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Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  Banniz11
 

 Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même

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MessageSujet: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 20:11

Salut à tous et j'espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Voilà je propose un petit "débat" qui est le suivant: acheter une moto équipée d'origine (tel que daytona 675r, rsv4 rf, panigale v4s et autres) ou acheter une moto en version de base et la upgrader.

Il y a le coût économique à prendre en compte mais aussi le temps de préparation, l'efficacité générale mais aussi la facilité d'utilisation.

J'espère que ce débat vous intéressera et sera constructif.

A vos claviers amis pistards 😄
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 20:49

Moi j'aime bien prendre stock et faire moi même.

Satisfaction personnel a bricoler ma moto 
Pas de bidouille que l'on découvre plus tard 
Apres vu les motos que tu ennonce il y a pas de bidouille mais il y a un beau prix Laughing
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 20:56

Ah oui effectivement le côté satisfaction personnelle est un élément à prendre en compte 😊

J'ai énoncé celles là pour bien faire comprendre ce que je voulais dire 😅 Après quand on regarde pas exemple les prix en occasion des daytona r et standards l'écart n'est pas flagrant 🤷🏻
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:17

Je pense choisir stock ou ou quand c'est quelqu'un de confiance comme Blade je lui achèterai préparé car je connais son sérieux et son amour des CBR. 

Mais après oui stock car tu connais l'historique, ta la carte grise bon faut faire gaffe aux merguez déguisées . 
Vu les modèles que tu cites rare sont seux qui les risques sur piste sortie de la boîte.

Et puis la satisphaction de le faire soit même et de recevoir les colis !! C'est Noël tout les jours  Mr. Green
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:21

Ca depend de ton budget , perso j achete exclusiment des motos de teams ( championnats nationaux pas forcement francais) , c est beaucoup moins cher que de monter tout toi meme et tu as deja une moto saine en moteur et partie cycle ( moi jamais eu d emmerdes, ce sont des machines reconditionnées pour la vente mais oui il y a une part de chance c est vrai) 
Ensuite tu refais a ton gout la deco et feu 
Bien sur chacun verra différemment donc difficile de t aider
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:34

Moi je pense surtout qu'on prend ce qu'on trouve, surtout ces derniers temps ou les prix de l'occas flambe Mr. Green

J'étais partit pour prendre une moto déjà préparé piste mais je voulais quand même obligatoirement en acheter une avec carte grise pour déjà éliminer tous ce qui est embrouille au niveau provenance etc...

Au final j'ai mis du temps à trouver et je suis tombé sur un modèle stock en me disant bon de toute façon je met juste un poly et des durites avia et ça suffit le reste c'est pas nécessaire Laughing

Et puis ben finalement tiens il faut les protections carter, je vais mettre aussi un psb -1 et une nouvelle couronne et puis en fait le tirage rapide c'est vraiment nécessaire et puis aussi les commande reculée en fait c'est pas juste pour faire jolie etc, etc... lol!

Bref au final c'est l'engrenage et en partant d'une moto stock ça reviens vite chéro mais de mon côté je regrette pas parce que la moto était vraiment dans un état exceptionnel pour son âge et du coup elle m'inspire confiance.

Après acheté une moto stock veut pas dire aussi que tu tombera pas sur un oignon....
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:36

Et pour une moto préparée tel que nono les achète, cela n'est-il pas plus difficile à maîtriser (réglages et pilotage)?

Après il est certain que faire soi même doit-être hyper satisfaisant mais encore faut il en avoir les capacités (pas moi quoi 😂)
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:39

L'engrenage de la moto, une longue histoire 😅 certes tu as peut-être un peu dépassé le budget initialement prévu mais tu as vraiment ce que tu désires et ça c'est intéressant
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:45

Alexandre le grand a écrit:
Et pour une moto préparée tel que nono les achète, cela n'est-il pas plus difficile à maîtriser (réglages et pilotage)?

