WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Banner12
 

 Alpinestars Tech air vs Dainese D-air

Aller en bas 
+2
malopignons
Locostyle
6 participants
AuteurMessage
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyJeu 10 Oct - 17:05

Bonjour à tous !

Je me penche et commence à analyser les systèmes d'air bag "intégré", Alpinestars Tech air et Dainese D-air. Je souhaite investir dans un de ces produits pour plus de sécurité.

Ce que je sais de ces 2 produits :

Alpinestars Tech air est un gilet sous la combi (qui doit être compatible bien entendue...) avec 2 cartouches, ce qui permets de repartir après une chute tout en ayant une seconde cartouche prête à l'emploi. Le prix du gilet uniquement tourne autour des 1200 euro environ.

Dainese D-air est un tout en un, avec une seule cartouche et le prix de l'entrée de gamme se situe au alentours de 1600 euro.


Cette technologie se développe de plus en plus et je pense que c'est une bonne chose pour la sécurité de tous. J'imagine aussi que les prix vont doucement descendre plus il y aura de concurrence.

J'aurai aimé avoir des retours d’expériences sur ces produits, connaitre le suivi et le prix d'un remplissage de cartouche, la protection en cas de chute, etc...

Pensez vous judicieux d'investir à l'heure actuel dans ce genre de produits? Ou selon vous, vaut il mieux patienter quelques années pour bénéficier de meilleurs prix et de plus de choix?

Même si les gilets air bag, style gilet par dessus la combi ont l'air efficace, je souhaite uniquement parler ici de gilet sous la combi.

Pour ce que j'ai lu uniquement, l'alpinestars a mes faveurs car 2 cartouches et si on doit renvoyer le matos, on a toujours la combi pour rouler.

Ce sujet me semble intéressant et j'ai déjà lu quelques posts parlant d'air bag mais pas spécifiquement de ces 2 modèles.

Je serais curieux de connaitre vos sentiments, vos expériences par rapport à ces produits.

Salutations et gazzz à ceux qui ont la chance de pouvoir encore rouler cette année!
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyJeu 10 Oct - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyJeu 10 Oct - 17:31

Je connaissait pas mais sur leur FAQ :


3. Puis-je également utiliser la Smart Jacket sur circuit ?


La Smart Jacket est conçue pour vous protéger dans les situations dangereuses pouvant survenir sur la route, telles que les high-side, les low-side et les collisions arrière avec véhicule à l'arrêt. Les dynamiques dangereuses pour le pilote qui pourraient se produire sur circuit sont différentes de celles qui surviennent statistiquement sur des routes ouvertes. Si vous recherchez un système d’airbag à utiliser pour la conduite sur circuit, nous vous conseillons les vêtements avec airbag intégré de la gamme D-air:registered: Racing.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyJeu 10 Oct - 17:46

Ho merci , c est bon a savoir car on etait quelques uns a l envisager
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyJeu 10 Oct - 20:12

Pour ma part j’hésitais entre les 2 combines. Après essai, j’étais mieux dans la dainese. Donc va essayer et ton choix se fera toute seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 9:15

Le confort est certe important, mais pour un produit comme cela, je pense qu il y a d'autre paramètre a tenir compte. Le coût du rechargement des cartouches et la rapidité, la qualité du sav en général, la protection qu'offre les 2 systèmes?

Voila c'est pour ca que j'aurai aimé avoir des retours d’expérience.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 10:17

J ai trouvé ceci au hasard du net :

2D
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 11:36

Plus bas dans les topics tu as https://www.motopiste.net/t83307-combinaison-airbag-dainese-d-air-delai-pour-rechargement-inadmissible

Bien vu le #3 de la FAQ sur la smartjacket (1 an qu'on en parle mais tjrs pas dispo :s) par contre je doute qu'il y ai une grosse dif avec les autres produits dair hormis le prix (ba oui ya racing !!) donc ca doit bien marcher aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 11:45

Oui j'ai vu ce topic, c'est un peu le seul retour que j'ai vu sur l'un de ces 2 produits sur le forum. D'ailleurs je trouve effectivement inadmissible le prix et l'attente vu l’investissement de départ!

On dirait que peu de personnes ont investi dans ce genre d'airbag, ce qui est compréhensible vu les prix!

Oui le smartjacket apparemment pas fait pour la piste...

Je trouve très peu de retours d’expérience ou d'avis sur le net, même en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 12:48

Pour moi, le choix de la combine c'est la protection et le confort, donc essai obligatoire ca éliminera déjà des modèles

Le cout de recharge ou autre franchement je m'en fou du moment qu'elle joue son rôle…. Apres chacun estime le cout de sa bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 14:53

Je comprends ton point de vue. 

Et concernant la protection laquelle est la meilleure? difficile a dire...

Pas trouvé de comparo sur le net ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyVen 11 Oct - 18:45

Si la combinaison m’allait j’aurais pris alpinestar. L’airbag descend plus bas. Le dainese protège « que » coup, épaule et clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptySam 12 Oct - 10:41

salut
ce qui m'avait fait basculer sur la Dair est que l'airbag se déclenchait meme à basse vitesse (sauf en cas de glissade, il ne se déclenche pas et tant mieux, vu le cout et délai de recharge...). a priori l'alpinestar ne se déclenche que à une vitesse > 100kmh (c'est ce que j'avais lu ici sur le forum, à confirmer)
autre point la qualité du cuir de la protection de la Dair est excellent (par rapport à mes anciennes combinaisons ixon à 700e), elle est par contre plus lourde mais en piste on ne s'en rend pas compte. 
je ne connais pas la qualité du cuir des alpinestars. j'imagine qu'a prix égal, qualité idem
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyLun 14 Oct - 8:52

Merci moto25 du retour!!

Je ne trouve pas cette info concernant les 100 km/h pour l'alpinestars! Aurai tu un lien?

Concernant les cuirs, Dainese et Alpinestars sont top tous les 2 ayant déjà eu les 2.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech air vs Dainese D-air   Alpinestars Tech air vs Dainese D-air EmptyLun 2 Déc - 13:42

Locostyle a écrit:
Je connaissait pas mais sur leur FAQ :


3. Puis-je également utiliser la Smart Jacket sur circuit ?




La Smart Jacket est conçue pour vous protéger dans les situations dangereuses pouvant survenir sur la route, telles que les high-side, les low-side et les collisions arrière avec véhicule à l'arrêt. Les dynamiques dangereuses pour le pilote qui pourraient se produire sur circuit sont différentes de celles qui surviennent statistiquement sur des routes ouvertes. Si vous recherchez un système d’airbag à utiliser pour la conduite sur circuit, nous vous conseillons les vêtements avec airbag intégré de la gamme D-air:registered: Racing.

Mon concess ne m'avait pas expliqué la raison pour laquelle ce produit ne pouvait pas se mettre sous une combinaison. Donc merci Locostyle
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinestars Tech air vs Dainese D-air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gants Dainese Full metal pro ou Alpinestars GP Tech pro
» Alpinestars tech air vs ixon
» Gilet airbag Alpinestars Tech Air 5
» Essai AIRBAG Alpinestars TECH AIR
» Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Alpinestars Tech air vs Dainese D-air Banner12