WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pb freins 600 CBR RR 03 Banner12
 

 pb freins 600 CBR RR 03

Aller en bas 
+10
champo
Le_Ché
speed20200
charlie
gabfox
ça_caille
titoo
mobyfab
RRR
SCHRICKE
14 participants
AuteurMessage
SCHRICKE
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/07/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyDim 26 Juil - 19:40

Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide.
Je vous explique, je fais de la piste depuis 3 ans de façon régulière. Je tournais avant avec un 954 CBR avec lequel je n'ai jamais eu de pb de freins. Or, depuis que j'ai le 600 CBR RR 03, jes freins me posent pb.
J'ai tendance à être un bon freineur donc je sollicite bcp les freins avants.

Le pb est le suivant, je roule 2 sessions (liquide de frein purgé juste avant la 1ère session) puis après le freinage de bout de ligne droite, au prochain freinage je tire le levier et là rien, le levier est devenu mou et arrive sur le bracelet facilement, bref j'écrase de l'air !!!!!!
Il y a eu surchauffe semble t-il. Cela arrive en général après 2 session mais parfois cela se fait au 1er tour de chauffe alors que je freine pas comme un bourrin à ce moment là! bizarre.

J'ai donc changé de liquide de frein, du RBF 600.
Le problème a continué.
J'ai changé de plaquettes de freins, passais de SBK5, à la nissin puis à l'origine honda aujourd'hui
Même pb, ça n'évolue pas.
Après 2 chutes dans le bac à gravier (tout droit car plus de freins), j'ai fini par acheter un maître cylindre Brembo radial pensant que cela pouvait venir du maître cylindre.
Le problèm a continué.
J'ai de nouveau changé de liquide de freins : le nouveau est le castrol RBF qui coûte quand même 70 € le litre !!!!
le problème a continué
J'ai donc pensé que cela pouvait venir des durites avia défectueuses.
Durites avia goodrich montées en alu pour remplacer les anciennes.
Le problème à continué.
Comme j'avais récupéré des étriers de freins de 600 CBR RR, je les ai montés.
Le problème continue encore.
J'ai voulu mettre des disques d'origine trouvés sur internet mais ils sont voilés donc unitilisables.
Bref j'ai tout changé sauf les disques.
Il me reste plus qu'à essayer des plaquettes plus tendres, mais lesquelles ? J'ai vu sur le forum les apracing CRR mais où les trouver.
Et enfin le changement des disques par des adaptables, lesquels et le budget est lourd. ?
En attendant, je vais remonter mes anciens disques, changer à nouveau de liquide de frein. par du RBF 660 qui tient jusqu'à 325° et ferai à chaque session une petite purge.

Des commentaires pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyDim 26 Juil - 20:31

scratch maitre cylindre+durites+liquides+etriers et toujours le probleme................ scratch sur un honda en plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyDim 26 Juil - 20:58

c'est quoi tes disques ?
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyDim 26 Juil - 21:04

c'est toi qui purge le circuit ??
Car le symptome resemble a une mauvaise purge ...........
encore de l'air dans le circuit !!!!
defois j'ai une bulle qui reste dans les banjos du haut ( maitre cylindre ) !?je met un chiffon autour ,je dessére et j'appuis sur le levier et on vois des bulles sortir par là !!!!!!je ressére et lache le levier ...........nikel
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 6:20

j ai appris a mes depends qu ils fallait roder les plaquettes de freins
car c est exactement les symptomes que tu decris

je me doute que tu l as bien fais ca vaut le coup de le dire

j espere que tu trouveras vite la solution a ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 6:58

pour ma part ca ressemble a un pb de purge !

il faut placer la moto et le guidon de facon a ce que les bulles d'air puissent arriver au bocal sans etre arrétées.

l'ensemble des composants du freinage doit aller vers le haut sans point horizontal.

sinon, il y a la technique de donnet de petits coups avec les doigts sur le levier (comme pour faire de micro freinages a l'arret) ce qui provoque des vibrations dans le système, et ce qui permet le débloquage des bulles.

il y a aussi des fois, une vis de purge sur le maitre cylindre.

ammuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 7:29

Pour moi tu as tjr une bulle d'air.

Pour ce qui est question du rodage des plaquette métal, sur disque acier, y'a pas besoin. Je ne rode pas mes plaquettes et j'ai jamais eu le moindre pb.
Revenir en haut Aller en bas
SCHRICKE
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/07/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 10:35

Ce n'est pas un pb de purge, il n'y a plus d'air dans le circuit. Je fais toujours les étriers puis le maître cylindre et je ne lésine pas sur le nombre de pressions. En moyenne, à chaque purge, je descends au moins la quantité du réservoir. Et puis, je purge tellement souvent toute les 2 sessions) avec en plus des éléments différents (étriers, maître cylindre, durites..) que je peux garantir qu'il n'y a plus d'air dans le circuit avant de prendre la piste.

Les disques sont d'origines, bleuis forcément.

Les plaquettes ont été rodées sur route. Pas longtemps certes mais quand même au moins 50 bornes.