Après il est certain que faire soi même doit-être hyper satisfaisant mais encore faut il en avoir les capacités (pas moi quoi 😂)
Alors tu tape sur le bon point , mes deux dernieres ex dark dog championne de france ssp et mon 1000 moto belge superbike europe donc les settings suspatts trop dur pour mon niveau , a chaque fois j ais renvoyé chez ohlins et apres , un pur bonheur !!! 
Ca fait 2 depenses en 9 ans , c est honorable .
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 21:48

Il est vrai que c'est fort honorable d'autant plus que les prix en occasions ne sont pas si élevés que cela pour de telles machines
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 22:14

nono8391 a écrit:
Alexandre le grand a écrit:
Et pour une moto préparée tel que nono les achète, cela n'est-il pas plus difficile à maîtriser (réglages et pilotage)?

Après il est certain que faire soi même doit-être hyper satisfaisant mais encore faut il en avoir les capacités (pas moi quoi 😂)
Alors tu tape sur le bon point , mes deux dernieres ex dark dog championne de france ssp et mon 1000 moto belge superbike europe donc les settings suspatts trop dur pour mon niveau , a chaque fois j ais renvoyé chez ohlins et apres , un pur bonheur !!! 
Ca fait 2 depenses en 9 ans , c est honorable .
Tu avais les R6 de Lucas mahias ? 

Tu les trouves ou les pépites ? En fin de saison mais sur quel site ?


Perso je suis débutant complet alors une moto stock avec ressort plus dur 150euros, commandes reculé 250euros, durite avia 90euros, amortisseur arr Emc 500 euros, poly occasion aller 300euros, partenaire élite carbon pour les protection 80euros.

Pour 1500 euros je trouve pas ça excessif après si tu roule déjà bien et que tu as l'habitude des moteurs puissant c'est sur qu'une moto qui vient d'une championnat ça peut être une bonne options. 

Je sais que les track days Honda ils vendent les moto, BMC les R1 en fin de saison
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 23:07

Moi aussi je suis débutant mais j'aime les belles pièces, les belles machines et rien que cela fait la moitié de mon plaisir à pister 😄
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptySam 28 Mar - 23:25

MaxSixtyTwoGP a écrit:
nono8391 a écrit:
Alexandre le grand a écrit:
Et pour une moto préparée tel que nono les achète, cela n'est-il pas plus difficile à maîtriser (réglages et pilotage)?

Après il est certain que faire soi même doit-être hyper satisfaisant mais encore faut il en avoir les capacités (pas moi quoi 😂)
Alors tu tape sur le bon point , mes deux dernieres ex dark dog championne de france ssp et mon 1000 moto belge superbike europe donc les settings suspatts trop dur pour mon niveau , a chaque fois j ais renvoyé chez ohlins et apres , un pur bonheur !!! 
Ca fait 2 depenses en 9 ans , c est honorable .
Tu avais les R6 de Lucas mahias ? 













Tu les trouves ou les pépites ? En fin de saison mais sur quel site ?


Perso je suis débutant complet alors une moto stock avec ressort plus dur 150euros, commandes reculé 250euros, durite avia 90euros, amortisseur arr Emc 500 euros, poly occasion aller 300euros, partenaire élite carbon pour les protection 80euros.

Pour 1500 euros je trouve pas ça excessif après si tu roule déjà bien et que tu as l'habitude des moteurs puissant c'est sur qu'une moto qui vient d'une championnat ça peut être une bonne options. 

Je sais que les track days Honda ils vendent les moto, BMC les R1 en fin de saison
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 10:13

Pour le budget c'est toujours mieux déjà équipé, pour le suivi c'est l'inverse.


Regarde le prix par rapport à des stock : https://www.leboncoin.fr/motos/1766963682.htm
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 11:29

Apres a voir si tu cherche du full piste etc 

Mais c'est sur que de trouver des 1000 récents piste bien équipé y en pas mal.

