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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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 600 ou 1000 l'éternel débat

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MessageSujet: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:42

Bonsoir tout le monde, 

Voilà l'éternel Débat !

La piste pour commencer un 600cm3 ou un 1000cm3.

Voila déjà le budget en fin d'année je pense mettre 3500euros et garder un peut de sous pour régler les suspensions et un entretien plus check up. 

En 600cm3 je vise la CBR600, CBR600fs ou CBR600 RR 2005 maxi. 

En 1000 je vois qu'on peut toucher des 1000 CBR de 2005/2007 excellente moto que Redman peut confirmer. 

J'ai deux cessions piste en SV650.

Les circuits ou je compte rouler sont : Croix en ternois, carole, mettet, zolder, carole, Spa, le Mans, Folembray, Clastre.

Donc est ce que la 600cm3 ne sera pas trop limite pour certains circuit ?

Mon but sur piste est vraiment de m'améliorer et de travailler les techniques de pilotage. 

Même un 600 pour le pilote lambda on l'exploite pas à fond, un amis fait le Championnat de course sur route et le voir tourner sur piste en catégorie expert m'impressionne toujours car il envoit du gaaz face aux grosses 1000.

Alors le 600cm3 bonne école ou dans la vie faut ce faire plaisir alors direction le 1000cm3.

Comportement sur piste, je ne suis pas une tête brûler, je prend le temps, je fait attention lors des dépassements.
Mon but c'est d'améliorer mon pilotage et à la fin voir les chrono qui on diminuer en fin de journée.
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:44

Pour apprendre un 600 est mieux
Tu seras plus serein lors des accel sur l'angle

avis perso j'etais en 600 puis passage au 1000 ... retour au 600  Laughing je préfère
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McBurn
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:26

Au vu de ton objectif je dirais 600cc.
Pour moi le 1000 en premiere moto ne se justifie que dans le cas ou l'on souhaite absolument les cheveaux pour le coté grisant sans autre prétention de chrono ou alors pour certains avec de bons gabarit pour qui certaines 600cc peuvent etre limite.

De toute facon il n'y a pas de secret, pour apprendre les bases, la position, les techniques de pilotages et etre vraiment rapide, plus c'est petit mieux c'est.
Ca permet de ne pas se faire déborder par la puissance, rester dans des vitesses acceptable, ne pas s'effrayer pour rien (genre approche du premier virage a Dijon en 1000 ...) et donc se concentrer sur tout le reste.
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:55

Franchement écoute ton cœur ! (prends le 1000).

Je n'ai pas beaucoup de session à mon actif (4 journées) mais le premier truc auquel je me suis habitué vitesse grand V c'est la puissance du moteur (750 GSXR K3).

Je suis toujours impressionné par ce qu'on peut mettre au freinage, par l'adhérence des pneus, mais malgré une demul en -2/+2, il m'arrive d'en vouloir un peu "plus".

Si tu es "à l'aise" et avec un minimum de QI, prends le 1000.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:00

le 600 si tu n'arrive pas à te contrôler une fois sur la piste ou le 1000 si comme dit draktruite tu as un minimum de QI et que tu sais doser les choses.

Tout est dans la modestie et ne pas se sentir pousser des ailes.

Sinon, Prends un 750 comme ça l'affaire est close...  thumleft
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:01

Pour moi c'est 1000 fois le 1000 pour les sensations, après OUI le risque est plus grand aussi !
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:43

Salut,
Si je peux permettre, je me posais la même question en cherchant ma première moto de piste après 7 journées en moto de route, et j'ai opté pour le compromis 750.
Légère comme une 600 (ou presque) et assez de chevaux pour progresser tranquillement sans vouloir changer de moto trop vite.
Après étant un bon gros poireau, je n'engage que ma maigre réflexion initiale lors du passage à l'achat d'une moto piste uniquement.
Courage dans ton choix et tes recherches en tout cas !
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:30

entre 1000 et 600 ? la 750. . . avec une bonne démul ,et l'habitude qui viendra vite ,tu vas bien t'amuser, et (par ex) même au mans çà le fait bien    motocool
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:52

l'intermédiaire est un bon compromis !
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:19

Merci à tous pour vos retour. 

