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 comment brider la puissance ?

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Gregoo'z
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siriusfly
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MessageSujet: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 14:54

Bonjour,

ma question est un peu bizare pour la plupart des pistard mais oui je voudrais limiter la puissance de ma CBR 1000RR 2009:)

Je suis débutant et j'avoue avoir du mal à gérer les 170 poney sans électronique et que du coup ca fait beaucoup d'informations nouvelles à gérer pour moi.  

quels sont les options possibles ? reprogrammer l'ECU ? 
je voudrais améliorer mes chronos grace à la technique de pilotage plutot qu'en ouvrant comme un bourrin en ligne droite et du coup il me semble plus facile de gerer 100 poney que 170 dans les virages. Smile 

Merci pour vos conseils !
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brice
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 14:58

Il existe un kit 100cv pour cette moto, avec des pipes spécifiques notamment.


Sinon tu peux aussi mettre une cale ou jouer au niveau de la rampe d'injection, sur la butée d'accélérateur.
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 16:28

Le plus simple sera une butée sur la commande de gaz sur la rampe il doit avoir moyen de faire quelque chose tu conserveras un comportement sain.
Tu commences à 60% max puis quand tu sens que c'est maitrisé tu passes à 70% ect .. jusque 100%
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siriusfly
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 17:44

Top merci pour les conseils. je vais regarder pour la technique de la butée sur la commande de gaz !
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bd21
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 19:15

Si tu veux j’ai un boîtier 100cv(avec la clé de contact) et les cornets : mp si t’es intéressé Wink
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vlad33460
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 19:59

Le mieux est de la mettre en 106 ,boitiéF ,cornets bridée,newman,trappe à essence et clefs qui vont avec.
Tu est sûr qu'elle est bien débridé??
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siriusfly
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyLun 17 Juin - 21:12

ouai elle est full, je suis en belgique Smile
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMar 18 Juin - 20:00

Ok ,c'est cool Wink
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMar 18 Juin - 20:25

Sinon juste les cornets 106ch vu que c'est 95% du bridage et ca t'évite de changer boitier faisceau neiman etc. 

Ou alors comme a dit DEPROFUNDIS comme ca tu y vas étape par étape
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMar 18 Juin - 21:01

Gregoo'z a écrit:
Sinon juste les cornets 106ch vu que c'est 95% du bridage et ca t'évite de changer boitier faisceau neiman etc. 

Ou alors comme a dit DEPROFUNDIS comme ca tu y vas étape par étape

Alors ça,ca m’étonne!!!(95% du bridge c’est les cornets...) scratch

T’es sûre?
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 8:37

Oui, sur nos modèles français, c'est ça. La carto entre l'ECU full et bridée est quasi identique en terme de puissance, c'est juste un ajustement de la richesse (+ riche en full) qui change.

Donc si tu brides uniquement aux cornets, ça ira nickel pour ce que tu recherches et pas de risque pour ton moteur, contrairement à 99% des machines sur les routes française qui sont débridées aux cornets mais pas de changement à l'ECU et qui du coup roulent trop pauvre


Dernière édition par Legio57 le Mer 19 Juin - 8:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 8:37

Si il fait ça avec la map full c'est pas 106 qu'il aura mais 80 tellement ça sera riche lol!
En plus de ça trop riche c'est pas bon pour un moteur.
Juste comme ça c'est plus de 50% d'enrichissement à certain endroit.


Les cornet c'est 100% du bridage en quelque sorte la carto est juste la pour s'adapter à la modif mais l'un ne peut pas aller sans l'autre, si tu mets juste les cornets tu crames le moteur et tu as peut être 130cv tellement ça sera pauvre.
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 8:39

@DeProfundis : tu crames ton moteur si tu roules trop pauvre, pas si tu roules trop riche
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 8:41

Pauvre j'ai dit tu crames Wink

Riche j'ai dit que c'était pas bon Wink.
Si tu roules avec un ratio sous 10 tkt pas qu'il va pas du tout aimer.
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 9:29

autant pour moi dans le cas inverse pas mal le fond, version 106 de base ils changent simplement les cornets. 

le mieux est de faire une calle avec une vis pour brider manuellement alors et tu y vas étape par étape.

ou alors prends un 600 :D
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 9:58

Sur les 600 ça passe vue le peu de différence de puissance, de faire ça sur le 1000 avec uniquement cornets si tu te rends pas compte que la moto a un soucis c'est limite grave Mr. Green.