Des 600 un peux moins.
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 11:38

avec tous les kinder surprises qu on voit de plus en plus.. soit elle est stock limite neuve, soit elle est equipés mais a bon tarif.. ou alors avec refection moteur et facture..
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 11:50

allez j y vais de mon expérience,
un zx 10 2014 acheté tout équipe avec de la très belle pièce, je me dis que c est top, je n ai rien a faire dessus. bilan, un moteur et une boite sur les deux premières sorties.
bilan je suis reparti sur une brèle stock, que j ai équipe pour m assurer de la prévenance et encore!

conclusion pour moi: la prochaine sera stock et je l équipe moi même mais ça reste hors de prix, donc des renoncements  faire et mettre le strict minimum, ou alors une équipée piste mais achète à un team sérieux, connu et qui t assuré du suivi et de l entretien ça te permet d avoir de la belle pièce.

et oui, le 10 était préparé, faisait le championnat mais avec un gars peu scrupuleux, qui limitait au max les frais.
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 11:57

Il est vrai que des 1000 bien équipés il y en a un peu à la pelle et à bon prix, par contre quand on voit les prix indécents des 600 et qui sont parfois de vraies poubelles je trouve ça honteux. Je vais peut-être dévier du sujet mais quand je vois les mecs qui achètent des éditions limitées juste pour se faire du fric avec ça me fait bondir, dernier exemple en date la daytona 765 vendue 18500€ neuve et que l'on retrouve à 22000€ sur le bon coin...

Personnellement pour la prochaine saison je compte troquer mon gsxr pour un daytona 675r post 2013 ou une mv f3. J'ai fait un constat c'est que les dayto r sont souvent mieux entretenus et moins "bidouillés" (parfois ça fait peur).
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 12:08

Lorsque j'aurais à peu près le niveau pour un 1000 je pense que je choisirai l'option moto neuve ou alors une occasion très récente qui a déjà du gros matos d'origine du genre rsv4 1100 factory (qui a les ohlins pilotés, les stylema...) car oui c'est cher mais il n'y a presque rien à modifier dessus et en cas de casse le constructeur ne peut pas trop refuser la prise en charge. Le bémol je pense c'est la revente qui subira une importante décote.
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 12:21

Je pense est c'est beaucoup plus judicieux d'acheter une brèle toute équipée piste , financièrement cela revient moins onéreux,  après à chacun de choisir  Wink
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 12:31

Et vous savez pourquoi une moto qui a coûté en tout 15.000€ à préparer en plus du prix de la moto se retrouve à des prix si bas après 2 saisons?
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 12:38

Parce que ça se vendrait jamais si la moto était vendu au prix proportionnel des pièces installés dessus.

D'ailleurs pas mal de pistard remettre leurs moto stock pour les vendre et vendent toutes les pièces racing à part c'est beaucoup plus rentable et c'est ce que je ferais je pense aussi....
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 12:46

Ah oui c'est certain que revendre les pièces à part est une excellente option pour eux
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 13:20

Alexandre le grand a écrit:
Ah oui c'est certain que revendre les pièces à part est une excellente option pour eux
 
Faut encore avoir un modèle beaucoup vu sur les paddocks, si tu équipes un daytona R les pièces à part vont pas se vendre aussi vite que si tu as un R1 

Pour avoir eu un 1000 5 mois je suis vite revenu sur un 600 ( je roule principalement sur petit circuit ) 

Je voulais me prendre un daytona R post 2013 mais je trouvais le prix onéreux (environ  11-12K €) j'ai fais une bonne affaire avec un 600 CBR post 2013 (6300 €), il me reste de quoi mettre du ohlins et je suis au même niveau châssis.
 
Et le bonheur de fumer un 1000 en 600 Laughing l'inverse laisse toujours un goût amer Mr. Green
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 13:42

Ça fait également tout drôle de se faire déposer par des 300-400 😭
Les 600 en 4 cylindres c'est finalement pas vraiment mon délire, je suis habitué à avoir du couple c'est pour ça que la daytona m'intéresse, et puis le châssis est apparemment bluffant, ça me changera de mon gex 😊
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Leukos
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 14:06

J'aime bien ce genre de sujet t'as plusieurs possibilité 

Acheter Stock l'équiper soit même ça va mettre du temps et beaucoup d'argent car tu vas acheter la moto à un prix relativement élevé et en plus t'es pièces neuve ou d'occasion , exemple moto stock 5000 + 2000 de pièces + Temps pour l'équiper . Mais le + c'est que tu sauras exactement ce qui a été fait dessus mais si beaucoup de kilomètre attention à la maltraitance .

