WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Banner12
 

 Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation

Aller en bas 
+2
TOTO #71
Gogobikerbis
6 participants
AuteurMessage
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:29

Hello hello,


Après avoir acheté ma première sportive et donc ma première pistarde en mars dernier, hier était ma première sortie piste ! 
Pour ça j’ai suivi les conseils des plus expérimentés et j’ai choisi une journée coaching avec Riding Sensation, groupe débutant, bien évidemment, afin d’éviter de me retrouver avec des avions et d’apprendre les bases dans de bonnes conditions.


Arrivé sur le circuit à 7h15, accueil au top: j’ai pu déposer ma moto et mon équipement à l’endroit dédié aux groupes de coaching. Jusque là: facile!


Rapide inspection de la moto par le coach (en l’occurence Hugo Marchand) et déjà, les bons conseils arrivent:

  • pression des pneus

  • rigidité de la fourche et de l’amortisseur: la fourche étant trop rigide, il me l’a détendue et m’a conseillé de changer l’huile voire de la faire réviser

  • ouverture des demi-guidons: n’est-ce pas trop fermé? à voir...



A la suite de ça, c’est l’heure du briefing: 


  • un global pour tout le monde sur les règles, les bonnes pratiques et quelques conseils (piste fraiche, attention, etc..)

  • un dédié aux débutants et intermédiaires




9h00: début de la première session de roulage (niveau « pilote »).


Je pars m’équiper et nous avons un premier briefing avec Hugo qui nous donne des conseils:

  • précaution à prendre

  • position sur la moto

  • la décomposition en étapes (freinage / zone neutre / accélération)




Mais pas trop afin que l’on puisse découvrir la piste sans se prendre trop la tête.


10h00-10h20: première sortie en piste, petite appréhension, mais un énorme sourire quand même ! 
On prend la température sur les 3 premiers tours et on essaye de se libérer un peu et le constat est « horrible » !
Bien que j’étais conscient que la moto était un sport non seulement physique mais aussi technique, pendant cette première session… j’ai cru que j’étais bon à tout abandonner tellement j’étais à la masse…

J’ai une assez bonne notion des trajectoires (beaucoup de simu auto) et là, sans parler de trajectoire idéale, j’étais à la masse, je sortais mi-piste, je passais les roues à un mètre de la corde, etc…
A cela s’est ajouté la technique et le physique: en voulant (inconsciemment) brûler les étapes, j'ai déhanché automatiquement avant d’effectuer 3 ou 4 de mes premiers « gros »  freinages à GOLF et HOTEL (pour apprendre, on nous a demandé de bien dissocier ces deux phases afin de pouvoir tenir le réservoir avec les jambes au freinage) et j’ai tout pris dans les bras (épaules et haut du dos plutôt)… et ça a été très dur…

Bref, je suis ressorti de là rincé et un peu surpris car le gap entre la route et le circuit est impressionnant. Il y a une énorme différence entre bien rouler sur route, pencher jusqu’à ne plus avoir la fameuse « bande de peur » et rouler sur piste…
En toute honnêteté, je ne savais pas ce qu’allait donner le reste de la journée et sur le coup mon égo, bien que je ne me prenais pas pour un Rossi / je ne pensais pas mettre genou et coude par terre d’entrée de jeu, en a pris un petit coup  Mr. Green
Je termine avec un 1’26’’ (mesuré en bord de piste avec le « coach familial »)


Debriefing: on échange avec le coach sur nos ressentis, il nous montre les tours où il nous a suivi et nous fait exclusivement bosser notre position.



11h20-11h40: on repart en piste avec comme objectif de travailler la position à savoir:

  • bien décomposer le mouvement

  • déhancher plus

  • essayer différentes choses (position des mains sur le guidon, la tête, les fesses, …) afin de voir ce qui nous met le plus à l’aise



La session est assez calme étant donné qu’on bosse. Je m’applique, mais je ne refais pas les erreurs de la première séance ce qui fait que j’accuse moins le coup à la fin. En revanche, en m’efforçant à déhancher plus, à sortir mon genou et à rapprocher ma tête du sol, je commence à sentir mon « manque de souplesse »: ça tire à l’entre-jambe…
Malgré tout, le chrono est meilleur avec un modeste 1’18’’ si mon souvenir est bon...


