WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel slick choisir? Banner12
 

 Quel slick choisir?

Aller en bas 
+15
Vince1983
paulin
neozerabbit
Locostyle
Joebarno
JRD
kpla
GG71
KoRn_IcHoN
picasso
brice
Gabichon74
legwenosor
Jessy35
Ivory51
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyLun 11 Jan - 21:42

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de sujet qui réponde à ma question.

Je vous présente les choses simplement: je roule en CBR 600 et j'ai un niveau que je juge pas trop nul (1'55 à MC, 2'49 à Spa par exemple).
Actuellement (et depuis toujours d'ailleurs) je suis monté en D212. J'aime beaucoup ce pneu que je connais super bien.
Mais, question de curiosité sûrement, je me tâte à passer du slick. Pas forcément pour une question de performance parce que je suis encore loin de la limite du pneu, mais plutôt pour une question de longévité.
Le D212 me fait entre 2 et 3 journées à l'arrière et j'aimerais bien un pneu qui dure un peu plus (surtout que le 600 CBR est loin d'être un monstre gavé de couple...).

J'ai déjà entendu parler des Dunlop KR ou des Metzeler CompK Slick mais je connais très très mal ce type de pneu.

Qu'est-ce que vous avez à me conseiller?

Merci d'avance thumright

man83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyLun 11 Jan - 23:18

Salut !
Apres la même interrogation que toi, je roulais sur les d212 rainuré je suis passé sur les slick. Psychologiquement ça m'a bien aidé. En terme de grip ? Pas beaucoup +. En terme de longévité ça ne m'a pas non plus choqué.
Les KR me tenterait bien.... mais il y a beaucoup de gomme et un mauvais choix gomme/température peux te mettre au tas... donc hormis adapter son train à chaque roulage (et là honnêtement question organisation budget ça fait chier ! ) moins polyvalent donc que les D212 Slick.
Pirelli c'est top mais se dégrade au fur et à mesure de l'usure. Profil plutôt en V contrairement aux dunlop.
Je vais essayer les V02 prochainement mais pas de 180/190 pour les 600... dommage !
Les metzeller doivent être similaire aux pirelli c'est la même maison (enfin c'est ce que j'ai souvent entendu)
Et apparement les Michelin performance aurait vraiment de bon retour. Si jamais tu n'as pas regardé de ce côté.
Dans tous les cas les pneus d'aujourd'hui sont tous bons, le reste c'est une question de feeling. Et pour ça faut les essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2214
Age : 48
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 8:13

... sur 1000 je roule en v02, largement moins chère que le KR et à mon niveau aussi bien.

niveau longévité pour moi .... l'arrière V02 c'est 4 jours max (pareil pour le KR).

je ne sais pas si ça t'aide.

gazzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 9:00

Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick lol!

Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui durenjuste un peu plus longtemps? Laughing
Je ne demande que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 9:04

Ivory51 a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick lol!

Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui dure juste un peu plus longtemps? Laughing
Je ne demande que ça Laughing

Le D212 existe en slick. Commence peut-être par là  Wink

https://www.pkracingparts.com/pneu-slick-dunlop/3002-dunlop-gp-racer-slick-d212.html

ou 

https://www.duterneracingparts.com/index.php/d212-gp-racer-slick.html

Attention, tu as le D212 GP Racer (Gommes S, M et E) qui est un "loisir for fun" et le D212 GP Pro (Gommes MS0 à MS5) qui est un KR sculpté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 10:41

Ivory51 a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à être paumé sur les slick lol!

Ii n'y a pas un slick aussi simple à utiliser qu'un D212 mais qui dure juste un peu plus longtemps? Laughing
Je ne demande que ça Laughing
Slick facile tu as le Metzeler CompK et le Michelin, pas prise de tête comme les pneus plus élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 924
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 11:44

Hormis la gamme KR de chez dunlop qui est vraiment spécifique tant d'un point de vue température à respecter que de réglages suspensions à adapter, les autres slicks te mettront en confiance dès que tu auras appréhendé le surplus de grip.....et dis toi bien qu'ils sont tous rond et noir....donc gaaaazzzz. Quel slick choisir? 3263
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 13:11

picasso a écrit:
Hormis la gamme KR de chez dunlop qui est vraiment spécifique tant d'un point de vue température à respecter que de réglages suspensions à adapter, les autres slicks te mettront en confiance dès que tu auras appréhendé le surplus de grip.....et dis toi bien qu'ils sont tous rond et noir....donc gaaaazzzz. Quel slick choisir? 3263