Acheter une moto équipée , c'est un gain de temps et d'argent car elle est déjà équipée et le vendeur va la vendre moins chère que tout l'argent qu'il a investit dedans exepl : moto 5000 équipement 2000 mais il va la revendre 6000 par exemple MAIS il l'a peut-être modifié comme un conseillé pôle emploi avec des pièces WishExpress et a fait n'importe quoi, tu te retrouve avec un tas de ferraille que même un ferrailleur ne voudrait pas alors méfiance et Observation !! 

Acheter une moto RSV l'équiper soit-même c'est Long mais c'est un gain d'argent , attention il faut vraiment s'y connaitre ! Bien observer et juger le coût des réparations , mais si tu trouve une bonne base et tu prend ton temps pour l'équiper pendant l'inter-saison c'est de cette manière que tu feras le plus d'économies , moto 3000 + 2000 équipements mais pas de Carte Grise .Et attention à pas acheter une pistarde RSV bricolée par un conseillé pôle emploi autrement 

Dans tous les cas si tu ne t'y connais pas prend un pote qui connais chaque visse de cette moto , et s'il veux pas venir avec change de pote , c'est de cette façon que j'ai trouvé mon bijoux une R6 2015 avec 4000Km de route ,toute d'origine aucune modification dessus , un seul propriétaire ,  RSV mais elle n'avait qu'une rayure sur cadre et bras oscillant et le carénage HS d'où la mise en RSV . 

Astuce.

Demande le vendeur si le moteur a déjà été ouvert ,s'il te répond que non et que tu vois des empruntes à l'intérieure des visses de carter moteur ou si tu vois des visses différentes c'est que le moteur a été ouvert et que le mec par ( économie ) n'a pas racheté des visses d'origine , alors si déjà il fait des économies là-dessus imagine toi sur le reste .. 

Fais semblant de pas t'y connaitre , tu demande si c'est lui qui a modifié sa pistarde et s'il te répond oui test-le , montre lui le boitier CDI et demande le qu'est-ce que c'est s'il te répond que c'est un morceau de plastique pour la rigidité de la moto tu peu fuir , pareil demande où se trouve le boitier à fusible s'il sais pas tu peu oublier .. 

Je suis allé voir une pistarde le mec en prenait pas soin , moto salle visse tordu , je l'ai démarré à froid Rupteur pendant 10 Vraies seconde le mec a pas bougé , il ma regardé bêtement sans bouger je m'attendais à prendre une droite mais non rien .. J'ai compris qu'il s'en foutais de sa moto donc je suis partis .
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 14:18

Heureux que ce sujet t'intéresse, je l'ai créé pour que cela puisse servir à tout le monde.

Je n'avais jamais pensé à regarder les vis, et c'est vrai qu'en y pensant c'est une excellente méthode 😄

Faire le mec qui n'y connais rien je dirais que ça dépend du vendeur, la seule moto que j'ai acheté d'occasion à un particulier je voyais que cette personne connaissait bien ce qu'elle vendait et qu'elle a tout de suite indiqué les points négatifs donc pas besoin de chercher la petite bête.
Cette astuce est juste quand on voit que le vendeur est un baratineur et là je pense qu'il y a moyen de rire 😂

Ma moto est RSV et je pense qu'il est important de directement regarder le rapport d'expertise, dans mon cas il signifiait que les carénages étaient hs ainsi que le cadre rayé ce qui franchement n'est rien. Cela permet en occasion de faire de sacrées économies. Alors acheter une moto rsv oui en fonction du rapport mais aussi en fonction de son prix, un gsxr à 2000€ oui, une panigale à 10000€ je dirais non car cette dernière sera beaucoup plus difficile à revendre
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 14:45

Franchement les motos RSV je trouve que c'est de moins en moins intéressant ces derniers temps.

