WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Début sur la piste prochain et quelques questions Banner12
 

 Début sur la piste prochain et quelques questions

Aller en bas 
+2
cedric82
dr-oz
6 participants
AuteurMessage
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMar 25 Sep - 13:40

Voila comme certains on pu le lire dans ma press j'ai eu un accident recement et l'envie de pouvoir rouler plus en sécurité m' encourage a me tourner vers la piste...

-A un niveau débutant un amortisseur de direction est-il un plus ou non ???
-Et au niveau du guidon sachant que j'ai un fz6s serait il mieu de mettre un street ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric82
PILOTE 103SP kit 75 polini
cedric82


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : labastide st pierre
Date d'inscription : 09/09/2007

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMar 25 Sep - 14:31

pour le guidon street aucune idée, mais pour l'amorto de direction OBLIGATOIRE meme à un niveau débutant!!
tu ne peux pas prévoir un guidonnage, et justement puisque tu débutes la piste, l'amorto te serviras bien assez tot!!
pour débuter rien ne sers d'avoir une prépa moteur, pignon etc... par contre je pense qu'il faut bien protéger sa machine (roulettes, poly), enlever tout ce qui se casse qui sert à rien sur la piste et qui coute cher, il faut des bon pneus pour se sentir en confiance, un amorto de direction et gaazzz!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMar 25 Sep - 19:44

l'amorto de direction c'est un truc tuning pour les mecs qui on pas de bras et des suspattes mal réglé :leche: :leche:

le guidon street , en fonction de ta position et de celle ou tu te sent le mieux !
le plus important , comme la dit "cedric82" c'est de bien protégé ta bréle ! d'avoir de bon pneu ! de bon frein ! et de bien réglé c'est suspattes !!
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMar 25 Sep - 20:19

Merci les gars bah la premiere fois seras le test !!!

je vous tiendrais au courant de toute facon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMar 25 Sep - 20:28

POLO a dit:l'amorto de direction c'est un truc tuning pour les mecs qui on pas de bras et des suspattes mal réglé :leche: :leche:


Demande a ninja7 si c'est un truc de tuning!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMer 26 Sep - 16:05

salut,
sur un fz6 t'es pas forcement obligé de mettre un amorto de direction.

Pour l'instant, investir ailleurs serait un bon choix; dans l'ordre je dirais:
-des pneus pour rester sur tes roues IMPERATIF ;
-de la durit avia à l'avant pour ne pas perdre le freinage progressivement IMPERATIF ;
-la protection du carter gauche, tampons en cas de chute/glissade légère ça aide;
-un poly arrière toujours en cas de chute;
-un maître cylindre nissin MCBR19 et changement des plaquettes pour augmenter ton endurance et/ou freiner encore plus fort;
-les autres protections avec une priorité sur le carter d'allumage, puis cadre, et carter embrayage,
-dent de requin pour les doigts, pieds etc... ;
-démultiplication adaptée pour gagner un peu de gniac;
-une prepa fourche/amorto pour freiner fort sur fz6 ça aide;
-un chrono (alphacalendos, mychron, alfano, etc...)
-une ligne ou un silencieux (les filtres dna et consors n'apportent rien ou pas grand chose) pour gagner quelques ch et faire un beau bruit;

Concernant la mise en street et hors compétition ben faut voir, y a des plus à avoir une tête de fourche et des moins... Moi, je garde ma tête de fourche je trouve que cela protège pas mal la moto en cas de crash...
si tu as d'autres questions ;) n'hésite pas...
le règlement de la roadster cup peut aussi te donner de bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMer 26 Sep - 17:07

pour le silencieux , je resterai plutot en origine vu que de plus en plus de circuit l'imposse ou vont l'impossé !
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyMer 26 Sep - 17:15

bah pour les silencieux ils sont deja changer :feu:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyJeu 27 Sep - 8:02

Pareil que FZ6rider.

l'amorto de direction n'est pas indispensable au début. Ca dépend de la géométrie de la moto, et surtout des réglages suspension.

j'ai tourné avec un thundercat sans et avec j'aurai probablement pu rouler une demi seconde plus vite, à mettre encore du gros gaz quand tout bouge. mais bon à notre niveau c'est pas bine génant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyJeu 27 Sep - 19:12

J ai debut sur la piste avec un srad sans amorto de direction et pour debuter ça a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyJeu 27 Sep - 19:18

Marci les topains !!!

si des choses vous semble importante dites le vous avez la parole :nos:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

Début sur la piste prochain et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Début sur la piste prochain et quelques questions   Début sur la piste prochain et quelques questions EmptyLun 29 Oct - 21:37

gs.xr29 a écrit:
J ai debut sur la piste avec un srad sans amorto de direction et pour debuter ça a suffit.

les srad sont monté dorig avec un amortisseur de direction non reglable mais efficace il est planqué sous la fourche je me rapelle plus ou exactemnt
Revenir en haut Aller en bas
 
Début sur la piste prochain et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie piste : quelques questions
» quelques questions pour améliorer un bandit sur piste
» Quelques questions de base
» Quelques questions pour un débutant
» Remontage R6, quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Début sur la piste prochain et quelques questions Banner12