Debriefing: on fait un point sur l’évolution et la mise en pratique des conseils reçus. Personnellement c’est en bonne voie et on commence donc à parler « trajectoire » avec: 

  • le point de corde tardif à Alpha qui conditionne tout le sinueux

  • le tout droit à tirer dans la cuvette (dont le dévers est assez « impressionnant » quand on compare la réalité avec les vidéos youtube)

  • la parabolique (ECHO & FOX): clairement la clef du circuit

  • GOFL et HOTEL ou l’on nous dit de venir chercher un point de corde tardif pour favoriser une sortie avec une moto bien droite (on en est pas à arriver comme un goret, stopper la moto à la corde pour pivoter et repartir gaz en grand)




12h40-13h00: retour en piste (enfin!) pour appliquer tous les précieux conseils reçus et là, je commence à vraiment m’amuser ! C’était déjà un vrai bonheur avant, mais les choses se mettant un peu en place, je commence à freiner un peu plus fort, un peu plus tard, mes trajectoires commencent à être intéressantes même si pas encore très bonnes et je m’amuse! J’en arrive à avoir mes premiers délestages de roue arrière à ALPHA, GOLF, et HOTEL ce qui me vaut de devoir rattraper une ou deux fois l’embrayage et faire une petite goutte d’eau pour ne pas aller me vautrer dans les graviers.
Paradoxalement, malgré un pilotage plus agressif, j’encaisse mieux cette 3ème séance que la première (malgré des freinages bien plus appuyés). C’est sans grande surprise, mails le constat est plaisant!


14h00: retour de la pause déjeuner, on enchaîne avec le debriefing de la session n°3.


Debriefing: encore une fois, on donne nos sensations et on analyse ce que nous avons fait en piste. Puis on reçoit des objectifs / conseils pour la prochaine séance :

  • peaufiner les trajectoires et se forcer à mettre les roues à la corde c’est-à-dire, avoir le haut du corps au dessus du gazon (pas évident de se motiver à la faire au début même si c’est une évidence) et exploiter toute la largeur de la piste

  • peaufiner les freinages en décomposant bien cette phase, le but étant de repousser le repère de freinage petit à petit:


    • 1: amorcer le freinage en léchant le levier

    • 2: donner toute la puissance tout de suite

    • 3: ajuster en relâchant progressivement le levier et plonger dans le virage



  • pour parer à mes soucis d’arrière qui glisse au freinage, garder deux doigts sur l’embrayage et ajuster




15h00-15h20: on repart, je suis plus motivé que jamais: j’ai une envie folle de tester tout ce que Hugo à pu me dire ! 

Encore une fois, je m’efforce d’appliquer au mieux les conseils reçus et les résultats sont impressionnants:

  • mes trajectoires s’améliorent, j’arrive à mieux placer mes roues, je me positionne de mieux en mieux à l’entame des virages et mes sorties sont meilleures. Ce n’est malgré tout pas automatique, manquant encore un peu de vitesse, la moto ne cherche pas franchement à m’embarquer vers l’extérieur.

  • mes freinages sont bien plus maîtrisés avec l’embrayage, chose que je ne pensais pas faire… mais si ! Je me retrouve à sentir la moto glisser à chaque gros freinage, mais sans jamais avoir la roue qui saute ni de grosses travers non voulus



Le plaisir est énorme et pour la première fois, Hugo fait un tour devant moi pour me montrer les trajectoires ce qui aide énormément et immédiatement!


Debriefing: ça progresse et ça va dans la donne direction, mais il faut que je travaille maintenant mon plus gros soucis, la trajectoire de la parabolique car je suis complètement à l’extérieur en entrée d’ECHO et n’extériorise pas assez dans la parabolique.

Après m’en avoir parlé le matin avant le roulage, on prend 5 min pour m’ouvrir mes demi-guidons histoire de voir si ça n’améliore pas ma position car  plus naturelle.



16h20-16h40: avant-dernier départ de la journée: mon objectif est de peaufiner le placement de mes roues (bien à la corde / bien à l’extérieur) et de travailler ma trajectoire dans la parabolique (ECHO + FOX).

Je m’efforce à rester mi-piste à la sortie de DELTA pour plonger dans ECHO et c’est sans appel, en conservant ma vitesse de passage, je me retrouve un peu plus embarqué à l’extérieur  ce qui me permet de tirer une vraie ligne droite à la fin de la parabolique avec la tête au dessus du gazon contrairement aux sessions précédentes en fin de FOX (très très bonnes sensations) et j’exploite mieux la largeur de la piste ce qui est top!