Il n'y a quasiment plus aucun écart de prix comparer à une moto avec carte grise... que ce soit une moto déjà remise en état acheté à un particulier ou directement à un garage.

Quand tu achète une moto en RSV a un garage la plupart du temps tu n'a aucun historique et même si en apparence rien ne semble tordu tu as toujours le le risque de te retrouver avec une fourche ou un cadre tordu... sans compter les nombreux imprévus au démontage.
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 14:56

Si le prix est vraiment très faible bon on peut prendre le risque mais c'est certain que si l'écart est vraiment faible le choix est vite fait...
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TyMat
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 15:16

Je rejoins ce qui a été dit, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque configuration.

Le moins couteux quand on veut une moto bien équipée est d'en acheter une spécialement dédiée à la piste. Après, il faut aussi se poser la question si cette moto full équipée sera plus rapide avec son propre niveau qu'une moto plus stock.

Moto très bien équipée piste (championnat...) : c'est là qu'on a gagne le plus par rapport au prix des pièces. Par contre, il faut avoir confiance dans ce qui a été fait dans son suivi, et pouvoir la régler. S'il y a des pièces moteur pour gagner quelques ch, il faut prévoir l'entretien en conséquence.

Moto équipée piste (amateur) : là, on a de tout. Et à tous les prix.

Moto RSV : certaines sont chères, malgré quelles soient RSV. En plus, il faut prévoir une décote à la vente.

Moto de route (Daytona R, RSV RF...) : plus chères que le modèle d'entrée de gamme, mais moins de décote. Pas forcément plus rapide, mais c'est sympa de rouler avec ce genre de meule.

Moto de toute (Daytona, RSV...) : Moins valorisante, mais pas forcément moins rapide que la même équipée d'origine en Ohlins, ou Brembo... C'est souvent même le contraire dans les magazines spécialisés qui testent les meules sur circuit (au chrono).
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 15:26

C'est vrai que pour les gens comme moi qui ne sont pas vraiment doués en mécanique (tout en s'y connaissant un minimum) et qui veulent une moto efficace je pense que les motos équipées d'origine (rsv4 rf) est une bonne solution. Après il y en aura toujours pour dire que c'est pas du vrai ohlins, que c'est moins efficace que le modèle standard préparé...
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 15:44

Je crois que le sujet dépend des capacités de chacun; financières, techniques, logistiques et de temps...
et il me semble aussi qu'il dépend de ce qu'on voudrait faire avec sa future bécane.

J'imagine que le débat concerne ceux qui cherchent une meule 100% dédiée piste! (Ceux là ont surement déjà une deuxième bécane pour le reste)
Même dans ce cas, parfois les concessionnaires savent aussi faire de belles offres sur du neuf!
Car l'occase n'est pas toujours cadeau; sans parler du reste possible.

Un de mes potes à fait ce choix, il a acheté sa bécane neuve, avec tout le matos en plus pour la transformer, le tout à un prix trèèès sympas. Il la garde "stock", le temps de la roder et de s'habituer à sa nouvelle monture et ensuite, il l'habillera en "pistarde".

De mon coté je me pose aussi la question: Car bien que débutant, je voudrais augmenter sévèrement ma fréquentation piste!
Dois-je transformer mon bolide pour la piste, au quel cas il me faudrait une deuxième moto pour rouler quand il fait beau et surtout quand je ne suis pas en piste? Ou bien, dois je la garder ainsi et acheter directe une pistarde?
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 15:55

De façon général les trop bonne affaire faut s'en méfier, une moto de championnat est généralement passé entre les mains de véritables preparateur donc ça mets en confiance l'essentiel c'est d'avoir un bon suivis, et peut être que mécaniquement elle sera en meilleur état car le pilote sait piloter sans abîmer sa moto, après la qualitée se paie aussi, le jour où je revendrais la mienne par exemple avec tous les entretiens filmé stocké sur une clé usb, chaque modification faite dans les règles de l'art avec des connecteur d'origine étanche et pas des soudure à nu avec du chatterton, autant de choses qui justifie un prix un peu supérieure au reste des annonces
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 15:56

Effectivement Pypo, tout dépend des capacités de chacun. 