Le 600 J'ai peur que ça fatigue plus durant les cessions, car il faut toujours cravacher et être dans les tours.

Et que la cylindrée soit limite pour les moyen, grand circuit comme le Mans mon rêve.

Le 750 gex semble le bon compromis, mais surcote et il doit pas être dans mon budget des 3500 euros.
Et le moteur doit être moins docile que sur la Honda. 

Le 1000 cbr de 2005/2007 reste léger avec un poil plus de puissance que le 750 gex et le moteur reste linéaire. 

À voir après les pièces d'occasion en cas de chute car il y en aura sûrement
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:34

Par contre non, une 600 ne te fatiguera pas plus pendant les sessions. Loin de là même !


Une 1000 est bien plus exigeante physiquement.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:54

L'avantage du 1000 c'est que tu n'es pas obligé de visser à fond si jamais tu te sens fébrile au début.

Alors que si tu prends un 600/750 et que tu commences à les trouver "juste" sur les circuits qui te font rêver, désolé mais tu sera baisé.

Je rejoins Brice, non seulement ça va être physique au freinage et en virage (comme pour tout le monde), mais tu ajoutes en plus les lignes droites lol
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:08

si tu recherche le plaisir , le 1000.
j ai longuement hésité et en fait, je ne chasse pas le millième de seconde, je recherche juste le plaisir et celui qu ete procure un 1000 est inégalable, encore une fois, en ce qui me concerne.

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:48

Honnêtement, je ne connais pas ton niveau, mais partir sur un 600, ça peut être pas mal du tout, sachant que tu n'es pas obligé de rester dessus à vie. 
Si tu fais une ou deux saisons pour prendre la main comme il faut, travailler le pilotage et voir si tu es effectivement limite sur certains circuits et ensuite partir sur un 1000 avec beaucoup moins d'appréhension.
Après, je ne fais que dire ce que les gens m'ont toujours dit, je n'ai jamais roulé en 1000, je suis juste passé du SV au Zx6r, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un 1000 est plus physique et peut amener plus de risques au début et des mauvaises habitudes. 
Mais à la fin de la journée, chacun trouve midi à sa porte.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptySam 11 Juil 2020 - 10:43

brice a écrit:
Par contre non, une 600 ne te fatiguera pas plus pendant les sessions. Loin de là même !


Une 1000 est bien plus exigeante physiquement.

+ 1 Avec l'exigeance physique des 1000, ça cabre, ça tire et ça guidonne souvent !!

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptySam 11 Juil 2020 - 12:54

PEagle a écrit:
Honnêtement, je ne connais pas ton niveau, mais partir sur un 600, ça peut être pas mal du tout, sachant que tu n'es pas obligé de rester dessus à vie. 
Si tu fais une ou deux saisons pour prendre la main comme il faut, travailler le pilotage et voir si tu es effectivement limite sur certains circuits et ensuite partir sur un 1000 avec beaucoup moins d'appréhension.
Après, je ne fais que dire ce que les gens m'ont toujours dit, je n'ai jamais roulé en 1000, je suis juste passé du SV au Zx6r, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un 1000 est plus physique et peut amener plus de risques au début et des mauvaises habitudes. 
Mais à la fin de la journée, chacun trouve midi à sa porte.
Je suis débutant j'ai que deux sessions. 

Mais lors de la deuxième session je desendais déjà le chrono tour après tour. 
Je dois bosser ma position sur la moto. 
Mais sur une moto de location on peut pas trifouiller les réglage comme sur sa propre moto. 

