WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
probleme moteur sur r6 Banner12
 

 probleme moteur sur r6

Aller en bas 
+7
Math#126
justin
tony
Mortalus
TORNADE#41
médoc
zoze
11 participants
AuteurMessage
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyVen 2 Juil - 19:01

j ai un r6 de 99 ; mon moteur c est bloquer (par quelques choses et non pas serrée ) est ce deja arrivé a quelqu un et quel sont les defauts de ces becanes . merci
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyVen 2 Juil - 20:30

ressort des soupapes qui cassés, j'ai vu quelques cas ou les soupapes ont touchées les pistons, ça tournait libre mais plus de compression puisque soupapes tordus.

cas assez frequent sur les R6 1ere generation
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyVen 2 Juil - 20:43

mon moteur a 28000 km dons 1200kms de piste c est pas enorme . merci pour l info a plus
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyVen 2 Juil - 21:50

mon moteur de R6 99 avait 12 000km dont 500 de piste quand il a cassé ... :(

c'est des moteurs fragiles
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptySam 3 Juil - 9:41

c bien dommage c une bonne moto , j en ete content .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptySam 3 Juil - 11:06

Les moteurs 99-00 sont fragiles des cylindres. Si tu dois racheter un moteur assure toi qu'il soit bien de 2001 mini !
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptySam 3 Juil - 16:53

ok ! mais pour l instant je ne sais pas si je la remonte. je cherche juste des info parce qu elle na pas que ca . le moteur c est bloquer au ledenon et elle a recu .merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
tony
PILOTE MOTO3
tony


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptySam 3 Juil - 19:54

slt ça mai arriver une soupape decendu sur le piston , il son trop fragile si tu peux change de moto caio
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptySam 3 Juil - 21:32

quand j'ai perdu un siege de soupape sur ma hornet, le mécano avait démonté toute les bougies mis le point mort. le moteur tournait de 90° max, ce qui synonyme de soupape plié ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyDim 4 Juil - 5:43

moi , aussi je pense a une soupape car le moteur ne fait pas un tour complet . je pense changer de moto (perdu confiance et ca fait mal aux os , le bitume c dure ) mais j ouvrirai le moulin . a la fois si je sais ou chercher c mieux , la mecanique moto c plutot complex . maintenant sur type de brele ce tourner pour avoir du fiable ? (enfin eviter un max ce genre d aventure )
Revenir en haut Aller en bas
tony
PILOTE MOTO3
tony


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyDim 4 Juil - 18:10

les r6 d'apres son fiable si tu veux a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyDim 4 Juil - 20:36

le probleme c quelles sont pas donner , elles tiennent bien la cotes. fo chercher et sa me saoul . d abord j me remet de mes blessures et on verra . mes merci pour l info car franchement j aime bien ces r6
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyDim 4 Juil - 23:10

Le pb de ces r6 étaient aux cylindres 2 et 3 qui chauffent + et ils s'ovalisaient d'après ce que j'ai entendu.
Du coup j'avais un 2005, une saison complete et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyLun 5 Juil - 7:19

mat attack a écrit:
Le pb de ces r6 étaient aux cylindres 2 et 3 qui chauffent + et ils s'ovalisaient d'après ce que j'ai entendu.
Du coup j'avais un 2005, une saison complete et aucun soucis

Plutôt le cylindre numéro 4 qui se fent.
Enfin je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyMar 6 Juil - 16:59

enfin c'est le traitement des cylindre de la 99 changé dès 2000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyMer 7 Juil - 8:16

de toute façon , j m en sortirai mieux en changant le moteur mais c introuvable .
Revenir en haut Aller en bas
maxou143




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 15/03/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyMer 7 Juil - 10:12

Bonjour, j'ai un r6 2000 et le cylindre c'est fendu, c'est un problème de traittement de surface qui est à l'origine, le cas est avéré également sur les 2001. La solution est d'adapter un bas moteur de fz6 qui est identique à celui du r6 et dont le dfaut à été corriger, tu remet la culasse du r6, le tendeur et la chaine de distri ainsi que le doigt d'allumage, voila pour le problème de bas moteur, maintenant pour une soupape il y a des culasse de r6 à des prix raisonnable il me semble.
Pour le problème de fissure, les symptome sont : le moteur tourne sur 3 cylindres, grosse fumée qui sort de pot et sa sent l'essence dans ton carter d'huile mais pas de blocage de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
zoze

zoze


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/06/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyMer 7 Juil - 11:55

salut,je te remerci pour ces info on voit que tu metrise le sujet .ilne me reste plus qu a ouvrir le moteur .pour le bloc du fz6 quelle annee preconise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyJeu 8 Juil - 10:32

maxou143 a écrit:
Bonjour, j'ai un r6 2000 et le cylindre c'est fendu, c'est un problème de traittement de surface qui est à l'origine, le cas est avéré également sur les 2001. La solution est d'adapter un bas moteur de fz6 qui est identique à celui du r6 et dont le dfaut à été corriger, tu remet la culasse du r6, le tendeur et la chaine de distri ainsi que le doigt d'allumage, voila pour le problème de bas moteur, maintenant pour une soupape il y a des culasse de r6 à des prix raisonnable il me semble.
Pour le problème de fissure, les symptome sont : le moteur tourne sur 3 cylindres, grosse fumée qui sort de pot et sa sent l'essence dans ton carter d'huile mais pas de blocage de la roue.
t'as pas de bol !!
ma femme roulait (sur piste) avec un r6 2000 32000 km (que je prenais souvent) et pas le moindre soucis !
tu es sur que tu t'es pas fais refourguer un 99 immatriculé en 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou143




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 15/03/2010

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyJeu 8 Juil - 11:29

non c'est bien un 2000, mais le mien a 65000 km, sur le forum r6-family il y a des membre ayant un 2001 et ayant eu ce problème.
Pour le bas moteur de fz6 c'est de 2004 2005, pour moi ceux d'après doivent être les même aussi mais le moteur est noir.
L'avantage du bas moteur de fz6 c'est que le défaut y a été corrigé et surtout c'est beaucoup moin chère!
Il y a plusieur tuto sur le sujet dont un très bien sur le forum Z750.org
lien : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=61097[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

probleme moteur sur r6 Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur sur r6   probleme moteur sur r6 EmptyVen 9 Juil - 10:19

pareil mon ancien r6 de 2000 55 000 km et aucun souci avec juste l'entretien.

Bon courage a toi ce sont vraiment des becanes sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur sur r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» problème moteur de R6 pas régulier
» problème voyant moteur s1000rr
» probleme moteur cbr 600 rr 2006
» probleme moteur et freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
probleme moteur sur r6 Banner12