WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelques questions de base Banner12
 

 Quelques questions de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

Quelques questions de base Empty
MessageSujet: Quelques questions de base   Quelques questions de base EmptyMar 20 Sep - 22:58

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur ma position en moto sur piste, sachant que j'ai fais que 2-3 sorties piste.

Déjà j'ai l'impression d'avoir du mal à écarter la jambe... souplesse personnelle ? Combi 2pieces pas adaptée ? Position fausse ?

2eme chose j'ai l'impression en courbe avec pas mal d'angle de pas arriver à suffisamment lever la tête, souvent l'impression que le casque m'empêche de voir au loin.
Problème de position ? Dorsale mal mise ? Autre ?

Enfin une petite photo de cet été pour que vous me disais ce que je dois corriger.
Quelques questions de base 2546_ACTIVBIKE_220516

A plus, V
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Quelques questions de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base   Quelques questions de base EmptyMer 21 Sep - 8:55

Bah c'est déjà pas si mal!
J'avais une combi 2 pièces et pareil, du mal à ouvrir le genou, et le casque qui venait buter sur la bosse du blouson qui remontait.
Me suis payé une vraie combi et ça va beaucoup mieux. Plus souple, mais des excuses en moins du coup ;)
Pour ta position bien reculer sur la selle, en te mettant éventuellement une mousse cale cul pour bien sentir que tu es reculé. Des fois les selles sont grandes et on manque de points de repère
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelques questions de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base   Quelques questions de base EmptyMer 21 Sep - 9:41

perso je te trouve un peu trop "en ligne" sur la photo, le haut du corps (tete/épaule) devrait etre plus sur l'interieur du virage.

mon avis perso

;)
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Quelques questions de base Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de base   Quelques questions de base EmptyDim 1 Jan - 20:53

legwenosor a écrit:
perso je te trouve un peu trop "en ligne" sur la photo, le haut du corps (tete/épaule) devrait etre plus sur l'interieur du virage.

mon avis perso

;)

Illusion optique. La photo est prise de biais...
Je trouve la position relativement bonne, mais ce n'est que secondaire: c'est toi qui dois te sentir "bien".

Pour les autres points, j'ai l'impression que la combarde est "lourde" et rigide (qui plus est, perso le 2 pièces sur circuit je suis pas fan).
Et pour le casque, les Shoei sont déjà connu pour leur angle de vision un peu juste. De plus il me semble que tu le porte trop "tiré vers le bas" à l'avant. Mets-le et vois si tu peux remonter l'avant un peu plus haut afin de pouvoir profiter pleinement de toute la visière.

Juste mes dix balles... Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un débutant
» Remontage R6, quelques petites questions
» Début sur la piste prochain et quelques questions
» Première sortie piste : quelques questions
» quelques questions pour améliorer un bandit sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quelques questions de base Banner12