Je suis assez méthodique:
Lors de ma première fois sur piste la première sessions était plus la découverte du circuit de la moto. 
La deuxième c'était voir les repéres de freinage sur la piste 
La troisième commencer à freiner aux repéres a mais avec ma marge car bon je débutais et petit à petit réduire la marge etc

Après si je trouve un 600 CBR je pense pas être perdant car ils ont une grosse côte d'amour mais par rapport à la 1000 qui fait presque le même poid mais avec des meilleurs freins, une fourche inverse, un amortisseur de direction mécanique d'origine, du couple et du coffre la question porte à réflexion.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptySam 11 Juil 2020 - 12:55

le 1000 est bien plus sensationnel, mais le 600 est tellement plus facile! ça tourne juste en tournant la tete, tu peux remettre du gaz tres tôt, rentrer plus vite en courbe et ressortir plus plus vite, rattraper facilement une trajectoire, moins exigente et aussi moins cher en consommable ( essence -plaquettes- pneu). son seul defaut et la difficulté de doubler les 1000 en bout de longues lignes droites.
perso je prendrai le 600 2005 en attendant d avoir le budget pour un 1000 2009
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptySam 11 Juil 2020 - 21:23

MaxSixtyTwoGP a écrit:


Après si je trouve un 600 CBR je pense pas être perdant car ils ont une grosse côte d'amour mais par rapport à la 1000 qui fait presque le même poid mais avec des meilleurs freins, une fourche inversée

Salut,

Les étriers (radiaux) sont identiques sur les 600 CBR (2005/2008 puis 2009/2016) et les 1000 CBR (2004/2007 puis 2008/2019 (hors SP)), Tokico en 2 parties avec pistons en acier, puis Tokico monobloc avec pistons en alu (moins bien), donc niveau freinage c'est pareil  Wink
Et sur les 600 CBR, à partir de 2005 (PC37 seconde génération), il y a une fourche inversée.

Le 1000 CBR 2004/2007 est accessible au débutant comparé aux autres 1000 (demande à Legio57). Ensuite je dirai écoute ton cœur... mais prend un 600 CBR  Mr. Green
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptySam 11 Juil 2020 - 23:36

Vince1983 a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:


Après si je trouve un 600 CBR je pense pas être perdant car ils ont une grosse côte d'amour mais par rapport à la 1000 qui fait presque le même poid mais avec des meilleurs freins, une fourche inversée

Salut,

Les étriers (radiaux) sont identiques sur les 600 CBR (2005/2008 puis 2009/2016) et les 1000 CBR (2004/2007 puis 2008/2019 (hors SP)), Tokico en 2 parties avec pistons en acier, puis Tokico monobloc avec pistons en alu (moins bien), donc niveau freinage c'est pareil  Wink
Et sur les 600 CBR, à partir de 2005 (PC37 seconde génération), il y a une fourche inversée.

Le 1000 CBR 2004/2007 est accessible au débutant comparé aux autres 1000 (demande à Legio57). Ensuite je dirai écoute ton cœur... mais prend un 600 CBR  Mr. Green
Oui pas beaucoup de différence entre le 600 de 2005 et le 1000 de 2005/2007 sauf que j'ai pas 5000euros, alors que le 1000 à 3500euros tu en trouves. 

Pour 3500 euros tu trouves au max des 2004.
Tellemznr sur côté les 600 cbr, après il peut toujours avoir des bonnes affaires, j'ai l'Angleterre la Belgique, Luxembourg pas loin de chez moi
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:39

Après il faut être patient j'ai acheter mon CBR600RR de 2010 avec 40 000kms dans ton budget avec carte grise et entretien scrupuleusement respecter chez honda mais j'ai mis 3-4 mois avant de trouver la perle rare.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:19

prends toi un CBR600 de 2003 tu paies 2500€, tu roules un an pour te faire la main et tu le revends le meme prix ca baisse plus apres...