Une idée de la période propice pour acheter une sportive neuve chez un concessionnaire?

Je ne suis pas un grand fan d'une moto à usage piste et route car il faut constamment modifier les réglages des suspensions, les pneumatiques selon leurs caractéristiques, démonter les poly pour remonter les carénages routes...
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 16:15

Avant ca valait le coup les RSV... car les casses les vendaient a des prix raisonnables... souvent la moitié du prix de l occasion...

Desormais(et je les ai vu faire en direct!) les patrons des casses vont sur leboncoin, regardent les prix de 2-3 occasions et enlevent 1000/1500€...
Du coup vu que les vendeurs rêvent et surcôtent, les casseurs font pareil en se basant sur les prix affichés sur leboncoin...

Y a pas de meilleure solution, y a TA solution, en fonction de ton budget, de ta capacité à bricoler, de la cylindrée que tu choisis...

Je suis dans le même cas, je cherche une sportive mais je me rends compte que tout le monde se touche... une moto qui a 15ans vendue 5000€ c est abusé... surtout si RSV...

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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 16:19

Le prix des motos est prohibitif surtout sur les moyennes cylindrées où les prix dépassent des 1000 biens mieux équipés...
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 16:35

Alexandre le grand a écrit:
Effectivement Pypo, tout dépend des capacités de chacun. 

Une idée de la période propice pour acheter une sportive neuve chez un concessionnaire?
L'hiver il me semble. J'ai eu un très bon prix sur la mienne le mois de novembre de son millésime. Mon pote, a signé son achat dans de belles conditions, il y a 3 semaines, peu de temps avant le confinement.
En gros, je dirais, lorsque les concessionnaires ont les millésimes de l'année se terminant sur les bras et qu'ils rentrent en magasins les modèles de l'année qui suit; des gestes sont possibles.
Mais en IDF, je pense qu'ils vendent beaucoup plus de scooters que de sportives; ce qui peut nous être favorable.
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 16:38

Ah oui donc ne pas hésiter à vraiment faire le tour de toutes les concessions est le maître mots
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 16:46

Alexandre le grand a écrit:
Je ne suis pas un grand fan d'une moto à usage piste et route car il faut constamment modifier les réglages des suspensions, les pneumatiques selon leurs caractéristiques, démonter les poly pour remonter les carénages routes...
Effectivement, je valide, c'est mon ressenti de débutant, raison pour la quelle je voudrais avoir une bécane 100% piste ,sachant que je veux pratiquer plus
Mais pour le moment j'hésite (bon là, j'ai le temps de réfléchir...)
Dois-je transformer la mienne, un peu trop musclée pour les petits circuits et mon niveau? (Quoiqu'en mode D, elle est plus tranquille)
Ou bien vais-je m'en acheter une autre plus adapté; mais ce qui a tous les inconvénients d'une deuxième bécane? A commencer par le cout.
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 17:01

J'aurais envie de dire que le plus important c'est de ce faire plaisir, si tu as ta moto avec laquelle tu te sens bien et que tu es conscient des risques de la mettre sur piste et des coûts que cela peut engendrer autant la passer en full piste. Presque personne n'arrive à exploiter à fond un 1000 mais dans un même temps exploiter à 100% un 600 finalement c'est également réservé à une élite. Alors oui rouler avec un 1000 nécessite un budget plus conséquent mais ce n'est pas pour autant complètement inexploitable car avec l'électronique et les châssis aussi précis que des 600 on peut je pense rouler vite et bien et parfois plus vite que certains 600 qui sont plus camion à rouler.
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 17:22

Alexandre le grand a écrit:
Ah oui donc ne pas hésiter à vraiment faire le tour de toutes les concessions est le maître mots
effectivement, ce fut la phase 2 de ma démarche, faire le tour des "popottes" pour voir qui proposait quoi.
Et les vendeurs en concessions ne maitrisent pas toujours la technique! J'ai eu de jolies surprises dans de très grandes concessions.


