salut a tous, qui utilise cet airbag et quand pensez vous ?
ça m'intéresse aussi !!!
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Lun 9 Oct - 19:29
Ca m'intéresse aussi pour 2024.
Si quelqu'un a des retours
QSFT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Mar 31 Oct - 17:15
Alors je ne l'utilise pas mais il a l'air top puisqu'il prend les épaules et les hanches Mais pour le prix, est-ce qu'une combi avec airbag intégré n'est pas aussi bien et plus simple d'utilisation ? (je ne sais pas si ça existe avec les hanches)
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Mar 31 Oct - 17:34
J'ai subis une grosse chute avec une combi RST airbag intégré. Franchement c'est très simple d'utilisation en effet et ça m'a sauvé de blessures aux côtes et sans doute internes. Donc quoi qu'il arrive, je recommande. Pour le prix c'est vraiment bien, même si elles ont augmenté depuis.
Mais justement, j'ai été blessé à l'épaule et au bassin...
Le prix est énorme on est d'accord, mais si je fais le compte de mon évacuation, frais médicaux et perte de salaire pendant 2 mois... Je pense que ça vaut la peine d'investir.
QSFT aime ce message
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 768 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Jeu 2 Nov - 4:35
J'ai le TechAir Race, acheté quelques semaines avant que le TechAir 10 ne sorte. Un peu deg au départ mais Spa bien grave car:
Le "10" protege plus au niveau du bas du tronc (bassin, hanches, coccyx) et ne necessite pas de cuir specifiquement equipé pour le recevoir, si ce n'est des souflets pour lui laisser la place de se gonfler.
Mais
Le "Race" s'installe dans le cuir et "s'oublie" (ce n'est pas un truc a enfiler avant le cuir). Ca te fait un cuir bien lourdingue a trimballer mais facile a enfiler et -du moins dans mon cas- trés confortable.
J'ai essayer mon cuir avec un "10" pour voir (aprés avoir viré le "race" qui etait dedans évidement !): plus le bordel a enfiler et pas aussi confortable... mais c'est peut etre qu'un coup a prendre et (rappel) mon cuir est prévu au départ pour recevoir un "race".
Le "Race" est connecté aux 3 LED sur l'avant bras gauche du cuir (raison pour laquelle le cuir doit etre "compatible") visualisant le statut de l'Airbag et sa batterie.
A la mise en route (capteur sur le scratch de poitrine), les LED indiquent le niveau de batterie quelques secondes puis les orange et verte s'allument: l'Airbag est pret mais pas encore armé: on peut encore faire des galipettes dans le box sans tout faire péter !
Avec l'algorythme "piste", il ne s'arme que les 50km/h atteint (et se désarme apres 5s en dessous de 50km/h), c'est visualisé par seulement la LED verte restant allumée.
En entrant en piste, un coup d'oeil au bout de la voie d'acceleration pour verifier que tout est ok et je n'y pense plus. C'est un peu comme poser la main sur les pneus en enlevant les chauffante, un petit automatisme qui peut éviter une misere et apporte un peu de sérénité d'esprit.
Le "Race" peut se déployer deux fois avant retour usine (il y a un bordel de codage avec les LED a la mise en route signalant s'il y a deja eut un déclenchement ou pas... faut aller voir dans le manuel, me souviens plus).
Sauf erreur, le "10" ne peut se déployer qu'un foi avant re-conditionnement (a confirmer??)
Le "10" a aussi un systeme de LED mais integrées au scratch de la ceinture... donc a l'interieur du cuir. Du coup, je ne voit pas trop comment il est possible de vérifier en roulant que le systeme est bien armé...
Les deux peuvent recevoir l'algorythme "route" ou "piste"... une des differences est le passage en mode "actif" (le coup des 50km/h plus haut), aucune idée de comment le "Race" le gére ni le signale (ou pas), jamais essayé de le changer. En revanche, le "10" signale a la mise en route quel algorythme est installé, toujours via un code couleur/clignotement des LED.
Le prix (qui pique) est identique pour les deux.
En bref, ca se joue sur des "détails" mais choisir entre le "10" ou le "Race" depends des besoins et de l'utilisation qui en sera fait...
ptirossi24 et Quentin07 aiment ce message
QSFT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Jeu 2 Nov - 10:04
Info sur le site de Louis moto : Bon à savoir :
après libération, le gilet doit être renvoyé, car seul le personnel qualifié peut s’occuper de la réparation des cartouches de gaz et des airbags – service de libération 419,95 EUR
si l’airbag est encore intact, seules les cartouches de gaz sont remplacées – Contrôle du gonfleur 189,95 EUR
tous les deux ans, le gilet doit être envoyé pour entretien – service d’entretien 104,95 EUR
Avertissement : Ces gilets ne doivent pas être utilisés par des personnes portant un stimulateur cardiaque ou d’autres dispositifs médicaux électroniques. Gardez à l’esprit qu’il y a des aimants dans l’onglet d’activation.
ptirossi24 et Quentin07 aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Jeu 2 Nov - 21:32
On peut leur faire confiance pour rentabiliser l'affaire à fond en tous cas.
Comme toujours y'a du pour et du contre. C'est l'avantage du système In&Motion, une inspection rapide, une nouvelle cartouche et c'est repartis.
Mais la couverture de l'airbag est vraiment centré sur les organes vitaux. C'est ce qui me fait hésiter. Les épaules, les hanches etc ne sont pas couvert du tout.
Surtout qu'ils ont du découpé mon cuir... J'ai un gilet airbag Furygan pour la route, mais plus de combi pour le mettre dedans. Et je trouve le gilet assez inconfortable par rapport à un airbag intégré.
Le prix qui est énorme, et il faut me reprendre un cuir en plus... Le mieux serai de me prendre une combi adapté et mettre le gilet... Et ne plus se mettre au tas à 160km/h Mais ça c'est imprévisible.
Merci pour les précisions !
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Jeu 2 Nov - 22:04
Que pensez-vous du gilet airbag tech air 5 pour une utilisation uniquement sur piste? L’algorithme est il adapté ?
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste Nombre de messages : 403 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Ven 3 Nov - 9:53
Je crois que l'algorithme est paramétrable donc je ne vois pas pq ça poserait problème.
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Ven 3 Nov - 19:18
Il faut que je me renseigne car c’est le seul airbag qui protège les épaules et les hanches
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 768 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Lun 6 Nov - 4:45
roys34 a écrit:
Que pensez-vous du gilet airbag tech air 5 pour une utilisation uniquement sur piste? L’algorithme est il adapté ?
Le TechAir 5 est plus orienté pour un usage routier mais depuis 2021 il peut basculer sur l'algorythme "piste" directement depuis l'application mobile.
Pour les "vieux" TechAir 5 (avant 2021 ?), il faut d'abord faire une mise a jour du firmware pour que cette fonction soit disponible (a priori, toujours depuis l'app).
Par contre, il prends franchement plus de place sous un cuir "piste" (pas essayé, juste eut en main) mais est quand meme plus de 30% moins cher qu'un "Race" ou "10".
roys34 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Bélarga Date d'inscription : 17/02/2020
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Lun 6 Nov - 8:10
Merci David, je vais y regarder de plus près
gjahan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX10R 2006 Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : 06130 - GRASSE Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Mar 7 Nov - 13:26
Salut, je viens de passer commande pour une combinaison sur mesure avec airbag chez Matt racing (https://matt-racing-moto.com/), il me reste à prendre mes mesures et finaliser les couleurs, puis environ 2 mois de fabrication. Je vous dirai...
Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag