WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Vigeant et les freins Banner12
 

 Le Vigeant et les freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty18/4/2019, 17:03

Bonjour,

De retour du Vigeant, j'ai l'impression que je prends trop souvent les freins inutilement.

J'ai un niveau où je roule en 2"08 environ, mais j'ai l'impression que dans les enchaînements je perds plus de temps à freiner que je gagne à en accélérer.

Ainsi j'aurai voulu avoir votre avis sur le gauche (virage noté 2), sur le double droit du Giat (noté 3), sur le gauche de la ferme (noté 10) et sur le premier droit du double droit des stands (noté 13) (voir même sur le deuxième double droit à l'entrée de la ligne droite des stands).

Quel est votre comportement ? Lâcher les gaz est-il suffisant dans ces virages ? Faut-il mieux lâcher les gaz un peu plus tôt ou prendre les freins ?

Le Vigeant et les freins Circui10
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty18/4/2019, 17:41

Le 2 tu viens de mettre du gaz dans la petite ligne droite donc une lichette de frein et du gaz  ou du frein moteur jusqu a la sortie du 3 ...à toi de gérer ta vitesse , le 10 même combat tu lache les freins avant de declencher et tu gaz un peu jusqu au gauche ,le 13 c est gaz dans le 1er et freins jusqu a ce que tu juge ta vitesse pour la ligne droit suffisante .....en 600 en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
PILOTE MOTO3
tigrou41


Masculin Moto actuelle : : ZX-636R 2005
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 11/03/2015

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty18/4/2019, 17:43

Alors je ne suis pas un grand pilote mais je roule en 2'00 régul au vigeant et j'ai fais un stage l'année dernière.

Pour le virage 2, il faut rentrer très tard dedans afin d'en ressortir milieu de piste 

Pour le virage 3, il se prends avec beaucoup de vitesse et en relachant juste les gazz. Normalement tu dois rester sur l'angle entre el 1er et le 2ème virage du 3

Pour le virage 13, tu arrives très vite dedans, pas besoin de frein là non plus et tu vas t'élargir au maximum pour prendre le dernier virage avant la ligne droite très tard..

J'espère que mes petits conseils t'ont aider. Moi ils m'ont fait progresser énormément !
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty18/4/2019, 17:48

Merci pour ces conseils. Oui je roule en 600.

J'ai trouvé aujourd'hui cette excellente vidéo qui déjà j'espère va m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty18/4/2019, 18:05

pour te donner une idée :

mon duo run là-bas :



et l'an dernier mon meilleur temps sur cette piste sur une session où je suivais un pote au début qui roule en 2m04 environ :




Pour les freins :
le 1er gauche : un coup de frein bref et sec juste avant d'entrer pour caler la moto

le double droit qui suit : gestion aux gaz pas de freins

le gauche de la ferme : un coup de frein car normalement selon ta démul tu arrives en fond de 3 mais ce virage se passe avec beaucoup de vitesse

les double droit avant les stand : le 1er droit pas de frein, gestion aux gaz et le second un bon coup de frein selon ta vitesse d'arrivée et tu tombes la 2
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Le Vigeant et les freins Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant et les freins   Le Vigeant et les freins Empty19/4/2019, 11:21

Le Vigeant est une excellente école pour apprendre à lâcher les freins le plus tôt possible. Car plusieurs enchaînements et donc si tu ralentis trop au début ça impacte toute la suite jusqu'au prochain freinage. Et le chrono en pâtit illico...


En 1000 le 2 tu mets juste un tout petit coup de frein pour, en effet tigrou, rester mi-piste ensuite.

Le 3 ça passe très vite avec du gaz, un peu de frein moteur en élargissant afin de réaccélérer fort et tôt pour prendre de la vitesse au maximum dans la ligne droite avant le 2e vibreur à la corde.



Le 10 en 1000 tu mets un petit coup de frein et rentre la 2e, le prendre en 3 te fais élargir et tu te sors vite, la 2 suffit et ça te prépare au virage le plus lent sous la passerelle.



Le 13 tu gardes gros filet de gaz et tu peux passer très vite avec beaucoup d'angle. Je vois beaucoup de gens le prendre en ralentissant exagérément (même des gars rapides) ce qui n'est absolument pas nécessaire. C'est sans doute psychologique, avec la voie de sortie à côté. Donc point de corde dans le premier avec beaucoup de vitesse puis tu freines en te déportant bien à gauche et rapidement tu lâches les freins pour arriver avec de l'élan dans la ligne droite des stands. Plus vite tu passes dans le virage plus haut dans les tours tu seras et ceci évitera la tendance au wheeling (en 1000) ou le mou des mi-régimes en 600...



Pour le 1 tu freines bien plus tard que beaucoup le font, en 1000 vers la passerelle ça passe, disons juste avant pour les moins téméraires, en 600 encore plus tard donc, car tu peux garder les freins loin loin. Tu gardes du frein jusque dans le premier droit très léger, et vers le point de corde (rester bien à droite dans le 1er pour te déporter à gauche disons 3/4 piste dans le 2e) et là idem virage 13 en fait. Élargir te permet de garder de l'élan et d'avoir de la vitesse pour le petit bout droit.



Enchaînements, c'est le mot clef là-bas. Avec lâcher les freins donc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vigeant et les freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins
» pb freins 600 CBR RR 03
» freins
» purge freins
» probleme freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Le Vigeant et les freins Banner12