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyLun 13 Juil 2020 - 18:54

PetiLouis a écrit:
Après il faut être patient j'ai acheter mon CBR600RR de 2010 avec 40 000kms dans ton budget avec carte grise et entretien scrupuleusement respecter chez honda mais j'ai mis 3-4 mois avant de trouver la perle rare.
Le CBR était un modèle route, pas déjà équipé piste ? 

Oui je pense que je vais partir sur un 600 ils decontent pas au pire 1 ans ou 2 pour se faire la mains puis revente 😁

Le mieux c'est un 2007,185kg tout pleins fait mais un 2004 ou 2005 c'est bien aussi 😁
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:28

Non pas équipé piste mais tu revends les pièces de route ça te finance ce qui te faut au minimum pour la piste.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:11

PetiLouis a écrit:
Non pas équipé piste mais tu revends les pièces de route ça te finance ce qui te faut au minimum pour la piste.
Donc tu dirais que c'est mieux une route et revendre les pieces, au moins ta une base plus ou moins propre. 

Surtout que en débutant, l'important c'est le châssis. 

Un Poly 
Durite avia
Zcoo endurance 
Protèges carter 
Suspensions régler. 
Un amortisseur arrière de meilleur qualité. 
Un train de pneus D212 et  autre et zouuuf
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:02

MaxSixtyTwoGP a écrit:
PetiLouis a écrit:
Non pas équipé piste mais tu revends les pièces de route ça te finance ce qui te faut au minimum pour la piste.
Donc tu dirais que c'est mieux une route et revendre les pieces, au moins ta une base plus ou moins propre. 

Surtout que en débutant, l'important c'est le châssis. 

Un Poly 
Durite avia
Zcoo endurance 
Protèges carter 
Suspensions régler. 
Un amortisseur arrière de meilleur qualité. 
Un train de pneus D212 et  autre et zouuuf

Déjà dans ta liste tu peux faire de sacrées économies :

Zcoo endurance = 200 € pour les 2 étriers, à la place tu prends des EBC HH qui feront parfaitement l'affaire et tu en auras pour 50 € (150 € d'économie). Par contre une bonne purge avec du RBF600 (10 €) et là ça sera parfait.
Amortisseur arrière de meilleur qualité = 500 à 1000 €, pour un débutant (et même plus) c'est inutile, surtout si tu pars sur une sportive (un roadster je ne dis pas).
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wabrooo
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 13:32

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Voila déjà le budget en fin d'année je pense mettre 3500euros et garder un peut de sous pour régler les suspensions et un entretien plus check up. 


Autant je respect les avis ci-dessus, et le débat 600 vs 1000 est assez subjectif selon les affinités, autant je te dirais qu'avec un budget pareil c'est surtout la réalité du marché qui va dicter ton choix…

Un check up (vidange + filtres), surement un train de pneus et peut-être des durites avia et/ou des plaquettes, tu es déjà vite à 500€. Et je ne parle pas du poly ou des protections de carters si tu pars sur une machine montée origine.

Donc, au mieux, ton budget pour l'achat de la moto est de 3000€...

Dans cette gamme, tu vise des motos qui ont une quinzaine d'années, et donc qui ont "vécu". Outre le fait que tu risques de tomber sur des modèles surcotés (CBR 600), tu auras aussi pas mal de variance entre plusieurs machines d'un même modèle (Km élevés, usage "intensif" voire des grattes à gauche et à droite suite à un usage piste pendant qques années...).

Et donc ton choix pourrait bien se faire au coup de coeur sur LA bonne occase qui se présente…

J'essaierai moi d'établir une liste de quelques modèles bien précis (inclus leur millésimes, genre OK pour CBR 600 mais uniquement de telle à telle année), avec une liste de critères établis (moto origine ou moto équipée piste, km Max, état des consommables…) et puis je chercherai les offres correspondant à cette liste, sans y déroger (sauf si gros gros coup de coeur surprise, mais en général ce qui est trop beau…) et voir ce qui se présente et dans quel budget.

