WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Banner12
 

 Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Empty
MessageSujet: Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660   Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 EmptyMar 18 Mai - 5:10

Allo Redman, tu fais quoi lundi matin? J'ai acheté la ligne SC Project pour la RS660, on se la monte?

Ne sachant jamais dire non quand il s'agit de moto, et de rendre service,  je réponds donc Banco à mon beau frère, quand au remplacement de la ligne d'origine sur sa RS660.

Il arrive 09h00, café, le temps que l'italienne refroidisse...

09h15 on sort les outils, béquille arrière, protection au sol et en avant...

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1048

Démontage progressif et à taton des carénages
(vive les sportives! Y faut tout tomber!)

Ne rien casser !  Chaque vis est soigneusement mise de côté en repérant sa place. Ils utilisent du 6 pans chez Aprilia, pratique avec la bonne clé...

Une fois le sabot défait, les deux flancs, le radiateur décalé, on accès aux 4 vis du collecteur au niveau des cylindres.(2 tubes = 2 brides = 4 vis)

Desserrage des vis de fixation sous le moteur, et hop le bloc échappement d'origine tire sa révérance...

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1049

On dévisse également les deux platines repose pieds arrière, inutilisables avec le nouveau support de silencieux.(Moto se transformant en Monoplace !)

Nettoyage du sabot tout crado(saletés de la route et graisse...)

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1050

Et montage du collecteur en premier, on met en face des trous des sorties de chaque cylindre, pas compliqué y a que deux tubes vu que c'est un bicylindre !


Ensuite le tube de liaison 2-en-1 puis le silencieux en carbone de très belle facture, le carbone est magnifique !

On resserre le tout sur l'ensemble de la ligne, et petite astuce improvisée sur l'instant -afin de monter les ressorts de pot- : un rislan !

Qui possède un tire ressort?, Honnetement?

Quand on a pas de tire ressort on peut utiliser un rislan :


Tout bête, mais je vous promets c'est de l'impro, mais ca fonctionne !!!


On galère quelques secondes pour insérer le silencieux sur le tube du collecteur, on a pas mis de graisse, ça force un peu, on défait, hop graisse Ipone haute résistance, une noisette, et ça rentre nickel !

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_4810

Les sondes lambda sont rebranchées sur la ligne SC PROJECT, on ne peut pas rater les deux gros inserts !

Remontage des carénages, puis on démarre la belle, waouhh !

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1052

C'est rock ! euh c'est rauque ! 

La moto respire mieux, sans faire un gros barouf...

Je m'équipe pour aller l'essayer, car en temps que chef poseur, je mérite mon petit tour de vérification...

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1053

Premier contact avec la RS660, elle parait légère, je la sors du garage, waouh on dirait une 300 tellement elle se manipule facilement !

Je la démarre, puis m'en vais sur les chemins sinueux alentours...

1ère, shifter, 2ème, shifter 3ème, elle en veut l'italienne !

Je la fais chauffer puis hausse le rythme, je suis bluffé par la montée dans les tours malgré la petite cylindrée, elle hurle avec sa nouvelle ligne, mais sans que ce soit trop bruyant.

Changements de rapport nickel, la boite c'est du beurre, shifter up/down je m'amuse...

Les commandes tombent bien, la position est bonne, pas de douleurs aux poignées ou au dos.

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Img_1054

La couleur on la voit bien vu qu'il a choisi la Jaune fluo, jantes roses fluo. J'ai une préférence pour la version black, mais les gouts et les couleurs...

Le moteur est plein, j'ai la banane sous le casque, et la ligne vient rajouter une sonorité "Racing", y a de quoi s'amuser avec cette moto, l'engin idéal juste après un permis A2, pour faire la liaison avec encore plus gros, genre un 1000...

Sur la route c'est la cylindrée qu'il faut, ni plus ni moins, une centaine de chevaux exploitables...

Le truc à corriger/modifier :

Essai des freins, vitesse assez élevée et la je suis surpris, mais dans l'autre sens, la ou une RSV4 plante l'avant dans le bitume, la RS660 manque un poil de mordant, ça ralentit mais avec un petit temps entre la sollicitation du levier et l'action de freinage, bizarre comme feeling...

A voir de changer les plaquettes par des plus sport que l'origine? Changer le Maitre cylindre?....

Fin de l'essai : 

Je dois rentrer afin de rendre la transalpine à son  propriétaire qui n'en peut plus d'attendre pour aller l'essayer aussi...

Un bon bilan pour ce court essai, la ligne est bien montée, tout est ok, maintenant reste à faire quelques centaines de kilomètres afin de vérifier mes premières impressions.
Il faudra convaincre son propriétaire... 

Il récupère la moto, et je l'entends partir comme un ado qui va tester ses modifs suite à un changement de pot.....

On aura mis 3 heures en prenant le temps, sans perdre de vis ou casser un picot de carénage...

La suite de l'essai très prochainement !

Essayez la vous serez bluffé !
(Ps je ne travaille pas chez Aprilia^^)


Avant /Après : 
Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Polish27

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Oli et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660   Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 EmptyMar 18 Mai - 20:18

Pas mal pour les ressorts ca pourra reservir br

Ya pas de valve ou autres avec les nouvelles normes sur la RS ? Si ca pouvait etre aussi simple sur le V4 ... :D

Cette moto est vraiment sympa, testé au mans il y a quelques jours par contre je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que ça freine bien (la fourche est peut etre trop dur ?) c'est juste dur de ne pas rupter avec surtout quand t'es habitué a la grande sœur :o
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660   Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 EmptyMar 18 Mai - 20:30

Elle a combien de kilomètres ?
Sur mon Tuono 660 les 500 premiers kilomètres, j’avais le même ressenti que toi, mais depuis, je trouve le freinage performant.
Juste une question de rodage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660   Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 EmptyMar 18 Mai - 20:35

Esthétiquement je trouve qu’il manque un cache pour masquer un peu la ligne sous le moteur, ça fait un peu « mobylette » je trouve.
MIVV vient de sortir leur modèle qui garde l’aspect de l’origine et le son et juste magnifique .

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3uexELLOEBMKUmhKvWgxzymmsuv7gmQH-ENxYbTV78uGaq_rgDJdqaW1A&v=K5-UQNghixY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660   Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 EmptyMer 19 Mai - 5:16

Le cache arrive chez SEBIMOTO d'ici 3 semaines, d ailleurs je le proposerai sur la boutique ;) je vais faire un coin spécial 660RS Smile

Pour le freinage, la moto a 4000km déjà, et ça freine pas aussi bien que la RSV4, ni ma BMW...

Tant les plaquettes d'origine sont pas top...

Non pas de valves sur ce modèle, par contre la ligne d'origine pèse un âne...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

aricoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprilia RS660... en Panne...
» Nouvelle Aprilia RS660
» Le post des Aprilia RS660/TUONO 660
» APRILIA RS660 Version piste : une beauté !
» Filtre à Air Racing pour APRILIA RS660/TUONO 660

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Montage ligne SC PROJECT sur APRILIA RS660 Banner12