WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème moteur de R6 pas régulier Banner12
 

 problème moteur de R6 pas régulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyDim 30 Sep - 20:37

bonjour, mon R6 2000 broute entre 5 et 8000 tours mais plus après
ou quand je roule en ville allure régulière, et dès que je lache l'accélérateur, elle fait des petites ruptures sans arrêt
est ce que ça pourrait provenir des bougies ou autres??????prises d'air au niveau du pot d'échappement....
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 8:48

Je vais suivre ton post avec interet.
Je vien d'acquierir un r6 01 pour la piste. Et pour moi aussi j'ai des accoups entre 8000 et 9000.
C'est franchement chiant surtout sur circuit ....

Je vais attaqué par remplacer le filtre a air qui m'a l'air bien salle.
Puis jetter un oeil aux bougies, voir de regler la richesse des carbu (si je trouve plus d'infos sur les nombre de tours a mettre ...)

Bref desolé de pas d'etre d'une grande utilitée lol! .
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 9:41

C'est un modèle à Carbu ?
Si oui peut être une merde dedans (t'as fais un fond de cuve récement ou roulé en réserve et fait une roue arrière).

Elle broute ou alors ça te fait des coupures d'allumage si ça te fait des coupures jette aussi un oeil à tes bougies, tes anti-parasites et va jusqu'aux bobines.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 13:50

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 15:29

commence par vérifier ce qui est électrique, tu jette de l'anti-humidité sur les bougies , dans les anti-parasites, sur les connexion, etc. ça peut pas faire de mal. tu regarde si tu vois une difference, si oui y'a de très fortes chances que ça vienne de là.
sinon tu peux voir aussi les membranes des boisseaux, vérifier qu'ils coulissent bien ( facile a faire a la main ) et que les membranes sont en bon état.
vérifie déjà ça c'est le plus simple, le plus rapide et le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 15:38

je vous remerci,je pense aussi aux bougies, je n'ai pas fait de fond de cuve récement, ni de roue arr, je vais changer les bougies
charlie a toujours de bons conseils sur ce que j'ai pu voir auparavant

l'anti-parasite fait office de bobine d'allumage, elle coute 108€ neuve, j'en ai dejà changer une au mois de mai, normalement ça claque jamais!! j'en ai trouvé d'occas pour 10 €
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyLun 1 Oct - 16:11

dans tout les cas, on ne peux chercher une panne, que si l'ensemble Bougie/filtre/essence sont en bon état.

Pour tester l'allumage, prendre une bougie, débrancher l'antiparasite et brancher la bougie dessus. Mettre le culo en contact avec le bloc moteur et mettre un coup de démareur pour voir si il se forme bien l'étincelle. Si elle y est et qu'elle est uniforme sur les 4 cylindre alors ca marche.

Puis un pb electrique, ca dois en principe être sur toute la plage de régime et être pire en bas.

normalement un problème la dessus est rare.

Ensuite pour un moteur à carbu il faut partir du principe que la carbu marche selon plusieurs paliers. je ne vais pas trop detaillé car cela serait trop long. en gros bas régime, gicleur de ralenti, moyen régime, géré par le glicleur principal, la dépression, et la position de l'aiguille dans son puit. Plein régime, aiguille totalement levée, boisseau en pleine ouverture.

J'ai aussi eu un pb qui peut être utile. La moto marchais pas bien au dessous de 8000. Elle ratatinai et ne voulais pas prendre ses tours. Au dessus un avion. La cause etait les pointeaux de carbu, qui ne fermais pas l'arrivé d'essence dans les cuves.

En plus 5000-8000 est le régime transitoire au niveau des carbus et de la levé de l'aiguille dans le puit. une aiguille usée peut faire des trucs bizare.

Pour une membrane j'y crois pas trop, ca le ferai partout.

Si ta moto n'as pas roulée pendant un moment, tu as un phénomène qui arrive avec le sans plomb. Il laisse un dépot dans les cuves de carbu qui peut boucher un orifice dans un carbu.

Pour le pot c'est super facile. Suffit de démarer le moteur et de passer la main le long des tubes pour sentir une fuite en faisant attention de ne pas se bruler. Puis une fuite ne ferai pas ca.

Bref tu peux affiner en roulant avec ta moto. Met toi à 3000 trm, ouvre en grand pour voir elle y va. Teste ensuite à un autre régime et procède par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptySam 6 Oct - 9:10

Marco, quand t'vais fait la synchro, tu avais fait nettoyer les carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptySam 6 Oct - 21:44

oui carbu nettoyé

bougies changées plus de soucis, merci les gars!! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur de R6 pas régulier Empty
MessageSujet: Re: problème moteur de R6 pas régulier   problème moteur de R6 pas régulier EmptyDim 7 Oct - 12:24

Tu vas pouvoir enfin faire des temps corrects !!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur de R6 pas régulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» probleme moteur sur r6
» probleme moteur cbr 600 rr 2006
» probleme moteur et freins
» Problème moteur r6 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
problème moteur de R6 pas régulier Banner12