Je mettrais les Michelin Ultimate dans le lot  Wink

Ils nécessitent des chauffantes spéciales et des chronos très rapides  Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 13:17

Si je peux donner mon retour sur les KR, perso j'ai jamais eu trop de soucis avec les réglages de suspensions. Par contre oui faut surveiller la tempé (sortie de couv' et sortie de piste). Et aussi suivre quelles sont les recommandations de choix de gomme par rapport à la température ou aux conditions de pistes. Ça a changé au fur et à mesure des années. Exemple pour donner une grosse direction aujourd'hui: températures froides c'est MS2 à l'avant et MS4 à l'arrière // températures chaudes c'est MS4 à l'avant et MS2 à l'arrière.
Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en GP Racer donc malheureusement je ne peux pas trop donner de retour en usure GP Racer vs KR.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 15:27

Justement, je ne veux pas d'un pneu qui demande certaines conditions climatiques pour fonctionner. Je ne cherche pas LE pneu ultime pour devenir un pilote Laughing Je cherche simplement un pneu slick pas mauvais tout le temps.

Le CompK me plait bien mais j'ai l'impression qu'il est quasi introuvable... Et en 180, il n'existe qu'en soft... Donc pas bon pour la longévité.

D'ailleurs, c'est moi ou tous les slicks sont en 190?

Désolé des question bêtes mais je suis vraiment paumé au milieu de toutes ces références et différences. Je pensais, naïvement, trouver facilement un slick un peu meilleur et un peu plus endurant que le D212 GP Racer (je suis en M/E) mais j'ai l'impression que c'était un peu utopiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 15:46

Ben les Dunlop sont tout de même réputés pour leur longévité justement. Après j'avoue que je suis un peu tatoué Dunlop. Donc j'ai pas essayé beaucoup d'autres choses. Ou alors quand j'ai essayé ce n'était pas sur ma moto. Donc pas en "back to back" direct.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 16:09

le power slick 2, j'en suis content je suis dans les même temps que toi à MC et en 1,31 régul à Prenois, j'ai pas eu une seule frayeur !

et en plus t'as des prix pour les roulages BMC si tu prends un train complet.

ex : 85 € la journée à Dijon ! cool non !
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 12 Jan - 22:48

J'ai fait aussi la saison avec des Power Slick 2 et ils sont vraiment très bon je confirme.
J'ai fait 2 roulages avec l'arrière et 4 avec l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 9:43

En fait je pense que j'ai mal posé la question
- il y a quoi comme slick en 180? Laughing

Parce que je ne trouve absolument rien et j'ai peur qu'en passant en 190, mes couvertures chauffantes soient trop petites...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 10:07

J'ai les Metzeler Compk pour mon CBR 600
Super pneus et inusables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 10:32

Ah!! Tu m'intéresses!

Tu as quelles dimensions et quel type de gomme?
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 12:34

De mémoire il me semble qu'il n'existe qu'en soft
Je l'ai en 180/60, en -1/+3 faut juste un peu forcer pour passer la chauffante car il y a moins de place au niveau du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 13:45

En toute logique, si tu ne veux pas forcer sur ta chauffante, il faut prendre la taille au-dessus si tu chausse du 180/60 ou du 190. Pas top pour les résistances de tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 13:57

Non je parle de la place entre le pneu et le BO pour passer la chauffante
ça irait mieux si j'étais en -1/+2 ou avec un ou deux maillons de plus à la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 14:47

Je reviens de chez mon garagiste.
Le CompK n'est plus dispo à la commande... et on n'a pas trouvé un autre slick en 180...

Du coup, j'ai repris un bon vieux train de D212 GP Racer Laughing

Tout ça pour ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 15:30

Pourquoi t'as pas pris des D212 GP Racer Slicks?  scratch

Sinon, Bridgestone vient de sortir les V02 en 180  Wink

https://www.motopiste.net/t63138p550-bridgestone-slick-v02#1084092
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 16:25

Parce que le D212 GP Racer Slicks n'existe pas en 180 justement. Wink

Pas vu l'info pour le V02, tant pis.


