| Départ avec un "Bi" | |
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+7Andrénaline jadespearl yltt jeanouillet panis MV AGUSTA otmontfort 11 participants |
Auteur | Message |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 11:31 | |
| La "Quinqua Race" se profile et d'un seul coup je me rends compte que je n'ai pas pris un départ de course depuis bien longtemps! Donc hier aprés avoir effectué quelques petits aménagements sur le 1000 TLR (Bugatti le 22) je valide sur les petites route et je tente deux trois départs ! Et la horreur j'ai du mal a doser et a garder l'avant au sol,bref les 2 temps et leur départ trés haut dans les tours sont encore gravés,quelques avis et conseils sur les régimes que vous utilisez me seraient bien utiles ... Merci. | |
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MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 66 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 14:27 | |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 14:32 | |
| Espéront que les Pro du Twin Bolognais ou autres se lachent ! | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 16:15 | |
| j'aime pas les TWIN !!!
mais bon je vous donne une info:
un bon pilote du mondial me disait avec un twin au départ,part comme a un feu rouge,ou vert. un feu de route bien sur. | |
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jeanouillet PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : street 675 R et daytona 2014 piste Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : angers 49 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 21:33 | |
| moi aussi ca m'interesse pour griller tout ce qui bouge à un tricolor... | |
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yltt PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Ven 17 Juin 2011 - 22:11 | |
| - otmontfort a écrit:
- La "Quinqua Race" se profile et d'un seul coup je me rends compte que je n'ai pas pris un départ de course depuis bien longtemps!
Donc hier aprés avoir effectué quelques petits aménagements sur le 1000 TLR (Bugatti le 22) je valide sur les petites route et je tente deux trois départs ! Et la horreur j'ai du mal a doser et a garder l'avant au sol,bref les 2 temps et leur départ trés haut dans les tours sont encore gravés,quelques avis et conseils sur les régimes que vous utilisez me seraient bien utiles ... Merci. Tu y a fait quoi au TLR?? | |
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jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Lun 20 Juin 2011 - 9:35 | |
| ah le départ c 'est tjrs un grand kiff!
pied droit au sol pied gauche prêt a passer la deux
visière fermé ( c'est tt con mais faut y penser) le casque au dessus de la tète de fourche tt le poids du corps sur le guidon après c un bon mix entre gaz et cirage d'embrayage
puis enfin gaz a fond et deuxieme....
y'a plus qu'a! | |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Lun 20 Juin 2011 - 9:59 | |
| "après c un bon mix entre gaz et cirage d'embrayage"
C'est justement le "probléme" a régler et n'ayant pas réussi a trouver le bon compromis je pense que l'histoire du feu tricolore de route est certainement la solution la plus proche pour un départ réussi ... Sinon préparez vous a des figures toujours spectaculaires mais peu efficaces ! | |
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Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1078 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Lun 20 Juin 2011 - 16:43 | |
| Trouve un bout de route déserte et entraine toi. Jusqu'à ressentir la bonne sensation de dosage. genre 200m départ arrêté avec un pote au chrono et qui te donne le top départ.
Attention a ne pas flinguer l'embrayage avant ta "quinquina" race... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Lun 20 Juin 2011 - 16:57 | |
| Met ton embrayage au point de friction, tu montes a 4000tr (ça doit suffir sur ton 1000) et tu lâche progressivement tout en accélérant. J ai fait mes premier départ ce week end en protwin et ça marche assez bien. |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Lun 20 Juin 2011 - 18:55 | |
| Pour faire simple pas de souci pour le mode d'emploi de l'embrayage aprés des années de 2 temps on gére! Juste le régime habituel pour les gros bi ? Je voudrai simplement garder les deux roues au sol car pas pratique,bon enfin je vous rassure aux vues de vos commentaires je pense avoir cerné le truc. J'y vais trop fort avec la poignée droite ...