Par exemple sur le RC8 le bridage est aux papillons secondaire, full gaz à haut régime il s'ouvre de 30% pour avoir les 106cv, ça fait un paquet d'air en moins et donc de carburant à cramer.
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 10:17

C'est pas du tout une bonne idée de ne mettre que les cornet 106 tu va encrasser ton moteur et baiser l'étanchéité de tes soupapes d'échappement.
Perso je mettrai une démul + longue si je veut calmer une moto.
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 10:26

DeProfundis a écrit:
Sur les 600 ça passe vue le peu de différence de puissance, de faire ça sur le 1000 avec uniquement cornets si tu te rends pas compte que la moto a un soucis c'est limite grave Mr. Green.

Par exemple sur le RC8 le bridage est aux papillons secondaire, full gaz à haut régime il s'ouvre de 30% pour avoir les 106cv, ça fait un paquet d'air en moins et donc de carburant à cramer.

oui c'est vrai que un 600 on parle de 15ch un 1000 c'est 80ch 

je me coucherais moins bête ce soir
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siriusfly
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 13:51

Merci pour vos conseils Smile 
J'aurais du acheter une 600... mais je me suis dit que sur le long terme je serai mieux sur une 1000... 

par contre pour les 600 vous sentez un manque de puissance ? c'est pas frustrant ? sinon je revend ma 1000 pour une 600... peut-etre plus interessant pour l'apprentissage.

Je vais un peu creuser l'idée de vlad33460 mais pour le moment j'opterais pour l'idée de gregoo'z de bloquer manuellement ce qui me laisse le temps de progresser et m'habituer progressivement à tous ces poney.
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 14:20

siriusfly a écrit:
Merci pour vos conseils Smile 
J'aurais du acheter une 600... mais je me suis dit que sur le long terme je serai mieux sur une 1000... 

par contre pour les 600 vous sentez un manque de puissance ? c'est pas frustrant ? sinon je revend ma 1000 pour une 600... peut-etre plus interessant pour l'apprentissage.

Je vais un peu creuser l'idée de vlad33460 mais pour le moment j'opterais pour l'idée de gregoo'z de bloquer manuellement ce qui me laisse le temps de progresser et m'habituer progressivement à tous ces poney.
Je vais te donner mon avis
 
J'ai roulé 4ans en zx6r 2012 qui a fini en full piste (bonheur) suite a la vente je me suis dit autant changer, je suis passer sur un zx10r 2012 ... avion le bordel, surtout que je roule principalement sur des tourniquets pas top ...

Je l'ai gardé 6 mois j'ai fais 500km... vendu et je me suis repris un 600 CBR 2014 au premier tour de roue j'ai senti la maniabilité, gros coup de coeur

Je prefere vraiment la conduite du 600 avec quelques belles pièces une bonne démultiplication ça va bien.
Apres le 1000 j'avais apprécié le couple sur route c'est tout.
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 14:54

C'est vrai que pour débuter un 600 est quand même plus approprié qu'un 1000. Car en plus d'apprendre les trajectoires, les placement sur la moto, les freinages, ... il faut que tu gères la puissance d'un 1000.

Une 600 sera plus maniable et moins "nerveuse" qu'une 1000, donc elle pardonnera plus facilement les erreurs.
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JRD
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyMer 19 Juin - 16:31

siriusfly a écrit:

par contre pour les 600 vous sentez un manque de puissance ? c'est pas frustrant ? sinon je revend ma 1000 pour une 600... peut-etre plus interessant pour l'apprentissage.
Avec une bonne démul' ça va. Mais c'est sûr que tu te fais déposer dans les bouts droits.

Après à part les gars qui gèrent, ceux qui n'ont pas un gros niveau sont quand même à l'arrêt dans le sinueux avec les 1000. Pas persuadé qu'ils s'amusent autant que s'ils avaient une 600 mis à part le couple pour les relances.

Je suis bien content de débuter avec une 600 car ce qui m'intéresse avant tout c'est la prise d'angle. En plus je suis sûr qu'avec un 1000 j'aurais quelques bacs à graviers à mon actif  Laughing
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyJeu 20 Juin - 7:54

Je garderais le sc59 ^^ niveau gabarit et poids c'est proche d'un 600 et y'a déja un antidrible.
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siriusfly
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyJeu 20 Juin - 9:43

Depuis que j'ai viré l'abs c'est vrai que niveau poids c'est assez proche d'une 600 !
12kg d'abs hahaha
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Cali750zxr
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MessageSujet: Re: comment brider la puissance ?    comment brider la puissance ?   EmptyJeu 20 Juin - 13:06

Pour faire simple tu peux augmenter ta démul, ca ne coute rien et tu diminuera le couple a la roue d’autant. En plus comme c’est un 1000 tu auras moins de vitesse à passer et tu pourras mieux te concentrer sur le reste. Smile
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