Puis le D212 fait quand même très bien le job pour un tarif relativement contenu, donc je suis loin d'être triste de repartir sur cette gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyJeu 14 Jan - 16:32

Ivory51 a écrit:
Parce que le D212 GP Racer Slicks n'existe pas en 180 justement. Wink

C'est comme le D211. Dunlop recommande le 190 pour les jantes en 5"5 et le 200 pour les jantes en 6"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyVen 15 Jan - 10:26

Le compk a été remplacé par le TD Slick, les deux étant des "pneus loisir slick". Perso je roulais en compk et j étais satisfait, un pote a essayé le nouveau TD et la pulvérisé en 1 journée a Dijon... Du coups j ai pris les slick "normaux" donc les racetec RR en K1 et j en suis super satisfait!

Après le TD est peut être très bien et mon pote a pas eu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyDim 17 Jan - 14:37

Salut 

Ca reste un avis perso et je n'affole pas non plus les chronos Smile (1'06, 1'07  à Carole) ; j'ai pas roulé ailleurs depuis un moment.
GSX-R 1000 L2, K7 avant
Pneu avant sont en 120/70
Pneu arrière en 200/55 ou 60 voir des fois en 205

Tjs préparer ses pneus la veille avant de rouler en fonction des conditions annoncées.
De manière générale qd je vais sur piste j'ai 2 jantes AV et 3 AR avec des pneus plus ou moins frais / usés ou avec des gommes légèrement différentes pour monter ce qu'il faut suivant les conditions et s'il y a du monde en piste.

J'utilise principalement KR (MS4, MS2, MS1, éviter les MS5 en France) car ce sont des super pneus : rien à dire.
Par contre c'est couvertures chauffantes obligatoires car à froid c'est un coup à s'en mettre une.
J'aime principalement pour leur carcasse assez rigide et le profil du pneu AV qui facilite la mise en Angle ; à contrario des Pirelli AV avec lesquels que je ne me sens pas bien.

J'ai essayé de Bridgestone V02 en avant j'aime pas du tout, j'ai l'impression que la moto va croiser ou tomber sur la mise en Angle.

En pneu arrière j'utilise aussi du Bridgestone V02 en médium ou au-dessus car très bonne longévité et pas trop cher. Donc bien notamment pour se faire plaisir qd il y a du monde en piste pour ne pas cramé mes KR (coûteux Inutilement). En gros je monte des jantes en KR qd la piste est suffisamment dégagée. 

Le V02 AR est excellent sur les 20-30 premiers tours puis perd 1/3 de ses capacités d'adhérence. Par par contre ensuite ça ne bouge quasi plus jusqu'à son usure finale et il a une grande longévité.

Les Pirelli AR sont bons mais s'usent assez vite et il faut bien choisir suivant les températures faute de quoi l'usure sera prématurée voir irrégulière par rapport aux autre marques.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyDim 17 Jan - 14:53

Merci pour toi retour. Impressionnant le retour d'informations que tu arrives à avoir!! affraid thumleft

Mais c'est le parfait exemple de ce à quoi je ne veux pas être confronté avec des slick lol!
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyDim 17 Jan - 15:27

Par contre malgré tout ça j'aurais besoin qu'on m'explique comment régler et mieux ressentir ma moto ;). Si j'arrivais à ça je roulera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyDim 17 Jan - 15:33

Après tu sais ça dépend aussi de ton pilotage. Perso j'aime les structures de pneu rigide (Dunlop, Bridge) et le fait que par exemple l'AR puisse légèrement dériver ou décrocher à la ré accélération ne me dérange pas, voir pour moi ça me permet de savoir que c'est la limite d'adhérence du pneu voir une mauvaise approche du virage.

J'ai des potes qui adorent rouler en Pirelli qui une structure plus souple et qui se déforme plus.
Ca dépend vraiment de comment tu roules et de tes réglages.

Par contre je dirais qd même que vous débuter et se mettre en confiance les Pirelli sont super et qu'après avec l'expérience tu pourras aller vers d'autres pneu ou pas suivant ton expérience.
Faut qd même dire qu'en SBK ça roule en Pirelli et ça roule très fort. Donc c'est plus question de goûts et aussi de savoir adapter la moto et son pilotage aux pneus que tu mets.

