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MessageSujet: Départ   Départ EmptyJeu 11 Oct - 21:56

Je vais peut-être essayer de faire les rookies l'an prochain. Pour n'avoir fais que des roulages, je n'ai jamais fais un départ. Alors comment faites vous? 1ère, 2ème? Régime? Dosage accélérateur embrayage?
Merci d'avance
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charlie
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 12 Oct - 7:19

Tu fais comme quand tu t'apprétais à gratter la caisse tuning au feu rouge.

tu te met vers le régime de couple max, et tu dose à l'embrayage pour pas lever. En 1 ou 2 en fonction de comment tu le sens
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 12 Oct - 10:56

alors moi je fais comme en cross j'ai fai plus de 6 ans de motocross et donc comme te l'as dit charlie moi ca fai bizarre mais je suis sur l'avant de la moto je part en une embrayage a la limite que la moto parte et dès le feu vert je lache embrayage gazzzz avec le poind qui se met sur l'avant pour eviter le soleil et apres passage des vitesse biensur a la volée tout depend de ta becanne moi roaster donc la 2 cest bof ( je trouve) :pouce:
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Milo
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptySam 13 Oct - 12:50

puis ensuite tu as le premier virage... où t'arrives a 40 selon les circuits... et faut faire ton chemin Smile
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 27 Mar - 10:10

PascalZX6R a écrit:
Je vais peut-être essayer de faire les rookies l'an prochain. Pour n'avoir fais que des roulages, je n'ai jamais fais un départ. Alors comment faites vous? 1ère, 2ème? Régime? Dosage accélérateur embrayage?
Merci d'avance
Ben je sais pas quelle rookie tu va faire mais effectivement je trouve que ca s'apparente un peu à un départ cross. Au vigeant 2007, je suis 14 sur la grille finale A. Premier départ, (avec 636 2004) 12000 tours en une... Laché d'embrayage assez lent puis une fois laché totalement passage immediat de la deux a la volée... Resultat 7 au premier virolo. Donc faut pas hésiter à faire gueler genre proche du régime max.
Deuxième départ... 9 comme quoi.
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gregoire199
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 27 Mar - 10:43

Salut,


moi j'ai toujours eu du mal à doser l'embrayage lors des départs...au début je faisais comme vous mais je n'y arrivais pas.

maintenant je donne des coups de gaz vifs au départ (comme les kékés en scoot au feu rouge..!) et dès que le feu passe au vert je relache l'embrayage en même temps et GOOOOOO!!!!!!!


Ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'à partir du moment ou le départ est donné, c'est la guerre...il faut être bouillant et prêt à tout donner, pas le temps de se mettre dans le bain progressivement, il faut être taquet tout de suite..sinon c'est le voisin qui passera!
....mais faire attention de ne pas tous se ramasser au premier virage...

Par contre, ce n'est pas parce qu'on est 5eme au premier virage qu'on finira 5eme de la course...par contre ça permettra d'accrocher le wagon de tête...et c'est le plus important.

Si tu n'accroches pas le bon paquet dès le début, ça devient très très difficile...de faire quelque chose en course et d'améliorer tes chronos.


Grégoire
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mika03
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 27 Mar - 15:14

12000 tours quand meme... ça fais beaucoup.
moi je pensais que 8000 suffisait.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 27 Mar - 22:13

J'ai participé à 3 courses dans ma vie , j'ai été 2e sur la ligne de départ aux 3 courses .
Je fais un bon départ mais je me fais déboiter au 1er virage , c'est vrai qu'il vaut mieux accrocher le bon wagon de suite , je ne l'ai pas fait , mais j'ai réussi à remonter et déboiter tous ceux qui m'avaient grillé au 1er virage .
Mon meilleur résultat 2e .....
En 1000 je démarre en 1ere , je fait monter le régime jusqu'a 10 000 t je vais ciré l'embrayage , j'arrive à bien partir sans trop décollé la roue avant .
Mais bon c'est clair , c'est la guerre , faut être saignant et pas faire de cadeaux ! Smile
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 28 Mar - 9:04

Pour s'entrainer tu sors sur route quand il fait beau et tu te tape la rocade plein de feu rouge de ton blède :leche: Si les mecs en 50 a vitesse avec le casque de travers sur la tete partent mieux que toi continue tu finira par y arriver :chinois:
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 22 Juil - 11:18

moi je n'ai fais qu'un depart au rookies et j'ai merdé complet !!! lol
je partais 4 emme des rookies et au premier virage j'avais 16 motos devant moi lol !!!
desolé je peux pas t'aider lololol
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 22 Juil - 12:28

nonogex a écrit:
moi je n'ai fais qu'un depart au rookies et j'ai merdé complet !!! lol
je partais 4 emme des rookies et au premier virage j'avais 16 motos devant moi lol !!!
desolé je peux pas t'aider lololol
Je te l'avais dis que démarrer en 6ème c'était pas une bonne idée... :leche:
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gabfox
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 22 Juil - 22:30

en fait je fait comme charlie, je me rate souvent et je me fait déboiter au premier virage, car pour une première course, tu flipe grave !