Comme tu le sais (on en a déjà parlé), j'ai démarré avec un CBR929 full stock (mais non bridé, moto belge) et jamais au grand jamais je n'ai eu l'impression d'avoir brûlé des étapes en ne passant pas par une 600 pour mes premières armes... Celle-là ou la 954) un CBR1000 première génération, ou bien encore un GSXR 750, sont des motos qui ont été développées sans électroniques et donc réglée pour être utilisables par un utilisateur lambda tout en restant gérable au seul poignet droit… Ce sont des machines à piloter sur piste et non à régler avec un ordinateur dans les stands… Comme dit plus haut, avec un minimum de QI (çàd pas le mode bourrin à fond la poignée dans le coin), tu pourras bien appréhender ce genre de moto quand-bien même on est sur des engins qui avoisinent les 150cv...

Bref, je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises motos, mais c'est bien connu une moto "coup de coeur" va toujours un peu mieux qu'une moto "par défaut"... Ne te presse pas, et surfe sur les sites d'annonces!!!

Bonne chasse

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:13

Salut Wabrooo.

Justement j'avais déjà fait un étude sur les modèles. 
CBR 600 de 2003-2004 car injection pour pas s'embêter avec des carbus, équipé piste au minimum poly durite, protection. 

Le Top c'est un CBR 600 de 2007 mais les prix sont fou pour une 600 de 13 ans.

Mais comme tu le souligne bien, souvent le kilométrage est costaud, les révisions restent moins suivis qu'avec une machine récentes, déjà plusieurs propriétaire et chute, la peur de tomber sur une moto rincée. 


En fin d'année beaucoup de changement, nouveau travail, changement de voiture et peut être de moto pour la route. 

Je commence à envisager le cas où je prend un CBR 2011 pour la route, et pister avec le 929.

Je connais ma moto. 
Depuis 4 ans elle est complètement entretenue scrupuleusement:
-jeux aux soupapes
-brider 106cv origine 
-Joint spi et huile de fourche il y a deux ans.
-Batterie lithium neuves. 
-Bougie neuves
-Filtre à air neuf
-Vidange plus filtre fait cette semaine. 
-Durite Avia neuve
-Purge et remplacement du liquide de refroidissement 
J'ai les deux jeux de plaquette Zcoo et le rbf 660 neuf que j'arrive pas à revendre.

Il me restera à faire le roulement de colonne de direction 

Je vais devoir recommander des protections carter carbone et un Poly neuf, plus d'occasion degeux.
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:24

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Je commence à envisager le cas où je prend un CBR 2011 pour la route, et pister avec le 929.

un CBR 2011 pour 3500€?
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:14

wabrooo a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Je commence à envisager le cas où je prend un CBR 2011 pour la route, et pister avec le 929.

un CBR 2011 pour 3500€?
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Non, ça c'est pour la route c'est pas le même budget 😁😂
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:34

Hello,

pour ma part si tu commences, le mieux est de rester dans la simplicité au moins onéreux ... ( du moins c'est ce que je ferais aujourd'hui si je devais recommencer xD )

Avec ton 929 tu peux déjà en faire beaucoup et comme tu l'as stipulé plus haut, il faut déjà avoir les bons points de repères, positionnements, trajectoires  réglages de ta moto etc
( ça t'évitera de claquer des ronds dans une nouvelle bécane l'entretien qui va avec en + de ton autre moto les surprises etc etc ) + tout le matos qui va avec sauf si tu gagnes très très bien ta vie Smile ,

des protecs, des polys, des bons pneus et go !