Un KR qd ça décroche de l'avant c'est quasi pas rattrapable alors qu'un Pirelli c'est déjà plus jouable. 
Le Pirelli est un pneu qui va plus de prévenir, l'AR va commencer a dandiner et l'AV aussi. Alors qu'un KR par exemple qd ça décroche ça dérive directe.
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyDim 17 Jan - 19:06

Tu as ce pneu aussi chez metzeler qui a l'air orienté vers ceux qui débutent en slick.

https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/racetec-rr-compk-slick

Dis comme le pneu a tout faire, couv chauffantes ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyLun 18 Jan - 23:14

On en parle au-dessus des CompK Wink
J'ai voulu en commander mais pas dispo et pas de date de livraison... on dirait que le pneu ne se fait plus...

neozerabbit a écrit:
Après tu sais ça dépend aussi de ton pilotage. Perso j'aime les structures de pneu rigide (Dunlop, Bridge) et le fait que par exemple l'AR puisse légèrement dériver ou décrocher à la ré accélération ne me dérange pas, voir pour moi ça me permet de savoir que c'est la limite d'adhérence du pneu voir une mauvaise approche du virage.

J'ai des potes qui adorent rouler en Pirelli qui une structure plus souple et qui se déforme plus.
Ca dépend vraiment de comment tu roules et de tes réglages.

Par contre je dirais qd même que vous débuter et se mettre en confiance les Pirelli sont super et qu'après avec l'expérience tu pourras aller vers d'autres pneu ou pas suivant ton expérience.
Faut qd même dire qu'en SBK ça roule en Pirelli et ça roule très fort. Donc c'est plus question de goûts et aussi de savoir adapter la moto et son pilotage aux pneus que tu mets.

Un KR qd ça décroche de l'avant c'est quasi pas rattrapable alors qu'un Pirelli c'est déjà plus jouable. 
Le Pirelli est un pneu qui va plus de prévenir, l'AR va commencer a dandiner et l'AV aussi. Alors qu'un KR par exemple qd ça décroche ça dérive directe.

La glisse ne me gêne pas, je suis un peu comme toi, j'apprécie les petites glisses qui te mettent en alerte plutot que l'inverse (puis entre nous, c'est bien plus marrant quand ça glissouille un peu Laughing ).

Mais franchement, avoir plusieurs jeux de jantes "soleil", des hommes différentes, jongler avec, etc... très peu pour moi.
Je me connais, ça me gâcherait le plaisir de rouler
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 8:27

Comme le dit Locostyle un peu plus haut, j'ai l'impression que le CompK a été remplacé par le TD.
Sur le site de Metzeler le CompK est toujours affiché, mais lorsque tu veux regarder les dimensions, rien ne s'affiche. Et sur plusieurs articles, ils disent que le TD remplace le CompK.

C'est dommage car le CompK avait de très bons retours alors que le TD semble avoir une usure rapide dès que tu lui en demandes trop.
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/09/30/metzeler-racetec-slick-td-meme-un-amateur-chauffe-en-2-tours
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 8:40

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi et du coup ça ne m'intéresse pas non plus.


C'est quand même dingue de ne pas réussir à trouver un slick loisir simple, ou alors c'est parce qu'il n'y a rien pour les 600cc en 180...
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 8:44

Faudrait tester le TD, il y a très peu de retour dessus. Mes potes et moi on roulais en compK et étions très satisfait, puis étant plus dispo, nous sommes passé naturellement sur le TD mais mon pote qui a testé en premier a flingué son arrière en un petit jour à Dijon, du coups on a pas testé d autre train. Mais peut etre ca vaudrait la peine...
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 8:54

Je vous conseil d essayer le Slick 2 Michelin.

Apres, pour les 600, les nouveau pneu sont en 190, ca va pas vous changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 8:55

Locostyle a écrit:
Faudrait tester le TD, il y a très peu de retour dessus. Mes potes et moi on roulais en compK et étions très satisfait, puis étant plus dispo, nous sommes passé naturellement sur le TD mais mon pote qui a testé en premier a flingué son arrière en un petit jour à Dijon, du coups on a pas testé d autre train. Mais peut etre ca vaudrait la peine...

Qui se dévoue pour le forum? lol!

pper38 a écrit:
Je vous conseil d essayer le Slick 2 Michelin.

Apres, pour les 600, les nouveau pneu sont en 190, ca va pas vous changer grand chose.

Je sais pas, ça me dérange de ne pas avoir la bonne monte...
Puis niveau couverture chauffante, ça risque de coincer.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 9:03

C est dans la tete  lol!  