En bon coach, Hugo voyant ça, décide quand même de me narguer en m’atomisant à la fin de la parabolique par l’extérieur, me montrant qu’il y a encore un boulevard à exploiter sur la gauche! Il me traîne un peu sur un tour et me « titille » pour que j’aille plus loin sur mes freinages, mes trajectoires, etc… ce qui a pour conséquence de me faire faire un « vrai freinage » où je me retrouve bien en travers, sur la ligne blanche au freinage de GOLF. Petite goutte d’eau, mais je me voyais bien dans les graviers! Malgré l’erreur, je m’amuse comme un fou et continue d’attaquer et là… alors que j’avais un peu fait une croix sur cette étape symbolique compte tenu de mes débuts, je me retrouve à frottouiller le slider droit à deux reprises dans CHARLIE à la fin de la séance ! 


Débriefing: au top, tout se met en place ! rien à redire si ce n’est qu’il faut continuer à travailler les points abordés sur les 2 dernières sessions (sans oublier tout ce qui a pu être dit et fait auparavant bien sûr): l’objectif du dernier roulage étant de s’amuser sans se prendre la tête, se faire plaisir mais malgré ça, Hugo me dit qu’il veut me voir « réussir » la parabolique (tout est relatif)



17h40-18h00: dernière sortie, remonté à bloc, je veux tout donner !
un, deux, trois tours… les pneus sont supposés être à température donc je commence à attaquer et là… par je ne sais quel miracle…. tout s’est littéralement mis en place… tous ce que j’ai pu bosser dans la journée s’est mis bout à bout ! Les freinages, les trajectoires avec les roues aux bons endroits, plus de vitesse en virage, la position, .... à tel point que dans cette ultime session, je me suis retrouvé le genou et le pied par terre dans l’enchainement CHARLIE, DELTA, ECHO, FOX ! 
Excellentes sensations, je me suis amusé comme un fou et je termine la journée avec un 1’15’’2-3 dont je ne suis pas peu fier (y a encore beaucoup de boulot, mais vu mon ressenti de la première session et le fait que j'ai vraiment senti et pu mettre en application tout ce que j'ai reçu comme conseil avec des résultats à la clef.... eh bien ca m'a remis sur les rails et j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!




Quelques photos histoire de se faire mousser un peu et vous aurez sûrement des choses à me dire sur ma position (et je suis preneur)  Mr. Green
Le seul "hic" c'est que je ne sais pas de quelle(s) session(s) elles vient, donc je ne sais pas si c'est ma position de fin de journée, ou si c'est celle de début... (je crois que les 2 premières sont de la séance 4)

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation 32844311
Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation 40822510
Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation 32844310




Le bilan étant que comme on me l'a conseillé, il vaut mieux commencer par un stage où on est encadré par un professionnel. 
Même en roulant "pas trop mal sur route" (pas de prétention particulière, on y fait pas "la course"), le gouffre est énorme entre route et piste... et recevoir les bons conseils tout de suite, ça aide à se mettre dans des conditions favorables et ne pas repartir déçu voire déséspéré... En solo, sans conseil... je ne pense pas que j'aurais pu progresser comme ça et je me serais posé des questions alors qu'en fait, c'est tout à fait accessible ! 

A côté de ça... quand je vois les avions qui roulent en "pilotes", je n'aurais pas aimé me faire tourner autour alors que je n'étais même pas à l'aise avec les fondamentaux (position, trajectoires grossières, ...)
Quand je vois les écarts de vitesse entre débutants, si on l'augmente en mettant des personnes qui roulent à 1'05", ça devient vite l'enfer pour celui qui débute voire même dangereux pour tout le monde)

La formule coaching avec Riding Sensation était franchement top ! Coach au top avec des super conseils et un bon suivi! Meilleur jour de ma vie  Mr. Green
Je vais planifier la prochaine sortie !




Au delà de ça, merci à tous pour vos conseils et votre aide ! Vous êtes au top Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7620
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:50

C'est parfait tout ça,  bon choix de commencer comme cela,  en plus il a jeté un oeil sur ta moto et au moins dans la tête tu élimine un "soucis " ..
Maintenant il te faut du roulage pour mettre en pratique et essayer de chopper des roues pour te tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyMer 8 Mai 2019 - 5:30

Sympa ce petit CR et je vois que cette journée t'a été très profitable Smile

Tu pourrais me faire une photo pour voir à peu près "l'ouverture" au niveau de tes demi-guidons stp ? J'ai aussi ouvert les miens sur mon CBR et je voudrai comparer. Je les ai aussi légèrement descendus pour ne pas être bloqué par la tétine du demi-guidon qui vient se mettre sous le té de fourche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyMer 8 Mai 2019 - 7:46

Vince1983 a écrit:
Tu pourrais me faire une photo pour voir à peu près "l'ouverture" au niveau de tes demi-guidons stp ? J'ai aussi ouvert les miens sur mon CBR et je voudrai comparer. Je les ai aussi légèrement descendus pour ne pas être bloqué par la tétine du demi-guidon qui vient se mettre sous le té de fourche. Merci.