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:28

MaxSixtyTwoGP a écrit:
wabrooo a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Je commence à envisager le cas où je prend un CBR 2011 pour la route, et pister avec le 929.

un CBR 2011 pour 3500€?
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Non, ça c'est pour la route c'est pas le même budget 😁😂
 
Ah!!!! Ouf...
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:09

nico54 a écrit:
Hello,

pour ma part si tu commences, le mieux est de rester dans la simplicité au moins onéreux ... ( du moins c'est ce que je ferais aujourd'hui si je devais recommencer xD )

Avec ton 929 tu peux déjà en faire beaucoup et comme tu l'as stipulé plus haut, il faut déjà avoir les bons points de repères, positionnements, trajectoires  réglages de ta moto etc
( ça t'évitera de claquer des ronds dans une nouvelle bécane l'entretien qui va avec en + de ton autre moto les surprises etc etc ) + tout le matos qui va avec sauf si tu gagnes très très bien ta vie Smile ,

des protecs, des polys, des bons pneus et go !

Alors oui je plussoie...

A considérer que ton 929 est stock, l'investissement minimum est (dans l'ordre) :
- durites avia AV : 100€
- protection carter : 100€
- bons pneus : 300€
Pour 500€ tu démarre tranquille

Ensuite, mais ça peut attendre :
- poly complet : 300-400 €, voire moins si tu trouve en occase
- réservoir d'occasion : 75-100 € 

Et si tu sais attendre, des pièces tu en trouves à la pelle et à bon prix...

Personnellement, j'ai utilisé la mienne intensivement sur piste pendant 3 ans et je ne m'en suis pas lassé. Ce n'est que parce que je lui ai trouvé une petite sœur plus jeune à prix sacrifié que je l'ai délaissée, mais très honnêtement j'aurais pu refaire une saison avec... Et comme c'est une moto que tu connais, tu seras plus vite dedans et progresseras mieux...

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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:31

Je rejoins les commentaires précédents. Je serai toi, j'équiperai le 929 pour la piste (budget minime pour le coup), donc cela te laissera un peu plus d'argent pour acheter un 1000 CBR SC59 (voire modèle SP ou même SC77) pour la route, et d'ici quelques années tu revends le 929 et tu équipes le 1000 CBR pour la piste !

Ca t'évitera d'acheter une bouse avec laquelle tu risques d'avoir des soucis, et tu pars plus serein car tu connaîtras la moto (entretien et pilotage). Et cerise sur le gâteau, tu auras plus de budget pour le 1000 CBR de route (qui te servira de pistarde plus tard...) !

A mon avis c'est le meilleur compromis  Wink
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:23

Ben perso je roule depuis 3 ans en Daytona 675 et je trouve que c'est bien pour bosser et apprendre. Je me demande même parfois si je devrais pas prendre 1 an ou 2 une ktm rc 390 pour bosser trajectoires et technique.
Après pour les chronos c'est sûr qu'une 1000 c'est autre chose. Mais j'ai envie de dire chaque chose en son temps...
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MessageSujet: Re: 600 ou 1000 l'éternel débat    600 ou 1000 l'éternel débat  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:11

J'avais une 929 très bonne moto, le châssis a bien vieilli ça reste une moto efficace et débridée le moteur cause suffisamment. Tu trouve pas mal de pièces dessus et tu n'a pas besoin de grand chose pour la passer en piste. Par contre les pièces neuves chez Honda ça douille !

Un truc primordial sur le 929 : je te conseille de déplacer le régulateur de tension ou d'y placer un ventilo car il est confiné dans le carénage arrière et chauffe de manière importante ce qui peut entrainer sa destruction et par la suite te cramer l'allumage ainsi que tout le système électronique de la moto !

Entre le 600 et le 1000, je dirai le 600 pour l'apprentissage et l'efficacité et le 1000 pour les sensation, le fun. 

Si ton objectif est de performer et faire de la compet, commence par le 600 et si c'est pour du roulage sans aucune prétention fais toi plaisir un 1000 ça n'a jamais fais de mal à personne.. ou pas  Smile
Après attention aux 1000 d'avant 2009 sans assistance électronique, avec un niveau moyen j'éviterai de m'y frotter t'as vite fais de te faire soulever !
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