennent un peu plus longtemps...Bon, mon train de Mitas fera encore Alès samedi et c'est tout, donc 2 roulages...

J'ai très très envie de passer sur le RS pour Septembre.


@malopignons

On va dire que c'était son tour de décélération lol

L'année dernière, j'avais les jambes trop repliées (coque piste + commandes reculées) et quand je freinais fort, je ne pouvais plus chopper le sélecteur avec ma jambe

Cette année, avec ma selle plus haute, j'y arrive sans problème, j'ai donc joué au mec qui freine tard.

Et j'ai flingué toute ma vitesse de passage lol, d'où le pilotage un peu haché, pas fluide. Sur place, je ne m'en suis pas rendu compte, mais en matant les vidéos ça ma sauté au yeux (c'est ce que m'a dit le gars de le Team SLA qui ma suivi)
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyDim 6 Aoû - 21:22

Salut les loulous,
 
La suite ici,
 
Je n’aime pas Alès (la piste, quoique la ville à pas l’air ouf non plus)
 
D’ailleurs en 25 trackday, j’y suis allé 3 fois (en comptant ce samedi), c’est pour dire.

Une fois en 2020 à l’endroit, une fois en 2021 à l’envers.

J’avais noté en 2020 que des sessions de 15min c’était trop peu pour apprendre ce circuit, de plus, l’après-midi un gars avait vidangé du milieu de la ligne droite jusqu’au premier gauche…J’ai pas gardé un souvenir impérissable de ce 10 août 2020.

Je ne comprends pas cette piste, c’est trop large, les repères sont difficiles à avoir et chaque virage se passe pratiquement à l’exact opposé de ce que tu aurais envie de faire. La piste te chuchotes en permanence, pas trop large, pas trop tôt, pas trop de gaz, pas trop de frein. J’ai l’impression d’avoir passé mon temps sur la retenue. Ce circuit n’est pas franc, avec cette impression d’être en permanence sur l’angle à attendre quelque chose.
 
Je vous ai dit que je n’aimais pas cette piste ?
 
Les pneus ne sont pas venu à mon secours non plus, les Mitas sportforce + EV sont pas mal sur des circuits un peu plus « stop and go » mais Alès ou tout est question de vitesse de passage, d’angle maxi, de ton, de rythme, on y voit les limites plus rapidement.
 
Tout ça pour dire : suis-je lent parce que je ne l’aime pas, ou je ne l’aime pas parce que je suis lent ? Probablement que ça s’auto alimente.
 
Bref, j’ai passé une journée à Alès avec LPP Team, et comme dirait les Toulousains au rugby, j’ai pas piloté avec le cœur et les tripes, mais vraiment avec le cerveau et c’est tout. J’ai du plafonné en 1 :24 / 1 :25 avec encore des portions du circuits qui restent des mystères


Mais je reviendrais avec des gommards plus vénères !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=aOzaSahLItQ

malopignons et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyLun 21 Aoû - 14:54

Salut,

J'utilise ton sujet puisque tu as lancé un point sur les Mitas Smile

J'ai roulé avec un EV ce weekend à Vaison Piste
1er jour nickel (dans les 1.13)
2ème jour, je suis descendu dans les 1.10 et mon pneu ar a commencé à être pas très beau (uniquement à droite)

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Pxl_2010

J'ai demandé conseils et on m'a dit d'ouvrir la détente de 3 clics (j'avais jamais entendu mais cette personne qui m'a été présenté comme maîtrisant très bien les suspattes m'a expliqué qu'une mauvaise usure sur l'extérieur du pneu vient d'un problème de compression et quand c'est la bande un peu plus à l'intérieur c'est la détente)

Bref, j'ouvre de 3 clics mais pas vraiment d'amélioration :( 

Je remet d'origine mais je baisse un peu la pression (tout le monde arrête pas de me dire de toujours baisser alors que je suis dans les recommandations constructeur (entre 2 et 2.3 à chaud. J'étais à 2.1 je crois). Je mets 1.7 à froid (mais j'ai pas recontrôlé à chaud). ça donne ça :

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Pxl_2011

A tête reposé, pour moi c'est une usure de "pneu chaud". J'aurais peut être du remettre de la pression finalement ...

Il faisait quand même pas mal chaud ce jour (35°C) donc c'est peut être juste sa limite ...

Tu avais mis combien en pression toi ?

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyMar 22 Aoû - 2:30

Pas mal ces compte rendus ;) Je lis et m' y crois lol

Pour les pneus j'ai bien aimé les sportsmart TT guère plus chers et increvables !!!!
On a roulé aux 23h60 avec, et aussi aux 3h du luc

A tester les gars Smile

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Empty
MessageSujet: Re: Reprise 2023 - Driving Center du Castellet   Reprise 2023 - Driving Center du Castellet EmptyMar 22 Aoû - 14:32

Pour le Supercorsa SP :

J'avais envoyé un mail à Pirelli et j'avais reçu ce tableau :

Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Pressi10

Il n'y a pas le SP dedans mais dans le mail la personne me confirme que c'est plus une question de dimension que de "type" de Supercorsa.

Donc je suis parti sur du 1,7 à chaud à l'arrière.

Voyant le pneu se flinguer à vitesse grand V, je suis remonté à 1,9 mais ça ne l'a pas sauvé pour autant.

Pour le Mitas, je suis resté au pression préco par Mitas à chaud soit 2.2 à 2.5 à l'avant et 2.0 à 2.3 à l'arrière (plus proche du 2.0 car mettre "autant" ça me faisait un peu peur)

https://www.mitas-moto.com/fr-fr/produits/pneus-moto-route/pneus-moto-sport/sport-force-plus-ev?f=&itemid=%7BD3E61543-D892-44EB-B641-5C4AABFC1007%7D&s=%7BB7A61A48-9DD4-4B7B-9EF7-AC24A27EF136%7D&l=fr-FR

J'ai trouvé le Mitas très bon mais un cran en dessous du Supercorsa SP, surtout à Alès.


Je pense quitter définitivement cette gamme pneumatique et rester sur du SC à minima, de toute façon il va falloir que j'arrête le mix GSXR route/piste.

Après le EV et le SP sont de très bon pneus mais peut-être que les températures bien chaudes + un rythme correct les font déchantés rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise 2023 - Driving Center du Castellet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre spéciale Castellet Driving Center 8 Mai : 90€
» Week end au Driving Center(13) avec TEAMPA13
» CR - Driving Center - 4G
» 13/03/23 - Driving Center - 4G Moto
» Roulage 16 Fevrier Driving Center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Reprise 2023 - Driving Center du Castellet Banner12