WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Banner12
 

 CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Empty
MessageSujet: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19   CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 EmptyDim 23 Juin - 20:10

Comme promis voici mon CR lors de mon stage piste aux Ecuyers avec Schwartz Performance du 18/06/19 .

Tout commence fin d'année dernière quand je parle de ce stage à mon meilleur pote car j'avais commencé à faire des sessions au circuit Carole sur mon gsr 750 de tout les jours.

Décembre, autour de quelques bières on fête mon anniversaire, l'heure des cadeaux arrive...ohhhh un stage piste!! La banane jusqu'aux oreilles je trinque avec les copains!
J'embarque dans l’aventure Marc et sa street triple toute neuve, lui a déjà fait ce stage c'est d'ailleurs grâce à lui que j'en ai parlé à mon pote.

Lundi soir je pars chercher le camion booké sur Drivy car on a pas le courage d'y aller et surtout rentrer sur nos motos.
Mardi matin, réveil 05h Marc me rejoint à 05h45 pour charger les deux motos, le matos etc... On fini par partir vers 06h30 avec le sourire "putain on dirait des vrais non"!
 CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561311292-img-20190618-062142

Ca discute motos, piste, sliders et on arrive sur le circuit vers 07h30 08h on décharge, se prépare en attendant Rony Schwartz qui a pris un peu de retard.

Heure H:
Nous sommes 14 pilotes et 2 encadrant de chez Schwartz Performance dont Rony bien entendu.
On fait un tour de table pour se présenter, niveau d’expérience sur la piste et surtout qu'est ce que l'on attend de ce stage.
L'idée est de nous séparer en deux groupes, ceux qui ont un peu d’expérience et ceux qui en ont peu.
On part donc à 9 avec Rony dans le groupe de ceux qui ont un peu d'XP.

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561311742-schwartz-performance-les-ecuyers-31

1er tours sur le circuit pour découvrir le tracé et que Rony juge un peu notre niveau pour adapter les ateliers.
Le pied, 1ere fois sur ma gsxr sur circuit c'est bien plus radical, physique mais plus précis j'ai encore la banane de dingue!

On commence ensuite les ateliers, 1ere étape la position sur la moto sur un virage et au freinage. Le tout sera débriefé en photo après la session pour que l'on voit ce qui va et ne va pas. Ça c'est top!

Ensuite on enchaîne une session Limbo (passage sous un frite de piscine pour la position du buste et de la tête en courbe. Il nous faudra ensuite lâcher la main intérieure pour illustrer que l'on a la bonne position et les bons appuis sur la moto.

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312570-schwartz-performance-les-ecuyers-356

L'heure du déjeuné arrive, putain je suis rincé, chaleur de boeuf, c'est super physique bien plus que sur la gsr! La pizza est la bienvenue, qu'est ce qu'elle fait du bien!

On repart pour de nouveaux ateliers, accélération sur l'angle en sortie de virage puis freinage le tout encore une fois sur le même virage avec Rony sur le bord de piste.
Arrive enfin l'atelier, Ni frein, Ni boite, l'idée: rouler sur le même rapport sur le demi circuit pour gérer le frein moteur et surtout savoir "jeter" la moto à la corde sur le frein moteur et non avec un filet de gaz constant.

C'est assez déroutant on se dit: " putain mais la ça passe pas!" "Bon Ok balance la moto, ah putain mais si ça passe en fait!"

Fin de l'exercice Rony nous dit: Bon qui a touché le slider?" personne lève la main... Un gus lui dit "ça se trouve dans ce virage c'est pas possible!" Rony réplique "sisi et même qu'il faut le faire toucher ici jusqu’à la bas!" "Alors va y montre nous!" Bref il prend un ER6n bien préparé de la troupe de pilote que nous sommes et il fait le show. bon ok on a du taf!!!!

La fin de journée arrive on fini par un gros débriefing du stage et franchement le niveau entre le matin et le soir n'est plus le même, superbe progression pour tout le monde!

Un peu fâché car j'ai jamais réussi à poser le genou alors que sur la GSR je n'avais zero soucis, Rony me jure que j'ai la position parfaite, la bonne vitesse de passage mais peut être les jambes un peu courtes et c'est vrai que je suis pas bien grand!

Je recommande grandement les stages de chez Schwartz Performance ils sont peu onéreux, Rony est adorable, super pédagogue et vraiment à l’écoute de la moindre chose et on se marre beaucoup tout au long de la journée.
Certain des pilotes présent étaient des "vétérans" de la piste, avaient écumé les stages dont le mois passé à la Radrigues School et ils étaient enchanté par celui de Rony.

Une superbe journée qui me vaccine définitivement de la piste, J'ADORE CA!!!

Voici le lien de son site pour les curieux: https://www.schwartz-performance.fr/

Quelques photos et vidéo du stage merci au photographe de la journée!

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312571-schwartz-performance-les-ecuyers-612

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312571-schwartz-performance-les-ecuyers-898

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312571-schwartz-performance-les-ecuyers-1081

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312712-schwartz-performance-les-ecuyers-436*

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 1561312712-schwartz-performance-les-ecuyers-285

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19   CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 EmptyDim 23 Juin - 23:36

Merci pour ce compte rendu !

Vous avez du vous régaler !

T es bien sur la position en tout cas ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19   CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 EmptyLun 24 Juin - 11:15

Bien le compte rendu, encore un qui a été séduit par la coupe de cheveux de Rony ;-P

Je suis étonné qu'on n'entende pas plus parler de lui sur le fofo, perso je l'ai découvert semaine dernière sur le stage FFMC67, et je crois que ton CR est le premier que je lis qui parle de lui.

C'est pas mal l'atelier avec la frite de piscine !

Elle est chouette ta vidéo, ta position est vraiment pas mal. Par contre, je rêve où ils ont fait des raccords type "route" sur la piste (les bandes noires qui glissent à mort )?


Dernière édition par Legio57 le Lun 24 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19   CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 EmptyLun 24 Juin - 11:16

Il mérite franchement d'être mis dans la lumière, il est très sympathique et super pédagogue.

J'irais les yeux fermés sur d'autre formule de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19   CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 EmptyLun 24 Juin - 17:15

Tu ne rêves pas il a bien des raccords et avec la chaleur ils se dilatent et glisse, c'est surprenant mais vu que le raccord est fin ca va.

Le circuit des Ecuyers sera refait entièrement cet hiver, ton macadam tout neuf pour la saison 2020.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 2 jours SCHWARTZ PERFORMANCE au Bourbonnais
» Ecuyers roulage 15/06 - 13/07, stage OG - LAGRIVE 02/07
» tracé Ecuyers
» Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers
» Diamnche 20 Mars stage G.LEBLANC aux Ecuyers 199€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Banner12