Et puis qu'est ce que cela provoque des plaquettes glacées, comment les reconnaitre ? Si les plaquettes n'accrochent plus sur le disque, j'aurais plutôt un levier dur mais sans efficacité qui m'obligerai à tirer plus fort, or ce n'est pas le cas, je tire le levier et c'est mou.
Si je ne tombe pas, le freinage revient progressivement en rentrant au stand. Une fois sorti de la piste, le freinage est redevenu normal. Quand je purge le liquide à ce moment là, je trouve des petites bulles d'air.
Revenir en haut Aller en bas
speed20200
PILOTE MOTO3
speed20200


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 31/07/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 10:46

Citation :
Quand je purge le liquide à ce moment là, je trouve des petites bulles d'air.


donc soit c'est mal purgé soit tu prend de l'air quelque part
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 10:53

quand t'a changé les durit, le mc et les etrier, t'a changé les boulons des banjo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 11:10

tu as essayé de balancer du loockeed par la vis de purge a l'aide d'une seringue et d'une durite , c'est tres efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 14:16

Tu garderai pas un doigt sur le levier de frein par hasard quand tu roule parce que si ya plus d'air dans ton circuit et après avoir tout changer c'est qu'il y a une surchauffe de ton liquide. Ça le fait parfois avec des levier adaptable qui laisse le maitre cylindre toujours un petit peu en appui ou quand on garde un doigt sur le levier en appuyant un peu sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 14:42

Salut

Les étriers doivent être nikel et les pistons rentrés facilement, et l'espace entre bien nettoyés, sinon ils restent collés sur le disque et ne refroidissent jamais ... j'en ai fait l'amer expérience à Croix et je remercie chaleureusement la personne qui m'a filé un coup de main :chinois: .

les AP CRR sont de très bonnes plaquettes.


Pour la purges, tu sers le levier de frein le plus fort que tu peux avec une corde et tu le laisse comme ça toute la nuit.

Le matin, AVANT DE DESSERER LA POIGNée, tu place le matos de purge sur le Maitre-cylindre en haut.
Tu purge une fois par là,
puis 1 fois par chaque étrier pas plus !

(rappel au cas ou : tu met le levier en pression, tu le garde bien serré et tu ouvre la vis de purge, et tu la referme avant de lacher le levier)

voila, c'est très chiant les pbs de frein !!
Si t'as l'occase de le croiser, y'a sud moto qui a une machine a purger les freins ...

Bon courage

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 28/04/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 15:18

Prise d'air sur le circuit de frein (souvent du au kit piston du MC sa ce change pour pas cher, kit reparation de MC chez honda)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 17:21

il a changé le mc

Vérifie qu'il n'y ai aucun suintement, au niveau des vis banjo,
les rondelles cuivre sont toutes mises ?
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyLun 27 Juil - 17:24

@ SCHRICKE: qd tu fais ta purge, tu le fais par le haut (maitre cylindre) ou par le bas (par l'etrier) ?

moi je le fais avec une seringue et une durite, en remplissant par la purge de l'étrier. comme ça on chasse les bulles d'air par le haut. le plus pratique est d'utiliser les pistolet avec bocal, ou tu peu purger les 2 cotés en mm temps:
http://www.monoutillage.com/purge-de-systeme-de-freinage-par-air-comprime-p-420.html?zenid=8bab95286748ce1e9442e1bb92bd09bb



vu que tu as le problème aussi bien a chaud qu'a froid, c'est pas le liquide qui s' échauffe... en 1 tour ya pas le temps.



tu peux aussi taper sur tes durites pendant la purge, ça "décolle" les bulles des parois des durites.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptyMar 28 Juil - 7:29

J'avais les mêmes symptomes, ca venait des étriers que j'a changé et la que du bonheur !

Par contre toi aussi tu les as changé...

As tu mis des nouveaux joints ? ( moi je les ai jamais changé ! Smile )
Mais peut etre que tu as un joint défectueux et que tu as une micro fuite qd tu presses le levier...
Revenir en haut Aller en bas
SCHRICKE
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 25/07/2009

pb freins 600 CBR RR 03 Empty
MessageSujet: Re: pb freins 600 CBR RR 03   pb freins 600 CBR RR 03 EmptySam 1 Aoû - 9:59

A priori, pas de doigt qui reste en permanence sur le levier.
Pas de coulure sur les banjos, vis des banjos changée car la vis du Mc brembo pas du même diamètre que l'origine. Les rondelles en cuivre y sont et elles sont neuves.
Je ne crois plus à la prise d'air compte tenu des changements effectués sur le circuit.

Donc soit les disques ont un pb de surface ce qui provoque une sur-température et le liquide se met à bouillir créant des bulles d'air qui une fois refroidies perdent en volume donc le freinage revient, soit les plaquettes supportent mal ma façon de freiner et transmettent trop la chaleur aux pistons.

Pour avancer dans le smilblic, je vais commander des ap racing CRR. Elles transmettront peut être moins la chaleur. Puis je vais essayer d'adapter entre les pistons et les plaquettes un isolant.
Sur certaine plaquette, il y a derrière une plaque isolante en plus de la plaque en ferraille pour le bruit. Je vais essayer d'adapter celles de 600 hornet. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
pb freins 600 CBR RR 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins
» freins
» purge freins
» Purgeur de freins
» probleme freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pb freins 600 CBR RR 03 Banner12