mais c'est trop bon !
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 13:25

nonogex a écrit:
moi je n'ai fais qu'un depart au rookies et j'ai merdé complet !!! lol
je partais 4 emme des rookies et au premier virage j'avais 16 motos devant moi lol !!!
desolé je peux pas t'aider lololol


J'ai fait mieux que toi , à la même que toi , parti 8e et au 1er tour je me suis retrouvé 28e . Au démarrage j'ai merdé grave de chez grave Mr. Green
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 15:30

13-ajt a écrit:
nonogex a écrit:
moi je n'ai fais qu'un depart au rookies et j'ai merdé complet !!! lol
je partais 4 emme des rookies et au premier virage j'avais 16 motos devant moi lol !!!
desolé je peux pas t'aider lololol


J'ai fait mieux que toi , à la même que toi , parti 8e et au 1er tour je me suis retrouvé 28e . Au démarrage j'ai merdé grave de chez grave Mr. Green
bravo .........lol :pouce: :leche: :peteux:
il y a une photo du depart ou on nous voit tous les 2 sur o3z
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 16:32

nonogex a écrit:
13-ajt a écrit:
nonogex a écrit:
moi je n'ai fais qu'un depart au rookies et j'ai merdé complet !!! lol
je partais 4 emme des rookies et au premier virage j'avais 16 motos devant moi lol !!!
desolé je peux pas t'aider lololol


J'ai fait mieux que toi , à la même que toi , parti 8e et au 1er tour je me suis retrouvé 28e . Au démarrage j'ai merdé grave de chez grave Mr. Green
bravo .........lol :pouce: :leche: :peteux:
il y a une photo du depart ou on nous voit tous les 2 sur o3z

J'ai un pote qui nous a filmé , le départ pour le tour de chauffe , tu nous as fait une figure :cartonne: et le départ de la course , dès qu'il aura encodé je te ferais voir , sinon comme tof j'ai ça Smile

Départ Aec182cbd88bd36dc837c2694bec178d


Qu'est ce qu'on est beau alors Mr. Green Mr.Red
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 16:39

oui j'ai failli me retourner et lorsque ça a commencé à descendre j'ai remis gaz et je suis remonté !!! lol

j'ai failli finir la course au tour de chauffe !!! hihihihi

c'est parce que en remontant la durit de refroidissement j'ai passé le cable d'embrayage du mauvais coté de la durite et du coup ça a merdé tout le Week end !!!
top la tof !!!
et je veux bien voir la vidéo pour me moquer de moi lol Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par nonogex le Mer 23 Juil - 17:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 16:43

Oui on a bien vu :cartonne: avec ma fille on s'est bien marré en la repassant une dizaine de fois Mr. Green
Moi c'est pas mieux , je suis parti en léger wheeling et la moto a coupé net What the fuck ?!? quand l'electronique part en couille , t'as pas l'air con Boulet Mr. Green
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 17:00

lol !!!!
je sens qu'on va bien se marrer !!! ou se foutre de moi !! lol
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 23 Juil - 17:25

Moi je me moque jamais mais la , je pouvais pas faire autrement Mr. Green
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 30 Juil - 14:37

je fais la rookie de Carole en octobre:
première course, 6 mois de piste...

j'avoue que j'appréhende le départ et les premiers virages, surtout à Carole.

Moi j'avais lu de se mettre vers les 6000 trs et de lâcher l'embrayage en faisant cirer le moins possible....
reste plus qu'à m'entrainer!
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 7 Aoû - 20:00

moi perso en 1000cc je me tiens a 6000 tours environ et je passe la 2 de bonne heure car plutot que d hesiter en 1ere a ouvrir en grand et de faire un wheeling en 2 tu peut souder !!!!!!
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 8:26

Je pense que partir en 2 est franchement la meilleur solution.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:03

Faut partir en 1

En 600 moteur à régime constant à 8000tr/min, pas de coup de gaz, on charge bien l'avant et on relache l'embrayage de façon à se que le régime ne redescende jamais...

En 1000, je pense ça part en 1 aussi, même méthode mais avec un peu plus de finesse.

Le pb c'est qu'avec le stress, on a tendance à lacher l'embrayage d'un coup.

Il faut rester calme et penser que tout le monde part de 0kmh..

