WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alpinestars tech air vs ixon Banner12
 

 Alpinestars tech air vs ixon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptySam 25 Jan - 21:57

Juste un petit post sur ces 2 airbag 
J ai acquis un ixon en début d année 2019 , j ai fait toute la saison avec sans déclenchement ( ouf )
Je viens de récupérer un tech air d occase que j ai envoyer directement en révision car il avait 2 déclenchement 
Je vais vous faire un petit retour sur les avantages et inconvénients que j ai pu constater
A savoir que je loue la partie in&Motion 12 euro par mois à rajouté l option piste dont je ne me souviens plus du tarif car je l ai souscript pour l année ( mais pas très chère , mesquin mais pas très chère )
Avantage de la formule c est que si tu détruit le boîtier , on t en renvoi un gratis.
Si tu perse l airbag en lui même bah t en rachète un ! 399 euro
T as lés mise à jour gratis par wifi
Concernant l utilisation : tu peux le mettre sous toutes les combi à condition qu elles ne soit pas trop prêt du corps ( perso je l ai mis sous ma ixon vortex2 , alpinestars atemv3 ( non compatible airbag d après alpinestars) et sous ma gptech v3, rien de particulier à signaler sauf qu il est préférable d être 2 pour pouvoir l ajuster correctement sous la combi si non prévoir pas mal de contorsions 
Au niveau autonomie ras , tu fait 2 jours de piste sans problème en l éteignant du temps de midi et le soir biensure ( le bouton on/off pas super pratique )
Sa tiens chaud qd même mais c est minime et en roulant tu fini par l oublier , idem pour le poids
Ce qui m a le plus perturbé c est de ne plus avoir la ceinture de ma dorsal , l impression d être limite à poil au début .
Au niveau déclenchement c est prévu pour 1 seul ,il me semble .recharge 100 balles à confirmer 
Panneau de commande dans le dos , acquisition gps qui ne fonctionne pas toujours dans le box , obliger de sortir du box pour mettre tous les voyants au vert avant d enfiler le gilet afin d être sure que le truc soit opérationnel .

Concernant le tech air que je viens de recevoir donc pas encor tester sur piste ce qui m a choquer c est le poids du bestiaux ( c est plus lourd que l ixon)
Niveau tarif 1200 balles en neuf pour le race ,le street est moins chère mais pas utilisable sur piste 
La révision m a couter 350 euro avec remise à jour des algorithmes et changement des systèmes pyrotechniques et du gaz . Et il reviens de chez alpine laver et désodorisé ( ça parait con mais c est appréciable )
Donc prêt pour 2 déclenchements , il suffit d attendre 2 min après un déclenchement pour que l airbag soit prêt pour le second.
Je l ai installer sans difficulté dans la combi , fini les contorsions (yeah) pour ajuster les 2.
Diodes sur la manche pour vérifier facilement l état de fonctionnement du bazard, pratique
Pas d acquisition gps , lol sa marche même dans mon salon.
Pas besoin d éteindre le boîtier pour économiser la batterie , le petit scratch sur le torse fait office d interrupteur ( magnétique ) , tu descratch pour enlever ta combi l airbag s éteins .
Voilà ce que je peu vous dire des 2 pour l instant

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyLun 27 Jan - 14:33

merci pour le retour

au niveau des protections je crois l alpi protege un peu plus les epaules(clavicules peut etre? ) , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyLun 27 Jan - 15:35

Oui effectivement ça descend d avantage sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyJeu 6 Aoû - 20:18

réveil du post...
je suis dans le même dilemme que toi. J'ai le gilet , je dois changer de combi... Prendre du TechAir ou je garde l'Ixon  ? La nouvelle combi Ixon Vendetta  serait soit disant Gilet Airbag compatible ; coté Tech Air le budget est très conséquent en ajoutant une combi TechAir a-hoc . Maintenant vient d'arriver une combi RST compatible AirBag In&Motion , le système serait intégré ( je ne l'ai pas vu encore ) Ouf pour l'enfilage !!!!
Tout à fait d'accord sur la pénibilité de l'enfilage avec le gilet , j'ai une IXS taillée juste , bonjour la galère pour m'équiper , à deux ça va... Une fois en place , ça roule , aucune gêne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyVen 7 Aoû - 16:08

J ai déclencher l ixon y a peu de temps , sur une perte de l avant , pas de souci il a fait le taf sous une combi 3rc racing sur mesure et bien ajusté .
J ai recommander une cartouche pour le reconditionné (99 balles) et pas de souci.
Par contre c était à ledenon et il faisait 35 l après midi , j ai donc utiliser l ixon que le matin , l après midi c était l alpine avec la combi alpine bien plus aéré
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyJeu 13 Aoû - 14:18

merci pour ton rerour de l'alpinestar
Revenir en haut Aller en bas
nacer
pilote MOTO2
nacer


Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 361
Age : 57
Localisation : noisy-le-grand
Date d'inscription : 23/05/2013

Alpinestars tech air vs ixon Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars tech air vs ixon   Alpinestars tech air vs ixon EmptyJeu 10 Sep - 17:31

Bonjour
pour ceux qui souhaite prendre un airbag IXON , j'ai des codes parrainages pour Gagner 3 mois  d’abonnement .
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinestars tech air vs ixon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpinestars Tech air vs Dainese D-air
» Gilet airbag Alpinestars Tech Air 5
» Essai AIRBAG Alpinestars TECH AIR
» Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag
» Gants Dainese Full metal pro ou Alpinestars GP Tech pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Alpinestars tech air vs ixon Banner12