Essaie, et apres tu dira si tu aime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 9:20

Là je viens de commander 1 av et 2 arr en D212 alors ça sera pour plus tard maintenant Laughing

En vrai c'est surtout les couvertures qui m'ont freiné
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 9:37

Ivory51 a écrit:
Là je viens de commander 1 av et 2 arr en D212 alors ça sera pour plus tard maintenant Laughing

En vrai c'est surtout les couvertures qui m'ont freiné
Bah en fait les couvertures, j'ai aussi roulé quelques années sans. Mais franchement c'est un énorme plus pour la sécu. Même pneus neufs tu poses le genou au troisième virage. C'est un "petit" investissement, mais franchement c'est top. Tu profites d'autant plus de tes sessions aussi à ne pas passer 1 ou 2 tours à chauffer...

Locostyle et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 9:42

Je suis équipé en couvertures, c'est pas ça le problème.
C'est que mes couvertures actuelles sont pour du 180 et j'ai pas envie d'en changer ou de faire du bricolage juste pour passer un slick en 190 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 9:58

Le D212 est tres bien aussi, bon choix  thumright 

Et les couv, et bien ca coute moins cher qu un poly cassé, et ca permet d augmenter la durée de vie des pneu.
Que du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 10:12

En fait c'est ça le truc.

Le D212 est un pneu performant et simple qui est relativement bon marché et qui me fait en moyenne 3 trackdays.
J'avais pas envie de prendre un slick + cher, + compliqué et pas forcément + endurant.

Il faut rester les pieds sur terre, les D212 ne me limitent pas dans le chrono, c'est plutôt l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 10:18

Ivory51 a écrit:
Je suis équipé en couvertures, c'est pas ça le problème.
C'est que mes couvertures actuelles sont pour du 180 et j'ai pas envie d'en changer ou de faire du bricolage juste pour passer un slick en 190 Wink
Autant pour moi. Ok je comprends. motocool
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMar 19 Jan - 21:37

Sur une S1000R tu devrais rouler en 200 voir en 205 et donc les couv pour.
En 180 tu risques de manquer d'adhérence qd tu vas vouloir passer de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 9:11

neozerabbit a écrit:
Sur une S1000R tu devrais rouler en 200 voir en 205 et donc les couv pour.
En 180 tu risques de manquer d'adhérence qd tu vas vouloir passer de la puissance.

Une mauvaise lecture ?  motocool

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 11:14

De ce que j'ai compris tu es monté en AR en 180. 
Je disais juste que sur circuit c'est juste pour un S1000R et qu'il vaut mieux être en 200 voir en 205 à l'AR

Et donc même si c'est un budget, avoir des couvertures chauffantes pour du 200, 205
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 11:27

neozerabbit a écrit:
De ce que j'ai compris tu es monté en AR en 180. 
Je disais juste que sur circuit c'est juste pour un S1000R et qu'il vaut mieux être en 200 voir en 205 à l'AR

Et donc même si c'est un budget, avoir des couvertures chauffantes pour du 200, 205
lol!
Je crois qu'il faudrait que tu relises le premier post et aussi toutes les réponses... Parce que tu es "un peu" à côté de la plaque dans ta réponse...  geek
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 11:43

L'inter saison n'est pas simple pour tout le monde lol!

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 11:53

J'avoue m'y perdre un peu avec tous ces pneus.
Ca serait bien un tuto référençant par marque tous les modèles commercialisés et encore fabriqués. Un peu comme le post sur les RDV circuit ou tout le monde pourrait rajouter des lignes... reste a le determiner  afin que ca ne soit pas la pagaille !

Genre ca :

Avon
-
Bridgestone
-
Continental
-
Dunlop
-
Metzeller
-
Michelin
- Power Slick Evo - 120/70/17 - 190/55/17 - 200/55/17 (1 seule gomme)
- Power Slick 2 - 120/70/17 - 190/55/17 - 200/55/17 (1 seule gomme 2CT)
- Power Performance Slick  - 120/70/17 (S,M,H)
- Power Performance Slick  - 200/55/17 (S, M, MS, MH, 24)
- Power Performance Slick  - 200/60/17 (S24, H24)

Pirelli
-
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 14:05

J'ai regardé que les derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Quel slick choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel slick choisir?   Quel slick choisir? EmptyMer 20 Jan - 14:06

Vu. CBR 600.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel slick choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 600 choisir?
» Quel DOT choisir ?
» Quel pneu choisir ?
» quel chrono choisir?
» Quel combinaison choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel slick choisir? Banner12