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jadespearl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 674 Age : 39 Localisation : 60 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 7:00 | |
| le premier départ que j'ai fais en course j'ai écouter les conseils mets toi a 5000 tours et cire.....
résultat un beau wheeling ( le premier avec le gex) et 7 motos qui me déboitent car j'ai du couper pour reposer..... NUL
maintenant j’accélère comme au feu sur le feu vert si tu ok sur le tps de réaction ! tu les laissera sur place! et je roule en 600 4t | |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 7:47 | |
| - jadespearl a écrit:
- le premier départ que j'ai fais en course j'ai écouter les conseils mets toi a 5000 tours et cire.....
résultat un beau wheeling ( le premier avec le gex) et 7 motos qui me déboitent car j'ai du couper pour reposer..... NUL
maintenant j’accélère comme au feu sur le feu vert si tu ok sur le tps de réaction ! tu les laissera sur place! et je roule en 600 4t C'est bien ce que je ne voudrais pas faire ... | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 13:56 | |
| Un pote qui a fait qlq courses en bi et 4 pattes, m'avait dit qu'avec un bi il fallait partir en 2nd. Bien haut dans les tours (au couple maxi), on perd un peu de distance par rapport aux autres sur les premiers mètres mais pas de temps de perdu en passant de 1ere à 2nd Et qd tout le monde passe la 2 toi t'es déjà plein gaz et tu bouffes tout ce qui bouge | |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 13:59 | |
| Merci quelques pistes a tester ...
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 21:22 | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 21:25 | |
| - jadespearl a écrit:
- le premier départ que j'ai fais en course j'ai écouter les conseils mets toi a 5000 tours et cire.....
résultat un beau wheeling ( le premier avec le gex) et 7 motos qui me déboitent car j'ai du couper pour reposer..... NUL
maintenant j’accélère comme au feu sur le feu vert si tu ok sur le tps de réaction ! tu les laissera sur place! et je roule en 600 4t oui c vrai !!! comme beaucoup de vrai pilote. | |
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Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
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yltt PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mar 21 Juin 2011 - 23:00 | |
| Moi quand je roulais en cross avec mon 450 je partais en 2 | |
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Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1078 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mer 22 Juin 2011 - 20:07 | |
| Partir en 2 parait aberrant. Ca voudrait dire qu'on a une 1ere trop courte qui servirait que dans une épingle plus qu'étroite et serrée! On doit utiliser tous les rapports sur un tour, sinon ça veut dire que les rapports sont mal étagés ou que la démul' n'est pas adapté au circuit. OK... à notre niveau on ne change pas les rapports de boite sur chaque circuit. Normalement nos bécanes ont toutes des 1eres qui tirent déja pas mal. A fond de 1ere vous êtes à combien de km/h ? 100 et quelques dizaines de km/h en +?
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mer 22 Juin 2011 - 22:05 | |
| Partir en 2 avec la demul adapter sa peut le faire,avec la demul d'origine ou un psb-1 sa ne fonctionne pas. | |
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otmontfort PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 138 Age : 66 Localisation : 72 sarthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mer 22 Juin 2011 - 22:21 | |
| -1 + 4 il est facilement debout au démarrage le TLR ... | |
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FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Dim 26 Juin 2011 - 14:47 | |
| Pour ma part, je décollerais en 1 sans trop monter dans les tours pour vaincre l'inertie de la moto et j'enclencherais immédiatement la 2 au bon régime moteur et ainsi de suite Essaies et dis nous si tu as mis la cabane sur le chien | |
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jfred PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RC8 R Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : 12 Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Départ avec un "Bi" Mer 6 Juil 2011 - 20:51 | |
| donne des coups de gaz pour mettre le moteur dans les tours, et tu lache l'embrayage dans la phase ou tu coupe donc trés peu de risque, et quand tu accélère tu gére comme quand tu roule car tu es en traction. Il y a quand mème un dosage car la fin du laché se fait au moment au tu ouvre les gazs et il y a un léger glissement mais qui doit se maitriser car le moteur avais déjà de l'inertie des coups de gaz précedent. Tu évite ainsi les 2 problèmes tu twin au départ: caler ou cabrer.
c'est un avis parmis tant d'autres, après il te faut essayer plusieur méthode et voir avec laquelle t'es le plus a l'aise pour prendre un bon dépard.
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