Yes je te fais ça dès que je peux ! 
Effectivement, il y cette petite "tétine" comme tu dis. Pour te donner un ordre d'idée, ils nous ont servi de repère pour régler les deux demi-guidons de la même manière. Ils sont toujours sous le té de fourche, mais à la limite.

Je te ferai des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:36

Gogobikerbis a écrit:
Vince1983 a écrit:
Tu pourrais me faire une photo pour voir à peu près "l'ouverture" au niveau de tes demi-guidons stp ? J'ai aussi ouvert les miens sur mon CBR et je voudrai comparer. Je les ai aussi légèrement descendus pour ne pas être bloqué par la tétine du demi-guidon qui vient se mettre sous le té de fourche. Merci.

Yes je te fais ça dès que je peux ! 
Effectivement, il y cette petite "tétine" comme tu dis. Pour te donner un ordre d'idée, ils nous ont servi de repère pour régler les deux demi-guidons de la même manière. Ils sont toujours sous le té de fourche, mais à la limite.

Je te ferai des photos Smile

OK ça marche. Alors ne te tracasse pas pour la photo, je suis réglé pareil.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyJeu 9 Mai 2019 - 1:27

Super ce CR, on voit que tut t'es fait plaisir, et cerise sur le gâteau, tu as une bonne progression sur la journée, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:04

Super ! Hugo est super cool, belle progression en tout cas ! onseil au passage quand je vous voit parler des tétines des demis guidons avec Vince1983, vous devriez mettre un coup de disqueuse dessus, en cas de chute cette tétine provoque un casse/torsion du Té supérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4785
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:14

Keus a écrit:
Super ! Hugo est super cool, belle progression en tout cas ! onseil au passage quand je vous voit parler des tétines des demis guidons avec Vince1983, vous devriez mettre un coup de disqueuse dessus, en cas de chute cette tétine provoque un casse/torsion du Té supérieur Wink

Moi je n'ai pas mis de coup de disqueuse, mais les tétines ne sont plus dans le Té car j'ai descendu les demi-guidons justement à cause de ce que tu expliques (en voyant le système c'est la première remarque que je me suis faite : risque de casse du Té), aussi du fait que je voulais ouvrir l'angle, et puis parce que la position légèrement plus basse (à peine 10 mm) me convient mieux.

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Img_1411

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:51

Ah ouais? "Fragile" à ce point? Car chez moi, les tétines viennent toucher le té (ie: mes demi-guidons sont donc un cran plus haut que ceux de Vince).


Et sinon, oui, Hugo était incroyablement sympa et très motivant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyDim 12 Mai 2019 - 3:36

C'est clair que dans ton cas Vincce c'est inutile, oui tu as un bras de levier de malade si le guidon viens taper le sol violemment, sans ces Tétines ton guidon tournera sur lui même en cas de chute et cela evitera d'abimer le Té supérieur. Il faudra juste veiller à ce que ton serrage soit bon pour ne pas que tes guidones avancent sur un gros freinage.   Les protections de butés fonctionnent aussi très bien, pour une 30aine d'euros : https://www.gentlemen-riders.com/protection-de-butee-de-direction/378-protection-de-butee-de-fourche-400-200.html  

Les tés d'origine sont assez fragiles, ils font plus ou moins fusible pour protéger la fourche, Sur ma première chute j'avais tordus les deux, j'ai ensuite installé la protection et limé les tétines, 3 chutes depuis dont une très violente avec tonneaux de la moto et aucune casse sur les tés Smile
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyDim 12 Mai 2019 - 3:56

super ton CR ca donne envie. Je récupère ma moto de piste le week end prochain, stage mi juin et entre temps quelques tours a Carole.

On se croisera certainement a Carole du coup...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:45

iceberg a écrit:
super ton CR ca donne envie. Je récupère ma moto de piste le week end prochain, stage mi juin et entre temps quelques tours a Carole.

On se croisera certainement a Carole du coup...

Thomas

Carrément ! J'attends juste une éclaircie pour booker ma prochaine journée ! 

Tu récupères quoi comme brêle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
iceberg
PILOTE 103 SP
iceberg


Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 k5
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2019

Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Empty
MessageSujet: Re: Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation   Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:46

Un GSXR 600 de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole Compilation 28/05 Riding Sensation
» Carole avec Riding sensation
» Carole le 15 Avril 2016 Riding Sensation
» Carole avec Riding Sensation le 30/09/2018
» Carole - 23 juillet et 29 juillet (Riding Sensation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Carole - Première sortie - Coaching Riding Sensation Banner12