WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Banner12
 

 Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers

Aller en bas 
+3
yQnnou
Pierrot46
Keus
7 participants
AuteurMessage
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty22.03.17 12:08

Salut à tous, petit débrief de mon stage au circuit des ecuyers Dimanche 19 Mars, sur le roulage organisé par PisteLibre
J'ai pu rencontrer Ziegfried ( repéré grace au sweat motopiste Smile )

Donc c'était mon premier stage coaching, le but était de reprendre confiance après une chute, et de repartir sur de bonnes bases.

Il a plu tout le samedi, donc circuit bien trempé, et ça a continué a bruiner toute la matinée, c'était l'occaz d'apprendre a rouler sous la pluie,

Donc acceuil sur le circuit, café et petit dej' a disposition, rencontre avec les coachs:

Laurry Fremy ( ancien record du tour à Carole, Pilote superproduction, 4eme au Bol d'Or écurie Suzuki Officielle )
Hugo Marchand ( Pilote GP 250, Sbk France, Bol d'or, consultant Gp pour Michelin...)
Gregory Leblanc ( Quintuple Champion du monde Endurance, champion France Sbk, 3eme championnat du monde supersport... etc trop de titres pour tous les citer lol )

Nous étions 6 stagiaires, donc vraiment coaching personnalisé !

On commence par un tour des motos, verifications globales et réglage des suspensions
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  17424839_1751176815196506_8670520560926278034_n

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  17424764_1751176895196498_1590891676117190551_n

Ensuite on attaque les premiers tours, Un pilote nous ouvre la traj sur ce circuit, avec une camera à l’arrière, sur quelques tours, puis nous suit de derrière, avec une camera avant, c'est d'ailleurs super impressionnant quand il passe au stagiare suivant de voir la vitesse à laquelle il remonte !!!
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  IMGP2276

Place au debriefing, par groupe de 2 ou 3, on visionne notre roulage, ils nous corrigent, nous expliquent quoi travailler, pour moi le principal soucis c'était les trajs, j'avais aussi un soucis sur mes freinanges, un espece de tressautement que je pensais du à un mauvais réglage de fourche, et qui venait en faite de ma manière de retrograder, problème résolu en quelques tours Smile

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  17361705_1751176878529833_2719709691134142287_n
Je commence à reprendre confiance, je passe du groupe débutant à intermédiaire, toujours sur mes gardes, mais je suis le rythme sans problème, l'equipe monte une camera sur ma moto pour étudier mes trajectoires, amélioration nette, je me sens vraiment à l'aise, même sur ce circuit qui est assez complexe, beaucoup de deverts, humidité qui subsiste a plusieurs endroits...

Pour ma part le but c'était de reprendre confiance, le but est atteint, j'ai eu la réponse à beaucoup de questions, je me sens plus à l'aise, j'ai retravaillé les bases.
Pour d'autres, un jeune qui prépare le promosport et un autre qui voudrait attaquer la competition ils ont pu ameliorer nettement leurs chronos...

Vraiment un super stage, repas comprit, une equipe très ouverte, d'excellents conseils, le travail avec le support vidéo est très utile, ( nous avons aussi pu recuperer les vidéos sur clé usb )

Je les conseille a tous, ils organisent surtout des stages à Carole, j'ai vu qu'il en avaient de prévu au Mans et à Aragon, les tarifs sont abordables, je pense faire avec eux celui du Mans

Le Zx10r de la Team, full préparée , magnifique Smile
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  17352178_1291281327620755_1543666518057730056_n

Et une dernière pour la route !
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  17425020_1293604760721745_695288199472911027_n
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty22.03.17 19:03

Bravo et merci pour ce CR
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty24.03.17 11:44

Pas mal comme idée pour reprendre après une chute. Et as tu pu récupérer les vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty24.03.17 13:00

Yes je les récupère lundi je les posterai, je roulais relativement tranquille, une bonne 15aine de types sur le roulage se sont mis au tas avec cette pluie, j'étais sur meq gardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38705
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty24.03.17 20:37

br motocool Merci
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty25.03.17 0:43

Merci pour ton retour.

On sera présent ce lundi à Carole ! J accompagnerai la partie Training.

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty25.03.17 1:07

Hey hey, yes on c'est croisé en fin de journée, c'est vrais que la journée était compliquer, matinée en pneu pluie avec des chrono limite honteux et aprèm séchant mais avec toujours des traverser de flotte dans la partie basse du circuit, j'adore ce tracé mais se problème de drainages est et resteras toujours le gros point noire de ce circuit, c est vrais que vous aviez l'air fin bien dans votre box, peux être un jour je me laisserai tenter histoire de gommer les défauts pris avec le temps. A la prochaine sur nos beaux circuit des Hauts de France 😉
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty25.03.17 19:37

J'ai bien apprecié ce circuit je reviendrais sûrement cette saison Smile tu habites a coté ?
Ils font des stages au circuit carole aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo85
PILOTE 103 SP
Gizmo85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2009
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Boutigny sur essonne
Date d'inscription : 19/12/2013

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty27.03.17 13:07

Merci pour ton retour Keus,

Vous etiez uniquement 6 en pistes ?
Ou est qu'il y avait un roulage en meme temp que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty
MessageSujet: Re: Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers    Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Empty28.03.17 8:11

Il y avait un roulage organisé par piste libre on devait etre 40/50 environ je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole avec Riding sensation
» Carole Compilation 28/05 Riding Sensation
» Carole le 15 Avril 2016 Riding Sensation
» Carole avec Riding Sensation le 30/09/2018
» Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Debrief Stage Riding-Sensation aux Ecuyers  Banner12