WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Banner12
 

 quelques questions pour améliorer un bandit sur piste

Aller en bas 
+4
Mortalus
yero
Le No Name
titifoudevitesse
8 participants
AuteurMessage
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 12:12

salut tout le monde!

bon vu que j'ai posté dans "mes photos sur circuits " et que personne me répond, je poste ici. C'est peut être mieux adapté.

alors voilà des photos de ma 3e fois sur circuit en bandit 600 à Carole. je deviens accroc au circuit et j'essaie de m'améliorer le plus possible mais là je remarque que j'arrive aux limites de ma moto en terme de freinage et de garde au sol. ca frotte de partout malgré le fait que je déhanche.
de plus, étant donné que je prend un plaisir grave à freiner, sur un fort freinage la fourche s'est mis à vibrer. je pense que j'étais en buté de suspension mais j'en suis pas sûr.
alors j'ai plusieurs questions:
- que dois-je faire pour améliorer mon freinage? durite avia?
- niveau suspension: vidange de l'huile de fourche? quelle huile remettre? quelle marque?
- pour la garde au sol: acheter des cales-pieds rehaussés? lesquels? à quel prix? j'en voudrais des pas trop cher.

sinon malgré le fait que le bandit 600 est lourd. bah je m'éclate... j'apprends beaucoup...en gros j'adore ma mot. Mais, vivement l'année prochaine pour un changement de moto (surement GSXR 600). mais quelle année prendre? comment ne pas me faire avoir par une moto rincée?

voilà 1 photo de moi. si vous avez des remarques à me faire sur ma position, n'hésitez pas.

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste RadB6699

TiTi
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 12:54

salut

ben moi je dirai attend de changer de moto, avant d'investir dedans, mais c que mon avis, javais le 12 bandit et c clair c un sauciflar
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 13:12

tu roules en combien à carole ?
tu n'a pas de durit avia ? tu vas finir dans le bac bientôt
tu as quoi comme pneu ?
usage route/piste ou que piste
pour les cales pieds, fait toi une platine de déport dans du plat d'alu de 8 ou 10 mm
pour ta position, on voit pas tout mais il semble que tête et épaules ne soit pas sorti.
Pour le freinage: durit avia et bonne plaquette (ebc HH,carbonne loraine SBK5+ nissin RS etc...)
Pour la fourche: huile de 15w avec cale si besoin (réglage de course morte, fait une recherche pour les infos)
Pour l'amorto ar, réglage du ressort (course morte).

quand tu sera en moins de 1'12'' à carole, tu pourras songer éventuellement à changer de brêle.
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 13:42

je me suis jamais chronométré malheureusement...
je n'ai pas de durite avia et oui à la fin des sessions le freinage est limite.
pneu: j'ai des BT014 et maintenant je ne fais que de la piste avec ma moto. je l'ai trouve bien, j'ai jamais eu de frayeurs avec encore.
pour la puissance du bandit je pense que ca suffit.
tu connaitrais un CR sur comment faire une platine de déport?
ok pour le freinage et la fourche. je le ferais bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 16:18

Rehausse le pot si ce n'est deja fait, vire la central et repli un coups le teton de la bequille laterale.

Et gaff au tampon gauche, il a touché dans un virage et m'a fait chuter http://video.google.fr/videoplay?docid=1291913621286345033&ei=&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 16:31

Mortalus a écrit:
Rehausse le pot si ce n'est deja fait, vire la central et repli un coups le teton de la bequille laterale.

Et gaff au tampon gauche, il a touché dans un virage et m'a fait chuter http://video.google.fr/videoplay?docid=1291913621286345033&ei=&hl=fr

pour les reposes-pieds ta fait quoi? commandes reculées? platine de déport?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 16:39

Je m'étais fabriqué des paltines de déport avec des plaque d'alu de 10 mm d'epais. J'avais bien mis une aprem a les faires, avec perceuse a colonne et lime. j'avais rehaussé de 3cm et ça frottait encore trop a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 17:16

ok bah je vais faire ca. c'est une solution à moindre coût. et c'est solide malgré tout une plaque d'alu de 10mm?
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 18:06

moi je changerais de moto
pasqu'un bandit....
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptySam 19 Juil - 18:53

titifoudevitesse a écrit:
ok bah je vais faire ca. c'est une solution à moindre coût. et c'est solide malgré tout une plaque d'alu de 10mm?

Moi ça a pas bougé, j'ai fait pareil pour ma thundercat avec laquelle j'arrete pas de me bourrer, encore jeudi dernier Laughing la pedale de frein s'est tordu jusqu'au cale pied et ça n'a pas bronché.

Pour la bandit tu visses la vis du bas de la platine dans le filtage du cadre prevu pour la vis du dessus (de la platine). j'ai été clair ? geek

Par contre c'est mieux d'utiliser des vrai vis... pas celle de casto..
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 13:07

pourquoi visser la vis du bas de la platine dans le filetage du cadre prévu pour la vis du dessus de la platine? la vis du dessus je la mets ou?
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
PILOTE 103 SP
papyboyington


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/05/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 16:52

Je vais faire simple...le dernier gars a qui j ai répondu concernant un bandit et ses aptitudes sportives, il est mort avec sa moto il y a un mois.

Je le redis donc, le bandit est une grosse merde pour arsouiller, tu peux faire ce que tu veux ça restera une merde.

achetes un cb 500, avec un minimum de prépa ce sera bien plus sain et moins cher qu un bandit.

et si vraiment tu as le gout du roadster suzuki, achetes un gsr là au moins c est du roadster sportif.

Aprés tu fais ce que tu veux, c est ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
Romain038
PILOTE MOTO3
Romain038


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2006

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 19:06

un sv serait bien mieux qu'un gsr Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemesis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 20:04

C'est clair qu'un bandit sur piste, je trouve pas ça top.
J'en ai eu un et je ne me voyais pas sur piste avec.
Change de moto si tu veux faire de la piste, prend toi une kawa, 600 zxr ou alors une cb 500 ou une sv, ou un z 750... mais évite la bandit sur piste, je pense.
Bon courage à toi

http://www.genieppc.com?a_aid=e30832ca
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 20:11

ca c'est clair que le bandit n'est pas adapté. je m'en suis aperçu mais c'est simplement pour commencer. l'année prochaine je change, c'est sur.
alors une question?
entre une ZX6R de 2002, un gsxr 600 ou un CBR 600? quelle est la meilleure moto pour le circuit? je sais que cela dépend des personnes. mais je voudrais quelle est la plus facile? la plus solide?
enfin voilà c'est des questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
nemesis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 20:40

Pour ma part, je pense que la plus fiable est la 600 cbr.
Après c'est une question de goût, d'appréciation, de personnalités, etc...

[url]http://www.genieppc.com?a_aid=e30832ca [/url]
Revenir en haut Aller en bas
nemesis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour améliorer un bandit sur piste   quelques questions pour améliorer un bandit sur piste EmptyDim 20 Juil - 20:42

Pour ma part, je pense que la plus fiable est la 600 cbr.
Après c'est une histoire de goût, d'appréciations, de personnalités, etc...

http://www.genieppc.com?a_aid=e30832ca
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour améliorer un bandit sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» améliorer suspenssion 600 bandit pour fauché...
» Début sur la piste prochain et quelques questions
» Première sortie piste : quelques questions
» Commandes reculées, platines > quelques questions techniques
» quelques belles ex et mon actu en prepa pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quelques questions pour améliorer un bandit sur piste Banner12