WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème moteur r6 2014 Banner12
 

 Problème moteur r6 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyLun 3 Avr - 13:38

Bonjour à tous,
Ce week-end pendant une course problème avec la r6 (pas la mienne je précise) :

Au milieu de la course, perte de puissance puis une ou deux secondes après la roue arrière bloque, s’ensuit une petite chute.

Retour au box en roulant la moto, tranquillement sans grimper dans les tours, rien d’anormal.

Une fois au box on remet le moteur en route au point mort, on met un petit coup de gaz, on entend un clac, pas un bruit démoniaque mais on éteint tout de suite la moto pour ne pas aggraver encore les choses.

Après la course on a pas eu le temps de s’occuper de la moto, donc elle n’a pas encore été vraiment inspectée, on va commencer par ouvrir la boite à air et vidanger pour voir si on voit de la limaille.

Première précision, la moto avait déjà fait un bac le matin, avait calé tout de suite donc n’a pas tourné couchée, elle était repartie après quelques secondes de lancement au démarreur et a fini la course sans aucun souci.

Deuxième précision, la moto avait juste avant cette course fait une révision et mapping complet du moteur, coussinets bielle etc… chez un préparateur que je ne citerais pas pour le moment (rien n’indique pour l’instant qu’il soit en faute).

Nous n’avons que 3 semaines pour remonter la moto pour la prochaine course, et on se serait passé de ce genre de casse sur une machine à 5000 km qui paraissait plus que saine et qui sort d’une intervention à plusieurs milliers d’euros, autant vous dire qu’on ne sait pas encore comment on va pouvoir faire niveau budget ^^

Nous n’avons pour le moment que très peu d’informations, mais je préfère prendre les devants, si vous avez des idées, avis, expériences qui pourraient nous permettre d’avancer ou de gagner du temps dans nos réparations tout serait bon à prendre.

D’avance merci à tous.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyLun 3 Avr - 16:16

La perte de puissance c'est pas bon signe sans compter le moteur qui bloque ..
Le bruit bas moteur ou haut moteur ? Voyant de pression d'huile s'est allumé ?


Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyLun 3 Avr - 17:00

Salut Yann comment tu vas?
Pas de voyant de pression d'huile non, j'étais pas vraiment à coté de la moto, on aurait vaguement dit haut moteur (soupape?) :/ Mais sans grande certitude on était au box avec la course en cour..
ça me fait chier de pas avoir la moto chez moi pour regarder déjà au moins si limaille dans les cornets ou dans l'huile...

C'est sympa et marrant que tu réponde, on est un peu prêts sûrs de pouvoir déposer ça assez correctement, mais quand on a commencé à chercher quelqu'un pour nous aider à remonter et caler tout correctement je t'avoue qu'on t'a cité plusieurs fois mdr Vous avez toujours pas votre garage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyLun 3 Avr - 22:31

Ça va merci Smile
Franchement la ça va être chaud timming, tout dépend du problème
Déjà regarder l'huile et les soupapes c'est accessible.

Va falloir être patient pour le garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyMar 4 Avr - 9:17

je dirais bielle

ce qui explique la perte de puissance (serrage)

une fois le moteur un peu plus froid cela explique qu'il redémarre mais qu'il claque du a la retractation

y'a pas photo faut ouvrir pour confirmer Shit
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyMar 4 Avr - 10:11

On dépose le moteur vendredi soir et on ouvre ce week-end, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas trop de dégâts on devrait être prêts pour Carole, on croise les doigts.

Certains nous ont dit que ça pouvait être dû à la chute du matin coté gauche, mais pourquoi?


Je sais plus si c'est toi ou Thomas qui m'en avait vaguement parlé c'est réellement en projet ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyMar 4 Avr - 11:06

Ça serait bien dommage d'avoir détruit les coussinets tout juste changés ..

On s'est renseigné mais le fait de devoir avoir un diplôme en mécanique pour faire une micro entreprise va retarder tout ça.

L'idée c'était d'y aller petit à petit.
Tant pis pour le coté officiel mais on peut dire que ça a déjà doucement commencé  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyMer 5 Avr - 12:05

ça serait bien embêtant c'est sûr ^^

Je me suis déjà pas mal renseigné pour l'ouverture d'une micro entreprise, faut être motivé mdr

J'ai jamais fait attention qu'il fallait justifié d'un diplôme à vrai dire.

ça vous permettra de vous faire déjà un peu connaitre et lancer une petite clientèle .

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème moteur r6 2014 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur r6 2014   Problème moteur r6 2014 EmptyMer 5 Avr - 13:45

J’ai écrit trop vite, auto entrepreneure plutôt pour continuer à bosser à coté, ça dépend des secteurs
Le bouche à oreille ça va vite Wink

Il a bien tourné j'ai vue sur la première course, dommage les pbs techniques, il aurait peut être fallu faire le mapping et la révision moteur ailleurs .. comme ça j'avais un nom mais bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur r6 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème moteur r6 2014 Banner12