Dernière édition par Pypo L'intello le Dim 29 Mar - 17:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 17:36

Alexandre le grand a écrit:
J'aurais envie de dire que le plus important c'est de ce faire plaisir, si tu as ta moto avec laquelle tu te sens bien et que tu es conscient des risques de la mettre sur piste et des coûts que cela peut engendrer autant la passer en full piste. Presque personne n'arrive à exploiter à fond un 1000 mais dans un même temps exploiter à 100% un 600 finalement c'est également réservé à une élite. Alors oui rouler avec un 1000 nécessite un budget plus conséquent mais ce n'est pas pour autant complètement inexploitable car avec l'électronique et les châssis aussi précis que des 600 on peut je pense rouler vite et bien et parfois plus vite que certains 600 qui sont plus camion à rouler.
Merci pour cette réponse, effectivement le choix du cœur est souvent le plus pertinent!
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 17:52

On est dans la même situation tous les 2, on veut progresser, prendre du plaisir sans devenir pour autant champion du monde. Perso mon kiff ce sont les 3 cylindres, les bi et le v4, alors certes ce ne sont pas forcément les plus performants, mais sans aucun doutes les plus sensationnels
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 19:41

Qu'est-ce donc une RSV ????    Qu'est-ce qui existe en 3 pattes?
Les Bi et les V4, une grande spécialité Ducati ça!!!
Il y avait la VTR autrefois!
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 19:49

Une moto rsv est une moto accidentée soit qui a été reconnue épave ou alors économiquement irréparable.

En 3 pâtes il y a les triumph daytona 675 en occasion, mv f3 675 et 800 qui sont encore en production.

En bi il y avait les aprilia rsv 1000 aprilia et les ktm rc8.

Malheureusement aujourd'hui le bi chez Ducati c'est quasiment fini sauf sur la nouvelle panigale v2 mais qui est bien loin de distiller autant de sensations que les anciens v2...dommage

En v4 il y a également la rsv4 mais qui est peut-être un peu moins fougueux que celui de la panigale v4 sans pour autant être moins efficace
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pipine
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 20:41

Alexandre le grand a écrit:
Salut à tous et j'espère que vous allez bien en ces temps difficiles.

Voilà je propose un petit "débat" qui est le suivant: acheter une moto équipée d'origine (tel que daytona 675r, rsv4 rf, panigale v4s et autres) ou acheter une moto en version de base et la upgrader.

Il y a le coût économique à prendre en compte mais aussi le temps de préparation, l'efficacité générale mais aussi la facilité d'utilisation.

J'espère que ce débat vous intéressera et sera constructif.

A vos claviers amis pistards 😄
Si tu as les moyens,le mieux c’est d’acheter neuf(pour les modèles que tu énumères)
L’occasion c’est la roulette russe,entre les mecs qui mitonnent et les brêlons qui font des tonneaux et qu’après tu te prend le moteur à la première sortie
Ou alors,il faut acheter d’occasion à des connaissances de confiance
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Alexandre le grand
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 20:51

Oui tout dépend des écarts de prix entre neuf et occasion, sur une rsv4 si il y 2000€ d'écart le choix se porterait directement sur du neuf
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redman
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 22:52

ne pas confondre RSV de chez Aprilia et RSV(RÉPARATION SUPERIEURE A LA VALEUR)

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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 22:57

Ah oui effectivement 😄
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MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  EmptyDim 29 Mar - 23:07

Pour en revenir aux motos avec du gros matos d'origine (rsv4 1100 rf, panigale 1199s, 1299s, v4s, r1m, s1000rr, cbr sp) des retours sur les suspensions pilotées en usage piste?
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