Le temps de réaction est important aussi. Car 5 mètres de gagner sur la ligne de devant, ça veut dire que le moteur est un peu plus haut dans les tours et c'est sur les rapports suivants que la différence se fera nettement sentir...

N'hésitez pas à faire un test de départ lors du tour de sortie du chrono qualificatif. Vous trouvez une belle ligne droite, vous vous mettez bien hors trajs, et vous faites un test de départ ..
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:06

Le soucis que j'ai de partir en 1 et que je n'arrive pas à lester l'avant et ça décolle
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:15

Part un peu plus bas en régime alors.

Si ton couple max est à 7000, met le moteur à 4000 - 5000 trm, dans le "trou",
tu pars un peu plus doucement en relachant completement l'embrayage.

les 5 premiers mêtres, la moto va avoir du mal à se lancer mais quand t'arrive dans la plage de puissance, ça devrait être moins brutal car tu es déja en train de rouler, et les 2 roues restent au sol gaz en grand.
Du coup t'allonge ta 1 quasi rupteur, et quand tu passe la 2 tu dépose tout le monde car eux ont passé la 2 plus tôt que toi pour éviter de cabrer et ils sont dans le trou de la 2.
T'allonge ta 2 et tu dis bye bye aux autres.

Après sur un 1000, ya des watts, ça demande beaucoup de finesse.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:25

Ou alors c'est que je n'ouvre peut être pas assez en grand les gaz
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:30

En fait c'est pas forcément l'ouverture des gazs qui gère tout.

Il y a
la vitesse du lacher d'embrayage,
la brutalité de l'a coup de l'accélération
le poids sur l'avant et l'appui sur le cale pied.

Tu peux par exemple,

être à moitié gaz en première de 0 à 10 kmh
et tu ouvre progressivement pour passer un max de puissance en gérant le cabrage. Si t'arrive à allongé la première sans cabrer, quand tu passe la 2 t'es en régime de puissance et tu accélère très fort, même si tu as perdu 1 ou 2 longueurs par rapports aux autres, tu rattrappe ton retard très vite car ton moteur est mieux "placé" pour fournir de la puissance.

En général, plus tu cabre, et plus tu cabre, donc le but c'est que la roue AV ne se décolle pas d'un cm avec un max de puissance sur la roue AR.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 31 Mar - 13:39

Cela demande quelques heures d'essais pour y arriver Smile
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptySam 24 Juil - 19:52

Je relance le sujet.

Au niveau des pieds... les deux au sol ou uniquement le droit ? (je suppose que le gauche doit être prêt à passer la 2 rapidement)
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptySam 24 Juil - 23:38

Le droit bien avant et le pied gauche sous le sélecteur en pression pour passer la 2.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyDim 25 Juil - 20:08

vlad33460 a écrit:
Le droit bien avant et le pied gauche sous le sélecteur en pression pour passer la 2.

En pression ? c'est à dire ? tu appuie sur le sélecteur ?
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyDim 25 Juil - 21:20

oui tu le lève comme pour passer à la voler,le passage est plux doux
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 26 Juil - 18:33

et avec un 750, faut se mettre à quel régime à peu près ?

6000 - 8000 ?

Démarrage en première je suppose.


(je vais aller m'entrainer sur route, mais autant avoir la bonne technique dès le départ Smile)
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vlad33460
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 26 Juil - 21:25

Normalement en première si ta démultiplication est d'origine ou psb-1 ,pour les demul plus radical je n'en sais rien du tout je ne serai pas de bon conseil.

edit: les démarages haut dans les tours ne sont pas apprécier de l'embrayage si tu as une demul d'origine je te conseil de faire attention et d'espacer tes essais.
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 27 Juil - 8:53

vlad33460 a écrit:
Normalement en première si ta démultiplication est d'origine ou psb-1 ,pour les demul plus radical je n'en sais rien du tout je ne serai pas de bon conseil.

edit: les démarages haut dans les tours ne sont pas apprécier de l'embrayage si tu as une demul d'origine je te conseil de faire attention et d'espacer tes essais.

Je suis en démul -1 +2
Je vais essayer en première et si c'est vraiment chaud, en deuxième.

Tu fais bien de me préciser pour l'embrayage, je vais éviter d'en faire 30 à la suite Smile
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 1 Mar - 15:00

interessant ce topic, je le deterre ;)
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 2 Mar - 13:22

GAAAAAZZZZZZZZZ
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 2 Mar - 14:08

yogui #296 a écrit:
interessant ce topic, je le deterre ;)

Je vais voir avec Gérald pour faire des essais...Je te tiens au jus
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MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyVen 2 Mar - 21:24

Petit truc très con... Se faire la main sur des runs organisés!!

Lors de rassemblement keke tuning y a souvent des runs. On en fait tous les ans et bien ça aide à faire de bon depart
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